KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ANDI DERIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Ven 8 Mai - 19:12

Non, car lui a quand même joué avec des groupes reconnus tels que Rainbow, Michael Shenker Group, Alcatrazz, entre autres. Le Graham dont je parle a plutôt officié dans des groupes de seconde zone. Le hic, c'est que ça date de plus de 15 ans cet article, donc je ne m'en rappele plus...
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Ven 8 Mai - 20:00

Et puis surtout, je crois pas que la voix de Graham BONNET aurait collé à la zique de Maiden Evil or Very Mad
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Ven 8 Mai - 20:01

Ouep j'imagine mal le grand benêt dans Maiden.

Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Ven 8 Mai - 20:33

Effectivement, j'ai entendu parler d'un Graham qui faisait partie d'un groupe de seconde zone, mais je ne me rappelle plus du tout qui!

Je sais egalement que ???? le chanteur d'un groupe qui s'appellait MINDFEED etait dur les rangs pour remplacer Dickinson, un trés bon chanteur, je me souviens d'un titre du groupe sur un sampler de Hard n heavy et le mec m'avait bien soufflé.

Concernant Deris?
Désolé, avec le recul, je pense que c'est le bon choix, completement different vocalement de Kiske comme Blaze d'ailleurs, a l'inverse que Deris est un putain de showman, qui a su, certes avec du mal mais ça va de mieux en mieux, se réaproprier les titres de l'ère Keeper avec courage et finalement une certaine réussite.
Les albums sortis avec lui sont en général excellents.
Et au final je ne demande même pas une reformation, Helloween est trés bien comme ça.

.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Ven 8 Mai - 20:42

Citation :
Rayon Gamma :
Et au final je ne demande même pas une reformation, Helloween est trés bien comme ça.

Voila, t'as tout dit ! santé
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Sam 9 Mai - 3:07

pour moi deris fût aussi le bon choix, de toute façon changé de registre lyric est a double tranchant, maiden ça a merdé, helloween ça a marché, nightwish les avis sont partagés (quoi que pour ma part, je préfere le chant d'anette a tarja, mais là c'est un autre sujet)

puis deris étant fan d'helloween à la base il me semble y a consacré plus d'énergie que un autre qui voulait juste un groupe peut-être

forum français edguy et avantasia
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Sam 9 Mai - 11:08

nyko a écrit:
pour moi deris fût aussi le bon choix, de toute façon changé de registre lyric est a double tranchant, maiden ça a merdé, helloween ça a marché, nightwish les avis sont partagés (quoi que pour ma part, je préfere le chant d'anette a tarja, mais là c'est un autre sujet)

puis deris étant fan d'helloween à la base il me semble y a consacré plus d'énergie que un autre qui voulait juste un groupe peut-être
Sur Nightwish, je suis quand même inquiet pour le moment de la capacité d'Anette à surmonter le défi du remplacement de Tarja tant le fossé me parait énorme avec elle, avec la musique du groupe aussi et face à des hardcore fans pas toujours très corrects...
Mais je ne me prononcerais pas encore car j'ai toujours été partisan de laisser du temps à un nouveau chanteur de s'installer. On est bien placé pour le savoir avec l'exemple Deris qui n'a cessé de progresser depuis 15 ans.

Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Sam 9 Mai - 11:52

Je plussoie Rafa sur toute la ligne. Ceci dit, il y avait d'autres chanteurs que Deris qui auraient pu prendre le relais chez les citrouilles et il n'est pas un choix technique ou tactique mais un choix de coeur de la part de Weiki & co.
Andi était le pote de Weiki et il était apprécié de Markus aussi. Roland n'étant arrivé qu'après le Pumpkin Fly Free Tour (époque où Andi a fait connaissance avec Helloween), pas certain qu'il ait eu son mot à dire là-dessus. Uli n'est arrivé qu'ensuite.
Donc si sur un plan purement technique/composition, Andi n'est pas la meilleure affaire qui soit pour le groupe, il est certain que d'un point de vue équilibre relationnel il valait mieux avoir ce gars-là pour réparer les déchirures du passé.
Le groupe sortait de 2 gros clashs (le départ de Kai déjà bien houleux & le renvoi de Kiske avec pertes et fracas), il fallait quelqu'un qui redonne une envie et une stabilité morale au groupe (surtout qu'Ingo était au plus mal à l'époque et n'était pas encore débarqué du combo). Je pense qu'un choix de coeur s'imposait avant tout pour le groupe, sinon ça aurait fini par splitter.
A la limite, on pourrait même imaginer qu'à la place d'avoir eu affaire avec la démission de Kai, si le jugement avait été porté sur le renvoi de Kiske après le second volet de Keeper II (rappelons au passage que le départ de Kai n'est pas lié uniquement qu'à la brouille avec Weiki mais que Kiske y a participé aussi en mettant de l'huile sur le feu), peut être bien que ça aurait arrangé les choses entre Weiki & Kai si Andi était arrivé à cette époque. On n'aurait peut être pas eu un album moyen suivi d'un album "hors sujet" et un Ingo plus motivé qui n'aurait peut être finalement pas sombré.
Oui, je ressace le passé et je tire des plans sur la comète, c'est con, mais j'étais tellement déçu par tout ce gâchi que ça me fait toujours un picement quand j'y repense.
Pourtant j'aime beaucoup Roland & Uli pour ce qu'ils ont fait musicalement au groupe et tout comme je suis satisfait de ce que produit le line-up actuel du groupe, mais il y a toujours un "mais" qui fait regretter la situation et cette sensation de vide laissé par le groupe pendant la période post-Keeper II jusq'à Master OF The Rings.

Steel Tormentor
Steel Tormentor

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Sam 9 Mai - 15:24

Helld (-|-) ween a écrit:
il n'est pas un choix technique ou tactique mais un choix de coeur de la part de Weiki & co.

Tu as tout dit Dodo, Andi DERIS est clairement un choix "d'amitié", une valeur que le groupe avait perdue en même temps que le jet de la 7ème clé dans la dernière mer.

L'ambiance au sein du groupe était irrespirable à la fin de l'année 1988 (voire même avant si le titre "I want out" a été effectivement inspiré à Kai par cette situation conflictuelle) et fut une des causes du départ de Kai.

Comme l'a très bien précisé Domi, l'éviction de Kiske ne s'est pas faite sans heurts et j'imagine bien que le père Weiki, sous ses faux airs nonchalents n'aspirait certainement pas à revivre une telle situation.

Donc l'affectif a manifestement pris le pas sur tout le reste au moment du choix du successeur de Kiske, et si, comme le dit Dodo, Markus appréciait Andi (clairement Roland à peine arrivé n'a pas eu son mot à dire) alors les conditions étaient réunies pour son intronisation chez les citrouilles.

Et je pense que le choix de l'affectif a été judicieux de la part de Weiki et Markus car il fallait avant tout retrouver la joie de jouer et la confiance pour repartir à l'assaut et regagner l'adhésion des fans.

Alors on pourra toujours critiquer les capacités vocales moins étendues de Andi Deris mais force est de constater que le bonhomme a été le ciment du renouveau de Helloween et qu'il a par la suite beaucoup contribué à la stabilité du groupe et je pense là à la période "the dark ride" où il a du faire beaucoup de diplomatie pour faire cohabiter Weiki (opposé à la direction musicale choisie) et le duo Grapow / Kusch.

Je l'ai déjà dit ailleurs mais Andi DERIS a sauvé HELLOWEEN du naufrage et a évité tout bonnement la fin du groupe. Et pour ça il mérite notre respect à tous respect

Maintenant ce débat m'amène à me demander ce qu'il serait advenu si KISKE n'avait pas été recruté avant le keeper I, peut être Kai serait-il toujours dans HELLOWEEN avec Ralph SCHEEPERS au chant.

Oui mais ce dernier aurait-il malgré tout postulé chez le Priest si il avait été alors dans HELLOWEEN. Et puis au final sa collaboration avec Kai dans Gamma ray n'a pas tenu plus de 3 albums.

Et puis aurait il fait décoller le groupe comme l'a fait KISKE en posant ces vocalises sur les keepers 1 et 2.

Bref, on peut bien refaire le monde à l'infini, le fait est qu'aujourd'hui Andi semble solidement accroché à son poste de chanteur de HELLOWEEN et finalement ça ne lui va pas si mal.
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Sam 9 Mai - 18:43

Qu'est ce qu'on ferait pas sans les "si"...

Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Dim 10 Mai - 0:26

santé Merci les gars d'avoir fait avancé le 'schmilblik', de la sorte, je connais un peu plus votre 'Amour' pour ce groupe génial qu'est HelloweeN Good

Certains se dévoilent, c'est bien sympa ...

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/scapin2
Homosapian
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Mer 27 Mai - 22:14

Oui c'est vrai que ça m'a appris des trucs, en même temps je suis pas un connaisseur ... Merci pour l'article en tout cas ! C'est sûrement le chanteur que je préfère dans Helloween ... je sais ça vous surprends peut-être
hijammer
Future World
Future World

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Lun 14 Sep - 8:31

Ok j'ai mon mot à dire aussi sur l'histoire d'Andi et les Potirons.
Apparement la première rencontre entre Michael Weikath et Andi Deris remonte à 1987 comme l'a annoncé l'un d'entre vous (sûrement Helldoween avec sa culture immence sur le sujet), à la gare de je sais plus quelle ville et Weiki a affirmé à Andi être son plus grand fan. Depuis ce jour les deux gaillards se fréquentait régulièrement. Et c'est même relaté dans l'interview de Deris sur le cd bonus de Live In 3 Continents.
En parcourant le livret de Treasure Chest j'ai pu lire qu'il était bien question que Andi prenne le micro après les Keepers, mais ce dernier a refusé sous prétexte qu'à cette période il s'entendait bien avec son ancien groupe Pink Cream 69 (d'ailleurs quelqu'un connaît il l'origine de ce nom à connotation explicitement sexuelle?) et que professionnelement il ne voulait pas "voler" la place d'autrui, et finalement il a accepté quelques années plus tard lors de l'expulsion de Michi, de plus des ennuis avec PC69 qui avaient surgit entre temps.
J'arrive plus à remettre la main sur cette interview à l'occasion de la réalisation de Keeper ...The Legacy Andi avait affirmé souhaiter la collaboration de Michael Kiske, notament pour Light the Universe.

hijammer
Future World
Future World

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Lun 14 Sep - 18:48

Une anecdote personnelle en ce qui concerne ce fabuleux frontman, je pense que vous savez que j'ai découvert le groupe par l'aquisition de "Better Than Raw", ce que j'ai évidement évoquer dans la section "par quel album avez vous découvert les citrouilles?":
En fait lors de la première écoute, mon père (c'est un hardos mon enfance a été bercée par d'illustres groupes comme Pink Floyd, Black Sabbath, Scorpions, Iron Maiden, Deep Purple, Raimbow...) a été très surpris de la démonstration musicale et même vocale qu'il a pris pour du Maiden. Oui vous avez bien lu la voix d'Andi lui a fait directement penser à celle de Bruce, il faut pas lui en vouloir il n'a pas de tympan gauche donc sourd d'une oreille et puis c'était la première écoute.
D'ailleurs son jugement n'était pas si anodin que ça, vu que Markus remercie Iron Maiden dans les crédits
MA mère ne supportant pas trop le son a baissé le volume, et mon père s'est indigné "Mais pourquoi tu baises quand c'est de la si bonne zik?"
En feuilletant le livret, il a fait des allusions aux membres, pensant que Roland était Ricain, Markus Russe, Andi Anglais comme Weiki, et enfin Uli Allemand (ou plutôt belge Axe la chapelle c'est en Belgique je crois) bien-sûr. Groupe cosmopolite donc, mais je lui est dit qu'ils sont tous allemands en pratique.
En fait il n'aime pas trop Helloween car il trouve ça trop répétitif, plutôt mal informé par rapport à la multitude de groupes qui les ont copiés par la suite, donc je lui ai dit que nos chers teutons sont les "précurseurs" du genre, donc sa conception d'Helloween a changé, surtout depuis que je lui ai grâvé le Live in 3 continents (les "délires" et prestations scéniques de Sascha, Dani et Markus) et puis j'envisage de lui offrir une compil' avec les morceaux du groupe musicalement "sonnant" plus sa génération.
Désolé pour le gros hors sujet mais je pense que c'est intéressant de parler d'anecdote de ce genre (voir le P.S en fin de poste).
C'est pourquoi j'achève ce petit poste en me refocalisant sur Mister Deris, disant que cet un album qui représente beaucoup pour moi et que j'apprécie beaucoup, bénéficie de belle performances et nuances vocal du natif de Karlsruhe,avec un chant plus suave sur Time, Hey Lord!, I can et un registre plus agressif sur Falling Higher, Midnight Sun, Laudate Dominum, A Handful Of Pain, Revelation, Don't Spit On My Mind et bienn-sûr sur Push (ceci est un avis très personnel).

P.S : KEEP YOURSELF ALIVE, KEEP THE FLAME ALIVE, KEEP THE FORUM ALIVE!!!! Petit clin d'oeil à Revolution Rennaissance et Queen;)
hijammer
Future World
Future World

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Lun 14 Sep - 18:51

Citation :
"Mais pourquoi tu baises quand c'est de la si bonne zik?"

Désolé c'était pas voulu je viens de m'en apercevoir
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Lun 14 Sep - 19:23

Purée, trois posts successifs ! Je comprends bien que tu as une immense passion pour le groupe (toujours difficile dans ce cas de freiner les "envolées lyriques" ) mais pense tout de même à la fonction "éditer"

A mon avis, ton père sera peut-être plus enclin à préférer le Helloween avec Michael Kiske au chant, c'est à dire la grande époque Keeper qui sonne plus 80's que la période Deris.

Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Lun 14 Sep - 19:45

Axe La Chapelle est un jeu de mot pour le nom de groupe.
Aix la Chapelle esy en Allemagne, il s'agit de Aachen.
C'est l'ancienne capitale de la France du temps de Charlemagne si ma mémoire est correcte.

Voilà c'est du HS, mais c'est pour préciser.

A King For 1000 Years
A King For 1000 Years

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Lun 14 Sep - 20:00

et stp pense à utilisé la fonction édit

hijammer
Future World
Future World

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Lun 14 Sep - 20:35

Helld (-|-) ween a écrit:
Axe La Chapelle est un jeu de mot pour le nom de groupe.
Aix la Chapelle esy en Allemagne, il s'agit de Aachen.
C'est l'ancienne capitale de la France du temps de Charlemagne si ma mémoire est correcte.

Voilà c'est du HS, mais c'est pour préciser.

Merci pour la minute culturelle j'aprécie beaucoup et effectivement je pense que tu as raison car c'est une bonne hypothèse.
hijammer
Future World
Future World

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Lun 14 Sep - 20:37

Citation :
A mon avis, ton père sera peut-être plus enclin à préférer le Helloween avec Michael Kiske au chant, c'est à dire la grande époque Keeper qui sonne plus 80's que la période Deris.

Pour certains titre oui comme Halloween mais il ne supporte pas trop la voix aigü de Kiske, c'est vrai qu'à la longue ça peut saouler.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Lun 14 Sep - 21:44

Ca n'est pas une hypothèse, c'est une affirmation.

Wikipédia a écrit:

Aix-la-Chapelle (en allemand Aachen[1] ; gentilé : Aixois) est une ville d'Allemagne située dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Elle se situe à 5 km de la jonction des frontières de l'Allemagne, des Pays-Bas et de la Belgique. Au sud commence l'Eifel.
Il y est parlé un dialecte de la langue régionale francique ripuaire qui s'appelle Öcher Platt.
L'étymologie de Aix-la-Chapelle vient pour Aix de aqua (l'eau en latin) et de la chapelle construite par Charlemagne de 794 à 798.Le roi franc Pépin le Bref bâtit un château à Aix. Le premier document écrit sur la ville (765) la mentionne comme Aquis villa. Son fils Charlemagne
apprécia l'endroit et en fit son lieu de résidence et la capitale de
l'empire, construisant un palais dont la magnifique chapelle allait
devenir la cathédrale. C'est à Aix qu'arriva en 802 l'éléphant blanc, présent du calife de Bagdad Harun ar-Rachid et que Charlemagne appela Abul-Abbas. L'empereur fut enterré dans cette chapelle en 814...

Future World
Future World

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Lun 14 Sep - 23:31

Merci pour ta lumière mon cher Helldo, et en plus je suis peut être un descendant (sans dec), ma grand mère s'appelle Pépin et serait une descendante de Pépin le Bref.
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Mar 15 Sep - 14:04

C'est fort possible en effet, puisque 9 français sur 10 descendent de Charlemagne

nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Mar 15 Sep - 14:11

ha bon? tu tiens ça de ou? il a fait autant de gosse?

Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Mar 15 Sep - 17:45

Un chaud lapin le Charles Barbe à Fleurs...d'ailleurs mêem le lapin de Rabbit Don't Come Easy est un descendant direct

MessageSujet: Re: ANDI DERIS   Aujourd'hui à 12:57

ANDI DERIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant