KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi Helloween?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Pourquoi Helloween?   Mer 19 Sep - 9:57

Voilà, suite à la question que j'ai pausé à Alain(17), couchez ici le pourquoi du paske du comment vous avez une préférence pour ce groupe plus qu'un autre.
En plus par extension pour ceux qui ne sont pas fan absolu du groupe (y en a qui sont ici parce qu'ils aiment mais sont encore plus fan d'un autre groupe) vous pouvez simplement dire ce que vous appréciez chez les citrouilles.
Voilà, je vous laisse commencer, je m'étalerai plus tard.8)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years


Nombre de messages : 5845
Age : 34
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Mer 19 Sep - 15:14

sur que metallica reste devant, helloween en second, pour ma part, a savoir que enfet, il m'est arrivé un truc qui ma fait enormement de mal a un moment de ma vie, ou j'allais pas du tout bien, j'ai mis des années a m'en remettre, j'avais 18 ans, on mm'avait passé les keepers 1/2 et live in uk en cassette (hé oui a l'epoque ...)et au moment ou il s'est passé le truc,j'ecoutais dans mon walkman la chanson you've got the right, au meme moment ou il disait don't turn you're head, back to the wall..puis la chanson, qui avit un rapaort je trouve a ce qui m'est arrivé, du coup, voila je n"ai cessé d'ecouté non stop, jme suis procuré le reste de la disco, et, jsui tombé totallement sous le charme des partie de gratte des keeper, et voilà, c'est venu comme ca

a savoir donc que je commencais juste a connaitre le groupe, je savais rien sur eux a l'epoque...voilou

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Mer 19 Sep - 15:43

Bonjour

Moi avant j'étais vraiment fan d'AC/DC et mon frère avait acheté un Rock Hard où il y avait If I Could Fly sur le cd... j'ai adoré puis mon père a acheté Light The Universe... 3 superbes chansons dessus, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Jeu 20 Sep - 12:57

Au début, j'étais plutôt branché AC/DC puisque j'ai découvert le hard par ce groupe.
C'était vers la fin 79/début 80.
Un pote avait Highway To Hell, c'était nouveau pour moi d'entendre ça, et ensuite j'ai écouté Back In Black puis For Those.
Voilà, j'aimais beaucoup AC/DC et à l'époque c'était à la mode!!! Eh oui, le métal a eu sa vague même en France!
Ensuite j'ai découvers Scorpions, ces mélodies, sa folie en live (ouep, ça sautait partout à l'époque) et ces titres bien plus rapide que ceux des aussies.
Blackout a été la révélation pour me faire basculer vers ce groupe. J'ai découvert Iron Maiden aussi en même temps mais ma préférence allait toujours au sens mélodique des allemands.
Puis, un peu las de ce que j'entendais par les arachnides métalliques, j'ai été séduit un bref moment par le sens de la mélodie et la puissance d'un autre groupe allemand: Accept.
Je les ai vu en concert alors que j'appréciais déjà ce groupe, et putain la baffe que je me suis pris!
Carré, puissant et un concert mémorable (pour mes oreilles aussi qui ont eu du mal à s'en remettre pendant 3 jours).
Entre 2, un pote m'avait prêté une compil sur K7 et un titre m'avait particulièrement titillé l'oreille.
Une intro un peu étonnante à l'époque, dans l'esprit de Fast As A Shark mais avec une petite contine et un gus qui se met à gueuler ensuite.
Puis un titre démarrant sur les chapeaux de roues, bien rapide aussi et un solo à 2 grattes et pas qu'une seule comme sur la plupart des groupes.
Manque de bol, impossible de me souvenir du groupe et encore moins du titre puisqu'il n'y avait rien d'indiqué sur cette fameuse K7.
Un temps se passe et voilà que je vais chez un disquaire pour y voir des nouveautés.
Je tombe sur une pochette qui m'attire l'oeil et je décide de l'écouter (ouep on pouvait déjà le faire chez certains).
Intro sympa, et un titre qui décoiffe. Bizarre, ça me dit quelque chose cette voix et ce sens de la mélodie alliée à un titre speed aussi.
Je continue à écouter et en fait je ne m'arrête qu'à la fin de la face A.
J'ai beaucoup aimé donc je repars avec.
C'était Walls of Jericho.
Je l'ai écouté énormément cet album, et j'en suis tombé raide dingue.
Puis j'ai eu le mini-lp cette fois en entier par l'intermédiaire du pote dans la foulée. J'ai usé la K7 jusqu'à la corde et j'ai essayé de trouver l'album mais celui-ci été déjà épuisé.
Ensuite j'apprend que le Maxi Judas est sorti, mais en fiat sseulement en import en France.
Recherche un peu partout pendant quelques semaines...avant de tomber dessus par hazard chez Carrefour!!!
Puis Sortie de Keeper I d'abord entendu chez Zégut. Avant qu'il annonce le titre et le groupe (après la diffusion de I'm Alive) je savais déjà que c'était Helloween. Il y avait une patte et surtout on avait déjà appris qu'il y avait un nouveau chanteur dans le groupe.
Puis Keeper II tant attendu et là, vu la consistance du nombre de format des singles sortis pour cet album, je plonge définitivement dedans et j'entame ma collection.
J'avais eu une ré-édition du mini-LP entre 2, mais ça n'allait pas, je voulait l'édition d'origine avec les paroles dessus.
J'ai fini par le trouver par correspondance sur Paris et ce disquaire est devenu à l'époque mon fournisseur officiel.
Tout ce qu'il trouvait en citrouille était pour moi avant d'être en bac.
Un coup de fil pour me prévenir, et si je ne l'avais pas, c'était mis de côté en attendant d'avoir le chèque. Sinon ça allait ensuite dans le bac.
Voilà mon début d'histoire avec les citrouilles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1126
Age : 42
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Jeu 20 Sep - 14:12

Smile Jolie découverte Mr Helldoween !
Pour ma part, mon père a commencé mon éducation 'Hardeuse' avec 'Destroyer' et 'Dynasty' de Kiss dès ma plus jeune enfance.
De ce fait, je ne pouvais pas écouter 'autres choses' que du Hard et à présent 'Métal'. Very Happy En 1985, le frangin (4 ans de +) écoute en boucle et à donf un truc qui gueule 'Ride the Sky' à tout bout de champ dans sa chambre... Tiens, cékoidon ?

:o Mais le nom d'Helloween n'arrive pas encore à mes oreilles... Razz
C'est avec le père Zégut de 23h à Midnight au 'camping des flots bleus' que je découvre Helloween et son trépidant 'I Want Out'.
Un pote possède l'album en 33Tours, et Hop je le pique sur une pauv'K7 Scotch bleue.Idem, je vais l'user et verser toutes les larmes de mon corps quand les aventures du 'Gardien des 7 Clefs' se terminent ! Crying or Very sad

TOUT est parti de là, je veux les textes, les pochettes, les vynils et différents CDs... Il y a comme de la magie dans ce groupe, un truc que je ne trouve nulle part ailleurs...Cette facililté à évoquer le Mal toujours de façon ironique, et la joie qui se dégagent de la bande, bref, unique ! 8)

Je découvrirai donc avec quelques années de retard, que c'était mon Helloween qui gueulait 'Ride the Sky' chez le frangin... :o (en 1992 quaund je décide de tout acheter).

1994, quelle claque ! J'adorai Pink Cream 69 et v'la ti pas que l'Andi débarque chez les citrouilles ! Ooohh NON pas lui !
Choqué et boulevérsé par ce nouveau line-up, je vais bouder 'Master of the Rings' pendant une année (ayant acheter l'album les yeux fermés comme d'hab) :silent:
Puis, à force, je m'y suis fait et à présent, Heureusement que le choix se soit porté sur lui à l'époque ! Smile

1996, à la sortie du 'Time Of The Oath', sur le cul, je regarde autour de moi, et rien n'existe en France pour mon groupe adoré, alors je monte leur fan-club 'The Pumpkin Ray' le 11 Mars (date de sortie du TIME...) Smile

Depuis, j'ai découvert d'autres styles dans le Metal, d'autres groupes essayant de faire de la citrouille, mais pour ce tyle, HELLOWEEN restera à jamais mon groupe favoris (sauf si Weikath se casse Smile ).

_________________
Le Rayon De La Citrouille / [Emission Radio]
Potage Metallique de 21h à 22h Le Lundi
Sur www.fajet.net / Nancy 94.2FM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/scapin2
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 520
Age : 40
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Jeu 20 Sep - 14:21

J'ai entendu parler du groupe en 1994, par l'intermédiaire du magazine Hard N'Heavy, ma Bible à l'époque (parce que Hard N'Heavy, avant, c'était bien) car je découvrais le hard cette année-là.

Ils avaient chroniqué Master of the Rings, mais l'avis mitigé qu'ils avaient de cet album ne m'avait pas convaincu de l'acheter. Puis deux ans plus tard, une chronique du High Live!, toujours dans leurs pages, beaucoup plus positive. En plus, le chroniqueur mettait en évidence l'apport fondamental des citrouilles dans le monde du metal, ou du moins quelque chose qui faisait comprendre que ce groupe avait été un élément-clé autrefois, ce qui m'a convaincu d'y poser l'oreille.

J'ai trouvé le live globalement moyen mais je me suis pris tout de même de sacrées claques avec des chansons comme "Eagle Fly Free", "Wake Up The Mountain", "Before the War" ou "Future World". Comme le groupe avait sorti The Time of the Oath peu de temps avant (il avait bénéficié d'une chronique fort positive auparavant mais ça ne m'avait pas décidé pour autant, curieusement), j'ai décidé de me procurer cet album, connaissant en plus déjà quelques titres grâce au live et étant du coup sûr qu'au moins certains titres me plairaient et que je n'aurais pas gaspillé mon argent. A part deux-trois trucs un peu à côté (les ballades mielleuses notamment), j'ai tout aimé sur ce disque, que j'ai écouté au moins un million de fois. Je le passais dans la voiture avec ma mère et même elle trouvait ça bien, elle avait bien accroché sur "Kings Will Be Kings" d'ailleurs Laughing

Puis le temps passe, je découvre de plus en plus de groupes et l'effet Helloween s'est estompé d'un coup d'un seul. Il faut dire que j'avais un ami qui était à fond dans les citrouilles et qui m'avait fait découvrir l'âge d'or du groupe, avec les trois premiers albums, mais je n'ai pas du tout accroché à ceux-ci. Du coup, quand sort Better Than Raw, je n'ai même pas le coeur de l'acheter, alors que la pochette me tentait bien.

Deux ans plus tard sort The Dark Ride, où on annonce un grand changement musical de la part du groupe, un Helloween sombre qui aurait soi-disant pris le plus gros risque de sa carrière. Je me dis: "Wouaow ! Un The Time of the Oath version black metal, qui sait ?". Je m'empresse d'acheter ce disque, dans sa box collector histoire de marquer le coup ! Le soufflé retombe lorsque je découvre ces titres qui ne sont en fait rien d'autre que du heavy basique et manquant cruellement d'inspiration.

Je lâche donc définitivement les citrouilles. Du moins, le pensais-je.

Puis, en 2005, Hard Rock Mag annonce dans ses pages qu'il a ouvert son site internet qui contient un forum. "Chouette ! L'occasion de discuter avec plein de metalleux à travers la France !". C'est là que j'y fais la connaissance d'un type qui m'intrigue: assez froid, distant dans ses écrits, avec des avis que je trouve pertinents et avec un drôle d'avatar qui représente un défilé de tous les petits dessins de citrouilles qui ornent The Time of the Oath. Hé oui, c'était Helldoween Very Happy

Sa passion pour le groupe et le fait que ça accrochait plus que bien me convainc plus tard de me pencher sur l'album The Legacy, que je découvre même avant lui grâce à la toile (le bonhomme n'était pas fan des fichiers MP3) :tongue:

Bilan de l'écoute: j'ai adoré ! Oh, certes, il y a des chansons moins bonnes, mais "The King for 1.000 Years" et "Occasion Avenue" sont tellement gigantesques que je pardonne sans problème les quelques écarts de cet album que je trouve globalement très bon.

Je me décide plus tard à acquérir toute la disco du groupe dont plein d'albums sortent en version remasterisée. Grosso modo, j'aime beaucoup mais j'avoue ne pas être aussi adorateur qu'Helldoween ou même que le fan moyen. Déjà, le fait de ne pas trouver les deux premiers Keeper si exceptionnels que ça (j'y trouve beaucoup de titres qui me semblent bien plus dispensables que les tubes qu'ils côtoient et je n'aime pas vraiment la voix de Mickael Kiske) fait que je ne serais jamais un fan attitré du groupe. Je les aime toutefois suffisamment pour suivre leur carrière et surtout me précipiter dès qu'un nouvel album se présente. Sans oublier que j'ai déjà ma place pour le prochain concert à l'Elysée Montmartre Wink

_________________
Ecoutes récentes:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admetaleternam.over-blog.net
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1126
Age : 42
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Jeu 20 Sep - 14:31

Very Happy Ah bah voilà, je comprends mieux à présent ta 'déscente en flêche du 'Gambling with the Devil' !!! Smile

Tu n'es pô un fan de la première heure, OK ! c'est pour ça... 8)

Ne pas apprécier les 'Keepers'... je comprends mieux à présent !!!
Razz Désolé Razz

_________________
Le Rayon De La Citrouille / [Emission Radio]
Potage Metallique de 21h à 22h Le Lundi
Sur www.fajet.net / Nancy 94.2FM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/scapin2
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 520
Age : 40
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Jeu 20 Sep - 15:06

1. Je n'ai pas dit que je n'appréciais pas les Keepers: j'ai dit que "je ne les trouvais pas si exceptionnels que ça", ce qui ne signifie en aucun cas que je les trouve mauvais: l'essence de ces albums ne m'échappe pas, ils sont fondamentalement bons et je ne renie pas qu'ils ont apporté quelque chose dans le monde du metal. Simplement, il y a certaines choses qui ne sont pas à mon goût, c'est tout.

2. Le fait de dire que je n'apprécie pas Gambling with the Devil parce que je ne suis pas un fan de la première heure est une justification aussi hâtive que déplacée, qui conforte le fan dans l'opinion que je n'y connais forcément rien et blablabla: ce n'est pas parce que je ne suis pas un fan que je ne peux pas porter un avis pertinent sur ce que le groupe sort. J'aurais même tendance à dire qu'au contraire, j'ai plus de recul et je suis sûrement plus objectif que le fan hardcore et sourd qui trouve que tout ce que sort le groupe est forcément génial ou qui essaie de trouver des qualités là où il n'y en a pas.

En plus, être ou non fan de la première heure ne change pas la donne puisque le Helloween de maintenant n'est pas le même que celui du passé. C'est comme si on me disait que je ne peux pas porter de jugement sérieux sur le Maiden intronisant Dickinson au micro parce que je n'aime pas la période Di'Anno. C'est n'importe quoi. Ta remarque n'a aucun sens.

3. Je maintiens que Gambling with the Devil est un album anecdotique qui n'apporte strictement rien à la discographie de Helloween et qu'il est fondamentalement mauvais. J'attends d'ailleurs toujours les réponses des fans aux questions que j'ai posées dans mes premières impressions sur le topic concerné et qui, curieusement, n'ont toujours suscité aucune réaction alors que ça devrait sauter aux oreilles sans problème. De là à me dire que vous vous forcez à adorer cet album, il n'y a qu'un pas. Et qu'on ne me dise pas que plusieurs écoutes sont nécessaires avant d'y répondre. Quand un album est vraiment bon, ça se sait à la première écoute.

4. Je suis plus fan d'autres groupes que de Helloween, et j'ai au moins la volonté et la décence de reconnaître les défauts des albums quand il y en a: un de mes groupes préférés est Iced Earth, j'écoute le dernier album en boucle avec un certain plaisir, mais ça ne m'empêche pas de trouver ce disque très inférieur et inconsistant en regard de ce que le groupe m'a habitué sur d'autres albums.

_________________
Ecoutes récentes:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admetaleternam.over-blog.net
alain17
Follow The Sign
Follow The Sign


Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Jeu 20 Sep - 19:12

assez surprenant concernant iced earth ou l'album est plutot tres bien chroniqué!
n'aurais-tu pas un probleme avec ripper owens??
perso je le trouve supérieur a horror show et dark saga!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years


Nombre de messages : 5845
Age : 34
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Jeu 20 Sep - 19:20

lol, dans ce cas, ouvrez un sujet iced earth dans la rubrique metal autre groupe, ça sera interessant pour les conaisseur de débattre dessus e ainsi evité le hors sujet ici

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 520
Age : 40
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Jeu 20 Sep - 19:51

Okay, mais avant, je réponds à ça:

alain17 a écrit:
assez surprenant concernant iced earth ou l'album est plutot tres bien chroniqué!
n'aurais-tu pas un probleme avec ripper owens??
perso je le trouve supérieur a horror show et dark saga!

Je me contrefiche de l'avis de chroniqueurs qui sortent des 8-9/10 ou des 5 étoiles à tout ce qui sort. D'ailleurs, allez, je prédis un 8.5/10 dans Rock Hard et un 4 étoiles dans Hard N'Heavy pour Gambling with the Devil. C'est "heavy" donc ça va plaire, même s'il n'y a rien à creuser derrière. Je préfère me fier à l'avis des internautes sur certains forums qui sont d'ailleurs loin d'être enchantés par ce qu'ils ont entendu du nouvel album, à juste titre.

Concernant Ripper, je n'ai aucun problème avec lui. J'ai découvert Judas Priest avec lui sur Jugulator qui m'a donné envie de tout découvrir du Priest et j'ai adoré sa prestation sur la trilogie "Gettysburg - 1863" sur The Glorious Burden.

Après, concernant Framing Armageddon, je ne le juge pas en fonction de la voix de Ripper, mais bien de la musique. Faut pas croire que je suis étroit d'esprit. Et point de vue musique, c'est zéro: aucun bon riff, aucune bonne mélodie, aucun refrain accrocheur, aucune intensté alors que c'est censé être épique, seules les ambiances sont réussies.

Enfin, trouver cet album supérieur à Dark Saga, c'est de l'hérésie: ce disque ne contient quasiment que des tubes, c'est l'un des meilleurs disques d'Iced Earth. Seule la production manque de panache, mais ça n'empêche pas aux titres d'être percutants. Concernant Horror Show, c'est un mauvais album, mais il contient au moins trois bonnes chansons, ce qui en fait trois de plus que Framing Armageddon.

Voilà.

_________________
Ecoutes récentes:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admetaleternam.over-blog.net
alain17
Follow The Sign
Follow The Sign


Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Jeu 20 Sep - 19:58

ok pour un autre sujet car pas d'accoord avec AD
est-ce que zepumkinray ce rappelle la polémique avec le mag Hardforce du temps du fanzine?
le mag ne voulait plus debattre d'helloween
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1126
Age : 42
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Ven 21 Sep - 13:34

Smile Hello à Tous ! Salut Alain Very Happy

oh que oui, longtemps nous nous sommes 'battus' contre H.Dumatray et son équipe !
Leurs crititiques étaient plus que déplacées et Helloween en prenait plein la gueule à chaque sortie de galette!

Ils n'ont pas réussi à avaler la pillule 'Deris' :no:

Nous sommes passés pour des fans sectaires et obstinés, chose complètement fausse. Nous voulions juste lui faire comprendre que ses critiques influençaient bon nombre de jeunes fans (il est journaliste, c'est son boulôt, ok!) et que ce n'était pas nécessaire de s'acharner sur le groupe... Shocked

_________________
Le Rayon De La Citrouille / [Emission Radio]
Potage Metallique de 21h à 22h Le Lundi
Sur www.fajet.net / Nancy 94.2FM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/scapin2
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 520
Age : 40
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Ven 21 Sep - 14:38

Après avoir voulu me faire passer pour un gros blaireau, voilà qu'on veut me faire passer pour un gros vilain pirate qui télécharge de a zik, bouh, c'est mal. Je vais aborder tes arguments débiles point par point:

1. Déjà, avant de juger bêtement (oui, là, il n'y a pas d'autre mot), apprends à connaître les gens: je télécharge, oui, je ne vais pas m'en priver puisqu'on m'en offre l'opportunité. C'est marrant que ce soit moi à qui tu fais part de cette remarque, les autres ne s'en sont pas privés, à ce que je sache. Mais surtout, j'achète les CD qui me plaisent parmi ceux que jai téléchargés. Et ça m'arrive aussi avec les albums qui ne me plaisent pas, à partir du moment où j'aime le groupe. Après m'être payé le dernier Iced Earth dont la version promo m'a pourtant bien déçu (tout comme la version définitive qui est nulle), je vais même me payer Gambling with the Devil, c'est fou, hein ?

Ensuite, désolé mais quand un album ne présente rien de bon à la première écoute, c'est souvent mal barré pour la suite. Je l'ai écouté 2-3 fois depuis depuis ces trois écoutes, et le constat ne fait que se confirmer: cet album, c'est de la merde, point barre. Inspiration zéro, mélodies mille fois entendues, absolument aucune surprise sur cet album. Faut que je crie au génie malgré ça ?

2. Concernant mon non-respect pour la musique, j'ai autour de 500 CD dans ma CD-thèque, la plupart en édition limitée, voire en super-box-collector-qui-déchire-plus-le-porte-monnaie-qu'autre-chose. Donc ton argument sur le fait que je ne respecte pas les musiciens et ta colère à deux balles, c'est là encore de la merde. Pas de chance pour toi.

3. Je n'ai jamais dit que j'attendais du groupe qu'il sorte un Keeper 4, ni qu'il sorte autre chose que du Helloween (tu as lu ça où ? Tu ne déformes même plus les propos, tu inventes tout, c'est naze), simplement qu'il sorte un bon album, ce qui n'est pas le cas ici.


Voilà, j'attends ta réponse mais par pitié, cesse d'inventer des trucs et sois un tant soit peu crédible dans tes propos.

Edit: Ah ben, en plus, si tu supprimes tes posts, on ne va plus s'en sortir... Ah lala, ces gens qui veulent t'enfoncer alors qu'ils n'assument même pas leurs écrits...

_________________
Ecoutes récentes:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admetaleternam.over-blog.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Ven 21 Sep - 14:46

Tu parles de quoi Nono, j'y pige rien...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years


Nombre de messages : 5845
Age : 34
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Ven 21 Sep - 14:51

personne n'as supprimé de post, le fautif est moi même qui a la place de faire cité sur le post qu'avais mis pumpking ray, j'ai foiré j'ai effacé, veuillez m'en escusé, et, c'est pour cela que tu suis pas helldo Wink

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years


Nombre de messages : 5845
Age : 34
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Ven 21 Sep - 14:54

mé non, c'estmoi qui l'as effacé, j'ai merdé, j'ai expliqué plus haut, il n'as rien effacé du tout

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 520
Age : 40
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Ven 21 Sep - 14:56

Oui, oui, j'ai effacé le mien, du coup, après avoir lu l'explication :lol:

'Fin, à la limite, entre son post et du rien à la place, ça ne fait pas grande différence... A la limite, le rien, c'est mieux, on n'y lit pas d'aberrations...

_________________
Ecoutes récentes:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admetaleternam.over-blog.net
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years


Nombre de messages : 5845
Age : 34
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Ven 21 Sep - 15:04

jsute pour réglé un point même si ce 'est pas ici le sujet pour,
concernant le peer to peer (la mule entre autre, principal interessé)
oui comme beaucoup de monde je pompe régulierement dessus, reste a savoir que, même dans la loie, on peut pompé un fichier etle gardé max 24h, ce qui permet de donné une idée afin de ce décidé a acheté le cd (film ou divers) ce que je trouve n'est pas mal, apres j'y pompe surtout des boot ce qu'il n'y a rien d'illégal et, quand un album me plait je l'achete quand il me plait pas, ca dégage du pc et voila, donc, d'apres ce que j'ai compris, ad metal fait de même et la je vois pas ou il y a violation du droit d'auteur vu que c'est pour voir la qualité de l'album, après certes, certains gardent tout et achete rien, ce que je trouve déplorable, mais je pense que ici, tout le monde est assez mture et passionné par la musique et réagis dans l'ensemble de la même facon que moi, du moins j'espere, voilà donc si on as eu l'album, entre autre il est sur la mule, oui, mais c'est pas pour autant qu l'on l'achete pas a sa sortie, et s'il est sur la mule, ca ve dire que un mec qui a eu ton priviliege de l'avoir en avant premiere n'as pas respecté l'artiste, donc la question est? qui est le fautif qui ne respecte rien?

sans rancunes...

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 520
Age : 40
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Ven 21 Sep - 15:27

Oui, pis bon, j'veux pas dire mais...



ZePumpkinRay a écrit:
Very Happy Hello à Tous !



je suis en train de traduires les 2 interviews faîtes hier à l'hotel avec Sascha (très bavarre) et Weiki.



j'ai en ma possession depuis samedi 8 l'album contenant 12 titres, et je vous le dit: Putain c'que ça gratte dur !



C'est une Tuerie ! Le morceau diffusé hier soir est 'Kill It',piste 2 sur le cd après l'intro The Riddle.

C'est un Push puissance 1000, avec en effet, un passage black chanté par Andi Twisted Evil !



Pour l'instant (après 4 écoutes) il n'y y'a rien à jeter...



Je vous retrouve demain pour les interviews et des photos...

Bye !



Après, c'est moi le vilain pirate qui ose me faire un avis après 3 écoutes (c'est sûr qu'une de plus, ça change toute la donne) et qui dit ce qu'il en pense sur le forum...

Réponse attendue:
"Bouh, oui, mais moi, je l'ai obtenue légalement, nananère !!!".

Ca n'empêche que tu as l'album avant "tous les pauvres fans qui attendent le jour de la sortie officielle" (dixit tes propos dans ton post effacé). C'est facile de faire son prêchi-prêcha à 0.30€ après... Si tu ne veux pas qu'on se fasse notre idée après avoir lu ça, ben tu l'écrases et tu attends comme tout le monde, c'est tout.

Edit: Pour répondre à ton post, The-Dark-Ride, le seul fautif est celui qui se contente de ses fichiers MP3 et qui n'achète jamais rien. Pour moi, la Mule, c'est un formidable coup de pub pour des groupes qui ne peuvent pas se faire connaître autrement. Le tout, c'est de télécharger intelligemment (ce qui doit être dur à concevoir quand on a des oeillères et qu'on met tout dans le même panier comme ZePumpkinRay).

J'ai découvert plein de groupes dont j'ai acheté les CD alors que je n'en connaissais absolument rien et/ou dont je n'aurais jamais pris le risque de me payer un disque, parce que ça ne me tentait pas. Cette année, j'ai découvert Threshold, Candlemass et Serenity, des groupes dont je ne connaissais rien et qui m'ont tellement plu que j'ai acheté leur derniers albums. Parfois, ça va plus loin et je me fais toute la disco.

Après, ça arrive effectivement que ça ne me plaise pas et que je n'aille pas plus loin. Mais ça revient au même que de ne pas acheter l'album parce qu'on ne peut pas l'écouter.

Pour résumer: si on ne me donne pas la chance de me faire un avis avant, ben je ne vais rien dépenser, alors qu'avec la Mule, il y a au moins des chances que je sois séduit par ce que j'entends et que je finisse par me payer un album.

Donc, ZePumpkinRay, tes a priori en bois sur le téléchargement ne tiennent pas la route. Ben oui, une fois de plus... C'est ta marque de fabrique ?

_________________
Ecoutes récentes:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admetaleternam.over-blog.net
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1126
Age : 42
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Ven 21 Sep - 17:41

Very Happy bah il est marrant lui, j'ai bossé pour l'avoir cette galette par la maison de disque...

tu me fais quoi là ??? 8)

bon, je m'arrête là. on est pas fait pour s'entendre, alors tu me lâches et j'en fais autant !

Adieu ! Shocked

_________________
Le Rayon De La Citrouille / [Emission Radio]
Potage Metallique de 21h à 22h Le Lundi
Sur www.fajet.net / Nancy 94.2FM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/scapin2
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 520
Age : 40
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Ven 21 Sep - 17:55

Réponse facile et prévisible de celui qui ne sait pas quoi répondre lorsqu'il s'agit de présenter des arguments valables. Je m'y attendais.

_________________
Ecoutes récentes:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admetaleternam.over-blog.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Ven 21 Sep - 19:31

On repart sur le sujet là?

Je suis le débat à distance et Nono sait ma position concernant le chargement.
Maintenant si un groupe ne veut pas être floué, il sort un promo avec le fameux "You are listening to the new machin album...etc...etc...." et voilà.
On se fait une idée et si on aime pas on jette.
Les promos ne sont-ils pas fait après tout pour se faire une idée?
S'ils étaient destinés uniquement aux journalistes, je pense que la sélection serait encore plus difficile et que les fan-clubs (surtout non actif ou tout comme) n'auraient strictement rien.

M'enfin, maintenant on revient sur ce qui vous plait dans ce groupe...mais aussi ce qui vous gêne éventuellement. 8)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
alain17
Follow The Sign
Follow The Sign


Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Ven 21 Sep - 19:43

un truc qui me dérange un petit peu c'est le fait de toujours mettre une ballade sur les albums, car je ne trouve pas celle d'helloween toujours top rapport a primal fear par exemple sur leur dernier album.
je rappelle que je connais pas le GWTD peut-etre n-y-a-t-il pas de ballade!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Ven 21 Sep - 19:56

Surprise pour toi alors! Wink

Sinon, il y a quelques ballades que j'aime bien pour le groupe mais il est vrai que ça n'est pas dans cette partie qu'il excèle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Aujourd'hui à 17:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Helloween?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Helloween?
» Pourquoi n'y a-t-il jamais personne sur le Tchat ?
» Pourquoi jouer vous du slide ?
» [Interview] GQ : Tokio Hotel - Pourquoi vous devez maintenant prendre les Super-jumeaux au sérieux !
» Pourquoi l'histoire et la déco de PiB ne collent pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Le groupe-
Sauter vers: