KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trashback / Restful / Lonewolf / Adx , l'Ampérage ,Grenoble le dimanche 20 avril 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1217
Age : 49
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Trashback / Restful / Lonewolf / Adx , l'Ampérage ,Grenoble le dimanche 20 avril 2014   Mar 22 Avr - 20:01

The ace of power métal :
Trashback / Restful / Lonewolf / Adx , l'Ampérage ,Grenoble le dimanche 20 avril 2014

En ce dimanche de Pâques ,une belle affiche nous est proposé a l'Ampérage de Grenoble , mon ami Domm ayant fait spécialement le déplacement pour voir Adx et revoir Lonewolf , nous partons sous la pluie et nous nous égarons légèrement en arrivant ,Grenoble étant en perpétuelle travaux !
Nous retrouvons mon collègue Georges avec son fils et sa fille a l'entrée de la salle , Betov l'un des guitariste d' Adx discute avec quelques personnes a 2 mètres de nous et c'est dans la bonne humeur que nous pénétrons dans la petite salle !
L'ambiance est bonne enfant et les discutions vont bon train quand le groupe Parisien de Trashback  débute leur set ,un trash métal old school typée année 80 au forte influence d'Exciter ,Metallica et consort ! leur prestation leur rend bien plus justice que sur leur album Possessed by thrash , avec la particularité du chant tenu par le batteur , 40 minutes de riffs sauvage conclu sur une reprise de SOD !



C'est au tour des Grenoblois de Restful de monté sur scène ,retour a un hard Heavy lui aussi ancré dans les années 80 au forte réminiscences d' Iron maiden ,Judas priest , Saxon , Dokken  , le concert est plaisant et c'est un véritable hommage que ce groupe rend a ces glorieux ainés avec ses compositions avec cerise sur le gâteau un electic eye de Judas qui électrise l'Ampérage  , 50 minutes de réelle plaisir , j'espère que l'album va enfin arrivé !



Changement et installation du matériel pour Lonewolf et tout le monde met la main a la pate , tout les musiciens s'y collent y compris ceux d'Adx s'est dire la superbe ambiance qu'il y a !
Lonewolf emmené par un  Jens Börner des grand jour ,nous délivre une prestation de haut vol , sans faiblesse ,ni temps mort , le public est a l'uni son des vedettes locales , et les 1 heure 05 de show  passe a grande vitesse  ,petite surprise le groupe nous gratifie d'un titre de plus en rappel ,non prévu ! vraiment un beau et bon groupe et si vous avez l'occasion de les voir ,ne passez pas votre chemin !



a noté que les musiciens d'Adx ont assisté a la plus grosse partie des shows des groupe qui les précédaient !
Il est 23 h 30 et retenti l'intro d'ultimatum suivit de d'un commando suicide sur vitaminé , le groupe est en forme et le fait savoir dès les premières mesures ! Paracelse suit , le duo constitué de Dog a la batterie et Julien a la basse nous dresse un mur rythmique impressionnant ! Les cultissime ,le fleau de dieu et l'étranger nous replonge dans nos 18 ans ,c'est une vrai cure de jouvence , Phil n'a rien perdu de sa sublime voix !
Red cap du dernier opus est un régal pour les oreilles et la paire Betov , Bernard Yves "BY" aux guitares nous délivrent de superbe solos , le groupe s'amuse ,se taquine , rigole ,  joue avec le public en fusion (au propre comme au figuré ,la chaleur étant suffocante !) quel bonheur de voir un groupe prendre autant de plaisir du scène ! Caligula est repris en chœurs par les 300 personnes a la plus grande joie du groupe , de l'autre coté de l'album résurrection est une belle surprise puis la nouvelle version de king of pain nous est servit !
Suprématie et notre dame de Paris sont accueilli dans la liesse général , déesse du crime est apocalyptique et le public en feux reprend le refrain a en perte la voix !
Malheureusement toute bonne chose ayant une fin , le groupe conclu sur division blindée un set parfait et qui va resté dans ma mémoire et celle de Domm pendant très très longtemps !

Nous avons le bonheur de parlé avec Jens Börner de Lonewolf qui nous apprend que le groupe est en plein travail sur le prochain album et nous dit que si nous avons aimé les 2 derniers nous ne seront pas déçu ! personne charmante !
Puis c'est au tour de Dog et Phil , l' antithèse des vedettes , discutions simples , anecdotes sympa , souvenirs de concerts des années 80 , le frère de Domm a pas encore du réalisé qu'il a parlé avec Phil au téléphone , Domm l'appellant car c'est un inconditionnel du groupe et le chanteur s'éxetutant avec joie , quelques mots avec Bernard Yves "BY" et la une porte s'ouvre et Betov nous fait signe d'entrée backstage , et la que dire avec Domm nous passons 45 minutes de partage avec lui et Phil' Em All (l'animateur radio )
ceci est indescriptible ,discutions de passionné sur la musique , le groupe ,les galères ,le bonheur des fans , de news , voila c'était magique ! Betov ,Dog ,Phil sont restés des passionnés simples ,disponibles accessibles sans prétentions , de sublimes personnes ! j'avais eu l'occasion de pouvoir échangé  quelques mots en 1987 et 1988 lors de concert a Lyon , mais pas comme cela !

Encore MERCI , longue vie au groupe et continué de nous procuré autant de bonheur sur disque et sur scène !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1217
Age : 49
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Trashback / Restful / Lonewolf / Adx , l'Ampérage ,Grenoble le dimanche 20 avril 2014   Mer 23 Avr - 19:55





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1217
Age : 49
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Trashback / Restful / Lonewolf / Adx , l'Ampérage ,Grenoble le dimanche 20 avril 2014   Mer 23 Avr - 19:58





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trashback / Restful / Lonewolf / Adx , l'Ampérage ,Grenoble le dimanche 20 avril 2014   Aujourd'hui à 12:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Trashback / Restful / Lonewolf / Adx , l'Ampérage ,Grenoble le dimanche 20 avril 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Ruff Agressive Wave (R.A.W) - Samedi 9 Mars 2013 - L'Ampérage - Grenoble ]
» 17 Novembre 2012 - Lonewolf - Grenoble
» RAGE, Edenbridge... le 24 AVRIL AU GRILLEN DE COLMAR
» Combien d'ampères
» 23 Avril 2010 - Lonewolf - Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Lives-
Sauter vers: