KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 14/05/2011 - VULCAIN + DESILLUSION + HELL'S HEIMER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 47
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: 14/05/2011 - VULCAIN + DESILLUSION + HELL'S HEIMER   Mar 17 Mai - 22:47



Il y a des affiches comme ça, où sans être forcément fan de tous les groupes, on n'a pas envie de manquer ça!
Paradoxal ou en manque de concerts dans la région qui fait que la première occasion est le bon moyen d'assouvir sa soif de sensations live?
En fait, il y a plusieurs raisons à cela.
La première, c'est que c'est Désillusion qui organise, et là, forcément ça donne envie de soutenir le groupe dans ce bel effort....avec en plus un tarif attractif.
La seconde, c'est que le BBC est une excellente petite salle où l’acoustique est d'un très bon niveau d'où on ressort sans avoir les oreilles qui sifflent pendant 3 jours.
Et enfin la troisième et principale raison, c'est que la reformation de Vulcain a déjà bien fait causer et, bien que je connaisse le groupe depuis les 80's, je n'ai jamais vu le groupe en live.

Pourtant, sachant que je ne suis pas un grand amateur de Motörhead et que je ne cours pas forcément après tous les enregistrements de Vulcain (même si je possède un petit collector promo et quelques albums en vinyles), j'avais une énorme envie de les voir comme pour me remémorer mon adolescence.
Puis merde, j'ai rencontré Marc Varez pour le vernissage du second album de Désillusion (on a causé un bon moment ensemble d'ailleurs) et ça sera encore l'occase de revoir des connaissances.

D'ailleurs, chose fût faite d'entrée, puisqu'après avoir pris le matos dans la bagnole et désormais ressembler au Rémi Bricka de la tof & vidéo, je m'en vais rejoindre l'arrière du BBC pour récupérer ma place collector que Jimmy (et Désillusion) m'a fait encore une fois l'honneur et l'amitié de m'offrir pour cette terrible affiche.
Donc je m'avance vers cette partie du BBC où finalement il y a foule!
Le premier que je rencontre est Félix (Désillusion - Guitare) et on échange quelques mots. Puis le m'avance un peu plus vers la peuplade où il semble y avoir plus de monde que devant la salle. J'aperçois Christophe (Hell's Heimer - Chant guitare) et on se salue avant d'entamer la conversation. Quelques nouvelles sur le groupe au passage qui laisse augurer du meilleur dans un avenir proche.
Jimmy (Désillusion - Chant) vient vers moi et on discute rapidos car l'homme est toujours pressé et très demandé un peu partout. Le bonjour à Yvon (basse) puis Séb (guitare) et ensuite j'aperçois une partie de la Team des Rockalies avec laquelle on discute de l'affiche de cette année. Ouep, y a décidément beaucoup de monde derrière la salle et même Marc Varez est là avec sa douce.
Finalement l'heure approche et on va passer de l'autre côté pour rejoindre la salle.
Passé le contrôle j'entre avec une bande de potes dans le hall/bar de la salle. Le temps d'apercevoir les 3 stands de merchandising, regarder vite fait celui de Vulcain qui présente un large choix de T-shirts divers et le dernier live en date ainsi que quelques bricoles.
Une bise à la femme de Jimmy (ben oui quoi ) et hop c'est le moment où les lumières se font la malle pour l'arrivée d'Hell's Heimer.
Vite vite, mettre le caméscope en route, faut surtout pas louper l'entrée en matière du groupe!






Une petite foule se presse vers le devant de la scène, mais la salle est loin d'être pleine en début de set.
Pourtant il semble y avoir pas mal de personnes appréciant Motörhead, et d'ailleurs ça reprend régulièrement certains refrain.
Le trio fait son job en piochant un maximum dans les classiques du groupe me laissant globalement le même souvenir lors des Rockalies auxquels le groupe a participé déjà.



La basse de Luc "ferraille" toujours autant et est bien mise en avant.
Le son est bien caractéristique d'ailleurs et ça envoie à fond.



Olivier martyrise ses fûts et entre complétement dans le jeu comme possédé par le rythme des compos.



Christophe assure toujours la double casquette du chant et de la guitare.
D'ailleurs celui-ci a troqué sa Flyin' V Epiphone contre une Explorer Gibson depuis la dernière fois. Un rôle qui est loin d'être simple mais ça roule. Un son un peu plus "graisseux" et avec un peu de réverb' aiderait à faire sonner un peu mieux encore ses parties à mon avis. Mais l'assistance de plus en plus nombreuse au cours de cette première partie, semble largement apprécier un set malgré tout un peu statique, mais il est plus difficile à Christophe de pouvoir quitter son pied de micro.

Pourtant, le show va se réveiller un peu plus avec la participation d'Yvon (Désillusion - Basse) pour prendre le micro. D'ailleurs ce dernier sera dans tous les coups ce soir.



Le show s'achèvera avec une fosse complétement remplie ou presque, laissant présager que ce concert n'est finalement pas loin de faire le plein.

Un petit intermède, le temps de voir Titi (manager Désillusion), Luc (Basse Hell's Heimer) et quelques autres connaissances, et nous voilà de retour dans la salle pour la prestation de l'hôte de ce soir.



Le concert débute sans fioriture comme vous pouvez le constater sur la vidéo, et le premier titre après une brève intro semble ressurgir d'un lointain passé avec un titre du 1er album. Puis ça enchaine avec un nouveau titre que vous pouvez encore découvrir sur cette vidéo.



Le groupe semble bien en forme et Jimmy particulièrement en voix bien qu'un peu noyé dans une réverb' un peu trop poussée mais qui n'est pas vraiment gênante.



Le public écoute d'ailleurs assez religieusement les nouvelles compos qui passent (4 en tout si j'ai bonne mémoire) au grès du set.

Le son est bon et la complicité toujours de mise dans le groupe où tout le monde semble être parfaitement à son aise sur scène.



Olivier (ex-Darknation) vient poussée de sa voix sur le duo représenté par "Précarité" qu'il a enregistré sur l'album avec le groupe.

Le groupe dédiera une des nouvelles compos à une amie proche du groupe et on sent toute la force et l'émotion dans ce titre derrière une rythmique de plomb collant au thème abordé.

Globalement, j'ai trouvé les nouvelles compos plus "dures", plus sombres aussi et sentant une certaine agressivité sauf pour "Serial Killer" qui n'aurait pas dépareillée sur "Esprit Maudit".



Le set s'achève donc sur les 2 derniers titres présent sur cette vidéo, raflant les vivas de la foule pour une prestation passée comme une lettre à la poste sans qu'on voit passer le temps.

Petit intermède sur fond de bande annonce du prochain festival de Beauregard qui verra la participation de Motörhead & ZZ Top....à travers une pléiade de groupes divers et d'horizons fort éloignés du paysage métal.

Retour sur scène avec la tête d'affiche de la soirée.



Je m'attendais à un son plus possée que pour Désillusion, mais non, le volume sonore est du même niveau ce qui n'est pas pour déplaire vu la clarté que cela donne et surtout un confort parfait pour les cages à miel.



Rien à dire, Vulcain ça envoie bien sur scène. Les "vieux" ont bien la pêche et ça tourne comme si ça n'avait jamais arrêté.



Daniel a clairement la banane et une bonne communication avec le public.



Marc a un jeu très visuel, chante "off" pendant les titres en même temps que Daniel, et y va de ses petits commentaires, chambrant la foule et promet un traitement particulier aux bretons qui devraient pour leurs parts, y repenser lorsqu'ils poseront leurs séants!



Vincent est par contre beaucoup plus discret dans sa prestation mais reste redoutablement efficace.

Globalement, le show s'articule autour de ce qu'on retrouve sur le dernier live avec un ordre différent et surtout un Kadhafi que le groupe rejoue pour la première fois depuis 20 ans. Daniel en est d'ailleurs tout content lorsque le titre est terminé, d'avoir pu le faire aussi bien.
La foule participe à fond et était acquise pleinement au groupe dès le début.
Les grands classiques y passent et putain que c'est bon!
Ca assure grave quand même les papys!

Comme j'osais l'espérer, ce qui semblait être dans la tête des fans de Désillusion se produisit:
Rock N Roll Secours sera donc partagé avec Désillusion sur scène! Le groupe lexovien reprenant assez régulièrement le titre sur scène et l'ayant enregistré sur son second album, tout le monde se retrouve sur scène pour cette interprétation magistrale transformant le rêve du groupe en réalité. Yvon partageant pour l'occasion le micro en duo avec Daniel



Le set s'achèvera bien entendu à la suite de ces rappels, par une Digue Du Cul qui ne saurait être de la partie, même si celle-ci était bien compromise puisque la sono avait coupée les micros!

On se retrouvera avec tous les membres des divers groupes aux stands de merchandising après le concert, pour discuter et faire quelques emplettes dédicacées pour le plus grand bonheur de tous.
Un big up spécial aux gars de Vulcain pour leur gentillesse, qui discutent et se prêtent au jeu des photos et dédicaces avec le sourire. Un bonheur rare pour des mecs simples qu'on a l'impression d'avoir toujours connu comme si c'était des potes!

Et enfin un chaleureux merci aux gars de Désillusion pour cette magnifique soirée, eux qui ont eu le courage de monter cette date pour le plus grand plaisir des fans présent et le mien en particulier

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor


Nombre de messages : 8698
Age : 42
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: 14/05/2011 - VULCAIN + DESILLUSION + HELL'S HEIMER   Mer 18 Mai - 11:05

Merci pour ce live report Good

Me reste plus qu'à mater les vidéos mais là au taf c'est pas possible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1753
Age : 37
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: 14/05/2011 - VULCAIN + DESILLUSION + HELL'S HEIMER   Mer 18 Mai - 18:18

Excellent.
Les photos sont très réussies Good

_________________
Les meilleures citrouilles poussent dans la terre des immortels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 14/05/2011 - VULCAIN + DESILLUSION + HELL'S HEIMER   Aujourd'hui à 14:33

Revenir en haut Aller en bas
 
14/05/2011 - VULCAIN + DESILLUSION + HELL'S HEIMER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14/05/2011 - VULCAIN + DESILLUSION + HELL'S HEIMER
» 14/05/2011 - VULCAIN + DESILLUSION + HELL'S HEIMER
» 3 Décembre 2011 - HELL'S HEIMER / OCEAN SOUL - Caen
» Rockalies 2009 - Le 31/10/2009 2ème soir
» 5/11/2011 FESTIVAL : KILLERS + ADX + VULCAIN +BLASPHEME +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Lives-
Sauter vers: