KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

EVICTION GRAPOW / KUSCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor

MessageSujet: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Dim 2 Sep - 11:49

Helloween récupérer par EMI pour protéger MAIDEN d'un concurrent sérieux.
Kai Hansen qui part pour de faux prétextes.

La vie du groupe est un vrai feuilleton que même TF1 pourrait en faire une série.

Alors je me pose (et je vous pose) la question que se cache t-il derrière le double limogeage de Roland GRAPOW et Uli KUSCH?

Gerstner est il un pote de Weiki (comme Andi), Grapow est il meilleur gratteux que le diabolique Weiki qui ne supporte pas qu'on lui fasse de l'ombre?

Bref dites moi tout, j'enrage de savoir geek
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Dim 2 Sep - 16:47

Déjà expliqué sur Hansen donc je ne recommence pas.

Grapow / Küsch: Non avertis de vive voix et ils ont appris leurs evictions par communiqués officiels.
Ca disait que globalement ils ne participaient pas assez à l'effort collectif du groupe et on reprochait principalement à Grapow son manque de propositions de titres depuis Better Than Raw.
Le truc est que Grapow a aidé Küsch & Deris à finaliser les leurs titres et leurs faire prendre forme.
Grapow a vu nombre de ses titres refusés par Weikath sur Better & Dark Ride.
Kûsch a eu le même traitement ainsi que le changement d'un titre comme Sun Is Going Down qui est devenu Lost sur l'album de Beautiful Sin puisque repris dans sa version d'origine avec grand bonheur d'ailleurs.
Gerstner a auditionné sur le conseil d'un ami proche du groupe.
Et effectivement Weikath ne supporte pas qu'on lui fasse de l'ombre, ça n'est pas nouveau. Ca date du 1er Keeper.

Steel Tormentor
Steel Tormentor

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Dim 2 Sep - 22:16

Helldoween a écrit:
Déjà expliqué sur Hansen donc je ne recommence pas.

Grapow / Küsch: Non avertis de vive voix et ils ont appris leurs evictions par communiqués officiels.
Ca disait que globalement ils ne participaient pas assez à l'effort collectif du groupe et on reprochait principalement à Grapow son manque de propositions de titres depuis Better Than Raw.
Le truc est que Grapow a aidé Küsch & Deris à finaliser les leurs titres et leurs faire prendre forme.
Grapow a vu nombre de ses titres refusés par Weikath sur Better & Dark Ride.
Kûsch a eu le même traitement ainsi que le changement d'un titre comme Sun Is Going Down qui est devenu Lost sur l'album de Beautiful Sin puisque repris dans sa version d'origine avec grand bonheur d'ailleurs.
Gerstner a auditionné sur le conseil d'un ami proche du groupe.
Et effectivement Weikath ne supporte pas qu'on lui fasse de l'ombre, ça n'est pas nouveau. Ca date du 1er Keeper.

Merci pour toutes ces précisions, très intéressant tout ça.

Sinon en sais tu un peu plus sur l'éviction de Kiske et l'intronisation de Deris (le pote de Weikath) à mon sens salvatrice car je pense que l'on peut attribuer le virage commercial du groupe à Kiske et je ne comprends pas que Weikath ait laissé faire, il était complètement stone à l'époque ou bien pensait il que le succès aux USA était à ce prix?

Bref si peux une fois encore éclairer ma (notre) lanterne
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Jeu 6 Sep - 0:23

Oh là!!

Kiske étant rangé dans le camp Weikath (donc contre Hansen), le groupe continue avec 2 leaders (comme toujours, mais cette fois Kai n'étant plus dedans).
Kiske souhaite avoir des compos plus 70's, ce qui flatte Weikath qui est fan absolu de cette période.
Puis au fur et à mesure, les envies de Kiske s'en vont plus vers des influences pop/rock façon Elvis, ce qui débouche sur Chameleon. Résultat final qu'on connaît et l'album le plus décrié de toute la disco du groupe.
Weikath n'en peut plus des désidératas de la diva Kiske et fini par le virer manu-militari du groupe avec l'appui desautres membres (sauf Ingo qui est déjà dans un sale état).
Puis en fait, Deris n'était pas vraiment loin. Ami de Weikath depuis la tournée commune avec Pink Cream 69, Andi est un fan inconditionnel du groupe. Il ne comprend pas la voie empruntée par les citrouilles.
Etant dans la confidence par Weiki, L'éviction de Kiske tombe à point nommé pour le nouveau tandem, ce qui permet à Deris d'arriver dans le groupe sans réellement passer d'audition.
Le groupe entier y voit un soulagement avec cette arrivée, mais perd dans la foulée son batteur incapable de tenir derrière les fûts.
Il faut néanmoins enregistrer un nouvel album et démarcher une nouvelle maison de disque car le groupe est quand même le gagne pain des zikos.
L'enregistrement se passe avec Uli Küsch en attendant la guérison d'Ingo...mais on connaît la suite.
Voilà en gros une tranche de vie du groupe.

J'ai l'avantage d'être en contact direct avec un ami zikos pro qui est très pote avec Uli Küsch. Il connaît aussi les autres membres d'Helloween personnellement et forcément en tant que fan, j'ai eu le droit à quelques petites anecdoctes et surtout un brossage rapide du caractère des membres.
En fait je me suis fait confirmer ce que je pensais déjà avant.
Tout comme moi, cet excellent ami ne porte pas Weikath dans son coeur.

A King For 1000 Years
A King For 1000 Years

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Jeu 6 Sep - 1:36

et ingo a peter les plomb du a la drogue c'est bien ça? mais pourquoi c'est t'il suicidé vraiment? et l'as t'il fait vraiment en se jetant sous un train?

forum français edguy et avantasia
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Jeu 6 Sep - 23:47

Pour le trin, jene crois pas mais je n'ai pas d'absolue conviction. Je crois qu'il s'est simplement jeté dans le vide mais pour la suite j'en sais rien.
Ingo se drogait depuis déjà un bon moment. Son problème était quasiment similaire à celui de James Hetfield, sauf que Jaimz a sû gérer sa dépendence ce qu'Ingo n'a jamais sû faire.
En fait ils ont même fait la tournée Pink Bubble alors qu celui-ci sortait déjà d'une cure de désintox et qu'il sombrait petit à petit dans la dépression.
Suite à la tournée, ses vieux démons l'ont repris et il a fait un gros séjour dans un hosto psy en même temps qu'un seuvrage sévère. Malheureusment les problèmes du groupe étant, il n'a pas sû supporter le tout contrairement aux autres.
Voilà, c'est un épisode moche et c'était surtout un bon batteur sous-estimé, certes pas le meilleur, mais un mec avec une sacrée dose de talent.
Un véritable gachi, mais que voulez-vous, c'est la vie, et ce qu'il a vécu (surtout la dépression) tout le monde peut un jour la connaître.

The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Ven 14 Sep - 22:30

Helldoween a écrit:

Tout comme moi, cet excellent ami ne porte pas Weikath dans son coeur.

Pour moi, son caractère fait son charme...
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Sam 15 Sep - 10:51

Il y a toutes formes de caractères.
Vouloir se la jouer "Iznogoud" (calife à la place du calife, par conséquent être envieux de la position des autres) ne fait pas partie d'un trip réellement charmant.
Je n'apprécie pas qu'on manipule et manoeuvre dans son intérêt personnel quitte à mettre en péril l'entreprise.
Maintenant il commence à avoir le caractère plus sociable depuis l'arrivée de Gerstner. Il semble plus détendu (on le voit sur scène) et surtout il vieillit donc ça permet de se détacher de certaines choses.
Puis il en est le leader absolu etincontesté maintenant. Plus personne pour lui faire de l'ombre même si j'estime que Sacha est meilleur guitariste que lui (techniquement) comme ça l'était avec Kai & Roland.
D'ailleurs Roland est réellement très bon, le meilleur que les citrouilles aient connu.
Ce mec a une patte incroyable, un background néo-classique assez phénoménal qui le fait rentrer dans la cours des clones de Malmsteen comme Jason Becker, Marty Friedman, Paul Gilbert, Vinnie Moore etc...etc...
Kai Hansen est avant tout un excellent compositeur (comme Weikath, on ne peut pas lui retirer cela) mais il est capable de folie dans son jeu (pas autant qu'un Steve Vai quand même) et d'apporter ce côté si joyeux à la zik d'Helloween ce que Weiki n'a pas fait souvent même si on lui doit un Dr Stein bien fun.
Puis c'est dans la nature du gars aussi en même temps. Il est un peu taciturne le Weikath, presque renfermé depuis un moment.
Quand on regarde des vidéos des concerts à l'époque de Walls Of Jericho, il s'éclate sur scène peut être encore plus qu'Hansen (puisque celui-ci est coincé par le micros sur pied), mais ensuite dès que Kai a laché le chant, le pitre c'était lui sur scène.
Hier en regardant une vidéo du concert de Barcelone 88 (Rise And Fall), Hansen bouge comme un fou en parcourant la scène dans sa grande longueur et en crabe! Sur cette vidéo on voit très peu Weikath resté sur son côté de scène.
De plus il s'amuse souvent avec Markus et Kiske sur la scène. Ca fait un bon spectacle pour le public.
Ca c'est parfaitement le caractère de Kai, tout comme Kiske faisait lui aussi des pitreries régulièrement.
Bref c'est un peu l'essence d'Helloween dans ce genre de comportement. Leur zik se doit d'être relativement "gaie" et l'attitude va avec.
Certes sur les 2 premiers album du groupe ça transparait moins (sauf Gorgar ou Heavy Metal Is The Law), mais ensuite c'est devenu une marque de fabrique sur la moitié des albums des premiers Keeper. Ca c'est typiquement l'esprit Happy Metal que le groupe a engendré.
On a retrouvé ça dans le dernier DVD officiel, mais ça manquait sérieusement, il suffit de regarder High Live pour voir la différence.

A King For 1000 Years
A King For 1000 Years

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Sam 15 Sep - 11:27

je suis d'accord avec toi helldo, mais il est vrai qu'il a fait des progrès depuis l'arrivéde sacha qui est tres bon guitariste et vu son age, je pense qu"il va encore etonné beaucoup dans plusieurs années, il estvrai que kai et un frontman a lui tout seul surtout depuis gamma ray, ou il recouvre bien la scene et se tape des trip avec les autres de son groupe, chose qu'il fesait a l'poque d'helloween, weiki, lui est toujours reste sur le coté a pas vraiment bougé, pour maintenant, est ce sacha qui l'aurait décoincé et rendu plus docile??? va t'en savoir

Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Sam 15 Sep - 13:30

Ouep, ça reste un certain mystère!

Mais le dernier DVD live atteste d'un bon climat dans le groupe, ça se voit, ça se sent.
Puis les pittreries de Markus (comme d'hab!) sont excellente derrière son petit kit pour gamin.
Le change est aussi excellent entre Sasha et Dani.
Les nouveaux ont redonné un grain de folie à l'ensemble.
Puis rien de plus chiant qu'un solo de batterie en live et parfois même des autres zikos. Mais là, la recette est bonne, c'est fun et en même temps non-démonstratif.
Bref ça n'intéresse pas que les musiciens dans l'âme (comme moi)

Invité

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Mer 19 Sep - 18:35

Ingo Schwichtenberg est il réellement devenu schyzophrénique? (la drogue fait des ravages vous me direz mais bon...)

Sinon pour son suicide il y a au moins 2 histoires là-dessus, qu'il se serait jeté sous un train ou pendu (maintenant qui dit vrai?)

Florian
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Mer 19 Sep - 18:48

Florian a écrit:
Ingo Schwichtenberg est il réellement devenu schyzophrénique? (la drogue fait des ravages vous me direz mais bon...)

Sinon pour son suicide il y a au moins 2 histoires là-dessus, qu'il se serait jeté sous un train ou pendu (maintenant qui dit vrai?)

Florian

Là encore, c'est S.O.S. Helldoween!!!!
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Mer 19 Sep - 19:01

il me semble qu'il c'est pas trop qu'il m'avait dis, enfin il confirmera dans la soirée je pense

gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Mer 19 Sep - 19:10

the-dark-ride a écrit:
il me semble qu'il c'est pas trop qu'il m'avait dis, enfin il confirmera dans la soirée je pense

Ok, je verrai ça demain matin alors
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Mer 19 Sep - 19:12

dodo onheur ce soir?

gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Mer 19 Sep - 19:19

the-dark-ride a écrit:
dodo onheur ce soir?

Non, non, soirée ligue des champions ce soir.

Réveil douloureux le lendemain lol!
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Mer 19 Sep - 19:22

lol,domage t'hbaite loin jsré venu regardé avec toi!!!

gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Mer 19 Sep - 19:26

the-dark-ride a écrit:
lol,domage t'hbaite loin jsré venu regardé avec toi!!!

ç'eut été avec plaisir (mate la grammaire afro )
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Mer 19 Sep - 19:44

Florian a écrit:

Florian

Pour la pendaison, je n'en ai jamais entendu parler mais un suicide est certain.
Le coup du train, j'ai déjà répondu qu'en fait je ne savais pas trop hormis qu'il s'était jeté ce qui serait la version dont j'ai entendu parler le plus souvent (de plus dans une interview de Markus) mais il n'a pas précisé où ni comment.
Donc il y a toujours une partie du mystère dont je n'ai pas eu vent.

Pour le côté schyzo, ça n'est pas impossible.
Le sevrage de la blanche l'aurait rendu dépressif à tendence suicidaire puisqu'en fait il n'en aurait pas été à son 1er coup d'essai.
Je sais d'expérience perso que la schyzo est aussi une des variantes/options de la dépression. La tendence au suicide est aussi une complication de ce genre de problème.
J'en ai connu un petit nombre comme cela au cours de mes visites dans les hôpitaux psy où on rencontrait diverses personnes ayant pour la plupart un penchant schyzo. Le côté suicidaire existait aussi pour un petit nombre d'entre-eux.
Donc globalement tout ce tient dans le cas d'Ingo.
Seule la véritable fin de l'histoire/sa vie m'est assez inconnue dans les détails.
Peut être certains auront-ils des infos sur le sujet un jour...
Perso, s'il m'arrivait de pouvoir rencontrer le groupe je m'abstiendrai d'en parler car c'est assez gênant.

A King For 1000 Years
A King For 1000 Years

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Mer 19 Sep - 19:48

ho tu sais, j'ai quitté l'ecoe de bonheur, a cet epoque j'etais bon, et j'ai pas tenu un stylo pendant de long mois, il y a eu les portable, avec les sms, internet et voilà,
je sais plus é&crire bien

Dr.Stein
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Sam 29 Sep - 14:49

Helldoween a écrit:
Florian a écrit:

Florian

Pour la pendaison, je n'en ai jamais entendu parler mais un suicide est certain.
Le coup du train, j'ai déjà répondu qu'en fait je ne savais pas trop hormis qu'il s'était jeté ce qui serait la version dont j'ai entendu parler le plus souvent (de plus dans une interview de Markus) mais il n'a pas précisé où ni comment.
Donc il y a toujours une partie du mystère dont je n'ai pas eu vent.

Pour le côté schyzo, ça n'est pas impossible.
Le sevrage de la blanche l'aurait rendu dépressif à tendence suicidaire puisqu'en fait il n'en aurait pas été à son 1er coup d'essai.
Je sais d'expérience perso que la schyzo est aussi une des variantes/options de la dépression. La tendence au suicide est aussi une complication de ce genre de problème.
J'en ai connu un petit nombre comme cela au cours de mes visites dans les hôpitaux psy où on rencontrait diverses personnes ayant pour la plupart un penchant schyzo. Le côté suicidaire existait aussi pour un petit nombre d'entre-eux.

La drogue est en effet un facteur dans la schyzophrénie qui n'est pas négligeable. Chez certaines personnes qui ont déjà quelques tendances schyzo d'origine, ca fait un cocktail assez détonnant.
hijammer
Future World
Future World

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Mer 11 Nov - 13:41

Extrait de l' interview de Masterplan pour leur premier album, Uli Kusch et Roland Grapow parlent de lur éjection d'Helloween :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVICTION GRAPOW / KUSCH   Aujourd'hui à 12:55

EVICTION GRAPOW / KUSCH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1