KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 arch enemy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 50
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: arch enemy   Jeu 20 Mar - 22:06

Arch Enemy est un groupe de death mélodique suédois, formé en 1995 par l'ex-guitariste de Carcass, Michael Amott. Le groupe a commercialisé neuf albums studio, deux lives, trois EP et deux DVD. Le groupe était à l'origine représenté par Johan Liiva, la chanteuse Angela Gossow ayant pris sa place en 2001. Celle-ci est remplacée en 2014 par Alissa White-Gluz.

Arch Enemy a été créé par Michael Amott quand celui-ci a quitté le groupe de grindcore / death metal Carcass. Les deux guitaristes Michael Amott et son frère Christopher Amott (Armageddon) se sont regroupés avec le chanteur Johan Liiva et le batteur de session Daniel Erlandsson dans ce que Michael Amott a appelé « un essai pour joindre une mélodie avec l'agressivité et la technicité »[réf. nécessaire]. Le premier disque du groupe, Black Earth, est commercialisé chez le disparu Wrong Again Records en 1996. Il obtient un bon succès au Japon, achevé par la diffusion sur MTV du single Bury Me An Angel, alors que le succès est plus modéré en Suède. À ce moment, Arch Enemy était plus un projet solo qu'un vrai groupe : Michael Amott a écrit lui-même toutes les chansons, et a même joué de la basse sur ce disque, contrairement à ce qu'indiquent les crédits de l'album, qui désignent Johan Liiva comme bassiste. Michael Amott a révélé plus tard qu'il a écrit les crédits de cette manière pour que l'album ressemble plus à celui d'un groupe et non pas comme un projet solo. Beaucoup considèrent ce disque comme le plus violent du groupe, caractère adouci sur les disques suivants, mais jamais totalement abandonné.

Après la sortie de Black Earth, le groupe change de label, et signe un contrat avec Century Media. En 1998, Arch Enemy sort Stigmata, pour lequel le bassiste Martin Bengtsson et le batteur Peter Wildoer rejoignent le groupe. Cet album obtient l'attention d'une plus large audience, et gagne en popularité en Europe et en Amérique. Il est aussi le premier album d'Arch Enemy à sortir dans le monde entier. En 1999, Sharlee D'Angelo prend la place de bassiste, et Daniel Erlendsson est une nouvelle fois recruté pour s'occuper de la batterie, cette fois de manière permanente. Burning Bridges sort, puis est vite suivi par le live Burning Japan Live 1999, initialement prévu pour sortir uniquement au Japon, mais qui est plus tard distribué partout à la demande des fans. Pendant la tournée de Burning Bridges, Sharlee D'Angelo a été temporairement remplacé deux fois, par Dick Lövgren (Meshuggah, ex-Armageddon, ex-In Flames), puis par Roger Nilsson (ex-Spiritual Beggars, Firebird, The Quill). Burning Bridges a marqué un changement au niveau du son principal d'Arch Enemy, qui opte maintenant pour une approche plus mélodique, tout en gardant la touche plus brutale des deux premiers albums.

En 2001, Johan Liiva est prié de quitter le groupe. Michael Amott déclara qu'il voulait un frontman plus dynamique, et que les performances en concert du chanteur n'étaient pas suffisantes par rapport au reste du groupe. Johan Liiva est vite remplacé par Angela Gossow, une journaliste amateur allemande, chanteuse de death metal, qui avait donné une cassette démo à Christopher Amott un peu plus tôt au cours d'une interview avec celui-ci. Angela Gossow s'est affirmée en chanteuse réellement compétente, et elle a été accueillie chaleureusement par la plupart des fans.

C'est en 2001 que parait ''Wages of Sin, premier album sur lequel chante Angela Gossow. Au mois de décembre de la même année, Arch Enemy a pris part au concert Japan's Beast Feast 2002, en jouant aux côtés de Slayer et Motörhead. Anthems Of Rebellion sort en 2003 et apporte quelques innovations, comme l'utilisation d'une seconde voix en harmonie dans la chanson End Of The Line. En novembre, le groupe publie l'EP Dead Eyes See No Future, qui contient des extraits live, ainsi que 3 reprises de Manowar, Megadeth et Carcass. En juin 2005, Arch Enemy termine l'enregistrement de leur sixième album, Doomsday Machine. En juillet, le guitariste Christopher Amott quitte le groupe, pour se recentrer sur sa vie personnelle. Il a été temporairement remplacé par le guitariste Gus G. (ex-Dream Evil, Firewind), puis par Fredrik Åkesson. Christopher revient de manière permanente en mars 2007, peu après que le groupe est rentré en studio pour commencer l'enregistrement de leur nouvel album avec le producteur Fredrik Nordström. Fredrik Åkesson devient pendant ce temps le nouveau guitariste rythmique d'Opeth.

Début 2009, le groupe entame alors une tournée en Europe et en Amérique du Sud. Le groupe jouera aussi aux côtés de Opeth, Chimaira, et Motörhead au sein du festival Dubai Desert Rock Festival. Le nouvel album sort le 28 septembre 2009 en Europe, le 30 septembre au Japon, et le 6 octobre aux États-Unis : The Root of All Evil. Il comporte douze chansons provenant des 3 premiers albums et entièrement réenregistrées pour l’occasion avec la chanteuse actuelle. Après la sortie de l'album, le groupe entreprend une tournée en Asie, en Australie ainsi qu'un passage en Nouvelle-Zélande (leur premier passage). La tournée a commencé le 17 octobre 2009 au Loud Park Festival au Japon. Le groupe y partage l'affiche avec Megadeth, Judas Priest, Slayer, Anthrax, Rob Zombie et Children of Bodom.

Selon une interview de septembre 2010 de la chanteuse Angela Gossow, Arch Enemy entrera en studio début décembre pour enregistrer le huitième album, intitulé Khaos Legions, celui-ci est sorti le 30 mai 2011. Le 3 mars 2012, le groupe annonce sur sa page Facebook le départ de Christopher Amott, celui ci est remplacé par Nick Cordle (qui apparait dans le clip de Under Black Flags We March). Arch Enemy s'offre actuellement un break afin d'aborder le prochain album (prévu en 2014) dans les meilleures conditions. Ils travaillent également sur un nouveau DVD live dont la sorte est prévue pour fin 2013.

Le 17 mars 2014, le groupe annonce que la sortie de son nouvel album War Eternal, dont la sortie mondiale est prévue début juin 2014, permettra de présenter la nouvelle chanteuse, Alissa White-Gluz, qui officiait auparavant dans le groupe Canadien The Agonist. Angela reste dans l'entourage du groupe et se focalisera sur le management.

Les paroles des chansons d'Arch Enemy ont souvent un fond revendicatif, recourant à des termes proches de la vindicte révolutionnaire et des soulèvements populaires contre toutes les formes d'oppression. Angela Gossow déclare être végétarienne, anarchiste et athée . En septembre 2011, le groupe approfondit cette orientation en s'associant à l'ONG Amnesty International, qui sera présente sur la plupart des dates de la tournée nord-américaine. Angela Gossow déclare à ce sujet : « ceux qui oppressent les masses doivent affronter la Justice [...] La scène metal est non-conformiste, [...] sortons dehors et soutenons la cause ! ». Suite au succès de cette collaboration, le groupe poursuit son association avec Amnesty International lors de leur tournée européenne Khaos Over Europe, du 8 novembre au 22 décembre 2011, il apporte ainsi son soutien à la campagne Exprimer la liberté de l'organisation8. Dans le clip vidéo du titre Cruelty Without Beauty paru en 2012, le groupe dénonce le mauvais traitement infligé aux animaux, notamment dans le cadre de la recherche scientifique.

par Wikipédia

Membres actuels :

Alissa White-Gluz – chant (depuis 2014)
Michael Amott – guitare  (depuis 1996)
Sharlee D'Angelo – basse (depuis 1999)
Daniel Erlandsson – batterie (1996, depuis 1998)
Nick Cordle - guitare  (également guitariste de Arsis) (depuis 2012)

Anciens membres :
Angela Gossow – chant (2001-2014)
Christopher Amott – guitare  (1996–2005, 2007-2012)
Johan Liiva – chant et basse (1996–2000)
Martin Bengtsson – basse (1997–1998)
Peter Wildoer – batterie (1997)
Gus G. –  (2005)

Studio albumsBlack Earth (1996)
Stigmata (1998)
Burning Bridges (1999)
Wages of Sin (2001)
Anthems of Rebellion (2003)
Doomsday Machine (2005)
Rise of the Tyrant (2007)
The Root of All Evil (2009)
Khaos Legions (2011)
War Eternal (2014)




Dernière édition par kisslolo le Jeu 20 Mar - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 50
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: arch enemy   Jeu 20 Mar - 22:07

ARCH ENEMY l’a confirmé : Angela Gossow quitte son poste de chanteuse et est officiellement remplacée par Alissa White-Gluz de THE AGONSIT. Toutefois, si Gossow n’assurera plus sur le devant la scène, elle restera proche du groupe, dans l’ombre, s’occupant essentiellement de son management. Pour la chanteuse, le besoin d’entrer dans une « nouvelle phase de sa vie » se faisait sentir.



K Productions a confirmé la venue d’ARCH ENEMY en France, pour trois dates, en juin prochain.

02/06/2014 – L’Étage – RENNES [35]
03/06/2014 – Le 106 – ROUEN [76]
04/06/2014 – La Laiterie – STRASBOURG [67]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 50
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: arch enemy   Jeu 20 Mar - 22:08



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 50
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: arch enemy   Ven 28 Mar - 22:52



War Eternal track-listing (standard edition)

1. Tempore Nihil Sanat (Prelude in F minor)

2. Never Forgive, Never Forget

3. War Eternal

4. As The Pages Burn

5. No More Regrets

6. You Will Know My Name

7. Graveyard Of Dreams

8. Stolen Life

9. Time Is Black

10. On And On

11. Avalanche

12. Down To Nothing

13. Not Long For This World
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 34
Localisation : Velotte-et-Tatignécourt
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: arch enemy   Sam 29 Mar - 14:23

Ce premier extrait me rassure un peu quand même! comme pour beaucoup, le départ d'Angela me chagrine tant elle fait partie intégrante de l'esprit d'Arch Enemy, mais faut avouer qu'Allissa se défend pas mal, même si je préférais Angela au chant...

_________________
Isn't it a wonder
Awake from blood thick dreams
Remove all the stones from our hearts
We must all believe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 50
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: arch enemy   Mar 29 Avr - 15:01

Arch Enemy vient de dévoiler un nouvel extrait de War Eternal. Il s'agit d'"As the Pages Burn", dont les paroles ont été écrites par Alissa White-Gluz, chanteuse qui a intégré le groupe cette année, suite au départ d'Angela Gossow.

La nouvelle chanteuse a publié un commentaire sur la chanson : "'As the Pages Burn' est une de mes chansons préférées. Je pense qu'elle rendra bien sur scène. j'aime beaucoup les chansons rapides et énergiques. Beaucoup de paroles de l'album viennent tout droit de mon cerveau pendant des nuits blanches. Je me réveille souvent au beau milieu de cauchemars et je me mets à écrire. Pour une raison que j'ignore, les paroles que je trouve comme ça sonnent vraies et non censurées. J'ai écrit cette chanson à 4h du matin dans le noir, à moitié endormie. Le matin, je me suis réveillée et je me suis dit 'C'est cool, je vais les utiliser et je sais sur quelle musique.' Les dynamiques musicales de la chanson sont très agréables à chanter aussi. J'espère que ça vous plaira !"

Michael Ammot a commenté l'aspect musical de la chanson : “‘As The Pages Burn’ revient presque au style d'écriture que j'avais à la fin des années 90. C'est du Arch Enemy très old school avec presque un aspect Slayer dans l'intro et le couplet avec un gros refrain mélodique. Un peu comme The Immortal ou les autres classiques d'Arch Enemy de cette époque. la partie au milieu est très inspirée par la musique classique, une partie à deux guitares très agréable à jouer."

Voici la lyric video d‘"As The Pages Burn" :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 50
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: arch enemy   Dim 1 Juin - 1:03

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 50
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: arch enemy   Dim 1 Juin - 1:09

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 50
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: arch enemy   Mar 10 Juin - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 50
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: arch enemy   Mar 18 Nov - 22:23

ARCH ENEMY recrute le guitariste Jeff Loomis (ex-NEVERMORE)

Le label Nuclear Blast nous informe par courriel que le groupe ARCH ENEMY annonce le recrutement du guitariste Jeff Loomis (ex-NEVERMORE) pour sa très prochaine tournée européenne qui démarre le 26 novembre prochain. Le guitariste sera également présent sur toutes les dates du combo en 2015 en remplacement de Nick Cordle dont le groupe vient de se séparer. Il est par ailleurs à signaler que Christopher Amott, ex-membre du groupe et frère de Michael Amott, assurera les parties de guitares de Nick Cordle sur les dates américaines des prochains jours.

Jeff Loomis déclare :

« Je suis très excité à l’idée de jouer avec Arch Enemy. Michael Amott (ndlr : leader de Arch Enemy) et moi-mêmes sommes restés en contact à travers les années depuis que nous avons tourné ensemble quand je jouais au sein de Nevermore. Je n’admire pas seulement son jeu de guitare et sa manière de composer, mais je le considère également comme un ami proche. D’avoir la possibilité de partager la scène avec Michael, Sharlee, Daniel et Alissa est quelque chose dont je suis impatient. 2015 va être une grande année… on se voit en tournée ! »

Nick Cordle affirme de son côté : « Avec War Eternal je crois que nous avons écrit un album ensemble qui résistera à l’épreuve du temps et je leur souhaite bonne chance pour le futur ».

Quant à Michael Amott il écrit : « Nous souhaitons tous à Nick le meilleur dans ses nouvelles activités et nous sommes sûrs que vous entendrez parler de lui rapidement. Nous sommes également très reconnaissants envers mon frère Christopher pour prendre en cours la fin de notre tournée américaine. La perspective de travailler avec Jeff Loomis est véritablement incroyable. Jeff Loomis est l’un des tous meilleurs guitaristes de la scène metal selon moi, en plus d’être un ami de longue date. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HellCat Ze Sith Rouille
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 47
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: arch enemy   Mer 19 Nov - 1:20

Waow !!! La news d'enfer.
Shocked :bave respect
Là, ça va avoir une gueu** pas possible en live (et j'espère pour les futurs albums).

Certains ici doivent savoir que j'adore ARCH ENEMY, surtout fan de la période Wages Of Sin, Anthems of Rebellion où ce groupe a foutu un sacré coup de pied dans la fourmilière du Death Metal mélodique ...

D'aucuns n'ont pas oublié que NEVERMORE est un groupe que j'ai toujours suivi. Un quatuor avec des personnalités détonantes, dont le fameux Jeff Loomis.

Alors quand ce technicien hors pair rejoint ce génie de la mélodie qu'est Mike Amott : ça promet !
Chapeau à ce dernier pour toujours dénicher la perle rare, le successeur adéquat.
La seule idée de les voir en live en juin  .... :bave :bave :bave

Bon, après ce classique discours de façade de chacun où on s'aime tous les uns les autres (cf. post de KissLolo ci dessus), je pense que cette association des deux manchistes est profitable au groupe.
Deux styles différents, certes, mais deux personnalités attachantes, deux gars plutôt discrets, profondément et sincèrement impliquées dans le Metal.

Perso, ce line-up est génial, à chaque poste.
Quitte pour Mike a avoir un alter ego plutôt technicien, comme son frangin Christopher par le passé, Nick Cordle récemment, le choix de Jeff Loomis est carrément logique (bien qu'inattendu) et ça va dans le bon sens, en augmentant encore dans le niveau.

Maintenant, reste à voir et savoir ce que cela donnera, si ça sera solide dans le temps.
Alors je leur souhaite le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1217
Age : 50
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: arch enemy   Lun 4 Mai - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: arch enemy   

Revenir en haut Aller en bas
 
arch enemy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arch Enemy Au Bataclan
» Arch Enemy le 14 décembre à la Cartonnerie, Reims
» ARCH ENEMY
» ARCH ENEMY
» arch enemy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Metal-
Sauter vers: