KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years


Nombre de messages : 5845
Age : 34
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Biographie   Ven 16 Sep - 15:26

voila je vous propose la biographie du groupe en francais, qui est assez dur a trouvé :

L'histoire de Helloween commence en 1978, quand Kai Hansen (vocals/guitare) et Piet Sielck (vocals/guitare) jouent dans une bande appelée le « Gentry» à Hambourg. Jusqu'en 1981, des changements de gentry c'est un moniker le » second hell", qui comporte alors Markus Großkopf (ex-Traumschiff) sur la basse et Ingo Schwichtenberg a la batterue. Après que Sielck parte de "second hell" pour aller bien à un ingénieur sain, la bande change encore en « iron first». En 1982 Michael Weikath, guitariste de la bande locale « Powerfool », les essais pour leurrer Kai dans sa bande, mais décide alors de joindre iron first à la place. En 1984, le petit bruit d'enregistrer, noise invite la bande pour contribuer des chansons à la compilation « deathmetal ». Non encore satisfait avec leur équipement, iron fist changent encore en « Helloween », un nom lequel Ingo Schwichtenberg propose, avec les idées de remplacer le » o " avec un potiron et de dessiner des potiron-projets pour les chansons spécifiques, qui deviendront plus tard une marque déposée de Helloween. La première contribution au « deathmetal » - le disque est une version plus lente et plus mouillée des « envahisseurs en métal » et la seconde est une voie Weikath a écrit pour Powerfool appelé « Oernst of life ». En Helloween 1985 realise le mini album « Helloween » de 5 chanson, également appelé « le Mini-LP », et en octobre le long enregistrement « walls of jericho» comportant une version améliorée des « metal invaders». Les deux disques sont produits par Harris Johns. Ils sont suivis d'un EP appelé « Judas » qui est produit afin d'examiner le studio de « Horus » à Hambourg. Helloween peuvent attraper l'attention des médias et sont reçus avec des revues positives. En novembre 1986, tout en voyageant pour favoriser ces disques, Hansen se rend compte que ses capacités de chant sont insatisfaisantes, parce que la bande tâche maintenant de monté vers le haut. D'ailleurs, il se sent surchargé avec faire le tourisme étendu et les long concert, qui ne sont aucun bon pour sa voix. Ralf Scheepers de Turan Pace accepte de finir l'excursion ainsi que Helloween mais ne veut pas entre dans le groupe. Heureusement, après l'excursion un chanteur parfait est trouvé dans old silver throat, Michael Kiske, 18ans (ex Ill prophecy). En décembre se sent confiant pour faire un double-album mais noise, leur label, refuse. Par conséquent le prochain disque libéré en 1987 est le volume un d'un concept pour 2 disques.

Produit par Newton Tommy/Tommy Hansen, « Keeper of the seven keys part1 » est annoncé avec enthousiasme dans les revues Helloween gagne même le succès outre-mer en Amérique et au Japon et peut établir une grande base fan. La deuxième partie est libérée en 1988 avec le « Keeper of the seven keys part II », qui s'avère remporter un grand succès bien plus sur que son prédécesseur. Avant que la tournée suivante, Jörn Ellerbrock, claviste embauché pour la tourné de Helloween . Le « pumpkins fly free world tour» est un succès mais dans des décembre Kai Hansen en raison des problèmes personnels avec les autres membres de bande. Il part alors pour former sa propre bande « gamma ray». En janvier 1989, Helloween trouve un remplacement, le guitariste Roland Grapow (ex-Saccage) de Hambourg, avec qui, ils finissent la tournée. La même année un album liveest enregistre avec des titresdivers : « Live in the UK » en Europe, « I want out live » aux États-Unis et « keeper live» au Japon. Pour continuer a rentré de l'argent, Noise réalise deux best of « the best, the rest, the rare » et « pumpkin tracks» en 1989. Alors Helloween découvre au sujet de l'arnaque der Noise et signe sur le label EMI. Noise fait un procès argumentant que Helloween a cassé leur contrat. Helloween gagne en justicemais perd le quart. Helloween sont confrontés aux restrictions dures à libérer leur matériel. On ne leur permet pas de libérer leur matériel n'importe où ailleurs Noise ve. Ceci laisse les fans en dehors de l'Europe s'interrogeant sur ce qui est arrivé à Helloween.

Enfin dans 1991 « Kids of the century» le nouvel album contient un message de la bande de ce qui c'est passé ces 3 dernières années et cela ils ne pourraient pas réalisé leur nouveau disque tant que leurs sessions du tribunal avait lieu. Le premier album avec Grapow, « pink bubbles go ape», devient un succès commercial mais est vu comme successeur pauvre des albums précédents. La majeure partie du blâme va au producteur Chris Tsangarides en ce qui concerne la production et le mélange, mais également l'écriture de chanson est quelque peu légère. Néanmoins, l'album contient quelques chansons très bonnes par tous les membres. Pour s'ajouter aux problèmes, là accroissent des conflits entre Kiske/Schwichtenberg d'un côté et Weikath/Grapow de l'autre. Weikath essaye de faire venir son ami Andi Deris, chanteur de pink cream 69, et rejoint Helloween, mais il se sent infidèle à sa bande. En raison de leurs dettes énormes, Helloween ont peur de ne pas obtenir quelque chose dedans, et ainsi ils libèrent rapidement l'album suivant « chameleon » début 1993, qui voit la réunion avec le producteur Tommy Hansen mais ne reussisse pas du tout. En dépit de la production très bonne et de la qualité globale des chansons, elle chasse beaucoup de fanrestants de Helloween, parce que peu peuvent accepter la nouvelle musique qui se penche maintenant davantage vers AOR et mainstream rock, qui n'est pas à la façon dont on s'atten à ce que Helloween ressemble. Les pauvre performances des concert montre une grande partie des tensions immanentes dans la bande à ce moment-là. Avant une gig au Japon, des effondrements de Schwichtenberg de batteur dus à son abus des drogues, et est remplacés par le session-batteur Richie Abdel-Nabi. Plus mauvais encore, Helloween sont mis a feu par EMI. Après que la fin de la tournée en décembre 1993, Abdel-Nabi soit écartée de sa position pour la plupart des membres de bande pensez qu'il n'adapte pas la position. Les tensions se développent plus mauvais et pendant deux semaines avant le studio pour la prochaine production est réservé, de Helloween vire Kiske le plus mauvais et, parce que le reste de la bande n'est pas disposé à partager un studio avec lui une autre heure. Weikath appelle Deris encore pour le convaincre de prendre la tache vide. La bande de pink crem 69 est putréfiée à ce moment-là, et puisqu'il pense il ne volera pas quelqu'un dans leur travail, Deris décide de prendre ses chances. Sous peu ensuite en janvier 1994, la bande parvient à prendre Uli Kusch en tant que le nouveau batteur (La d'ex-axe la Chapelle/gamma ray) et signes chez castle communications.

Pendant la production du prochain album, la nouvelle sensation de Helloween est de redevenir au moins près de ce qu'ils été pendant la periode Keepere, parce que le dernier album a seulement nui à la bande. Ils savent que s'ils n'ont pas le succès avec le nouveau disque, il n'y aura probablement désormais aucun Helloween. À la surprise des médias, le « Master of the rings» devient un succès immédiat et Helloween peuvent regagner une partie de leur vieille puissance et Andi Deris s'avère être un digne remplacement pour Kiske. Presque une année après, l'album est libéré aux États-Unis avec un disque bonusne contenant aucun moins de 7 b-side pour commémorer l'événement. Mais le 8 mars 1995, une tragédie se produit quand l'ancien batteur Ingo Schwichtenberg se suicide à Hambourg. Helloween consacrent leur prochain album à lui. « the time of the oath», produit par Tommy Hansen et réalisé en 1996, est basée sur les visions de Nostradamus, qui ont prévu des périodes préoccupées pendant les années avant le millénium. Sur la tournée suivantes, les fans célèbrent le retour de Halloween au dessus du genre. Moins de six mois plus tard, l'album de phase « high live» est réalise, qui est enregistré sur des concerts en Italie et Espagne. Le magasin japonais « BURRN » élit Helloween comme meilleure bande de 1996.

L'année 1998 commence par la réalisetion d'une coffret 4cd appelée « pumpkin box» au Japon, qui est un présentant pour tous les collectionneurs de Helloween contenant le meilleur matériel de Helloween et une partie interview. Plus tard cette année, Helloween présente leur troisième album avec la nouvelle formation. « Better than raw" la bonne volonté de la bande prend le risque pendant que l'album combine de nouveaux éléments avec le Helloween-style plus traditionnel. La bande voyage comme acte d'ouverture pour iron maiden. En Helloween 1999 voulez signer à une nouvelle compagnie record mais ils doivent encore faire un album de plus avec Castle compagny. Au lieu de jeter un meilleur album sur le marché, ils enregistrent le « métal Jukebox », un album de couverture contenant le rock, pop, et les classiques en métal qui les ont influencés dans leur passé. Alors en l'année 2000, afin de recevoir une meilleure promotion, signe de Helloween avec Nuclear Blast. Après des suggestions des personnes de gestion et d'extérieur, le disque de Helloween Roy Z/Charlie Bauerfeind-a produit « the dark ride », un album qui est totalement différent de leurs disques précédents, parce que il utilise beaucoup de guitares vers le bas accordées et est caractérisé par une atmosphère sombre. Cependant, la cohésion dans la bande commence à fendre vers le haut comme Michael Weikath, qui est totalement contre ce changement soudain, entre dans des arguments avec Roland Grapow et Uli Kusch au sujet de la direction musicale qui ont à l'esprit pour Helloween. Il se plaint plus tard au sujet de ne pas être laissé pour prendre n'importe quelle partie dans la production de l'album. À un point Weikath offre de laisser la bande afin de commencer quelque chose de nouveau. Mais Großkopf et Deris ne sont pas disposés laissent ceci se produire car Weikath est vu en tant qu'homme principal par les fans et sans lui, Helloween ne seraient plus Helloween. En outre, les deux prévoient de continuer la musique qu'ils ont faite sur les albums précédents, tandis que Grapow/Kusch veulent coller la direction musicale « the dark ride». Ainsi peu de temps après la tournée en 2001, ils demandent Grapow/Kusch departir. La raison officielle de ceci est qu'ils sont trop concentrésur leurs projets solo. Plus tard il apparaît clairement que « the dark ride» est le plus mauvais album vendu de Helloween depuis « chameleon ». Certainement pour ca qu Nuclear Blast a prévu pour leur contrat avec Helloween.
Helloween est joint par Mark Cross (ex-Metalium), qui remplace Uli Kusch sur des tambours. Il reste a trouve qui sera le nouveau guitariste. En attendant, Kusch et Grapow améliorent le « masterplan », un projet qu'ils auraient fait de toute façon, à une pleine bande.

Après essaiyé de convaincre son ami Henjo Richter (gamma ray) de rejoindre le groupe, Michael Weikath suit une suggestion faite par le producteur Charlie Bauerfeind et appelle le guitariste Sascha Gerstner (ex freedom call). Les répétitions avec lui sur Tenerife show confirme qu'il est un bon choix, en tant que guitariste et comme membre de la bande. Helloween lancent alors leur prochaine production. Droit au début des enregistrements en 2003, Mark Cross est diagnostiqué avec la mononucléose, une maladie qui affecte les organes et par ce qui on est forcé pour s'abstenir à n'importe quel travail approfondi. Puisque Cross peut pas être a la batterie, Helloween recroite Mikkey Dee (Motörhead, ex-king diamond) pour les dépanner. Ils le choisissent parce qu'il est connu en tant que batteur très doué et d'une manière plus importante, ne seront pas confondus avec un remplacement pour Mark Cross comme avec Motörhead, il vient d'un genre différent. Les enregistrements vont bon train, mais bientôt Helloween doit se rend compte que le côté d'assurance ne couvrira pas l'absence en travers parce que sa maladie pourrait jaillir pendant plus de 2 années. Par conséquent ils sont forcés de rechercher encore un nouveau batteur. Puisqu'ils sont serrées par le temps, Ils enregistrent encore quelques b-side, Helloween invitent Stefan Schwarzmann (ex-Accept, ex-UDO), un batteur que Weikath a connu en arrière dans les années 80s, au studio à la maison de Großkopf, où ils enregistrent les batteries. Il s'avère que Schwarzmann est disposé à joindre la bande. Après, « rabbit don't come easy" Bauerfeind-produit par Charlie Bauerfeind » est realiseen mai 2003. Le titre a été choisi pour montrer que la bande est revenue à leur « cote heureux» - le côté, pour lequel ils ont été connus dans le passé. En juillet 2003 Helloween se préparent à Hambourg, se préparant à leur plus longue tournée mondiale jamais realise. Du commencement de la tournée en septembre, les fan recommandent partout dans le monde la tournée de Helloween, qui est meilleure que jamais. Un signe à quel point le nouveaux line up obtient du succes. En octobre 2004, Helloween commencent la pré-production de leur nouvel album. En février 2005, Schwarzmann et Helloween se séparent de manières amicable. Pendant la tournée il est devenu évident à lui et au reste de la bande que, bien que les choses soient extrêmement bien allées du côté humain des choses, ils n'ont pas entièrement les mêmes opinions musicales.. Schwarzmann a décidé de rester pour dépanner la bande pendant leur pré-production jusqu'à ce qu'un remplacement ait été trouvé avec Dani Löble, ex-batteur fortement acclamé de RAWHEAD REXX semble s'avéré pour être l'homme parfait pour Helloween.

Il y avait longtemps eu des rumeurs que Helloween prévoyez de realise une suite aux « keeper » les deux albums légendaire mais lui n'a pas lieu jusqu'à juin que la bande confirme le « keeper of the seven keys - the legacy », prevu pour le 31 octobre 2005. Premièr single appelée« Mrs God » est réalisé le 4 juillet dans le Sud-est asiatique. La sortie mondial du single avec plus de 13 minutes supplémentaire « king For A 1000 ans » sortira le 5 septembre.

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Biographie   Dim 21 Oct - 0:25

Alors je me suis fendu d'une bio à partir de l'officielle que j'ai agrémenté.

Voilà le contenu:




- Site officiel
- MySpace
- Vidéos


L'histoire d'Helloween nous fait faire un retour en 1978 quand Kai Hansen & Piet Sielck ont formé un combo du nom de Gentry.

Kai à gauche & Piet à droite - Kai Hansen tout jeune (remarquez le T-shirt)
En 1981, Kai & Piet change le nom du groupe en "Second Hell" et recrutent Ingo Schwichtenberg à la batterie & Markus Großkopf à la basse qui jouait auparavent dans “Traumschiff.
En 1982, Piet Sielck quitte "Second Hell" pour devenir producteur/Ingénieur du son.
Le groupe s'appelle désormais "Iron Fist"
Les bases du style déjà posées dans Gentry, s'affirment désormais plus naturellement vers des tempi rapides mais en privilégiant toujours la mélodies des groupes de Heavy Metal classique.
Michael Weikath de Powerfool essaie de faire venir Kai Hansen dans son groupe, mais en fin de compte c'est celui-ci qui rejoindra "Iron Fist".
En 1984, le groupe est signé sur un label indépendant du nom de Noise Records.
Le groupe est invité à enregistrer 2 titres sur la compilation "Death Metal" pour laquelle on retrouve Running Wild, Dark Avenger & Hellhammer.

Le groupe, non satisfait de son patronyme Iron Fist, décide de changer celui-ci en Helloween.
C'est Ingo Schwichtenberg qui vient avec l'idée de non seulement remplacer le "O" par une citrouille, mais aussi d'y ajouter un artwork au logo qui en fera une marque de fabrique reconnue.
Le groupe enregistre alors une version "lente" de "Metal Invaders" et aussi "Oernst Of Life" qui restera un inédit.

En 1985 Helloween se rend en studio avec le producteur Harris Johns et réalise un EP 5 titres aussi connu des fan sous le nom "Mini-LP".


En octobre 85, le groupe réalise "Walls Of Jericho" toujours produit par Harris Johns.

Le groupe en profite aussi pour enregistrer le maxi "Judas" qui contient, outre ce titre inédit, 2 titres live enregistré à Gelsenkirchen.

Les titres live serviront aussi pour la retransmission différée sur une radio allemande pendant une émission où le groupe répondra à une interview entre les titres.
Cette émission culte fera l'objet d'un bootleg sorti en vinyles avec 2 pochettes différentes et dont un des tirages ne présente pas d'interviewes.

Helloween commence à attirer l'attention des médias et les chroniques affluent autour du globe dans la presse spécialisée.
En novembre 86 alors que le groupe est en tournée, Kai commence à éprouver des difficultés pour chanter et jouer de la guitare en même temps. A partir de ce moment là, le groupe se met en quête d'un nouveau chanteur.
Après avoir auditionné quelques candidats, le groupe recrute l'ex-Ill Prophecy (Heavy Metal) Michael Kiske agé de 18 ans. Il était en compétition avec un certain Ralph Sheepers pour les 2 candidatures
retenues.

Le groupe travaille sur son nouvel album et décide d'en faire un double album, mais Noise ne veut pas d'un album de ce format.
Helloween commence donc à travailler sur la première partie de ce concept album.
1987, "Keeper Of The seven Keys Part.I" (produit par Tommy Hansen et Tommy Newton) propulse le groupe sur le devant de la scène métal.

Helloween reçoit énormément de bonnes impressions et de chroniques dans toute la presse mondiale.
Ils embarquent pour leur 1ère tournée US avec Grim Reaper & Armored Saint.
L'année suivante, "Keeeper Of The Seven Keys Part.II" voit le jour.

Cette deuxième partie obtient encore plus de succès que la première.
Le "Pumpkin Fly Free Tour" emmènent le groupe à travers l'Europe avec en point d'orgue une participation aux "Monsters Of Rock" de Donington avec en tête d'affiche Iron Maiden.
A la fin de 1988, Kai Hansen décide de quitter le groupe pour (officiellement) cause de tournées trop longues.
Cependant il ne partira pas sans avoir formé son remplaçant, l'ex-Rampage Roland Grapow.

Une tournée aux USA en compagnie d'Exodus & Anthrax est mise sur pied par MTV.

Helloween réalisa pendant ce temps un premier Best-of destiné aux pays scandinaves "Pumpkin Tracks".

Puis sortira le 1er album live du groupe en collaboration avec Noise & EMI.
Cet album sortira sous le titre "Live In The UK" en Europe, "Keepers Live" au Japon et "I Want Out Live" aux USA. Cette fois, l'Europe a été gâté avec un titre supplémentaire.

A noter que cet album a été enregistré avant le départ de Kai Hansen.
Helloween décide de casser son contrat avec Noise pour signer chez EMI mais le groupe se heurte à des problèmes juridiques et Noise attaque en justice.
Au final, Helloween perd devant les tribunaux et doit payer une amende. De plus le groupe n'a plus le droit de sortir un album en dehors de l'Europe et du Japon.
Pendant ce temps, Noise sort une compilation regroupant les hits du groupe ainsi que les quelques inédits figurant sur les singles sous le nom de "The Best, The Rest, The Rare" qui est en fait un double album.

Finalement, en 1991 le groupe sortira un 1er single chez EMi sous le nom de "Kids Of The Century"

Puis s'en suivra l'album tant attendu par les fans: "Pink Bubbles Go Apes".
L'album se fera descendre par la presse et la déception des fans de la première heure.

Malgré quelques bons titres parmi lesquels les premiers signé de Roland Grapow, des tensions commencent à naître à l'intérieur du groupe concernant la direction musicale à prendre.
En 1993, "Chameleon" voit le jour et sera l'album ayant le moins de succès pour le groupe.

Le groupe commence réellement à endurer des graves problèmes d'entente en son sein durant la tournée, et particulièrement Ingo Schwichtenberg qui a des problèmes d'ordre psychologique (c'est beau quand c'est dit officiellement comme ça non?) et ne peux pas finir la tournée.
C'est Richie Abdel Nabi qui remplace Ingo temporairement pour finir la tournée.
Après la tournée, EMI vire le groupe et le groupe vire à son tour Michael Kiske pour des raisons de divergences musicales, qui pour une fois sont bien réelles.
A la fin de 1993, Andi Deris (ex-Pink Cream 69 et grand ami de Michael Weikath) rejoint le groupe.

Dans la foulée, Uli Küsch (ex-Holy Moses, ex-Gamma Ray) rejoint le groupe aussi en remplacement d'Ingo Schwichtenberg toujours convalescent.

Le groupe signe chez Castle Records en 1994.
L'album suivant se nomme "Master Of The Rings" et connaît un bon succès.

La tournée connaît elle aussi un grand succès et Andi Deris surprend énormément les fans.
L'album sortira un an plus tard en Amérique du nord avec un second CD contenant 7 titres bonus.
Entre temps, Ingo Schwichtenberg se suicide dans le courant de l'année 95.

Helloween retourne en studio et réalise "The Time Of The Oath" en 1996 qui est accueilli par la presse comme étant le meilleur album depuis l'ère Keeper.

L'album contient des titres basés sur les écrits de Nostradameus.
Le groupe revient au top quand l'album est certifié "or" et "platine" dans plusieurs pays.
Quelques temps plus tard, suite à la tournée, le douvle live "High Live" est réalisé ce qui fait élire Helloween comme le meilleur groupe de l'année 96 par le magazine japonais Burrn!

Une vidéo accompagne la sortie de l'album.
Pendant que le groupe commence l'écriture du prochain album, Andi Deris sort son 1er album solo "Come
In From The Rain".

Roland Grapow en profite aussi par la même occasion en sortant "The Four Seasons Of Life"

1998 voit la sortie du nouvel album du groupe: "Better Than Raw"

Encore une fois, la presse accueille très bien ce nouvel opus.
Le groupe a combiné des éléments modernes avec le son traditionnel du groupe ce qui est parfaitement accueilli par les fans aussi.
Roland Grapow sort son 2ème album solo "Kaleidoscope"

En 1999, le groupe s'offre une récréation en enregistrant un album de reprises intitulé "Metal Jukebox".

Le groupe ne tounera pas pour promouvoir cet album et attaque directement l'écriture du prochain.
En 2000, le groupe signe un contrat de 2 albums avec Nuclear Blast.
Le premier album de ce nouveau deal est produit par Roy Z & Charlie Bauerfeind et se nomme "The Dark Ride"

Cet album devient l'une des plus mauvaises ventes de la carrière du groupe.
La presse et les fans n'aiment visiblement cette nouvelle direction et regrettent l'ancien style.
Des tensions entre les membres naissent et finissent avec l'éviction de Roland Grapow & Uli Küsch.
Le groupe realise un best-of nommé "Treasure Chest" en 2 CD contenant plusieurs vieux titres remixés, ainsi qu'une édition limitée en 3 CD avec un disque bonus contenant quelques raretés.

Le groupe recrute le batteur MArk Cross (ex-Metalium) et le guitariste Sasha Gerstner (ex-Freedom Call)

En 2003, le groupe commence l'enregistrement du nouvel album mais MArk Cross contracte une mononucléose et il ne peut mettre en boite que 2 titres. Il est obligé de quitter le groupe pour se soigner.
Mikkey Dee (ex-King Diamond / Motörhead) est appelé à la rescousse pour aider le groupe à terminer l'enregistrement de l'album.

"Rabbit Don't Come Easy" sort et c'est Stefan Schwarzmann qui rejoint le groupe pour la tournée.


L'album se vend bien et la tournée mondiale est un succés.
Stefan Schwarzmann décide de quitter le groupe après la tournée mais reste quand même pour la pré-production du prochain album jusqu'à ce qu'un remplaçant soit trouvé.
Dani Löble (ex-Rawhead Rexx) sera l'heureux élu et le groupe peut commencer l'enregistrement du futur album.

Le 31 octobre 2005, le groupe sort une suite à la saga des "keepers" avec ce "Keeper Of The Seven Keys - The Legacy".

L'album est très bien accueilli et la tournée mondiale qui s'en suit recueille un grand succès.
Le groupe décide alors d'enregistrer quelques concerts pour la sortie d'un CD/DVD.
En janvier 2007 sort "Keeper Of The Seven Keys - The Legacy World Tour 2005/2006 - Live In Sao Paulo" en CD et "Keeper Of The Seven Keys – The Legacy World Tour 2005/2006 - Live On 3 Continents" en DVD


A suivre...



Tracklisting:
1.Crack The Riddle (Intro)
2.Kill It
3.The Saints
4.As Long As I Fall
5.Paint A New World
6.Final Fortune
7.The Bells Of The 7 Hells
8.Fallen To Pieces
9.I.M.E.
10.Can Do It
11.Dreambound
12.Heaven Tells No Lies

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1753
Age : 37
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Biographie   Dim 27 Juil - 18:05

Bio vraiment complètes, félicitations aux auteurs Wink

Qui se dévoue maintenant pour aller compléter la bio Wikipedia dont le "contenu est sujet à caution" car "ne cite pas suffisamment ses sources" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years


Nombre de messages : 5845
Age : 34
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Biographie   Dim 27 Juil - 18:13

euh, domi quand il rentrera de vacance

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor


Nombre de messages : 8697
Age : 42
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Biographie   Lun 28 Juil - 11:14

En ce qui concerne wikipédia, j'ai rajouté l'adresse du forum juste en dessous du site officiel et du my space.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years


Nombre de messages : 5845
Age : 34
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Biographie   Lun 28 Juil - 13:39

c'est cool ça, j'y avais pas pensé, merci

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1753
Age : 37
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Biographie   Lun 28 Juil - 18:33

Mouais....L'adresse du forum qui a été retirée le jour même (21 juillet) => Voir l'historique des contributions.
Je pense qu'ils ont jugé que ça faisait trop "pub" pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Biographie   Mar 29 Juil - 20:16

Ben que l'auteur se démerde avec la bouse qu'il a pondu.
Death to false!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Bye bye!
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 564
Age : 67
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Biographie   Mer 20 Oct - 20:17

Bon ben voilà ma biographie du groupe. Elle n'est pas parfaite mais assez complète.



L'histoire du futur grand groupe allemand débute en 1979 avec la collaboration de 2 guitaristes, Kai Hansen et Piet Sielck. Ils jouaient à l'époque dans un groupe local nommé Gentry. Après de nombreux bouleversement dans le line-up du groupe, ils décident de se renommer Ironfist lorsqu’ils sont rejoint par le batteur Ingo Schwichtenberg et le bassiste Markus Grosskopf. Piet quittele groupe sans qu’une raison soit officiellement connue. Il finit par être leur ingénieur du son, ainsi que celui de Blind Guardian, Grave Digger, Gamma Ray et de son propre groupe : Iron Savior. A noter que tous ses groupes sont allemands ! Vient l’arrivé du luron final Michael Weikath qui quitte son ancien groupe Powerfool. C'est à partir de ce moment que la bande à Hansen prend le nom d'Helloween. En 1984, le groupe etre en studio et enregistre 2 titres pour une compilation appelée "Death Metal" pour leur début sur le label Noise record. Le premier titre s'intitule "Oernst For Life", il écrit par Weikath, et le deuxième est une première version plus lente, plus lourde et plus crade de "Metal Invaders" qui paraîtra plus tard en album. Ce morceau est écrit par la paire Hansen-Weikath. Lors de l’année 1985, le band allemand enregistre son premier album intitulé sobrement "Helloween", plus connu sous le nom de "Mini LP" qui a d’ailleur une pochette assez horrible. Il est composé de 5 morceaux. Durant la même année, ils enregistrent leur premier "vrai" album avec une production assez horrible : "Walls Of Jericho".


L’année suivante paraît l'EP "Judas", qui contient bien sûr cette chanson qui finira en bonus caché sur le premier keeper. Ainsi que quelques titres joués en live. Kai Hansen commence d'ailleurs à avoir de plus en plus de mal à jouer et chanter « correctement » en même temps. Le groupe se met donc en quête d’un chanteur après la tournée. Après avoir auditionné Ralf Scheepers de Tyran Pace qui finira finalement dans Primal fear, ils tombent sur un impressionnant chanteur issu d'un groupe local, le bougre s’appelle Michael Kiske. Il possède une amplitude vocale de dément par ailleurs. Le groupe désire enregistrer un double album, mais leur maison de disque quie st toujours la même qu’a leur début leur refuse cet honneur. Ils finissent par sortir l'album "Keeper Of The Seven Keys, part. 1". Cet album d’une durée de 41 minutes et possédant un tire de 13 minutes leur fournit un succès mondial, et leur permettent de très bien se classer dans les chartes américains et dans d'autres pays. Ils font les premières pages de plusieurs magasines et sont presqu’adulé par la critique. L’album a eu un impact tel que le groupe fût invité au MTV's Headbanger's Ball Tour qui se déroule aux Etats-Unis en première partie d’Armored Saint et Grim Reaper. Helloween profite de ce succès auprès des fans pour enregistrer leur album le plus connu aujourd'hui mais qui pour moi est inférieur à son prédécesseur: "Keeper Of The Seven Keys, part. 2". Celui-ci accomplit l'exploit de rencontrer encore plus de succès dans le monde, et reste le plus vendu du groupe (il se vend encore bien aujourd'hui !).


Les ventes énormes qu’ils feront aux Etats-Unis pour un groupe européen de metal, leur permettra d’être réinvités à la tournée Headbanger's Ball. Le groupe allemand joue avec les grands groupes de Trash Exodus et Anthrax. Avec ses deux albums Helloween invente le speed mélodique qui est l’un des styles les plus répandu aujourd’hui dans le mode du métal ! Après la partie européenne de la tournée de "Keeper 2", Kai Hansen quitte le groupe en décembre pour s’en aller fonder Gamma Ray et est remplacé par Roland Grapow qui finit la tournée. Hansen serait partie à cause du problème de leader chip entre lui et Weikath. En 1989, profitant de la tournéeMTV, le groupe enregistre un album live qui se nomme "Live In The UK" en Europe, "Keepers Live" au Japon et "I Want Out Live" aux Etats-Unis. Il est composé des live enregistrés avec Kai Hansen pendant les différents shows donnés en Europe en 1988. Pendant les deux années qui suivent, Helloween entre en conflit avec sa maison de disque Noise Records, et rompt son contrat avec eux, puis signent chez EMI. La dispute est causée par l'argent. Le band allemand croit et craint que leur maison de disque leur en cache.Les procès débutent et dure presque année et finalement Helloween les perd. Non seulement ils sont obligés de payer des dommages et intérêts à Noise records, mais ils n'ont plus le droit de sortir d’albums hors Europe ! Grand malheur pour le groupe qui commence à se déchirer.


Leur prochain album, « Pink Bubbles Go Ape » sortira en 1991, malgré de nombreuses rumeurs concernant la séparation du groupe. Ce sera un cuisant échec. Les critiques, comme les fans n’apprécieront pas du tout l’album. Les tensions déjà visibles entre les membres se firent de plus en plus fortes et dégénérèrent souvent en disputes. Ce qui n’aidera en rien les ventes. Malgré beaucoup d’argent dépensé, cet album ne rencontrera donc pas de succès. Flop commercial et musical total donc. L’après Kai Hansen s’annonce difficile. Mais le pire reste à venir… Pour l’année 1993, Le nouvel album d’Helloween est évidemment attendu au tournant après le décevant « Pink Bubbles Go Ape ». Nouvelle déception pour les fans. Encore plus grande. Là où tous espéraient voir le groupe se relever, c’est l’inverse qui se produit. Ce « Chameleon » est souvent considéré comme le pire album enregistré par les Allemands, et son accueil sera à la mesure de sa qualité. C’est-à-dire mauvais. De plus Ingo tombera malade et sera remplacé pour la tournée. L’ambiance au sein du groupe n’a jamais été aussi mauvaise. Et ce qui devait arriver arrivera avec un important changement de line-up. En 1994, de grands bouleversements attendent Helloween en cette année 1994. D’abord, le groupe signe avec Castle Communication. Ensuite, Uli Kush, batteur de Gamma Ray vient remplacer Ingo. Et, surtout, Michael Kiske est remplacé par Andi Deris, chanteur de Pink Cream 69, groupe fort apprécié de Weikath.


C’est avec ce tout nouveau line-up que l’album « Master Of The Rings » sera enregistré. Les critiques réagissent enfin positivement, grâce en partie à un retour au style originel d’Helloween. Le succès sera donc au rendez-vous pour cet album, bien que certains fans abandonnent définitivement le groupe, n’acceptant pas le remplacement de Kiske. L'album ressortira un an plus tard aux USA à l’occasion d’Halloween, avec, en bonus, un disque des faces B de ce « Master Of The Rings ». En 1996, surfant sur la vague du succès de « Master Of The Rings », Helloween en profite pour enregistrer un très bon « Time Of The Oath », qui confirme le retour aux sources du groupe. L’album sera très bien accueilli et fait partie des incontournables de leur discographie. Une triste nouvelle va pourtant ternir l’excellente ambiance du moment : l’annonce du suicide d’Ingo Schwichtenberg, leur ancien batteur, qui s’est jeté sous un train. Une tragédie qui aura un impact néfaste sur le moral du groupe. Il sortira tout de même un live cette année : « High Live ». Parallèlement, l’ancien chanteur d’Helloween et son groupe, « Michael Kiske » sort son premier album la même année ; album qui sera récompensé par plusieurs prix. L’année 1997 verra deux membres d’Helloween sortirent un album solo cette année. Roland Grapow sort son premier album, « The Four Seasons Of Life », qui contient le single « I Remember » et sur lequel Ralf Scheepers est invité le temps d’une chanson.


Andi Deris sort lui aussi un album, « Come In From The Rain », dont on retiendra les singles « 1000 Years Away » et « Goodbye Jenny », cette chanson étant un hommage à sa Grand-Mère. En l’an de grâce 1998, Helloween sort tout d’abord un coffret best-of. « The Pumpkin Box »contient 3 CD avec les meilleures chansons de la période 1985-1993 ainsi qu’un disque d'interviews. Le groupe sort ensuite son 8ème album studio. Il se révèle être dans la lignée des précédents. En 1999, Roland sort un nouvel album solo nomme « Kaléidoscope » avant de partir en tournée avec Helloween. La tournée sera triomphale, l’accueil du public européen et brésilien est excellent. C’est ensuite au tour de Markus Groskoppf de sortir un album solo « Shockmachine », avec Uli à la batterie notamment. Les membres du groupe ne chôment pas puisque Uli proposera lui aussi un projet solo : « Catch The Rainbow ». Un projet regroupant plusieurs des meilleurs musiciens de Metal de la scène allemande, pour rendre hommage au groupe Rainbow en reprenant leurs meilleures chansons. Andi Deris n’est pas en reste puisqu’il sort quant à lui son second album solo : « Done With Mirrors ». En plus de tous ces projets en solo, les membres d’Helloween sortent un album de reprises, « Metal Jukebox ». A noter que Michael Kiske, ex chanteur d’Helloween sort son second album du nom de «Readiness To Sacrifice ».


Pour 1999, l’album « The Dark Ride » sort en cette fin d’année. Helloween partira ensuite en tournée, tournée qui sera fort appréciée. Mais, au terme de celle-ci, le groupe fait une annonce : Uli Kush et Roland Grapow quittent le groupe. Le groupe sortira encore un best-of cette année : « Treasure Chest ». De 2001 à 2003, le remplaçant d’Uli est connu : il s’agit de Mark Cross (Metallium). Malheureusement, il ne pourra participer à l’enregistrement de l’entièreté de l’album « Rabbit Don’t Come Easy », car il sera touché par une mononucléose. Il ne jouera que sur quelques titres. Mikkey Dee assurera les parties de batteries sur les autres chansons. Le poste de guitariste déserté par Roland Grappow sera, quant à lui, attribué à Sascha Gerstner. L’album sortira donc en 2003 et recevra un bon accueil, malgré ce changement dans le line-up. De 2004 – 2005, Helloween retourne en studio pour enregistrer un nouvel album avec Dani Löble derrière la batterie. L’album sort en 2005 et se nomme « Keeper of The Seven Keys-The Legacy », un nom qui sera sujet à controverse pour les fanatiques des légendaires « Keeper Of The Seven Keys ». L’album sera néanmoins très bon. En l'an 2007, Helloween sort son meilleur album depuis plus de dix ans en revenant au happy metal! Il se nomme "Gambling With The Devil". Silence radio pendant 2 ans puis après le groupe annonce la sortie d'un mystérieux Best Of....


Tiré de mon compte ciao: Pupure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zoophilieonline.com/
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1753
Age : 37
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Biographie   Mer 20 Oct - 20:30

Une bio qui porte ta patte mais avec des aspects discutables. J'en relève un à la fin :

"En l'an 2007, Helloween sort son meilleur album depuis plus de dix ans en revenant au happy metal! Il se nomme "Gambling With The Devil""

Son meilleur, sans doute mais dire qu'il en revient au happy metal est faux. Il n'est pas très gai cet album. Dans l'atmosphère qu'il dégage, c'est au contraire le moins happy depuis "The Dark Ride".

_________________
Les meilleures citrouilles poussent dans la terre des immortels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Biographie   Mer 20 Oct - 21:50

Il y a plein d'inexactitude aussi qu'on relève dès le départ. Judas n'est pas un bonus caché du Keeper I par exemple.
La raison du départ de Piet est connue et annoncée.
Le reste qui suit notamment pour Powerfool prend un gros raccourcis...etc...etc....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
hijammer
Future World
Future World


Nombre de messages : 4129
Age : 36
Localisation : Walls of Géricault (Angers)
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Biographie   Sam 23 Oct - 17:41

Ritchie Abdel Nabi, le batteur de la tournée Chameleon n'a pas fait l'affaire car il ne pouvait pas jouer correctement de la double caisse.
Néanmoins Roland Grapow le reconnait comme étant un grand batteur.
J'ai lu ça quelque part.

_________________
The chinese year of the monkey!
Hijammer the Sole Survivor
Tetsuo the Iron Savior
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Biographie   Sam 23 Oct - 17:44

C'est aussi repris sur le forum.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
hijammer
Future World
Future World


Nombre de messages : 4129
Age : 36
Localisation : Walls of Géricault (Angers)
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Biographie   Sam 23 Oct - 18:39

Ok.

_________________
The chinese year of the monkey!
Hijammer the Sole Survivor
Tetsuo the Iron Savior
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bye bye!
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 564
Age : 67
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Biographie   Sam 23 Oct - 21:40

Judas n'est pas un bonus caché du Keeper I par exemple==> on a pas la même édition donc....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zoophilieonline.com/
Bye bye!
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 564
Age : 67
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Biographie   Sam 23 Oct - 21:42

-Rafa- a écrit:
Une bio qui porte ta patte mais avec des aspects discutables. J'en relève un à la fin :

"En l'an 2007, Helloween sort son meilleur album depuis plus de dix ans en revenant au happy metal! Il se nomme "Gambling With The Devil""

Son meilleur, sans doute mais dire qu'il en revient au happy metal est faux. Il n'est pas très gai cet album. Dans l'atmosphère qu'il dégage, c'est au contraire le moins happy depuis "The Dark Ride".

J'avoue j'aurais du mettre heavy...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zoophilieonline.com/
Bye bye!
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 564
Age : 67
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Biographie   Sam 23 Oct - 21:45

Helld (-|-) ween a écrit:
Il y a plein d'inexactitude aussi qu'on relève dès le départ. Judas n'est pas un bonus caché du Keeper I par exemple.
La raison du départ de Piet est connue et annoncée.
Le reste qui suit notamment pour Powerfool prend un gros raccourcis...etc...etc....

Ben vais y donc dit moi lesquelles. pour que je puisse m'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zoophilieonline.com/
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Biographie   Sam 23 Oct - 22:09

Non ça n'est déjà pas un bonus à la base: ça s'appelle une erreur d'édition. Et je confirme que tu as une ré-édition car sur la première édition du CD il n'y a pas ce problème.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
HelloDave
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn


Nombre de messages : 268
Age : 23
Localisation : Land Of The Free
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Biographie   Sam 23 Oct - 22:18

Super bio Helldo,c'est plus interessant avec des images Good
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Biographie   Sam 23 Oct - 22:29

Merci c'est sympa

ms666 a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
Il y a plein d'inexactitude aussi qu'on relève dès le départ. Judas n'est pas un bonus caché du Keeper I par exemple.
La raison du départ de Piet est connue et annoncée.
Le reste qui suit notamment pour Powerfool prend un gros raccourcis...etc...etc....

Ben vais y donc dit moi lesquelles. pour que je puisse m'améliorer

Je ne vais pas tout relever, c'est long et tu trouveras tout ce qui concerne un gros récapitulatif dans la bio que j'ai écrit juste avant.
Je suis parti de la bio officielle du groupe, puis je l'ai accompagné de quelques détails supplémentaires que j'ai dans mes archives (Bios officielles d'époque y compris avant Walls Of Jericho, coupures de presse, interviewes et toute la connaissance nécessaire qui accompagne le suivi d'un groupe depuis ses débuts). Donc voilà, tu peux faire ton marché là-dedans, ça nous évitera une énième bio à raccourcis et fausse-vérités comme on en trouve trop souvent sur les sites ou Wikipédia qui reste une mine d'infos quand c'est vraiment fait avec passion et documents à l'appui, mais aussi un puits d'inexactitudes en tout genre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Biographie   Sam 23 Oct - 22:32

Au passage, une bio doit relater des faits et peu d'appréciations personnelles comme le fait de dire que tel album est le meilleur...etc...etc... ou alors en y mettant des choses genre "d'après les fans" ou des choses similaires.
Une bio raconte et doit être un résumé d'événements importants pour le groupe.
L'appréciation personnelle doit être mise de côté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
HelloDave
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn


Nombre de messages : 268
Age : 23
Localisation : Land Of The Free
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Biographie   Sam 23 Oct - 22:35

oui je vois ce que tu veut dire...le contraire serait plus une ''Chronique'' de la carrière du groupe ou l'on donne ses opinions sur chaque albums!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Biographie   Sam 23 Oct - 22:44

Par exemple.
Par contre la bio de Ms666 a disparue depuis. Ca rend la suite des commentaires complétement saugrenue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
HelloDave
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn


Nombre de messages : 268
Age : 23
Localisation : Land Of The Free
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Biographie   Sam 23 Oct - 22:47

Eh bin chez moi elle est encore là!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Biographie   Sam 23 Oct - 22:50

Merde je la vois maintenant....fatigué? jocolor

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Biographie   Aujourd'hui à 17:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Le groupe-
Sauter vers: