KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discographie Helloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Discographie Helloween   Mar 16 Sep - 18:23

Pour arranger Nyko et aussi pour documenter le site & le forum (ainsi que me rendre utile pour autre chose que le graphisme), je mets à jour de temps en temps la discographie déjà commencée depuis un moment.
Certes, elle n'est pas encore complète, j'ai d'abord glané un max de renseignements sur la toile mais je n'ai pas encore mis toute le liste à jour par rapport à mes trouvailles (surtout que j'en découvre toujours).

Alors il ne s'agit pas de mettre simplement une bête liste de tous les brûlots du groupe, mais aussi de classer avec renseignements à la clé tout ce qu'on peut trouver.

Une liste (à laquelle il manque encore un bon nombre de renseignements, mais l'essentiel y est, il ne manque que des promos ou des tirages depuis longtemps épuisés) est déjà dispo pour vous permettre de parfaire votre connaissance du groupe sur les choses "faciles" à trouver.

Cerise sur le gâteau, j'ai trouvé des chiffres des ventes sur les divers classements du groupe dans certains pays y compris la France. Vous avez donc cette partie aussi incluse dans la liste de la disco du groupe.

De plus, vous avez ensuite en détail chaque album/single du groupe sorti par ordre chronologique.

Si pour les débuts il est facile de dire qu'on connaît certainement tout, il n'en va pas de même à partir des premiers Keeper puisqu'actuellement je trouve/découvre encore des choses qui m'étaient parfaitement inconnues jusqu'alors. Oui, ça vous étonne? Moi aussi!!!
Comme quoi, on a beau être fan jusqu'au bout des cils, on découvre toujours des choses sur le groupe.

Alors pour l'instant ça prend forme, soyez patient car c'est un sacré boulot que de devoir tout mettre, d'y ajouter des tofs toutes au même format pour que ce soit plus propre et exploitable par Nyko pour le site, et surtout, comme j'ai quelques bricoles difficillement trouvables, il faut que je scanne certains visuels....et si sur les vinyles standards j'arrive encore à me débrouiller facilement (en scannant en 4 parties puis les joindre), pour les picture discs découpés c'est plutôt sport comme affaire.

Alors merci de ne pas poster dans le topic de la discographie, sinon je serai obligé de virer vos posts au fur et à mesure car ça va créer des trous.

De même certains posts seront avec peu de renseignements à l'intérieur par rapport à d'autres, mais ça va être volontaire pour pouvoir insérer des promos ou des singles et éviter d'arriver en limite de capacité des posts (ça m'est déjà arrivé d'ailleurs).

Donc si vous avez des commentaires constructifs à faire pour améliorer le topic ou la visibilité, voir des renseignements complémentaires, me faire corriger des choses...etc...etc..., vous pouvez le faire ici.
Je rectifierai le tir dès que possible...sauf si je ne suis pas d'accord avec vous. Mais après enquête, s'il s'avère que j'ai tord (oui ça m'arrive aussi et quelques fois j'oublie des choses....je vieillis et hormis Maud, je crois bien être le plus vieux ici) je rectifierai avec le sourire pour le bonheur d'avoir appris quelque chose de nouveau.

Voilà, j'y retourne...

Edit: lorsque celle-ci sera finie, on attaquera une liste des bootlegs avec visuels à la clé pour en faire une bonne base de donnée.
Ca permettra d'avoir peut être encore plus de visiteurs et plus il y aura de renseignements rares sur le forum et le site, plus nous serons référencés et trouvable facilement. Actuellement je trouve souvent des tofs de ma collec' mais par le biais du forum de Papy, et d'autres fois on tombe sur le blog de Froiz mais rarement sur ce forum ou le site.

Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mar 16 Sep - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Mar 16 Sep - 18:34

For this message board and the french web site, I try to write the entire discography of Helloween.

It's a hard job, with many investigations :cyclops:

I'm in the beginning of this work ant it's still in progress at this time.

A list of the LP, singles and other is in first of the topic but at this time it's not complete.

But if you've got some information, you can write me in this topic but not on the topic for the discography (I delete all other posts in the discography's topic).

After the list, you've got (but it's the beginning and it's very long to write it) a detail for each album/single/more in the chronological time with some hole to insert more information.

If you've got some information for me, please write here.

Lolo2, I think I need your help sometimes for picture or detail of some promo. Wink

When this official discography is complete, I think to write another for the bootlegs on audio and video....a great difficult work again!!!

A King For 1000 Years
A King For 1000 Years

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Mar 16 Sep - 23:31

merci, ça va bien m'aidé pour le site

forum français edguy et avantasia
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Mar 16 Sep - 23:37

Heureusement que c'est marqué qu'il ne faut pas poster sur le topic de la disco hein!!!
Tu m'as foutu 2 fois la merde pendant que j'éditais.
Y a vraiment des fois où ça fait bien chier de tout refaire! Evil or Very Mad

Tu peux toujours l'utiliser pour le site, mais à ta place j'attendrai un peu, ça va encore bouger sur la liste et forcément sur le reste.
Le 1er post de détail va encore être modifié car je vais virer l'expanded pour le mettre à la date de sortie. Ca fout trop la merde avec la version originale.

A King For 1000 Years
A King For 1000 Years

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Mar 16 Sep - 23:39

lol j'avais lu l'autre poste avant celui ci, désolé, du coup après j'ai supprimé mon message, quand a ton topic disco, pour être sur de n'avoir aucune réponse, vérouille le et ouvre le quand tu modifie

forum français edguy et avantasia
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Mar 16 Sep - 23:41

Justement j'étais dessus!!
Je ne peux pas verrouiller quand je suis en train d'éditer et poster non?
Et c'est marqué dans le titre du topic qu'il ne faut pas écrire dedans.
Il est verrouillé lorsque je ne suis pas dessus. S'il est ouvert, c'est que je bosse dedans.

Invité

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Mer 17 Sep - 14:35

Pour la liste de bootlegs, si ce n'est que mettre des visuels, leur joindre la date et le lieu, je peux y participer. En revanche la disco ça risque d'être dur pour ma part étant donné que j'y connais pas grand chose en dehors de l'année de sortie.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Mer 17 Sep - 14:45

On verra plus tard pour les boots je pense.
Déjà il va falloir mettre un canevas en place, avoir une liste mais aussi les visuels et les renseignements les plus fiables possible avec les tracklist.
Une organisation par tournée, récupérer les dates de tournées, prévoir des trous pour la chronologie des événements et éventuellement un descriptif de la source d'enregistrement et un état des lieux du bootleg.
Bref une recherche de fourmi et une grande connaissance de l'ensemble où la contribution sera de mise.
Mais pour l'instant on commence par la disco officielle, le reste on verra plus tard.

Invité

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Mer 17 Sep - 15:10

Et on mettra des vraies notes! lol!
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Mer 17 Sep - 15:14

On va éviter les notes, une appréciation sur l'enregistrement et les qualités/défauts sera encore plus parlant.
Sinon il faudra mettre une note tous pour dire ce que ça vaut et en fonction de l'auditeur ça va varier. NYko va mettre 5/5 à un truc auquel je vais coller 2 Razz

Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Ven 20 Fév - 1:19

Au cas où vous n'auriez rien vu, j'ai mis encore une partie de la disco à jour. Certes ça n'est pas fini et il faudra encore du temps, mais j'essaie de suivre la chronologie.

Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Dim 22 Fév - 20:38

Ben oui on a vu mais comme faut pas poster... réfléchi

Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Dim 22 Fév - 20:51

Mais ici tu peux le faire.
D'ailleurs je ne pense pas que le topic sera ouvert aux commentaires, c'est avant tout un récapitulatif complet de la discographie du groupe, pas un leu de commentaire. Idea

Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Dim 22 Fév - 21:12

Ouais t'as pas tort! ça gacherait presque le boulot accompli!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Dim 22 Fév - 22:46

Je ne pense pas que ce soit utile de l'ouvrir aux commentaires. Si on veut faire part de son avis sur un album, on va sur les topics des chroniques.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Sam 11 Avr - 19:04

Quelques bricoles ajoutées dans le topic de la disco.
Je vais continuer et j'aimerai savoir si vous avez lu des conneries ou des dérapages.
Pour les modos & admins, vous pouvez éditer les posts même si le topic est verrouillé pour rectifier des fautes par exemple.

Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Ven 17 Avr - 0:32

Bien, pas de réactions pour l'instant je continue sur la lancée.
J'en suis rendu aux tributes actuellement et j'attaque le Treasure Chest très bientôt.
Ca avance et je pense que la partie officielle de la discographie sera fini d'ici 1 semaine si tout va bien. Enfin sauf si je trouve quelques ajouts à faire concernant les compil' sur lesquelles figure le groupe, mais là ça va être sport pour tout trouver.
Après cela, je soufflerait un peu concernant cette parie ici pour me consacrer à la construction véritable du musée. Il me reste énormément de photos à prendre pour tout détailler et ensuite héberger l'ensemble.
Ca risque de me prendre beaucoup plus de temps que de bâtir la discographie, donc je ne vais pas retoucher à cette partie avant longtemps certainement.
Donc pour voir des détails des collectors (livrets, photos, détails précis etc..etc...) il faudra aller au musée. Pour avoir des infos régulière, il suffira de s'inscrire pour avoir les alertes quand une nouveauté fera son apparition.
Ce que vous avez dans la rubrique du collector n'est qu'un aperçu de ce qui vous attend au musée.

Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Dim 19 Avr - 2:05

Voilà, ça y est enfin, j'ai terminé la partie de la discographie officielle avec les différentes vidéos sorties officiellement.
Restera à compléter éventuellement avec des compils multi-groupe (comme pour Death Metal) mais là ça risque d'être beaucoup plus long vu que j'en ai peu à proposer.
J'ai inclus les tributes dans la disco officielle même si le groupe ne joue pas dessus, ça alimente toujours ce qui concerne uniquement le groupe.
Voilà, à vous de jouer maintenant pour commenter.

Steel Tormentor
Steel Tormentor

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Dim 19 Avr - 11:44

Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas Dodo mais tu as du oublié de préciser que le single "light the universe" est sorti au Japon avec une version du titre où c'est andi qui chante la totalité de la chanson seul.

Sinon, remarquable travail, très précis ce serait bien que ça figure sur le site. Félicitations respect
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Dim 19 Avr - 12:02

Merci pour la remarque Lolo, j'ai pas vérifié sur ma version et j'ai fait confiance. Ca sert à ça ce topic justement pour permettre de rectifier les erreurs probables. Parfois j'ai rectifié certaines choses car je les avais en mémoire mais celle là je suis passé à côté.
J'ai vérifié au passage sur mes 2 versions (ouep, à 99% je possède tout ce qui est dans la discographie mise sur le forum, il me manque juste 1 tribute sur le tas - mais je l'ai sur mon PC, c'est le "Eastern Tribute" à la pochette faite par Kevin 1 an 1/2) et j'ai rectifié le musée, puis là je vais faire de même sur le topic concerné.
A noter que je ne mets pas les numéro de CD ou des différents supports car il existe diverses ré-éditions (surtout au Japon) où les numéros changent sans arrêt mais ça n'est pas du fake pour autant.
De plus, le fait d'avoir récupéré diverses pièces au fur et à mesure m'a permis de retirer les photos du blog de Froiz (passé sur le forum en coup de vent il y a 2 jours au passage) et de présenter des images scannées de meilleure qualité. Bien entendu, si je n'avais pas eu ces différentes versions, j'aurai laissé les photos car c'est à titre informatif.

Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Mar 13 Avr - 15:08

Dicographie mise à jour entre hier et aujourd'hui.
Un bug sur la photo d'Unarmed rectifié aujourd'hui et liste récapitulative mise à jour avec le promo CD dedans.

Me reste le musée à mettre à jour maintenant.

Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Ven 24 Sep - 13:22

Discographie mise à jour avec la sortie du single "Are You Metal?"

Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Sam 23 Oct - 18:41

Discographie mise à jour avec 7 Sinners. Quelques détails à compléter lorsque j'aurai les objets sous les yeux dans les diverses versions.

Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Ven 29 Oct - 13:15

Mise à jour avec la durée des versions et du bonus track japonais de 7 Sinners.

Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   Lun 1 Nov - 12:35

Aiming High ajouté pour la version en téléchargement (pour l'instant?) mais impossible d'avoir l'info sur le compositeur du titre pour l'instant.

MessageSujet: Re: Discographie Helloween   

Discographie Helloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1