KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Sister Sin , salle EVE , Grenoble le 24 octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1217
Age : 49
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Sister Sin , salle EVE , Grenoble le 24 octobre 2014   Sam 25 Oct - 23:15

Hellorwine , Rising Steel , Sleekstain , Sister Sin , salle EVE , Grenoble le 24 octobre 2014

Sister Sin à Grenoble, un rêve, seulement 2 malheureuses dates en France organisé de plus grâce à des associations, quelques tourneurs devraient avoir honte !!!
Mon pote Domm me retrouve à la maison et nous voilà parti à l’aventure à Grenoble, nous avons droit aux célèbres bouchons de la rocade Grenobloise et arrivons sur le campus ou se trouve la salle. Superbe petite salle au passage, nous croisons et échangeons quelques mots avec Yves Campion le bassiste de Nightmare et avec le chanteur de Restful qui nous relève que l’album devrait arrivé vers fevrier , mars .Discutions métal avec pas mal d’habitué croisé au fil des concerts  , il est 20 h00 et Hellorwine ,tribute band de Maiden nous concocte un set ou les morceaux d’anthologie de la vierge de fer font merveilles , a noté que c’est David Amore le batteur de Nightmare qui est  derrière les futs .Excellent façon de lancer la soirée !
C’est au tour de Rising Steel groupe de heavy métal typée 80 de nous servir une belle prestation teinté d’influence de nos idoles , le chanteur a des intonations a la Dio dans la voix , pas d’ennuis et bon set vigoureux , un agréable moment !
Sleekstain prend la suite dans un registre différent, là c’est un ersatz de Guns ‘n roses , ne pas le voir ou l’entendre serait compliqué , ça joue bien ,le chanteur déjanté fait le show , Slash ,pardon le guitariste assure même si c’est pas trop ma tasse de thé , c’est plaisant ,pas impérissable, mais sympa !
C’est ce que j’adore dans ce genre de concert, c’est que c’est à la bonne franquette, pas de chichi c’est les membres de Sister Sin qui mettent en place leur matos, quel bonheur de voir des mecs simple et que Liv la chanteuse passe à 50 cm de vous pour se préparé ! Ce groupe progresse à chaque album et c’est avec une grande impatience que j’attendais de les voir en live, le moment est enfin arrivé !
Le groupe arrive simplement sur scène et tout de suite la dimension bascule, les musiciens presque timide qui installaient leur matériel se transforme en bête de scène, Jimmy Hiltula nous assène des riffs ravageur et mélodique, Dave Sundberg  a la batterie et Strandh à la basse dresse un mur rythmique impressionnant et les mots me manque pour parler de Liv Jagrell , petit bout de femme ,mais monstre scénique , captivant son public et doté d’une voix incroyable , puissante et sans faiblesse , quel baffe mes aïeux !!!  End Of The Line ouvre les débats, One out of Ten enchaine puis nous avons droit au nouveau single Chaos Royale de l’album Black Lotus qui sort le 27 octobre, le morceau ne dépareille pas avec le reste du répertoire , nous aurons droit à 2 autres nouveaux titres Desert Queen et Sail North, puis c’est une succession de classique Fight Song , Outrage, 24/7 la cover d’Udo ,Hearts of Cold, On Parole, le groupe s’amuse et heureux d’être là , et le bonheur est réciproque ,et le public leur rend au centuple , Sound of the Underground et Better Than Them clôture le show , puis reviennent pour achever les fidèles avec  Beat 'Em Down de feux !Oubliez la nostalgie ,le heavy métal est vivant et Sister sin en porte fièrement l’étendard !
Fini me dite vous , oh que non , 2 minutes après la fin de ses 1 h 30 de bonheur , Liv arrive au stand merchandising pour signé autographes , se faire prendre en photo , discuté , bientôt suivit du reste du groupe ,45 minutes de folie ou gentillesse , simplicité , disponibilité avec les fans ou le bonheur est non fin des 2 cotés , combien de groupes pourrait en prendre de la graine et redescendre de leur pied d'estale , la musique ne s’emporterait pas plus mal !
Un grand merci à Rock Brigade pour cette soirée de bonheur simple, le retour fut une formalité tant le bien être nous avait enveloppé, Domm et moi  avions pleins d’étoiles dans les yeux ! Merci  Liv, Jimmy, Strandh, Dave et vivement votre prochaine tournée !!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pumpkinstef
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1344
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Sister Sin , salle EVE , Grenoble le 24 octobre 2014   Jeu 6 Nov - 21:55

Il faut vraiment que j'achète le dernier album de ce groupe, je le rajoute sur ma liste d'achats impératifs de ce mois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sister Sin , salle EVE , Grenoble le 24 octobre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rameau : Castor & Pollux - TCE - octobre 2014
» 09 octobre 2014 - Lima, Pérou
» Octobre 2014
» Johnny : Paris Match 3114 du 23 au 29 Octobre 2014
» [OCTOBRE 2014] BEAST va tenir sa promesse et revenir avec leur septième mini-album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Lives-
Sauter vers: