KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NIGHTMARE - MAGICA - MADAME GUILLOTINE - Argentan 06/05/2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: NIGHTMARE - MAGICA - MADAME GUILLOTINE - Argentan 06/05/2006   Jeu 28 Fév - 17:17


Billet de concert de ma moitié dédicacé par Ana Mladinovici (chanteuse de Magica)
Samedi 6 mai 2006, c'est la fiesta metal à Argentan Twisted Evil
Dans le cadre du mini-festival "LES MAITRES DU METAL" organisé par le groupe MADAME GUILLOTINE, étaient invités MAGICA & NIGHTMARE à partager l'affiche (l'année dernière c'était KILLERS).
Service de sécurité minimum (mais accompagné de chien), pas de fouille à l'entrée et démarrage des hostilité avec 1 heure de retard, Madame Guillotine étant toujours en pleine balance à 20h Exclamation
A noter que Drouot Production n'organisait pas cette soirée puisque les billets n'étaient qu'à 10€ ou 12€ le jour du concert Exclamation Un prix dérisoire pour une affiche composée de 3 groupes, mais malheureusement le public manquait au rendez-vous car l'affluence était réellement dérisoire avec une centaine de personnes tout au plus. :? Il est vrai qu'Argentan n'est qu'une petite ville, mais la distance la séparant de Caen ou d'Alençon n'est pas vraiment un trajet insurmontable (60 km).
Donc ça commence plutôt mal, car on craint déjà pour l'ambiance... Rolling Eyes
MADAME GUILLOTINE
"Groupe de métal révolutionnaire Bas-Normand originaire d'Argentan formé en mars 1995"
http://www.madameguillotine.fr/

Le groupe organisateur investi la scène à 21h pour 40 mn d'un Hard "Thrashy" bien ancré dans les débuts des 80's (Thrasheux appréciera Laughing ).
Le groupe est mal servi par un son brouillon et un chant "hurlé" ne permettant pas de saisir les paroles du guitariste chanteur du groupe :? . Même la voix sature dans le micro. La scène est petite mais suffisante pour le groupe.

L'assistance réserve un accueil poli au groupe, mais nous sommes loin d'avoir une foule en délire ce qui a fait un peu sortir le bassiste du groupe de sa réserve lorsqu'il a fallu en venir au moment du rappel (en fait personne ne s'est manifesté pour en avoir un Shocked )
Malgré la faible participation du public, le groupe continue a essayer de délivré son message politisé, mais le son n'étant pas correct il reste difficile d'en connaitre davantage sur le message.
Les compos manquent cruellement d'envergure, le groupe est assez statique sur scène (mais à 3 ça reste assez difficile), pas de solo dans les titres (ça fait plus "moderne" Question ) et surtout ça sonne vraiment daté.
Dommage qu'il manque un brin de folie au groupe car ils font des efforts pour attirer du monde (un concert est en cours d'organisation avec METALLIUM pour juin prochain).
merci en tout cas pour faire bouger le petit monde du metal bas-normand car l'intention est à saluer.
MAGICA
http://www.magicaband.com/
Pour quelques extraits et vidéos du groupe (dont une faite en France):
http://www.magicaband.com/download/frameset1.html

Le groupe roumain parcourant actuellement les routes de France en compagnie de NIGHTMARE, investi les lieux vers 22h pour distiller son Heavy à chant féminin teinté de quelques touches néo-classiques.
Déjà, la présence de la gente féminine sur la scène déclenche l'engouement des premiers rangs.

Le groupe commence son set par des titres speedés mettant de l'ambiance d'entrée.
Des problèmes de son gâche un peu le début de la prestation car le chant a du mal à surmonter les rythmiques bien plus puissantes que MADAME GUILLOTINE.
Les soli sont aussi marqués par le manque de puissance du son sur le côté droit de la scène et cela pendant tout le concert (pour NIGHTMARE aussi). Malgré tout, le groupe donne ce qu'il a à vendre: Des compos inspirées, du charme aussi, de la gaieté un peu (surtout Ana et le leader du groupe le guitariste soliste Bogdan Costea) et de la technique grâce à l'apport du clavieriste "6 fingers" dont les interventions rappellent le jeu de Jens Johansson.


Le reste du groupe est très statique (il y a un second guitariste assurant les rythmique qui parait peu à l'aise sur scène), mais Bogdan Costea assure les transitions avec humour et multiplie les appels au public tout en assurant ces parties solistes fortement inspirées de Malmsteen.

Comme le groupe est inconnu en France, il a recours aux traditionnelles reprises, ce qui permet de réveiller un peu plus encore l'assistance.
Nous aurons donc droit à un medley comprenant un "Moonlight Shadows" (Mike Oldfield) repris de fort belle manière en version heavy, enchainé d'une reprise d'un passage classique fort connu (dont je ne connais pas le titre malheureusement) et pour finir par un "Fullmoon" de SONATA ARTICA repris en choeur par l'assistance. Puis pour ne rien gâché, nous aurons le droit à un "Hunting High And Low" (STRATOVARIUS) repris musicalement de fort belle façon mais dont le chant manque de puissance fasse à "petit" Timo. La belle peine à monter le son mais pas les notes.
NIGHTMARE sera aussi dans la fosse pendant une bonne partie du set de 45 mn de MAGICA.
L'assistance semble assez conquise par le charisme d'Ana, ce qui me vaudra de lancer à Jo AMore "Tu vas avoir du boulot pour la faire oublier" auquel il me répond "c'est clair Exclamation ".
Bref, un set correct pour une prestation sympa. seul bémol le manque de son sur les soli. Sinon rien à dire, c'est agréable d'un bout à l'autre ce qui vaudra à beaucoup d'entre-nous de trouver la prestation trop courte.
NIGHTMARE
http://www.nightmare-metal.com/index2.php
Audio: http://www.nightmare-metal.com/main.php?page=07_audio
Vidéo: http://www.nightmare-metal.com/main.php?page=07_videos

Dès le début du concert de NIGHTMARE, nous passons défénitivement dans une autre dimension.
Le son est clair, heavy à souhait et surtout puissant (j'ai encore le oreilles qui sifflent 3 jours plus tard Twisted Evil )
Le groupe est carré, d'entrée on reconnait que le groupe est rodée et bénéficie d'une expérience notable malgré la relative jeunesse de 3 membres sur 5.

Le seul problème récurrant est toujours le son faiblard côté droit de la scène qui nous prive d'apprécier à sa pleine mesure les soli d'un des 2 guitaristes.

Mais le concert reste de fort belle facture. Ce groupe est taillé pour la scène ça se sent.
Jo Amore est impérial, il me fait penser régulièrement à Ronnie James DIO (mais en plus grand) dans sa manière d'être sur scène. Son charisme fait le reste et il a réussi à faire bouger le monde bien plus encore que Ana Laughing


Le groupe passe en revue tous ses albums et dédie une ballade (la seule) à Jean-Marie BOIX le prédécesseur de Jo Amore derrière le micro (Jo étant batteur à l'époque). La part belle est faite principalement aux 2 derniers albums du combo (Silent Room & The Dominion Gate) et passe merveilleusement bien la scène.
La bonne hummeur règne entre les différent groupe et est communicative au reste du public. Jo Amore sait parfaitement arranguer une foule pour la faire sortir de son apathie.

Le groupe sera rejoint vers la fin du set par MAGICA pour un titre en duo avec Bogdan & Ana


Le groupe reviendra pour 3 rappels dont une reprise du "Aces High" d'IRON MAIDEN que vous pouvez télécharger: http://www.megaupload.com/?d=YZXWQ4PH
(attention c'est du pur amateur et pris avec un appareil photo en mode vidéo)
Bref, un excellent concert de NIGHTMARE et un excellent souvenir en espérant que MADAME GUILLOTINE continue à avoir la foi pour organiser des concerts comme celui-ci.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
 
NIGHTMARE - MAGICA - MADAME GUILLOTINE - Argentan 06/05/2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIGHTMARE - MAGICA - MADAME GUILLOTINE - Argentan 06/05/2006
» NIGHTMARE - MAGICA - MADAME GUILLOTINE - Argentan 06/05/2006
» Rockalies édition 2008 - St Martin De Fontenay (14)
» Madame Monsieur en Ch'ti
» Septembre 2006 - direction Europa-Park (questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Lives-
Sauter vers: