KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les premières parties qui vous ont scotché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys

MessageSujet: Les premières parties qui vous ont scotché?   Lun 10 Nov - 21:51

Tout est dans le titre!
Je suis rarement intéréssé par les 1eres parties, même si c'est arrivé quelques fois.

Des groupes reconnus ou pas, que je connaissais ou ne connaissais que partiellement:

Dark tranquility en guest de Kreator m'avait scotché
Orphaned land avec Paradise lost, voir 1000 chevelus taper des mains sur "Era el Nova" me laissera un souvenir imperissable
Skin avec Helloween et Dickinson m'a poussé a acheter un de leurs album.
Eldritch avec Angra en 97, même si je n'aime pas le Metal Prog etait trés bon. J'ai d'ailleurs acheté un album également.
The Cult avec Metallica en 93, voir 35000 metalleux préparer les cannettes pour leur balancer et puis..... rien.... Respect!
SLAYER en guest de Maiden qui, pour moi a été le meilleur concert du groupe sur les 4 fois que je les ai vu
SEPULTURA en guest de In flames qui a atomisé la tête d'affiche, ni plus ni moins, j'avais beaucoup d' aprioris sur le remplaçant de Max, plus maintenant, je me suis d'ailleurs cassé avant la fin d'In flames.
Soilwork en guest de Children of Bodom, excellent même si COB ce soir la etait inégalable (l'un des meilleurs concerts de ma vie, ça n'a pas été le cas des 2 fois suivantes ou je les ai vu).
Brainstorm en guest d'Edguy, Andy B Franck est un frontman de premier ordre et un chanteur excellent.

Voila , j'en oublie peut etre mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Lun 10 Nov - 22:05

hum

hypocrisy en premiere partie d'immortal a lille en 2002
helloween en premiere partie de maiden a bercy en 2003
dark tranquilliy en premiere partie de kreator a l'elysée montmartre en 2005 (mais bon j'aimais déja beaucoup dark T avant)
mass hysteria en premiere partie de slayer a bercy en 2001
machine head et slayer en premiere partie de slipknot en 2004a bercy

je crois que c'est tout

ha si , gamma ray en premier partie d'helloween avec axxis lol en janvier 2008 a l'elysée

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Lun 10 Nov - 23:11

AXXIS & GAMMA RAY en 1ère partie d'HELLOWEEN!!!
Patrick RONDAT en 1ère partie de Joe Satriani au G3
DOKKEN en 1ère partie d'ACCEPT (mon 1er gros concert en 86)

Invité

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Lun 10 Nov - 23:51

[quote="the-dark-ride"]machine head et slayer en premiere partie de slipknot en 2004a bercy/quote]

Slayer fait la première partie de Slipknot?

Sinon moi Avenged Sevenfold en première partie de Maiden. Me suis jamais autant fait chier.
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Lun 10 Nov - 23:55

oui, c'est arrivé

forum français edguy et avantasia
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Lun 10 Nov - 23:56

La première partie de Nightwish le 6 avril dernier, Pain, a fait l'unanimité ce soir-là. Le groupe a remercié peu de jours après la France sur son blog en disant que c'était leur meilleur concert depuis leurs débuts et que jamais l'accueil n'avait été aussi dingue à leur égard. Je suis persuadé que c'est sincère car ils ont vraiment déchiré et l'ovation du public était assez incroyable, surtout pour un groupe très peu connu en nos contrées. Angs (un forumeux de chez MetalPapy) et moi avons vraiment apprécié. Dommage que leur set fut si court (ils ont joué 30-35 minutes à tout casser).

Sinon, Axxis le 6 janvier, c'était bien, ouais. Je ne cite pas Gamma Ray car ils n'étaient pas pour moi une première partie à proprement parler, mais plus le co-headliner avec Helloween (oui, ils ont joué moins longtemps, blablabla, mais quand même), mais leur set était excellent aussi. D'ailleurs, toute la soirée (et la journée en elle-même avec tous mes potes MetalPapouilleux) était mémorable.

Sinon, faudrait peut-être déplacer le topic dans la section "Musique", non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://admetaleternam.over-blog.net
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Lun 10 Nov - 23:59

Oui le Unholy Alliance (Slipknot, Slayer, Machine Head, Mastodon) et Machine Head avait assuré, c'est vrai!
J'ai ensuite fait le unholy Alliance 2 et là Slayer etait en tête d'affiche, y'avait Lamb of god (bof) Children of Bodom (re-bof) et In flames (moins bof pour le coup) et un autre groupe qont le nom m'échappe...

Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Lun 10 Nov - 23:59

Ayé

Number One
Number One

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Mar 11 Nov - 3:57

Voici les premières parties qui m'ont plu.

- Megadeth qui ouvrait pour Black Sabbath (Heaven and hell)
- Anthrax qui ouvrait pour Priest (en 2005 ou 2006 je ne suis plus sur).
- Children of bodom et Lamb of god au unholly Alliance (et oui moi j'aime ces deux groupes)
- Lamb of god, In Flames, dream theater, children of bodom, Overkill, symphony x, nervermore qui faisait chacun partie d'un des 3 gigantour que Megadeth headlinais
- Machine head qui ouvrait pour Lamb of god (Le show auquel j'ai assisté avec la foule la plus violente...)
- Gammaray avant Helloween
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Mar 11 Nov - 15:50

Tiens j'ai oublié Désillusion en 1ère partie de Snake Eye ou de Bonfire ou de Darknation ou de Riff Raff (au choix). Chaque fois c'était très bien et pour la dernière au Rockalies, c'était encore mieux. Ca s'améliore de concert en concert. Certes on reste dans de "petites" affiches, c'est pas vraiment "scotché" qui conviendrait mais ça reste un très bon groupe de scène et très communicatif.
Même ceux qui ne connaissent pas le groupe on toujours une très bonne impression en sortant.

Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Mar 11 Nov - 21:20

rime of the ancient dude a écrit:
Voici les premières parties qui m'ont plu.

- Children of bodom et Lamb of god au unholly Alliance (et oui moi j'aime ces deux groupes)

Ah mais j'aime bien COB, même si j'ai un peu décroché, je n'ai pas acheté le dernier, mais disons que leur concert au unholy alliance m'avait saoulé et le son etait horrible.
Concernant Lamb of god, le jour ou je les ai vu je n'en connaissais rien, et j'ai pas trop compris leur zik, maintenant je ne connais pas, du coup, ben je sais pas si j'aime ou pas!

rime of the ancient dude
Number One
Number One

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Mar 11 Nov - 22:09

Oui Lamb of God connait quand meme un bon succes en Amerique mais je crois que sa marche moins bien en Europe leur affaire. Ils me font penser a Pantera par moment avec peut etre une voix plus rauque.

Pour Children tu fait bien, leur nouvel album etais pas fameux...
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Mer 12 Nov - 11:55

Lamb Of God rentre dans la catégorie Metal Core non?
Quelle connerie que cette appellation Made In USA car véritablement la plupart des groupes font du Thrash dans ce que j'ai entendu, certes à la sauce moderne, mais du Thrash quand même.

Number One
Number One

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Mer 12 Nov - 16:58

Bah pour les étiquettes je suis pas fort, je me retrouve dans les principales mais les autres je me force pas trop pour les démêler mais oui j'appelerais sa du thrash facon moderne effectivement.

Mais effectivement les américains donnent des étiquettes qui peuvent ëtre différentes des vötre, je voyais ton explication sur l'interprétation du power métal aux États et en Europe sur le topic de présentation de michi et moi je ne connaissais que la définition Nord-Américaine de power métal. Pour moi le power c'est Helloween, Gammaray, symphony x, Dragon force etc.. mais pas vraiment Pantera ou Machine Head que j'aurais dit plus Thrash ou tout simplement heavy. L'étiquette Speed métal mélodique j'avais jamais entendu sa ici.

Mais comme je te dit moi et les étiquettes, c'est moyen, il y a trop de différence et d'exceptions un peu partout que je viens a me perdre.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Mer 12 Nov - 17:34

Speed mélo ou heavy speed mélo ont été les premières appellations du style pratiqué par les citrouilles et les suiveurs. Le nom power metal est apparu plus tard.

Invité

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Mer 12 Nov - 18:30

Et désigne Stratovarius, Rhapsody... lol!
rime of the ancient dude
Number One
Number One

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Mer 12 Nov - 22:27

Je sais pas Rhapsody (banissement du of fire) j'ai toujours penser que s'etais du symphonic metal. Mais si on adhere pas a la meme definition de power metal sa chamboule tout.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Mer 12 Nov - 22:41

Ben désolé mais Metal Sympho en général ça s'adresse aux groupes à orchestrations, Rhapso a une tendance mais tout est joué au synthé. Ceci dit, ça reste un groupe de heavy, parfois speed et voir même très bourrin suivant les albums. Alors heavy Symphonique pourquoi pas mais moins que des groupes comme Within Temptation par exemple.

Number One
Number One

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Mer 12 Nov - 23:17

D'accord. Mais je me casse pas trop la tete a essayer de classer les groupes de métal, il y a vraiment trop de sorte de métal et de petits détails qui font en sorte que tel groupe semblable a tel groupe n'entre pas dans la même étiquette etc. Un moment donné je n'arrive plus a m'y retrouver.
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Ven 14 Nov - 15:06

Helld (-|-) ween a écrit:
Ben désolé mais Metal Sympho en général ça s'adresse aux groupes à orchestrations, Rhapso a une tendance mais tout est joué au synthé. Ceci dit, ça reste un groupe de heavy, parfois speed et voir même très bourrin suivant les albums. Alors heavy Symphonique pourquoi pas mais moins que des groupes comme Within Temptation par exemple.

Ouais enfin les arrangement de Rhapsody sonbt quand même lourdement influencés par la musique symphonique, synthé ou pas!
Du coup si on juge de par le fait de savoir comment les arrnhements sont faits, on s'en sort pas là, non?
Ou alors je classe Rhapsody dans l'electro métal!Very Happy

Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Ven 14 Nov - 15:21

Disons que le côté symphonique n'est pas aussi présent que cela hormis certains titres. Globalement Rhapso fait ...du Rhapso!!! On est bien avancé là non?

Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Ven 14 Nov - 15:28

Rayon Gamma a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:

Ouais enfin les arrangement de Rhapsody sonbt quand même lourdement influencés par la musique symphonique, synthé ou pas!
Du coup si on juge de par le fait de savoir comment les arrnhements sont faits, on s'en sort pas là, non?
Ou alors je classe Rhapsody dans l'electro métal!Very Happy

Smile Moauih enfin là tu chipottes, après faut voir quel synthé est utilisé, si c'est un Roland avec un séquenceur BX4000 ou BX8000, etc...

Nan, j'déconne là, mon humour spécial vous savez bien... Razz
Mais le 'faux' débat commençait à être sympa... Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/scapin2
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Sam 15 Nov - 14:34

Evidement que je chipote, mais bon j'ai toujours classé Rhapso dans ce qui pouvait se faire de plus Symphonique dans le Metal, aprés les interpretations de chacuns...

Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Sam 15 Nov - 16:29

Mouaif, j'y ai repensé hier et finalement ça n'est pas faux non plus bien entendu. Mais Rhapsody touche un poil à tout aussi, c'est plus difficile finalement à classer ou alors comme dit Turilli, c'est du Hollywood Metal!!!

Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   Dim 16 Nov - 13:51

Ah oui, c'est vrai!!!
J'avais oublié cette modeste appellation!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les premières parties qui vous ont scotché?   

Les premières parties qui vous ont scotché?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant