KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coverdale/Page : Coverdale/Page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
avatar

Nombre de messages : 3057
Age : 42
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Coverdale/Page : Coverdale/Page   Dim 10 Aoû - 20:50

COVERDALE/PAGE (1993)
Hard rock bluesy


Le projet réunissant 2 légendes du Hard Rock, l’une, tout de même bien plus mythique que l’autre avait de quoi en inquiéter certains.
Jimmy Page le guitariste de Led Zeppelin et l’ex vocaliste de Deep Purple et leader de Whitesnake allaient t’ils nous pondrent un album cloné sur ce que l’un des 2 groupes avait pu nous proposer de meilleur dans des temps inégalés en matière de créativité musicale ?
D’autant que Coverdale fut maintes et maintes fois accusé de plagier le dirigeable avec son groupe et de pomper tout ce qu’il pouvait tant au niveau vocal que du look, Robert Plant qui lui-même n’était que rarement tendre avec lui.
Qu’en est t’il de ce disque ?
« Coverdale/Page » est un savoureux condensé des deux groupes avec une production moderne et un son monstrueux signé Mike Fraser (le mix par John Kalodner).
La frappe énergique de Denis Carmassi donne une dynamique bûcheronne à l’album avec une caisse claire claquante comme un coup de fouet sur le popotin tout au long des 11 titres qui compose ce disque.
Coverdale n’a probablement jamais aussi bien chanté qu’ici (la presse était unanime à l’époque) doublé au feeling de Page, on touche là a l’alliance parfaite
Si un riff détonne, il est immédiatement lissé par la voix envoûtante de Coverdale et inversement et quand les deux sont à l’unisson le dosage est parfait.
Un alliage précieux qu’une ruée vers l’or ne parviendrait pas à épuiser.
« Shake my tree » avec une intro folk se rangera vers les fans de Led Zep, un titre qui démarre tout doucement pour partir en trombe puissante et placer les lignes directrices de l’album, il est immédiatement suivi par « waiting on you » qui lui raviera les fans du serpent blanc de façon à contenter tout le monde, le reste sera un mix des deux, la réunion stylistique de deux groupes qui se ressemblent mais diametralement opposés dans bien des points qui pour une fois, une seule produira cette fusion parfaite.
On retiendra au niveau des titres a retenir, le superbe « pride and joy » qui sent le Led Zep a pleins nez qui démarre un peu de la même façon que « shake my tree » un début très folk pour un apocalypse finale dirigé par un harmonica démoniaque.
Les rapides et Rock’n’roll « feeling hot » et « absolute blues » qui sonne comme si Led snake avait toujours existé.
Le blues magnifique de « Don’t leave me this way » qui s »étale sur presque 8 mn et où Coverdale prend une envergure titanesque.
Et l’énorme, que dis-je, le divin, le morceau ultime de l’album : « whisper a prayer faor the dying » le «stairway to heaven » des 90’s en version evil, Coverdale y est énorme, Page qui gratte sa 12 cordes me fait pousser les dents de sagesse pour me les arracher de suite des qu’il empoigne sa Les Paul, ce titre est une merveille pourri de feeling, la classe ultime quoi !
Les ballades sont bien entendues présentes, et de bonne qualité, certes les textes de Coverdale sont souvent un peu naïfs mais cet album est dans sa globalité d’une presque perfection intouchable.
Seul « easy does it » peut paraître un peu longuet.
« Coverdale/Page » est donc bijou qui est passé presque inaperçu dans une période peu propice a ce genre de musique qui n’aura pas eu de suite, ce carrefour ou 2 gros bonhomme du Hard Rock aura eu pour destination, une impasse, impasse que vous ne devez surtout pas faire si jamais vous croisez un jour ce magnifique panneau qui aura pour destination : Coverdale/Page.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8960
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Coverdale/Page : Coverdale/Page   Mer 13 Aoû - 11:52

ça fait une paye que je l'ai pas ressorti celui ci.

C'est vrai que cet album est sorti dans une période peu propice à ce genre musical, surtout que ça reste assez ancré dans les 70s.

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans à l'époque mais au final c'est un album plaisant à écouter mais qui pour moi n'est pas l'équivalent des meilleurs Led Zep et des meilleurs Whitesnake.

De mémoire mon titre préféré était "Take me for a little while".

Faudrait que je le ressorte de la CD thèque pour me le remémorer mais j'ai tellement de nouveautés à écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coverdale/Page : Coverdale/Page
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COVERDALE/PAGE: Coverdale/Page (1993)
» Coverdale/Page : Coverdale/Page
» Nouveau look pour Mylène
» Hello à tous! DARKMAJESTY ! Edit Photos KE1F page 15 !
» Coverdale vs Lande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chroniques d'autres groupes-
Sauter vers: