KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gamma Ray /Rhapsody of Fire/Elvenking, Transbordeur, Lyon le 07 avril 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 50
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Gamma Ray /Rhapsody of Fire/Elvenking, Transbordeur, Lyon le 07 avril 2014   Mer 9 Avr - 23:31



Gamma Ray /Rhapsody of Fire/Elvenking, Transbordeur, Lyon le 07 avril 2014

En cette belle journée ensoleillée, Gamma ray vient nous rendre visite dans la capitale des gaules .Il y a 1 ans a jour près ce fut un bonheur de les voir à l’Olympia  avec Helloween  et c’est donc avec grand plaisir et impatience que j’arrive à la salle ou je retrouve mon pote Georges et Laurent (thelols666) du forum sur Iron maiden, après un petit rafraîchissement ou nous croissons Paul le chanteur du groupe Heavylution avec ses amis avec qui nous parlons métal bien entendu !Il est 20h00 , nous pénétrons dans la salle ou le groupe de folk/power metal Italien  Elvenking débute son show ou 6 titres seront interprétés ,belle surprise ,musique sympa et mention spécial au violoniste qui apporte une touche festif a la musique du groupe , 30 minutes agréable !

1.The Loser  
2. Runereader  
3. Elvenlegions  
4. The Divided Heart  
5. Moonbeam Stone Circle
6. The Winter Wake  

Après 15 minutes de battement Rhapsody of Fire attaque leur show d’une durée 1h05, n’étant pas fan de leur musique, je ne m’étendrais pas dessus, c’est bien fait,  Fabio Lione est très a son aise et communique formidablement bien avec le public et les musiciens assurent, mais leur style musical ne me touche pas plus que cela ! Chacun ses gouts !

Vis Divina  
1. Rising From Tragic Flames  
2. Land of Immortals  (Rhapsody cover)
3. The March of the Swordmaster  (Rhapsody cover)
4. Unholy Warcry  (Rhapsody cover)
5. Dark Wings of Steel  
6. Lamento Eroico  (Rhapsody cover)
7. Holy Thunderforce  (Rhapsody cover)
8. Dawn of Victory  (Rhapsody cover)
Encore:
9. Reign of Terror
10. Emerald Sword  (Rhapsody cover)



22h30, le moment tant attend arrive, le nouvel album tourne en boucle depuis sa sortie et c’est avec délectation que j’attends le les entendent en live !
Bad Reputation de Joan Jett retenti suivi par le classique Welcome, Avalon débute ,10 minutes de plaisir, un futur classique du groupe, le passage du disque a la prestation scénique est réussi ! Kai est très en voix , Heaven Can Wait chauffe le public qui rugi de bonheur sur Hellbent petit brulot qui aurait pu sortir de Walls of Jericho , Tribute to the Past précède le classique I Want Out ou le public s’en donne à cœur joie , Kai dans le continuité nous offre un Get Up Stand Up de Bob Marley qui  fait chaviré le public !Kai comme à son habite plaisante et ai heureux d’être la ! Dirk Schlächter et Michael Ehré sont impériaux à  la rythmique ! Pale Rider et Time for Deliverance sont un régal pour nos oreilles ! Michael Ehré nous délivre un solo de batterie sympathique avant de reprendre les hostilités avec  Blood Religion suivit de Master of Confusion et Empire of the Undead qui avait déjà eu les honneurs de la scène l’an dernier pour la sortie de l’EP et qui passent toujours aussi bien ! Henjo Richter, un poil plus en retrait que les joyeux drilles que sont Kai et Dirk nous délivre des solos de qualité et nous montre quel superbe guitariste il est ! Rebellion in Dreamland couplé avec Land of the free et Man on a Mission conclu le spectacle! Gamma revient avec le Priestien To the Metal suivi du festif  Send Me a Sign ! 2h00 de show, de bonheur, de plaisir ! 6 titres du nouvel album interprété, un groupe heureux d’être sur scène, de ne pas se prendre au sérieux, de donné un concert de qualité   , voilà la recette d’une soirée réussite ! Apres avoir discuté un moment avec mes collègues, je prends congés, et prends la route, couchés à 2h 15, l’appel du travail à 5h45 me rappelle que ma jeunesse s’éloigne, mais c’est sans regret et vivement que Gamma Ray revienne, je répondrais présent !


Bad Reputation  (Joan Jett song)
Welcome  
1. Avalon  
2. Heaven Can Wait  
3. Hellbent  
4. Tribute to the Past  
5. I Want Out  (Helloween cover)
6. Pale Rider  
7. Time for Deliverance
8. Drum Solo  
9. Blood Religion  
10. Master of Confusion  
11. Empire of the Undead
12. Rebellion in Dreamland / Land of the Free  
13. Man on a Mission  (The song finished in "Miracle" version)
Encore
14. To the Metal  
15. Send Me a Sign  



http://www.setlist.fm/setlist/gamma-ray/2014/transbordeur-villeurbanne-france-5bc3b300.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 50
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Gamma Ray /Rhapsody of Fire/Elvenking, Transbordeur, Lyon le 07 avril 2014   Jeu 10 Avr - 7:33









les photos sont de Laurent (thelols666)



Laurent (thelols666) avec les lunettes et votre serviteur !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pumpkinstef
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1546
Age : 41
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Gamma Ray /Rhapsody of Fire/Elvenking, Transbordeur, Lyon le 07 avril 2014   Jeu 10 Avr - 18:30

Très sympathique live-report, kisslolo, et un plaisir du moment que tu as bien réussit à retranscrire dans ces quelques lignes!
Une chouette soirée, assurément! Merci !  Good 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavylution
The Invisible Man
The Invisible Man
avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 09/03/2012

MessageSujet: Re: Gamma Ray /Rhapsody of Fire/Elvenking, Transbordeur, Lyon le 07 avril 2014   Sam 12 Avr - 12:06

Hey mais on s'est croisés! Super report en effet, la patate sur scène, grosse rythmique bonne humeur et osmose avec le public, tout ce qu'on attends d'un super concert! L'enchaînement Rebellion in Dreamland - Land of the Free - Man on a mission était vraiment une tuerie! En plus des nouveaux titres que j'ai trouvé bien taillés pour la scène.

Et merci pour la petit vidéo souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reverbnation.com/heavylution
Pumpkinstef
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1546
Age : 41
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Gamma Ray /Rhapsody of Fire/Elvenking, Transbordeur, Lyon le 07 avril 2014   Sam 12 Avr - 12:32

Bande de petits veinards!

Et la date à Paris ? Quelqu'un y était et a prévu d'en faire un petit report ? Sinon, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
avatar

Nombre de messages : 5845
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Gamma Ray /Rhapsody of Fire/Elvenking, Transbordeur, Lyon le 07 avril 2014   Lun 14 Avr - 17:46

pour ma part j’étais à paris, donc au niveaux des set listes des groupes, exactement la même.

Je suis pas spécialement un très bon chroniqueur pour ce genre de choses alors je vais faire de mon mieux, arrivé au trabendo ne connaissant pas cette salle, surpris de voir à quoi elle ressemble, un bidule rouge en hauteur d'un escalier, assez spéciale, je fais le tour de la salle je vois le bus du groupe ou 3/4 types était en train d'attendre, je fais un petit tour dans paris car il était tôt, retour au bus vers 17h, on entend un peu les balance de rhapsody et d'elvenking, puis d'un coup sur un banc a cote, le père kai hansen en train de prendre un bain de soleil et fumé une clup, moi et une amie que je venais de retrouvé du forum edguy que je tiens également décidons d'allé le voir, et en nous voyant il nous sort avec son accent bien marrant en français : hey salut comment ça va! du coup photo, dédicace du poster qui est dans la boite édition collector d'empire of the undead, puis je lui demande s'il a un médiator, il me dit d'attendre une minute, rentre par l'arrière dans le trabendo et ressort et me fais voir les trois médiators qu'il à, il me demande lequel je veut, avec culot je lui répond les trois, et hop, me voilà avec les trois existant de la tournée actuelle, ensuite on a croisé le reste du groupe, donc photo dédicace ainsi que médiators de chacun (me manque juste les baguettes de mickael).

Puis on rentre dans la salle, je fût surpris par le son qui dès le premier groupe fût très bon ou on distingue bien les instrument, j'ai trouvé elvenking bien sympa, le chanteur est content et il le montre, le tout correct, par contre je pense qu'il peut fatigué facilement vocalement en bougeant trop ou la fatigue naturel car sa voix est parfois limite, ensuite rhapsody qui fait un très bon set, étant pas spécialement fan de leur musique, j'ai bien apprécié le show, ils ont su choisir une set list bien accrochante

Pour gamma ray, que dire, toujours aussi bon pour ma part de les voirs, public bien en forme, le groupe aussi, j'ai trouvé henjo légèrement plus en retrait que d'habitude (idem lors de la rencontre) fatigue ou autre je ne sais pas. Donc set list identique que lyon à la différence d'avoir eu new world order à la place de hellbent, hansen malgré ses fatigues vocales reste un putain de bon frontman qui sait gardé son public et sait comment le faire participé

A la fin du concert retour au bus et là, tout le groupe de nouveau là, donc autre prises de photos, Hansen bien joyeux (trop picolé je pense) donnant des bières aux personnes ici (on été une petite vingtaine) puis nous faisant monté dans le bus, ceux qui m'ont sur facebook peuvent voir les photos) puis vers 1h du matin, leur bus à décollé et moi je suis partis de mon coté

Une bien bonne soirée donc, même si leur show passe très vite, seul regret pour ma part, tout comme edguy et helloween, les solos de batteries...je m'explique je vais voir un concert pour entendre des chansons pas pour voir un solo de batterie je sais très bien que le batteur maitrise son instrument, il n'est pas là par hasard....je préférerais une chanson supplémentaire à la place...enfin c'est mon point de vue...

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17967
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Gamma Ray /Rhapsody of Fire/Elvenking, Transbordeur, Lyon le 07 avril 2014   Mar 15 Avr - 5:36

Vu tes tofs Nyko sur FB. Encore un moment sympa qui prouve bien que Kai (et les autres aussi) reste accessible et proche de ses fans....on aimerait en dire autant de certains autres en dehors de la promo du groupe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gamma Ray /Rhapsody of Fire/Elvenking, Transbordeur, Lyon le 07 avril 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamma Ray /Rhapsody of Fire/Elvenking, Transbordeur, Lyon le 07 avril 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamma Ray /Rhapsody of Fire/Elvenking, Transbordeur, Lyon le 07 avril 2014
» Rhapsody Of Fire Vs. Blind Guardian
» Rhapsody of Fire
» LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE
» Rhapsody of Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: GAMMA RAY :: Lives-
Sauter vers: