KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DEATH ANGEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1217
Age : 49
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: DEATH ANGEL   Ven 11 Oct - 21:11

DEATH ANGEL a dévoilé l’intégralité de The Dream Calls For Blood, son futur opus prévu pour le 11 octobre (le 15 en Amérique du Nord) chez Nuclear Blast Records. Un album qui s’écoute ci-dessous.

https://soundcloud.com/nuclearblastrecords/sets/death-angel-the-dream-calls/s-Sgsba




Tracklist:
01. Left for Dead (5:32)
02. Son of the Morning (4:02)
03. Fallen (4:42)
04. The Dream Calls for Blood (4:12)
05. Succubus (4:27)
06. Execution / Don't Save Me (4:40)
07. Caster of Shame (3:37)
08. Detonate (4:43)
09. Empty (4:59)
10. Territorial Instinct / Bloodlust (6:38)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1217
Age : 49
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: DEATH ANGEL   Ven 11 Oct - 21:17

Death Angel est un groupe de Thrash Metal américain fondé en 1982 à San Francisco.
Death Angel est l’un des groupes les plus importants de la Bay Area. Fondé au sein de la communauté philippine de San Francisco, le groupe a sorti une des pierres angulaires du Thrash Metal en 1987 avec "The Ultra-Violence". Le groupe a splitté en 1991 après deux autres albums plus expérimentaux, puis s’est reformé en 2001 lors du Thrash of the Titans.

Death Angel est créé durant l’été 1982 par Rob Cavestany à la Guitars et Andy Galleon à la batterie, tout deux originaires de la communauté philippine de San Francisco. Les deux adolescents (Andy n’a que neuf ans) sont vite rejoints par un de leurs cousins, Dennis Pepa, qui se charge de la Bass et du chant, puis par le frère de Dennis, Gus Pepa, qui s’occupe de la Guitars rythmique. Le quatuor est alors principalement influencé par Kiss, mais aussi par Black Sabbath, Iron Maiden et Judas Priest et joue surtout des reprises.
En 1983, Death Angel enregistre sa première démo, Heavy Metal Insanity, sur laquelle Rob participe au chant. Comme le nom de la démo l’indique, Death Angel ne pratique pas encore du Thrash Metal mais plutôt un Heavy Metal proche d’Iron Maiden. En 1984, un autre cousin vient compléter le line up : Mark Osegueda prend la place de chanteur. Les jeunes hommes découvrent Metallica et Mercyful Fate, ces deux groupes influençant profondément la musique du groupe. Death Angel multiplie les concerts en compagnie des autres jeunes groupes de Californie, ils jouent notamment en première partie de Megadeth et de Slayer. L’année suivante, un rêve se concrétise pour le groupe, ils ont l’occasion de jouer en première partie de leurs idoles, Metallica. Ils enregistrent leur seconde démo, Kill as One, produite par le guitariste de Metallica, Kirk Hammet.
Le Thrash Metal hargneux de Death Angel commence alors à intéresser les labels. En 1986, les contacts se concrétisent avec Enigma et, en juin, le groupe enregistre son premier album, The Ultra-Violence. L’ascension de Death Angel s’accélère et le groupe se déplace pour la première fois sur la côte est dans le cadre d’une tournée en première partie de Slayer. The Ultra-Violence, sorti en avril 1987, établit Death Angel comme l’un des meilleurs représentants de la Bay Area avec son Thrash Metal très fougueux, 40 000 copies s’écoulent lors des quatre premiers mois. Après avoir participé à la première édition du Milwaukee Metalfest en compagnie, notamment, de Mercyful Fate, le groupe part en tournée en tête d’affiche en Europe.
En mars 1988, le groupe enregistre son deuxième album, Frolic Through the Park. Avec ce concept album, Death Angel gagne en maturité et expérimente. La Bass est plus présente que jamais et donne un aspect funky à certains passages, le chant moins agressif et le Thrash Metal de Death Angel se mâtine parfois à du Hardcore. Le groupe retourne en Europe alors que ce second album n’est pas encore disponible, prend part à plusieurs festivals dont celui de Roskilde au Danemark où Death Angel joue devant des milliers de personnes, enchaîne avec une tournée américaine avec Rigor Mortis en première partie, puis repart en Angleterre pour ouvrir pour Motörhead. Grâce à tous ces concerts ainsi qu’à la diffusion d’un clip sur MTV, Death Angel devient très populaire au point de signer chez Geffen dont les dirigeants face au succès de Metallica veulent ajouter un groupe de Thrash Metal à leur catalogue.

Pour ce troisième album, Death Angel bénéficie de moyens financiers bien plus importants que par le passé, mais il en va de même des contraintes. Des dizaines de pistes sont composées en vue de cet album produit par Max Norman, seules dix sont conservées dont la ballade A Room with a View qui sortira en single. Mais Act III est la suite logique de Frolic Through the Park, les expérimentations prennent une part plus importante, le chant est plus calme, la production plus propre et l’intensité de la musique de Death Angel alterne entre celle du Rock et celle du Thrash Metal. Ce nouvel opus bénéficie d’une promotion massive avec la diffusion de deux clips sur MTV, arrive dans les bacs en avril 1990 et, si les critiques sont élogieuses, les ventes sont en deçà de ce qu’espérait Geffen. Le groupe part en tournée en Europe avec Forbidden et Vicious Rumors en première partie, Death Angel est en tête d’affiche au Dynamo Festival en Hollande, s’envole ensuite pour une tournée triomphale au Japon puis termine par une tournée américaine avec à nouveau Forbidden en ouverture.
Mais alors que Death Angel est en passe de devenir le cinquième gros groupe de Thrash Metal américain en compagnie de Metallica, de Megadeth, de Slayer et d’Anthrax, un drame survient. Un accident de la route blesse sévèrement le batteur Andy Galleon et Mark Osegueda perd une partie de sa langue. Un concert de soutien est organisé à Oakland par divers membres de Metallica, de Forbidden, d’Exodus, de Heathen et de Tesla pour réunir des fonds pour l’hospitalisation des deux membres blessés. En fin d’année, Enigma, avec qui Death Angel avait signé un contrat pour trois albums, sort le live Fall From Grace, enregistré en 1988 à Amsterdam. Le groupe renie ce disque bâclé au son digne d’un bootleg. Pour pallier l’absence d’Andy, le groupe recrute l’ancien batteur d’Attitude Adjustment et futur membre de Machine Head, Chris Kontos. Le groupe retourne au Japon en 1991 où Mark Osegueda décide de jeter l’éponge pour reprendre ses études. C’est la fin de Death Angel, les quatre hommes restant renomment le groupe en The Past puis en The Organization, nom sous lequel deux albums d'Heavy Rock verront le jour.

La résurrection débute en 1999 quand Mark Oseguada, Rob Cavestany et Andy Galleon fondent Swarm. En 2001, un concert est organisé à San Francisco pour réunir des fonds pour soigner le cancer de la gorge de Chuck Billy, le chanteur de Testament. Le Thrash of the Titans réunit la fine fleur de la Bay Area, avec Anthrax, Testament, Exodus, Vio-lence, Forbidden, S.O.D., M.O.D., Sadus, Heathen et Laaz Rockit. Death Angel y prend part avec Ted Aguilar à la place de Gus Pepa et reçoit un accueil exceptionnel. En 2002, les cinq hommes se retrouvent à nouveau le temps de deux concerts à San Francisco et deux autres concerts en Hollande où le groupe a toujours été particulièrement populaire.
La reformation est définitive en 2003, Death Angel participe à la tournée européenne No Mercy Festival avec entre autres Testament et Nuclear Assault. Un contrat est signé avec Nuclear Blast et le quatrième album du groupe, The Art of Dying, voit le jour en avril 2004 et est très proche de ce que faisait Death Angel à la fin des années 80. Depuis, le groupe ne cesse de se produire en concert : ils assurent en 2004 la première partie de Deftones après s’être rendu au Japon avec Testament, Overkill et Flotsam and Jetsam. Une visite en Europe en tête d’affiche est programmée puis, en 2005, le groupe se rend en Amérique du Sud avec Nuclear Assault.
Le groupe a sorti en 2008, toujours chez Nuclear Blast, un nouvel album "Killing Season". En 2010 le groupe sort Relentless Retribution .
Le 11 octobre 2013 ,Death angel nous propose leur nouvelle offrande appelé The Dream Calls for Blood

Rob Cavestany – guitars (1982–1991, 2001–present)
Mark Osegueda – vocals (1984–1991, 2001–present)
Ted Aguilar – guitars (2001–present)
Damien Sisson – bass guitar (2009–present)
Will Carroll – drums (2009–present)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guardians
The Invisible Man
The Invisible Man


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2013

MessageSujet: Re: DEATH ANGEL   Dim 13 Oct - 21:58

Va falloir que je me l’achète celui là Devil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1217
Age : 49
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: DEATH ANGEL   Mar 12 Mai - 19:55

Le groupe de thrash metal américain DEATH ANGEL prévoit de sortir un DVD intitulé A Thrashumentary le 24 juillet via Nuclear Blast. Celui-ci a été réalisé, filmé et édité par Tommy Jones (KATAKLYSM, SOILWORK, LAMB OF GOD, CARCASS, TESTAMENT) des Videohammer Studios et sera accompagné d’un CD live, intitulé The Bay Calls For Blood, enregistré à San Francisco.

Selon le chanteur Mark Osegueda, « le film raconte l’histoire de DEATH ANGEL depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. Avec de nombreux invités parmi nos pairs et contemporains qui se trouvent être certains des musiciens les plus respectés dans le genre, il couvre les hauts, les bas et à nouveau les hauts du groupe et du mouvement thrash metal. »

Tracklist du DVD A Thrashumentary DVD :

01. Start
02. We Grew Up In The Bay Area Thrash Scene
03. The Original Lineup Of Death Angel
04. Kill As One
05. The Ultra Violence
06. Frolic In The Park
07. Act III
08. The Accident
09. The O
10. Swarm
11. Thrash Of The Titans
12. I Like Everything About Ted
13. The Art Of Dying
14. Killing Season
15. Relentless Revolution
16. I’m Looking For Will Carroll
17. And Then Damien Came In
18. Relentless Retribution
19. Impressions Of Suecof
20. Relentless Touring
21. Thrashers
22. Death Angel Is
23. The Last Song Of The Evening
24. Credits

Extra :

25. Mistress Of Pain Live

Tracklist du CD The Bay Calls For Blood (disponible aussi indépendamment en vinyle dans une édition limitée) :

01. Left For Dead
02. Fallen
03. Buried Alive
04. The Dream Calls For Blood
05. Execution/Don’t Save Me
06. Truce
07. Detonate
08. Bored
09. Caster Of Shame
10. Territorial Instinct/Bloodlust

Pour rappel, DEATH ANGEL entrera en studio le 1er octobre pour enregistrer son huitième album, successeur de The Dream Calls For Blood (2013). L’album devrait être prêt pour sortir en avril 2016 chez Nuclear Blast.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1217
Age : 49
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: DEATH ANGEL   Ven 22 Mai - 19:39



Le groupe de thrash metal américain DEATH ANGEL vient de révéler l’artwork de son nouvel album live The Bay Calls For Blood – Live In San Francisco. Celui-ci sera disponible en LP via le mail-order de Nuclear Blast et en bonus du DVD A Thrashumentary le 24 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DEATH ANGEL   

Revenir en haut Aller en bas
 
DEATH ANGEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEATH ANGEL
» Festival Léz'Arts Scéniques:14-15-16/07/11 Sélestat (Alsace)
» catalogue jackson 2009
» EXODUS a Montpellier le 22 juin!!!!
» Death Angel/Exodus/Kreator/SuicidalAngel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Metal-
Sauter vers: