KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Helloween My God given right Tour, Live à Pratteln (Suisse), le vendredi 29 janvier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1230
Age : 33
Localisation : Velotte-et-Tatignécourt
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Helloween My God given right Tour, Live à Pratteln (Suisse), le vendredi 29 janvier 2016   Dim 31 Jan - 16:48

Début de tournée européenne avec cette première date, à Pratteln en Suisse, dans la salle du Z7 Konzerfabrik ! Super salle soit-dit en passant, soignée au niveau de la déco, acoustique nickel, petite scène mais qui favorise les interactions entre le groupe et le public.

C’est mon deuxième concert d’Helloween (le premier était au Hellfest en 2013  Wink  ). J’attends çà avec impatience depuis des semaines ! Mais celui qui jubile et qui n’en peut plus c’est mon p’tit frère, Fabien, dont c’est ce baptême ce soir. Gros fan du groupe depuis des années et gratteux, c’est avec grande joie que je participe à sa Première. Pis à vrai dire, on n’a jamais trop fait de concert ensemble, sauf les fois où je suis venue le voir quand il était lui-même sur scène avec son groupe…

J’avais posé mon après-midi au boulot, lui avait pris sa journée également. 14h30 on part pour la Suisse avec Helloween à fond les ballons dans la titine. 3h30 plus tard, nous voilà à Pratteln (après avoir perdu 1h de temps à cause des barrages par les agriculteurs au niveau d’Epinal…). Çà pèle dehors !!!et on attend avec impatience que les portes ouvrent. On se restaure vite fait avant d’entrer (le frangin avait tout prévu  Good ) et go go go c’est parti !!  bounce  bounce  bounce Le temps de boire une binouse et de se réchauffer, un tit tour au merch (aaaahhhh ce hellbook, je l’aurais un jour, je l’aurais !!!). La salle se remplit petit à petit, les chevelus aux t-shirts à l’effigie du groupe défilent le sourire aux lèvres.

Le premier groupe monte sur scène vers 19h40, Crimes of Passion UK. Le petit chanteur a un style catcheur avec son bandana  Razz  Le groupe assure bien, c’est sympa ! et çà chauffe bien le public qui est assez calme pour le moment. Le micro du chanteur est monté un peu trop fort par rapport aux instrus à mon goût et il a tendance à grésiller quelque peu. Une demi-heure plus tard et un temps de pause, c’est RAGE qui débarque sur scène. Je connais peu le groupe, j’en avais écouté un peu il y a une dizaine d’années mais je n’avais jamais approfondi. Les 3 gaillards débarquent et le public se réveille enfin ! C’est très carré, bon son, tout sourire. La zic est efficace ! Problème technique pour eux aussi avec le micro de la gratte qui plante pendant quelques secondes laissant le chanteur bassiste continuer comme si de rien n’était avant que celui-ci refonctionne. Le groupe garde le sourire et la niaque. Leur set dure environ 45 mins/ 1h, la salle est chaude !  Twisted Evil

On essaie de se frayer un chemin au plus près de la scène vers la droit histoire d’être en face de Weiki  Wink  le décor se prépare, celui de Rage est descendu, une citrouille géante statue de liberté est gonflée sur le côté gauche çà a de la gueule ! les guitares sont accordées, la basse aussi…le rideau est découvert et laisse place à la méga batterie de Dani. Le public est « compact » à cette heure-ci et pas moyen d’être plus près ! Tant pis, çà ira comme çà ! Un brésilien vient nous taper la discut et nous dit qu’il a fait le voyage depuis le Brésil pour voir son groupe préféré ! Devant moi il y a un fan mais alors « the » fan ! Celui qui passe tout le concert à chanter toutes les paroles et qui vit le truc à fond  Razz  Les lumières s’éteignent et Walls of Jerico retentit. La foule chante « Happy happy Helloween » ! C’est chaud bouillant ! Le frangin en peut plus ! çà y est las voilà !

HELLOWEEN
Démarrage en bombe avec Eagle fly free comme à l’accoutumée ce qui fait littéralement décoller le public ! Youhou que c’est bon !!!  headbang  headbang  headbang Et surtout plaisant de voir le groupe en aussi bonne forme ! Un vrai bonheur…on beugle le refrain à tue tête. Andi délire avec le public en tirant la langue. C’est un groupe super souriant et content d’être là que voilà. Purée, la voix est nickel, quelle puissance (oui oui c’est pas une blague) et c’est plaisant ! Weiki est super content d’être là (sans déconner). Il sourit même aux côtés de Sascha avec lequel le courant métallique passe à merveille. Les deux gratteux sont bien complémentaires et la bonne entente se ressent. Markus tout sourire comme d’hab, fait le con avec sa basse et délire comme un gamin.
Enchainement direct avec Dr Stein qui fait sautiller le public  bounce  bounce  bounce  bounce , quelle ambiance !!  oué Les mecs ont la cinquante passée (pour la plupart) et c’est littéralement l’impression d’avoir des trentenaires sur scène tellement ils sont en forme ! Place à My God given right, premier morceau du dernier opus, interprété nickel également. Andi fait chanter le public « It’s my riiiiiiiiiiight !!! » et on crie « My God given right ! ». Le showman a l’habitude de communiquer et de chauffer le public et çà prend à chaque fois. L’énergie est communicative, la bonne humeur aussi. La bonne surprise du set est le retour d’anciens titres qu’on n’avait pas entendu depuis un moment en live, comme Steel Tormentor. Yeaaahhhhh ! Quelle efficacité ! Weiki et Sascha aux chœurs, c’est carré, péchu, nickel…là le monde peut s’écrouler que je n’y verrai rien, je suis dedans un point c’est tout !  respect mais je remarque que dans la salle hormis les premiers rangs, çà reste assez calme, merde alors j’aurais pensé qu’il y aurait quelques pogos tout de même ! M’en fiche…je m’éclate le reste n’a pas d’importance (Mr Ego let me down...). Enchainement avec Mr Torture, Waiting for the thunder, Straight out of Hell et Heroes ultra efficace au passage ! Entre les morceaux Deris cause (beaucoup) mais je comprend que dalle…punaise j’ai pas retenu un mot d’allemand de toute ma scolarité ! Quelle idée aussi de causer germanique ! ah oui bon ici tout le monde cause german..bon. Cela dit je suis larguée !  réfléchi Heureusement que le frangin a gardé quelques bases et peut s’exprimer ce qui nous permet de commander des bières ou demander à un fan qu’il nous prenne en photo.  En parlant photo, j’avais bien rechargé le mien le matin même au taf et dans l’euphorie je l’ai oublié sur place…arrrrrgh !!!  fils boulet c’est donc le bro qui a pris quelques films et photos pendant la soirée.

Petite pause avec le solo de batterie de Dani qui s’éclate avec jeux de lights à fond les ballons.

Devil  Devil  Devil

Et c’est reparti avec Where the rain grows, celle qu’on attendait avec impatience avec le frangin ! Andi débarque avec un haut de forme (euh c’est pour masquer sa calvitie naissante ? Boudiou qu’est-ce qu’il se dégarnit à l’arrière!!! le pauvre…). Malgré çà quelle patate ! Bon c’est pas le Helloween des années 1994 mais vraiment pas loin. C’est juste, péchu, énergique ! Les aigus sont bons aussi.  Good Raaaaah le bémol de ce titre c’est Maitre Weiki qui se plante au début du riff et démarre en retard (désolée Lionel  Wink  ). Il tire la tronche comme à chaque fois qu’il fait un pain et enchaine, là ok c’est posé. Comme çà fait plaisir de réentendre ce titre ! Là c’est l’apothéose, un Before the War tonitruant déboule à fond la caisse. Je m’égosille et les cervicales commencent à brûler  headbang  headbang  headbang  S’en est suivi de deux titres du dernier album, Lost in America super efficace et Russian Roulé qui passe bien en live avec son tempo et son refrain happy. La surprise est générale quand ils enchainent avec forever and one   . Çà fait un peu retomber l’ambiance il faut l’avouer. Surprenant ! et crédible. Andi assure. Le temps de se reposer un peu et c’est reparti de plus belle avec « ma » chanson, Power  oué . C’est la fête, tout le monde jumpe, chante. Bonheur. Puis, medley avec un tit bout de Halloween (le frangin est en transe aux premières notes), on en aurait voulu plus mais bon perso je préfère « un petit bout bien fait » (sans jeu de mots !)  plutôt qu’une compo entière en galérant à un moment donné sur les aigus ; Sole survivor (hiyaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) un tit morceau magnifique !; I can (repris un chœur par la foule) ; Are you metal ? où là Andi galère un peu ; et Keeper of the seven keys. Un peu plus difficile sur les morceaux de l’ère Kiske,  pour le reste y’a rien à dire. Les zicos sont impeccables. Weiki clope comme un pompier en manque de nicotine! Il a pris un bon coup de vieux en passant, il m’a paru plus « sec » que d’habitude et creusé. Mais c’était agréable de le voir si souriant (et on sait que c’est plutôt rare !). Sascha est carré techniquement et s’amuse en jouant, en balançant ses médiators au fur et à mesure dans le public après les avoir collés sur son front. Pour l’histoire des médiators, petite anecdote marrante concernant Weiki : à un moment donné il discute avec un fan au premier rang. Il lui montre son médiator, demande s’il le veut, rigole et se casse. C’était l’instant « va-te-faire-foutre » de notre cher ami Weiki  Devil  Pour revenir à Sascha, c’est quoi cette coupe au gel années 80 ??? non mais non quoi !  bad  Markus fidèle à lui-même, il ne change pas ce type, toujours la patate, le sourire et autant d’énergie. Dani a un peu maigri aussi, à vue d’œil. Mais bon on s’en fout, je m’écarte du sujet principal.

Le groupe remercie chaleureusement le public réceptif, des étoiles plein les yeux, salue et part. Cà va être le rappel. Je m’attends à I want out pour la clôture. Qu’est-ce que çà passe vite !! On en veut encore !! C’est avec Future World que le groupe revient histoire de conclure en beauté. Puis I want out chanté en chœur par tout le monde. Quelle ambiance ! Contrairement aux groupes précédents de la soirée et à beaucoup d’autres d’ailleurs, le groupe ne se prend pas en selfie avec le public derrière. c’est devenu tellement commun ! C’est avec un large sourire qu’ils saluent tous les 5 le public qui leur répond par une foule d’applaudissements.  Ils balancent leurs médiators et compagnie, Deris serre quelques paluches au premier rang.

C’est fini…on en veut encore ! Les fans fouillent le sol tels des cockers spaniels à la recherche de quelque trésor perdu parmi les cadavres de canettes de bière broyés. On se fait prendre en photo devant la scène. Il fait chaud et une bonne bière fraiche et salvatrice est la bienvenue. Pfiou…pas envie de partir d’ici, on est bien. On parle du set avec le frangin. Les fans n’arrivent pas à détacher ce large sourire de leurs visages. On a sué, jumpé, dansé, crié, chanté. Une très bonne surprise ce concert. Malgré le fait que le début et la fin du set sont à présent très prévisibles, çà reste ultra efficace. Et c'est tout ce qu'on leur demande. Bien mieux qu'au Hellfest d'ailleurs. J’avais quelques appréhensions...Aujourd’hui je n’en ai définitivement plus. Helloween a encore de beaux jours et de belles années devant eux. C’est certain. Certes, ils ne sont plus tous jeunes et ils vont devoir se ménager. Mais en début de tournée, bien reposés, c’est juste parfait. Je suis plus que rassurée quant à leur avenir. Vivement la prochaine tournée ! Je n’en manquerai plus une seule à présent.

Le frangin est baptisé et heureux. Il faut reprendre la route. Merci Helloween pour cette excellente soirée !
LONG LIVE THE KINGS !

SET LIST
1. Walls of Jericho
2. Eagle Fly Free
3. Dr. Stein
4. My God-Given Right
5. Steel Tormentor
6. Mr. Torture
7. Waiting for the Thunder
8. Straight Out of Hell
9. Heroes
10. Drum Solo
11. Where the Rain Grows
12. Before the War
13. Lost in America
14. Russian Roulé
15. Forever and One (Neverland)
16. Power
17. Halloween / Sole Survivor / I Can / Are You Metal? / Keeper of the Seven Keys
18. Encore:
19. Future World
20. I Want Out

































Quelques extraits:






Et titres complets trouvés sur Youtube:



_________________
Isn't it a wonder
Awake from blood thick dreams
Remove all the stones from our hearts
We must all believe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17925
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Helloween My God given right Tour, Live à Pratteln (Suisse), le vendredi 29 janvier 2016   Dim 31 Jan - 19:25

santé beau résumé et magnifique.
C'est clair que ça ne pouvait être que mieux qu'au Hellfest.
Le groupe peut en salle sur sa tournée, faire tout ce qu'il veut et dans de bonnes conditions.
Ca sera toujours mieux que d'être dans le "tas" d'un festoche où il n'y a quasiment que les têtes d'affiches qui sont correctement servies.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8804
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Helloween My God given right Tour, Live à Pratteln (Suisse), le vendredi 29 janvier 2016   Dim 31 Jan - 20:12

Joli compte rendu Caroline, merci à toi santé

Et surtout on sent bien que tu as passé un bon moment...qui plus est en famille, sympa le truc. Good
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1230
Age : 33
Localisation : Velotte-et-Tatignécourt
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Helloween My God given right Tour, Live à Pratteln (Suisse), le vendredi 29 janvier 2016   Lun 1 Fév - 0:17












_________________
Isn't it a wonder
Awake from blood thick dreams
Remove all the stones from our hearts
We must all believe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1230
Age : 33
Localisation : Velotte-et-Tatignécourt
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Helloween My God given right Tour, Live à Pratteln (Suisse), le vendredi 29 janvier 2016   Lun 1 Fév - 0:35


_________________
Isn't it a wonder
Awake from blood thick dreams
Remove all the stones from our hearts
We must all believe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17925
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Helloween My God given right Tour, Live à Pratteln (Suisse), le vendredi 29 janvier 2016   Lun 1 Fév - 21:28

Dommage que ça sature n peu trop par moment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1230
Age : 33
Localisation : Velotte-et-Tatignécourt
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Helloween My God given right Tour, Live à Pratteln (Suisse), le vendredi 29 janvier 2016   Jeu 4 Fév - 23:08

les vidéos amateur n'ont jamais un son top du top en même temps...

_________________
Isn't it a wonder
Awake from blood thick dreams
Remove all the stones from our hearts
We must all believe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17925
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Helloween My God given right Tour, Live à Pratteln (Suisse), le vendredi 29 janvier 2016   Ven 5 Fév - 6:48

Ca dépend, je n'ai pas à me plaindre des miennes sur la saturation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1230
Age : 33
Localisation : Velotte-et-Tatignécourt
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: Helloween My God given right Tour, Live à Pratteln (Suisse), le vendredi 29 janvier 2016   Ven 5 Fév - 9:50

oui mais toi tu ramènes l'artillerie lourde lors des concerts lol!

_________________
Isn't it a wonder
Awake from blood thick dreams
Remove all the stones from our hearts
We must all believe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17925
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Helloween My God given right Tour, Live à Pratteln (Suisse), le vendredi 29 janvier 2016   Ven 5 Fév - 12:44

Nan, j'suis pas le seul. Mon dernier concert a été filmé avec mon APN Sony compact pourtant très petit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
hijammer
Future World
Future World
avatar

Nombre de messages : 4257
Age : 37
Localisation : Walls of Géricault (Angers)
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Helloween My God given right Tour, Live à Pratteln (Suisse), le vendredi 29 janvier 2016   Sam 6 Fév - 11:56

Très sympa ce compte rendu détaillé Good

_________________
The only and true frexit!
Hijammer the Sole Survivor
Tetsuo the Iron Savior
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Helloween My God given right Tour, Live à Pratteln (Suisse), le vendredi 29 janvier 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Helloween My God given right Tour, Live à Pratteln (Suisse), le vendredi 29 janvier 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson - History Tour Live '97 MUNICH [RéUp]
» A Reality Tour live - Bowie
» Absolution Tour Live Audio
» The Final Frontier World Tour en DVD en Novembre ?
» [12.07.13] Radio Scoop Music Tour - Walibi Rhone Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Lives-
Sauter vers: