KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  STRATOVARIUS + DIVINE ASCENTION + GLORY HAMMER @ La Rodia Besançon, 31/10/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation : Velotte-et-Tatignécourt
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: STRATOVARIUS + DIVINE ASCENTION + GLORY HAMMER @ La Rodia Besançon, 31/10/2015   Mer 4 Nov - 21:29

Comment passer une bonne soirée de halloween ? en concert pardi! avec Strato, pour sa tournée Eternal et deux premières parties (que j'avoue ne pas connaitre du tout).

Départ 18h pour Besançon car 2h de route sous un temps brumeux....grrrrr....100% raccord avec Halloween Wink La route étant fin pourrie et le temps plus que brumeux (j'y voyais rien...), je mets 2h30 à arriver à la salle, sous la magnifique citadelle illuminée de Besançon.

La salle est pleine à craquer! Le premier groupe, Divine Ascention joue déjà avec au micro une demoiselle. Le groupe a une bonne attitude sur scène, ils ont la pêche! Ils ne se la jouent pas. C'est pas transcendant et çà manque d'originalité à mon goût mais çà passe plutôt bien, le temps de se mettre en chauffe en buvant quelques bières.

20 minutes de pause et débarquent les Glory Hammer. Et là, j'hallucine!!!! (bon j'imagine que certains aiment vraiment bien le groupe mais là tout cet univers héroïc fantasy, Geek, chevaleresque çà me dépasse!). Les zicos déboulent sur scène un à un déguisés, en look médiéval, en viking, puis le chanteur déboule dans son costume spatial avec son casque aux yeux clignotants. C'est une blague ou bien? Le public est en feu, je suis entourée de fans. Faut avouer que même si je n'aime pas le style (trop chevaleresque, trop too much pour moi), musicalement ils assurent. Le chanteur a une bonne voix, les zicos sont carrés, ils s'éclatent. Le paquet est mis sur le côté mise en scène, avec marteau géant sur scène, couronnement du gratteux à la fin...je passe les premières minutes à me demander s'ils sont sérieux ou si c'est du 2nd degré (et j'opterai pour la seconde option). çà parle d'invasion de licornes, de gobelins...et ils sont à fond dans leur  thème. Le public connait les chansons par coeur. Perso, je me fais ch....et j'attends la fin!



Strato se fait attendre, çà fait bien 40 minutes qu'on poirotte devant la scène. Les balance sont faites. Enfin ils arrivent! Et en forme  headbang  headbang  Le show débute avec un My eternal Dream efficace tiré du dernier opus. Le groupe est tout sourire pour sa première prestation en  France depuis pour cette tournée. Le public est fin heureux, le groupe communique bien, il y a de la proximité avec le public. Timo récupère les appareils photo des gens au 1er rang pour se prendre en photo en gros plan  Wink le groupe jouera aussi des titres plus anciens comme Against the wind, sos, ou Eagle Heart de Elements. Le bassiste (qui affiche un large sourire depuis le début un concert) tape un solo de basse pour enchainer avec la Marseillaise  Razz C'est assez surréaliste d'entendre une salle blindée de métalleux chanter la Marseillaise à un concert de power Metal  Wink Le groupe enchaine ensuite sur de nouveaux titres, puis des plus anciens (Paradise entre autres) et c'est à Jens de taper son solo de clavier pour enchainer en apothéose  sur Black Diamond qui fait pleurer pas mal de fans tant le public est dedans! Au passage, génial d'être dans les premiers rangs, l'impression que le groupe joue pour nous tellement on est proches! c'était top...
Le groupe termine sur un Unbreakable bien efficace qui fait chanter la foule (au passage, j'avais un couple à côté de moi qui chantait toutes les paroles pendant le show et ils avaient des p... de voix de fou!!!). Place au rappel enfin et pas des moindres...Matias sort la gratte sèche et Timo entonne un Forever repris en coeur par le public (larme à l'oeil, que c'est beau...  cry ) S'ensuit ensuite un Shine in the dark énorme (ma préférée du dernier!) qui là me fait pleurer tellement chui dedans  lol! l'impression de taper un duo avec Timo tellement je suis près de la scène...

Fin en toute beauté avec un Hunting high an Low chanté de tout coeur par la foule...et oui on va être plus bruyants que Pratteln hier en Suisse et encore plus que Paris demain! Timo nous fait gueuler au plus fort de nos poumons! Le groupe est super reconnaissant pour l'ambiance, ils remercient le public, tout sourire, envoie des baisers, des mercis...Le public est conquis et remercie. P... ce que c'était bien! j'ai pas vu les 1h40 passer...j'aurais envie que çà dure encore, encore, encore...L'humilité et la bonne humeur du groupe m'a conquise. Le genre de concert que j'aime. J'en ressors avec des frissons, les larmes aux yeux la chair de poule, des images et du son plein la mémoire. Un groupe en pleine forme, heureux d'être là, belle prestation, beau jeu, belle voix...Une belle communion avec le public. Vivement la prochaine tournée!!!!









_________________
Isn't it a wonder
Awake from blood thick dreams
Remove all the stones from our hearts
We must all believe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
STRATOVARIUS + DIVINE ASCENTION + GLORY HAMMER @ La Rodia Besançon, 31/10/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La State Trumpet de St John the Divine, NY, USA
» Vision Divine
» Besançon Chanson
» [New album] Master's Hammer - Mantras
» 16 Avril 2011 - Hammer of Doom V - Würzburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Lives-
Sauter vers: