Nombre de messages : 871 Age : 30 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: jeux de la suite des mots Mar 20 Jan - 18:03
Ben c'est exactement se que je pensait et le monde dise un coat de cuir ici pour sa. Pour moi c'est un manteau de cuir. J'ai cliqué en bas sur voir aussi "blouson" et sa aussi j'aurais appelé sa un manteau, j'ai jamais utiliser le mot blouson en fait. Et quand je clique sur "Anorak" ey qu'il disent blouson épais destiné au froid ben pour moi c'est juste un manteau d'hiver. Bon j'ai lu aussi la définition de manteau selon Wikipedia et c'est pas vraiment l'utilisation qu'on en fait aussi, au Québec on vas dire un manteau pour pas mal tout se que tu met pour aller dehors.
Nombre de messages : 18357 Age : 49 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: jeux de la suite des mots Mar 20 Jan - 18:09
Ok je me doutais qu'on avit encore des termes un peu différents. Ceci dit, il est bon de se référer à la définition française des mots. Bien entendu c'est beaucoup plus facile pour nous. Un manteau est quelque chose de relativement long, un blouson est court et dans le cas du Perfecto c'est bien le cas car il remonte nettement au dessus de la ceinture.