KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EDGUY Age Of The Joker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Voter pour cet album
Excellent
25%
 25% [ 1 ]
Bon
25%
 25% [ 1 ]
Moyen
25%
 25% [ 1 ]
Mauvais
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Hephaïstos
Number One
Number One
avatar

Nombre de messages : 817
Age : 22
Localisation : Grenoble & Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: EDGUY Age Of The Joker   Sam 27 Aoû - 4:44



Sortie: 26 août 2011
Genres joués: Heavy Metal, Hard Rock, Power Metal
Label: Nuclear Blast Records

1 Robin Hood 8:26 10/10
2 Nobody's Hero 4:33 9/10
3 Rock of Cashel 6:20 10/10
4 Pandora's Box 6:47 6/10
5 Breathe 5:05 9,5/10
6 Two Out of Seven 4:29 5,5/10
7 Faces in the Darkness 5:24 6/10
8 The Arcane Guild 5:00 8,5/10
9 Fire on the Downline 5:48 7/10
10 Behind the Gates to Midnight World 8:58 7,5/10
11 Every Night Without You 4:52 8,5/10

Edguy, ce sont beaucoup de hauts et un peu de bas. C'est un des premiers groupes de metal que j'ai écouté et c'est aujourd'hui mon deuxième groupe favori, derrière Avantasia, l'autre groupe du leader d'Edguy, Tobias Sammet.
Après avoir sorti 4 albums entre 1997 et 2001 de power metal devenus des références dans le genre, le groupe se met avec Hellfire Club en 2004 et Rocket Ride en 2006 à alterner entre morceaux power metal et d'autres plus heavy metal voire hard rock, avec un esprit frisant le ridicule (mais dans le bon sens du terme). Jusque là, c'est un sans faute pour moi.
En 2008 sort Tinnitus Sanctus, un album de heavy/hard mélodique qui m'a beaucoup déçu. En effet, seul 3 morceaux m'ont vraiment accroché. C'est donc avec impatience que j'attendais ce nouvel opus.
Tout d'abord la pochette: elle est rigolote certes, mais le groupe nous avait tout de même habitué à mieux. J'aurais aimé inverser celle de Tinnitus Sanctus (plutôt bien faite) avec celle d'Age Of The Joker, ç'aurait plus collé avec la qualité des albums!
Maintenant le contenu.
Ca débute avec "Robin Hood", excellent morceau oscillant entre les premiers morceaux de Rocket Ride et les derniers albums d'Avantasia, parfait pour ouvrir cet album, rien à reprocher! On ne s'ennuie pas pendant le pont plus ou moins épique, le refrain est alléchant, je suis rassuré pour le moment, ce morceau écrase à lui seul tout l'opus précédent!
"Nobody's Hero" est un heavy metal mélodique de qualité, bien que commun et pas totalement parfait sur les couplets selon moi, mais le refrain et la partie solo rattrape tout. Toujours proche des derniers Avantasia ("Your Love Is Evil" sur Angel Of Babylon peut en témoigner).
Vient ensuite "Rock Of Cashel" avec ses très belles mélodies, une très belle musique, un très joli morceau. Me fait penser au morceau "Jerusalem" sur Mandrake en 2001, mais sans aucun auto-plagiat cependant. Un petit pont au milieu qui me fait penser à certaines ballades de Korpiklaani, Heidevolk et autres groupes de folk metal, et j'adore ça! Un morceau qui tape dans l'originalité pour un groupe comme Edguy.
Je pense encore à Avantasia en me disant que ce morceau irait très bien sur l'album The Scarecrow.
"Pandora's Box" commence à la southern rock et ce n'est pas pour me déplaire. On se retrouve ensuite face à un hard rock à la Def Leppard et compagnie. Un refrain, bien que mélodique, qui ne prend pas avec moi cependant. Dommage, le reste du morceau est bien foutu. Et comme ce sont les refrains que je trouve pratiquement le plus important chez un groupe de hard, de heavy ou de power, je vais essayer d'oublier rapidement ce morceau qui possède cependant un pont country original et réussi.
A présent, c'est "Breathe" que vous pourrez entendre sur cet album, un morceau que j'aime beaucoup, moins original que les 2 précédents mais aux mélodies alléchantes et accrocheuses. Quelques coups de claviers qui seront peut-être de trop pour certains mais pour ma part ça me va!
"Two Out Of Seven" débute bien avec des couplets et un pré-refrain efficace, mais le refrain est à mon avis un peu baclé. On est bien loin d'un "Painting On The Wall" (2001) dans le genre à mon sens. En effet, bien qu'il soit très hymnesque, il manque LA note qui me renversera par terre comme elle y était sur n'importe quel morceau de Mandrake ou Hellfire Club.
Une très bonne intro sombre avec de bons riffs pour "Faces In The Darkness", ça m'a tout de suite plu. Par contre, on passe tout de suite après l'intro à un couplet tout calme et non rythmé. Un peu bizarre et on est content que la batterie et les riffs reprennent. Manque un tout petit quelque chose au refrain je trouve. Bref, légère déception pour ce morceau, qui débutait cependant pas trop mal.
Je suis donc en train de me dire qu'après un début d'album excellent, Age Of The Joker a un léger petit coup de mou dans les pistes du milieu.
"The Arcane Guild' vient me sortir de mon semi-ennui avec un morceau en léger retour aux sources speedy mélodiques. Des couplets et un refrain intéressant, mais ça m'a l'air un peu trop commun, bien qu'accrocheur. Mais ça fait plaisir de retrouver la double-pédale de grosse caisse tout de même, et le pont est bien fichu.
"Fire On The Downline" débute comme une ballade mais on n'attend pas longtemps avant qu'un hard rock sympathique vienne nous réveiller. Encore une fois, un refrain qui n'atteint pas les excellences du passé. A peu près le même constat que Pandora's Box, bien qu'un peu mieux cependant.
"Behind The Gates Of Midnight World" est le morceau le plus long de l'album, bien qu'à peine plus que"Robin Hood". J'apprécie beaucoup les riffs et l'ambiance. Le refrain ne me plaît pas trop, mais le reste est bon, sombre par moment et plus happy parfois.
Arrive à présent le dernier morceau qui est une ballade, comme il est de tradition chez Edguy. En effet, un album d'Edguy sans ballade serait impensable pour Tobi apparemment. "Every Night Without You" comporte quelques jolies mélodies berçantes mais le groupe a fait beaucoup mieux comme ballade par le passé ("Scarlet Rose", "Land Of The Miracle", "Roses To No One", "When A Hero Cries", "Wash Away The Poison", "Forever", "Save Me" sont toutes meilleures que celle-ci). Cependant, grâce à ce morceau, on termine l'album sur une note très mélodique et pas totalement déplaisante.

Un album qui démarre donc en trombe mais qui m'ennuie beaucoup plus par la suite, même si tout n'est pas à jeter, loin de là!
Le groupe nous sort donc un album très inégal, mais cependant à choisir entre Tinnitus Sanctus et Age Of The Joker, je choisis sans aucune hésitation ce dernier, même s'il ne restera sans doute pas gravé dans ma mémoire (à part les morceaux excellents "Robin Hood" et "Rock Of Cashel") .

14,5/20




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8915
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Lun 29 Aoû - 22:49

J'aime beaucoup ta chronique qui me semble très objective et surtout très critique, ce qui est forcément difficile lorsqu'on est fan comme cela a l'air d'être ton cas.

Je ne connais pas encore l'album mais le sentiment de déception au regard de ce que EDGUY a pu nous sortir par le passé a l'air partagé par un bon nombre de fans si j'en crois ce que j'ai pu lire ici et là sur la toile.

J'essaierai de repasser par ce topic dès que j'aurai écouté l'album pour livrer mon sentiment mais du coup je pars avec un peu d'appréhension bien que je n'ai pas totalement été déçu par "Tinnitus sanctus".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Lun 29 Aoû - 23:13

J'ai voté: "Mauvais"
Comme ça, si vous cherchez, vous savez qui est coupable

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8915
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Mar 30 Aoû - 11:00

Helld (-|-) ween a écrit:
J'ai voté: "Mauvais"

A ce point, c'est si grave que ça docteur ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Mar 30 Aoû - 19:47

Disons que j'aurai pu voter autre chose si seulement il avait mérité déjà d'être moyen. Mais il n'y a pas d'intermédiaire dans le sondage et je refuse de lui labelliser le titre d'album moyen sinon le restant serait qualifié d'au moins "bon" sauf pour le précédent.
En gros, sur 5 je lui colle 1/5 pour un ou 2 trucs qui m'ont titillé au moins 20 secondes. Le reste est tellement plat que ça n'a pas grand intérêt.
Edguy ou le syndrome Hammerfall. Ca fait des efforts mais ça ne transforme pas car ça manque d'un truc percutant comme sur les meilleurs albums du groupe.

En fait, je pense que ce groupe n'a que quelques bons titres sur quelques albums qui font qu'on peut faire un bon best of et du bon live surtout que ce groupe vaut essentiellement par Tobias Sammet, mais surtout visuellement. Tobias en fait trop, tout le temps, sans temps mort. C'est le cas en live et à toujours le faire à fond il lasse. Pour ses compos c'est pareil. Quand on n'a pas du Edguy, on a du Avantasia, bref il occupe l'espace quasi-continuellement et au fur et à mesure la source s'épuise à devenir un truc sans saveur.
A la fin, il ne sait plus s'il fait du Edguy ou du Avantasia. Cet album ressemble à un mélange des 2 mais plus Avantasia que réellement Edguy comme on le connait. Edguy est un groupe de Happy Metal en fait, à la fois heavy speed mélo dans les débuts pour finir par se débarrasser de sa principale influence pour en ressortir une véritable identité. Ca s'est traduit par de bons albums comme Mandrake ou Hellfire Club par exemple. Des albums ayant une patte Edguy, fun, heavy et parfois heavy speed, bien mélodique mais identifiable comme étant autre chose qu'un clone d'Helloween. Seulement les derniers albums se sont traduits par des trucs moins fun, plus sombres parfois comme l'est Avantasia finalement. C'est mélodique comme toujours et ce "Joker" essaie d'y revenir. On le sent sur la vidéo de Robin Hood mais la zik ne colle pas. On est loin d'un Lavatory Love Machine par exemple (et d'autres titres aussi), y a plus l'étincelle. C'est pas en changeant les paroles à la fin d'un titre pour balancer des insultes à tout va (qu'il a déjà utilisé d'ailleurs) que ça change grand chose. Bref, que Tobias prenne des vacances, qu'il se fasse un peu oublier un moment pour revenir avec des compos où il cherchera l'efficacité du titre et pas dérouler des choses au kilomètre en pensant que les fans vont suivre aveuglément. HAmmerfall fait la même chose et Running Wild avant eux s'est heurté au même truc. AC/DC a eu aussi son gros passage identique pendant quasiment 15 ans! Ouep, ça fait mal et je suis déçu de ne pas retrouver ce que je trouvais vraiment bien dans ce groupe, ce qui donnait envie.
Je trouve les 2 derniers Avantasia loupés, c'est pareil chez Edguy où seul le live avait donné de l'espoir. Mais voilà, c'est dans le passé qu'Edguy trouve son public et pas forcément sur les titres actuels.
Certains groupes (comme Helloween ou Maiden) mettent un max de vieux titres dans leurs shows alors qu'il y en a de très bons dans les albums récents...qui ne sont pas forcément choisis!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8915
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Mar 30 Aoû - 20:33

C'est vrai que Tobias occupe sans arrêt le devant de la scène et je ne sais pas si la qualité des compositions en découle (probablement en fait) mais il faut bien avouer que les 2 derniers AVANTASIA sont nettement moins bons que leurs prédécesseurs.

L'idée d'un break pourrait effectivement être salutaire mais en éprouve t-il le besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Mar 30 Aoû - 21:39

Non visiblement et c'est ce qu'avait fait transparaitre les membres d'Edguy qui répètent seuls sans lui pendant qu'il est occupé par Avantasia.
Il n'a pas pris conscience de ça et tant que Edguy aura du succès les autres membres ne diront trop rien pensant certainement qu'il est la seule clé du succès du groupe.
Si les chros qui sont écrites par les journaleux "pro" dans la presse faisant référence (Rock Hard, Kerrang, Burrn & co) restent bonnes, jamais il ne se remettra en question.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8915
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Mar 30 Aoû - 23:07

Helld (-|-) ween a écrit:
Si les chros qui sont écrites par les journaleux "pro" dans la presse faisant référence (Rock Hard, Kerrang, Burrn & co) restent bonnes, jamais il ne se remettra en question.

ça c'est très juste, d'ailleurs ces gens là sont-ils vraiment objectifs, surtout lorsqu'ils sont conviés à des écoutes privées en compagnie des groupes.

Il me revient en tête les reportages de Rock Hard suite au dernier BLIND GUARDIAN et derrière la chronique a été bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Mar 30 Aoû - 23:33

C'est pareil pour cet Edguy je te rassure...ou pas finalement. Mais sur une seule écoute, c'est pas simple non plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Hephaïstos
Number One
Number One
avatar

Nombre de messages : 817
Age : 22
Localisation : Grenoble & Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Mer 31 Aoû - 5:02

Alors oui il n'y a pas d'innovation.
Oui il y a un cruel manque d'inscpiration.
Il n'empêche que certains morceaux (on va dire 4 sur cet album) sur cet album me procure du plaisir et je ne m'en lasse pas pour le moment.

Sinon oui Tobias m'énerve, je n'ai pas vraiment l'impression qu'Edguy soit un groupe actuellement. Plutôt 4 suiveurs et 1 petit chef.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8915
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Mer 31 Aoû - 16:16

Hephaïstos a écrit:
Sinon oui Tobias m'énerve, je n'ai pas vraiment l'impression qu'Edguy soit un groupe actuellement. Plutôt 4 suiveurs et 1 petit chef.

Le constat est assez amer mais ce sentiment je l'ai aussi depuis que Avantasia a décidé de pousser l'expérience au delà des 2 premiers albums.

Je pensais que Jens Ludwig avait beaucoup plus d'importance au sein de EDGUY mais ça ne semble pas être le cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Mer 31 Aoû - 19:17

C'est ce que dise aussi les zikos d'Edguy hein, je n'ai rien inventé ou donné un sentiment. C'est juste que c'est Tobias qui décide de tout, qui fait tout et les autres font en y mettant aussi leurs pattes malgré tout. Ils font des arrangements parfois et Tobias valide. Il n'est pas un tyran non plus, c'est juste qu'il contrôle tout.

Sinon mon sentiment n'a pas changé pour cet album: j'en ressors rien, même pas un truc franchement valable, rien qui pointe vraiment complétement, pas de single à en tirer en fait: ça rentre par une oreille pour en ressortir par une autre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
avatar

Nombre de messages : 5845
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Jeu 1 Sep - 9:56

alors là, je suis pas mal d'accord pour une fois avec heldo, j'attendais énormément de cet album, et au final, bon, robin hood s'écoute bien mais le pont mélodique pour moi gâche tout, rien a faire là, après j'ai pas bien les titres en tête mais seuls trois ou quatre ont quand même retenu mon attention, donc pour moi cet album s'écoute, c'est tout, il ne restera pas dans les anales

Quant aux deux avantasia, il y a des titres très bons sur les deux derniers mais ces titres bons auraient juste pu faire un seul bon album, beaucoup sont indispensables donc là je rejoins encore heldo qui avait dit ça je ne sais plus où il y a un bail

Le dernier edguy pour y revenir, il est vrai que certains morceaux aurait pu faire du avantasia, donc je rejoins encore...

et pour finir oui je pense que tobias devrait se prendre un peu de vacance, à trop en vouloir on finit par tout perdre......

et oui, c'est bien le ressenti que j'en ai

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8915
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Jeu 1 Sep - 10:48

Et bien dites moi donc, j'ai pas encore écouté l'album mais vu toutes ces mauvaises "critiques" c'est avec une belle appréhension que je me plongerai dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hephaïstos
Number One
Number One
avatar

Nombre de messages : 817
Age : 22
Localisation : Grenoble & Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Jeu 1 Sep - 15:08

Ecoute-le quand même: sur certaines petites parties de quelques morceaux, y a des moment sympas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Jeu 1 Sep - 21:53

Lolo, il faut se faire sa propre idée et en parler ensuite.
Peut être seras tu à l'inverse de moi.....cette fois même si on n'est pas à 100% sur la même longueur d'onde, c'est vrai qu'on a souvent les mêmes goûts.

Nyko, c'est pas la première fois qu'on est d'accord et chaque fois tu sors ta phrase Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8915
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Jeu 1 Sep - 22:32

Helld (-|-) ween a écrit:
Lolo, il faut se faire sa propre idée et en parler ensuite.

Rassures toi, je vais l'écouter avant de donner mon avis mais je tiendrai compte de toutes les remarques formulées ici et on en reparlera certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Jeu 1 Sep - 22:59

NE prends pas en compte nos remarques, les bonnes comme les autres, tu écoutes l'album sans penser à rien d'autre qu'au plaisir d'avoir un nouvel Edguy. NE pas se farcir la tête de ce qui a été dit, si on pense au négatif on va avoir un effet inverse et si on ne pense qu'au positif on risque d'être encore plus déçu. Fait ça comme si tu n'en avais rien vu ou sû avant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8915
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Ven 2 Sep - 17:12

A vos ordre mon capitaine Wink lol!

Rassures toi depuis que je fais quelques chroniques chez france metal museum j'ai appris à me forger mon propre avis et à oublier les avis parfois surestimés des labels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Ven 2 Sep - 17:38

Tu fais bien mon cher Lolo et c'est toujours comme ça que j'essaie au mieux d'agir. Pas toujours évident non plus lorsqu'on chronique un album d'un groupe qu'on aime énormément et essayer d'être un minimum "objectif" même si c'est difficile dans le cas d'une chronique puisque ça joue sur un sentiment plus qu'autre chose.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8915
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Ven 2 Sep - 18:54

Une chro est toujours subjective selon moi même si tu essaies de prendre un max de recul (et je trouve que Hephaistos a bien travaillé sur ce point).

D'un autre côté c'est aussi ce qui fait le charme d'une chro et je préfère ça à une chro qui s'évertue à ne pas trop prendre position (bien qu'il m'arrive d'en faire des comme ça lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1126
Age : 43
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Mer 2 Nov - 15:24

Hello à Tous !

Je comprends pourquoi je ne viens plus sur ce forum...

Je le trouve excellent le dernier Edguy !!!

Que vous faut-il de plus ?

Comprend pô Suspect

Bye ! à l'année prochaine maybe Wink

_________________
Le Rayon De La Citrouille / [Emission Radio]
Potage Metallique de 21h à 22h Le Lundi
Sur www.fajet.net / Nancy 94.2FM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/scapin2
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8915
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Mer 2 Nov - 17:42

Tiens un revenant Wink

Pour le dernier EDGUY je ne l'ai toujours pas écouté et je n'en suis en fait qu'à "Tinnitus sanctus" (sur lequel je trouve de très bonnes choses d'ailleurs) pour l'instant.

Mais d'ici un an je l'aurai peut être fait tourner dans le lecteur et avec un peu de chance pour ton prochain passage mon avis sera posté. lol!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
avatar

Nombre de messages : 5845
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   Mer 2 Nov - 18:35

pour avoir été les voir à paris, bah l'album en live sonne beaucoup mieux que en studio, des titres tels que nobody hero ou rock of cashel passe super bien, mais je reste malgrès tout sur mon avis principal

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EDGUY Age Of The Joker   

Revenir en haut Aller en bas
 
EDGUY Age Of The Joker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDGUY Age Of The Joker
» EDGUY - Age Of The Joker
» JoKer
» [HELP] Interview GAMMARAY - HAMMERFALL - EDGUY - VANDEN PLAS - IRON MASK
» EDGUY: Vain Glory Opera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chroniques d'autres groupes-
Sauter vers: