KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Queensrÿche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1753
Age : 38
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Queensrÿche   Sam 19 Juil - 19:43

Queensrÿche est un groupe de de heavy metal traditionnel considéré comme un des pionniers du Metal progressif : un mélange de heavy metal traditionnel et de rock progressif. Leur plus grand succès reste Operation Mindcrime, un concept album d'anthologie.
Après avoir joué dans plusieurs groupes, Chris DeGarmo et Michael Wilton décident, en 1981 à Seattle, de former un groupe qui composera des chansons originales, le duo recrute alors des amis d'école, Geoff Tate, Eddie Jackson et Scott Rockenfield. Après avoir peaufiné leurs chansons pendant près de 2 ans, le nouveau groupe enregistre, produit et met sur le marché (via leur propre maison de disques - 206 Records) une cassette - démo de 4 chansons. Aidé par un couple (Kim & Diana Harris) disquaire, la cassette se met à circuler dans le nord-ouest américain ainsi qu'au Canada. Ayant vendu près de 60000 copies du démo, le groupe réussit à attirer l'attention de la maison de disque EMI, qui met sur le marché le premier EP du groupe : Queensrÿche, qui atteindra la 81e position du Billboard. Ensuite, le groupe produit 2 autres albums qui connaîtront plus ou moins de succès: the Warning et Rage for order.

En 1988, Queensrÿche sort Operation: Mindcrime, un album encensé par la critique et connaissant un succès commercial flagrant. Album-concept construit sur l'histoire d'un junkie qui est manipulé pour commettre des assassinats pour un mouvement underground ; l'accro est déchiré entre sa loyauté pour la cause et son amour pour une ex-prostituée devenue sœur. Operation: Mindcrime est souvent comparé à d'autres autres albums concepts tel que the Wall de Pink Floyd ou Tommy de the Who, et a inspiré bon nombre de groupes actuels (par exemple Dream Theater avec l'album Metropolis Pt. 2).

Empire (1990) est un album tout aussi populaire et il se distingue sur les palmarès britanniques. La chanson Silent lucidity sera d'ailleurs un énorme tube aux USA.
En 1992, le groupe enregistre une session des fameux MTV Unplugged, mais ce concert ne sortira jamais en CD ; certains titres ont cependant été rajoutés en bonus dans les ré-éditions des albums en 2003 ; de même sur le DVD Building Empire on peut voir quelques morceaux. Au moment de la parution de Promised Land en 1994, le genre musical de Queensrÿche est assombri par le grunge et la musique alternative. Malgré tout, Promised Land devient un succès commercial grâce à son immense masse d'admirateurs. Il devient aussi l'album qui atteint les plus hauts niveaux au palmarès pour le groupe, il grimpe jusqu'en 3e position du Billboard 200.
L'album suivant, Hear in the now frontier (1997), reçoit un accueil mitigé. Le label du groupe fait faillite et l'album ne parvient pas à se vendre. Très déçu du résultat commercial, et parce qu'il avait été le principal compositeurde ce disque (donc, échec personnel total), Chris DeGarmo quitte alors le groupe et est remplacé par Kelly Gray pour l'album Q2K en 1999 qui sera un échec. En 2002, le groupe signe avec la compagnie de disque Sanctuary Records pour les prochains albums. Queensrÿche part en tournée avec Iron Maiden et met sur le marché un album compilation.
En 2003, le groupe écrit un nouvel album : Tribe. Chris DeGarmo, qui depuis la séparation du groupe poursuit une carrière de pilote professionnel, contribue comme artiste invité à la composition de 4 chansons. Kelly Gray est remplacé par Mike Stone comme 2e guitariste.
À l'automne 2004, le groupe reprend la route avec la tournée An evening with Queensrÿche (Une soirée avec Queensrÿche) dans laquelle le groupe joue une première partie composée de succès et une deuxième partie mettant en scène l'album Operation: Mindcrime, grâce à des acteurs et à des vidéos. Pamela Moore, reprend pour la tournée, son rôle de Sister Mary. Dans la deuxième partie de la tournée (début 2005) en Amérique du Nord, Queensrÿche s'associe au groupe britannique Judas Priest. Le groupe joue pendant près d'une heure leurs anciens succès ainsi que trois nouvelles pièces : I'm american, Hostage et One foot in Hell.
Le groupe annonce en 2004 qu'il planifie d'enregistrer la suite d’Operation: Mindcrime, leur album-concept encensé par la critique. Operation: Mindcrime 2, sort en 2006. L'album tente de répondre aux nombreuses questions laissés en plan lors du premier album. Cet album est le premier du groupe sur la compagnie de disque Rhino Records, avec laquelle ils ont signés en 2005. Néanmoins, le résultat ne rencontre pas le succès espéré même auprès des fans les plus fidèles.
En 2007, une nouvelle compilation, "Sign Of The Times", sort avec un deuxième cd contenant des démos de Myth, le groupe avant Queensrÿche où chantait Geoff Tate, ainsi que diverses raretés et bonus. En novembre 2007 sortira "Take Covers", un album de reprises hétéroclite.
Queensrÿche est le premier groupe à utiliser le tréma sur la lettre y. Comme aime le dire Tate : « Nous avons passé 11 ans à essayer d'expliquer comment le prononcer ».

Membres :

Geoff Tate – chanteur, claviers
Michael Wilton – lead guitar, guitare rythmique, second chant
Mike Stone – lead guitar, guitare rythmique, second chant
Eddie Jackson – basse, second chant
Scott Rockenfield – batterie, percussions, claviers



Discographie :

Queensrÿche (album) (1983)
The Warning (1984)
Rage for order (1986)
Operation : Mindcrime (1988)
Empire (album) (1990)
Operation : Livecrime (1991) (coffret)
Promised Land (1994)
Hear in the now frontier (1996)
Greatest hits (1999) (compilation)
Q2K (1999)
Live evolution (2001) (live)
Classic masters (2003) (compilation)
Tribe (2003)
Operation : Mindcrime 2 (2006)

Operation: Mindcrime :
http://www.youtube.com/v/qm0w2D8vuJQ&hl=fr

Speak :
http://www.youtube.com/v/ZOEAvUPo0yE&hl=fr

Silent Lucidity :
http://www.youtube.com/v/-2ohGF0K4AI&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
avatar

Nombre de messages : 5845
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Queensrÿche   Sam 19 Juil - 22:18

bah ça me dérange pas mais m'emballe pas plus que ça, de ce que j'ai entendu sur les trois titres que tu as mis, les musiciens restent quand meme d'un bon niveau et le chanteur a une voix proche de kiske je trouve

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Queensrÿche   Sam 19 Juil - 23:50

Oui les voix comme celle de ce chanteur et celle de Kiske ont un nom spécifique, mais je ne m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8804
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Queensrÿche   Dim 20 Juil - 20:15

the-dark-ride a écrit:
bah ça me dérange pas mais m'emballe pas plus que ça de ce que j'ai entendu sur les trois titres que tu as mis, les musiciens restent quand meme d'un bon niveau et le chanteur a une voix proche de kiske je trouve

Geoff TATE est l'une des principales influences de Michael KISKE, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17925
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Queensrÿche   Mar 29 Juil - 23:48

Oui, Lolo a raison.
Geoff était là avant Kiske.
J'aime surtout Opération Mindcrim, Livecrime, Queen Of The Reich (le mini), EMpire et le Live At The Moore.
Rage For Order & Warning ne me dérangent pas (même si j'ai eu du mal avec Rage) mais le reste: direction poubelle tellement je trouve ça chiant....mais chiant...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 50
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Queensrÿche   Mar 18 Juin - 22:45

Pour écouter le nouveau Queensrÿche (version Todd La Torre) dans son intégralité...

https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Fplaylists%2F6661121%3Fsecret_token%3Ds-vsW5V
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lifeson74
Mr Torture
Mr Torture
avatar

Nombre de messages : 375
Age : 43
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Queensrÿche   Mer 10 Juil - 8:27

À l'époque de Rage et d'Operation Mindcrime, j'adorais ce groupe autant qu'Helloween et Maiden... mon trio parfait qui avaient lancés la même année (1988) 3 albums parfaits!!!!!! Empire était commerciale mais quand même de haut niveau (j'écoute encore très souvent ''Anybody Listening''). J'ai décroché rendu à Promised Land qui ne m'a pas emballé et le reste est pire... Tous les groupes ont connu une période sombre et ont su s'en sortir mais... pas Queensrÿche... malheureusement... et aujourd'hui le groupe enfin je dirais Geoff Tate et invités est carrément pathétique et n'a absolument plus rien à voir avec la grande époque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 50
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Queensrÿche   Lun 28 Avr - 20:54

Le site Blabbermouth informe qu’un accord amiable a été trouvé entre QUEENSRŸCHE et son ex-chanteur Geoff Tate concernant l’usage du nom QUEENSRŸCHE.

« Nous voulions informés les fans de QUEENSRŸCHE à travers le monde qu’un accord amiable a été trouvé entre Eddie Jackson, Scott Rockenfield, Michael Wilton et Geoff Tate concernant l’usage futur du nom QUEENSRŸCHE. Selon cet accord, les trois membres originaux du groupe – Eddie Jackson, Scott Rockenfield et Michael Wilton – ainsi que les récents membres, Todd La Torre et Parker Lundgren, seront les représentants de la seule entité susceptible d’enregistrer et de tourner en tant que QUEENSRŸCHE, de jouer des morceaux issus de l’intégralité de leur répertoire qui représente près de 30 ans de carrière. Le chanteur originel de QUEENSRŸCHE, Geoff Tate, continuera d’enregistrer, de jouer en live et de mener ses autres projets créatifs et, au nom de cet accord, aura les droits exclusifs d’interpréter les albums Operation: Mindcrime I et II en intégralité dans le cadre de performances uniques. » indique le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HellCat Ze Sith Rouille
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
avatar

Nombre de messages : 3483
Age : 47
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Queensrÿche   Sam 8 Aoû - 10:56

Nouvel album qui sort le 02 Octobre 2015 intitulé Condition Hüman

Tracklist :
1. "Arrow of Time"    
2. "Guardian"    
3. "Hellfire"    
4. "Toxic Remedy"    
5. "Selfish Lives"    
6. "Eye9"    
7. "Bulletproof"    
8. "Hourglass"    
9. "Just Us"    
10. "All There Was"    
11. "The Aftermath"    
12. "Condition Hüman"  

La pochette :


Le single "Arrow of Time" est paru le 20 juillet 2015

Enfin bref, tout cela en mode développé ici (on peut y écouter le single "Arrow of Time") :
http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/actu-metal/p12299-queensryche-revele-la-pochette-et-la-tracklist-de-condition-human.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 50
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Queensrÿche   Jeu 13 Aoû - 21:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Queensrÿche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Queensrÿche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEENSRYCHE
» [cd] Queensrÿche : operation mindcrime ( 1988 )
» QUEENSRŸCHE "Condition Human" (OCT 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Metal-
Sauter vers: