KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Better Than Raw + Singles - Chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Notez le:
5 - Excellent
29%
 29% [ 4 ]
4 - Très bien
50%
 50% [ 7 ]
3 - Bien
14%
 14% [ 2 ]
2 - Moyen
7%
 7% [ 1 ]
1 - Bof
0%
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17925
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Better Than Raw + Singles - Chronique   Lun 27 Aoû - 22:28


1997 le groupe s'enferme de nouveau en studio sur la lancée de la tournée qui a donné naissance au superbe "High Live" pour accoucher du successeur du non moins génialissime "The Time Of The Oath". Dure tâche que celle-ci et pour la première fois de son histoire, le groupe enregistre même dans le studio de Deris à Tenerife pour une partie de titres.
1998, "Better Than Raw" sort et j'ai la grande chance de l'avoir dans mes mains 1 semaine avant la date officielle puisque j'ai déjà le tirage japonnais dès le jour de sortie au pays du soleil levant et bien sûr agrémenté d'un bonus track non dispo sur la version européenne. D'ailleurs, par la suite je n'écouterai que ce pressage pour avoir le loisir d'entendre ce fameux titre bonus à chaque écoute.
"Deliberately Limited Preliminary Prelude Period In Z" (Kusch) Un titre tellement long qu'il m'a fallu plus longtemps pour l'écrire que la durée de cette intro très musique classique émanant du cerveau de Uli Kusch.
Après donc cette entrée en matière, nous est jeté en pleine face le tonitruant "Push" (Deris/Kusch/Weikath). Oui en pleine face, car c'est hyper violent pour un groupe comme Helloween est surtout assez surprenant car il s'agit là d'un titre encore plus sauvage que "We Burn". Uli Kusch en signe à lui seul la musique et il devait véritablement être bien énervé ce jour là. Mais les mélodies sont toujours présentes et les soli sont réussit.
Il n'y a pas à chiquer, les citrouille sont bien là et visiblement le heavy speed est toujours d'actualité et cet album s'annonce sous les meilleurs hospices.
"Falling Higher" (Deris/ Weikath) est un heavy speed bien dans la tradition du groupe avec son intro bien caractéristique. Ca démarre tambour battant pour simplement se ralentir sur un break magnifique où les 2 guitares et la basse nous servent un morceaux de choix et des soli formidablement inspirés. Oooooouuuuuaaaaaaaahhhhhhh que ça fait du bien d'entendre ça!
"Hey Lord!" (Deris) nous permet de souffler un peu. Une intro avec violon et claviers plus quelques effets sur la voix et les guitares. Plus aérien, mais plaisant et surtout plus reposant, son refrain est particulièrement efficace et on imagine déjà l'effet en live avec la foule reprenant ce titre. Vraiment imparable, encore un hit en puissance dont le groupe sait nous gratifier sur quasiment tous les albums (j'ai bien dit quasiment). Bordel que c'est beau.
"Don't Spit On My Mind" (Deris/Grosskopf) Cette fois, Markus signe un titre pour un album, certes avec Deris, mais il est tellement rare que le bassiste ait le droit de citer sur un album que ça vaut le coup d'être souligné. Le titre est mid-tempo mais lourd de chez lourd. La rythmique est bien plombée et le chant de Deris nous rappelle un peu "The Time Of The Oath" dans l'ambiance. C'est oppressant d'un bout à l'autre et l'ambiance sent le film à suspence bien glauque. Un solo de clavier que n'aurait pas renié King Diamond sur ces album laisse la place à des guitares tortueuses et le break chanté qui s'en suit ne change rien à l'affaire. Etonnant mais plaisant.
"Revelation" (Deris/Kusch) Commence par une intro jouée à l'envers et la guitare de Grapow qui vient ensuite doublée en canon sur certains passages est à ralonge. Uli Kusch signe encore une fois la musique à lui tout seul et ça recommence pratiquement comme sur "Push": IN YOUR FACE! Déjanté, speed limite Thrash dans les rythmiques, seul le chant ajoute un peu de douceur dans cette musique de brute. Les soli apportent eux aussi un peu de leurs mélodies mais c'est pour laisser place à un break lourd de chez lourd qui plombe le tout bien copieusement pour renouer ensuite par du speed pur jus. Défoncées les citrouille là-dessus mais diable que ce titre est torturé de partout. On saute régulièrement du coq à l'âne sur ce morceau où les ambiances sont variées et on se surprend à penser à Iron Maiden vers les 6mn du titre (dont le groupe a d'ailleurs un titre portant le même nom sur "Piece Of Mind"). Enfin, ça fait du bien, car sur les 8mn23 du titre, je ne sais pas comment ils auraient tenu le coup! Excellent titre (comme dirait Jean-Paul Rouve dans Mr Battignole lol)
"Time" (Deris) Typique des compos d'Andy, ce titre à tempo lent mais sans être une balade nous transporte mollement au rythme d'un tic-tac de réveil matin. Cette compo s'énerve gentillement lors des refrains pour retomber doucement vers son rythme d'origine. Encore une source d'évolution pour le groupe qui sait surprendre tout au long de cet album. On pense à certains titres des 70's lors du break et le rythme s'accélère un peu vers la fin pour prendre une autre allure. Un superbe titre, étonnant et plein d'idées.
"I Can" (Weikath/Deris) 1er single tiré de l'album, le titre est un mid-tempo imparable comme son homologue "Hey Lord". Une ligne de chant superbe, un rythme faisant taper du pied, une envolée de guitare fort bien amenée sur le solo ne laisse aucun répit. Encore un hit en puissance comme sait si bien en proposer le groupe. Simple mais efficace.
"A Handful Of Pain" (Deris/Kusch) est un mid-tempo magnifiquement orchestré. Kusch n'ayant cette fois pas donné dans le bourrin mais nous gratifie d'une très belle partition. C'est mélodique à souhait et rudement efficace. De gros choeurs et un avant-refrain plus aérien pour mieux nous assassiner sur le refrain. Deris est à la fête sur ce titre et montre tout son talent. Grapow y va de son solo malmsteenien pour une réussite totale.
"Laudate Dominum" (Weikath) Un heavy speed joyeux de la part de Weiki pour réveiller l'atmosphère. Surprenant la première fois et chanté sur le refrain à la manière d'un contine pour enfants. Une fois qu'on s'y est habitué on finit par l'aimer sans sourciller. Ce titre est particulièrement coriace dans son exécution et réclame une bonne d'extérité pour qui oserait s'y aventurer. Un solo repris en grande partie en double mélodie pour devenir plus classique sur la fin. Un break typique de la citrouille en guise de pont et ça repart de plus belle sans casser le rythme. Etonnant et merveilleux à la fois. Encore une preuve du grand talent de la citrouille à se renouveller.
"Midnight Sun" (Weikath) Un titre plus classique pour conclure cet album. Du heavy speed bien carton signé Weikath.
Pas de prise de risque ici, on est en terrain conquis. La production laisse largement savourer la lourdeur des rythmiques et les changements de tempo sont légion ici aussi. Le clavier est présent tout autant mais sert particulièrement l'ambiance. Un titre qui déchire où toutes les recettes du groupe sont concentrées ici. On se croirait revenu du temps de "Save Us". Une bonne grosse claque de plus de 6 mn qui vous fait regretter que l'album soit déjà fini.
"Back On The Ground" (Kush/Deris) Bonus track japonnais qui à l'origine était coincé entre "Laudate Dominum" & "Midnight Sun". Une intro sur fond de clavier pour un titre heavy speed bien balancé. Décidément les japonnais ont quelques fois de la chance sur les bonus qui leurs sont proposés. Ce titre s'inclut parfaitement sur l'album même si là aussi il est quelque peu différent du reste et ça ne choque pas de le voir en bonus track, mais ça bastonne quand même. Visiblement Uli Kusch qui sait se faire assez doux sur "A Hanful Of Pain" aime beaucoup les titres fort et puissant. Un titre réellement intéressant et bien foutu.
Le pari était difficile pour succéder à "The Time Of The Oath" et proposer un album de belle qualité et les citrouille y sont arrivées. Certes on est ici en présence d'un album qu'on verrait plus facilement comme un "Master Of The Rings" aux amphets et moins sombre que "TTOTO", mais c'est une réussite en tout points. A noter qu'aucun titre signé Grapow n'apparaît sur l'album Idea
Pas vraiment de titres faibles, de l'inspiration à foison, une bonne recette qu'on aimerai être le minimum syndical du groupe....si seulement...
Note: 4.5/5 pour sa richesse même si je le trouve à mon goût un poil en deça de "The Time Of The Oath"


"I Can" est le premier single sorti en même temps que l'album. Outre ce titre, il est agrémenté de "A Handful Of Pain" déjà présent sur l'album et de "A Game We Shouldn't Play" (Deris). Un titre commençant par une intro bien plombée par une basse lourde et un bruitage martelant en fond. Un premier couplet commençant simplement sur du chant avec une ligne de basse et de batterie pour laisser place ensuite à un rythme speed bien heavy. Un titre efficace et qui a bien sa place comme bonus track.
Un beau package que ce single même s'il est dommage de ne pas y retrouver le bonus japonnais de l'album en plus pour que le plaisir des fans européens soit complet.
Note: 4.5/5 car il n'y a qu'un seul inédit pour 3 titres.


2 visuels différents en fonction du pays de sortie du single. La version européenne est sur fond noir alors que la version japonnaise est en blanc. Mais les différence ne s'arrête pas là.
Outre "Hey Lord!", nous avons le droit cette fois à des titres inédits d'un bout à l'autre.
"Perfect Gentleman (Bootleg Version)" (Deris/Weikath) est une version live enregistrée à Cologne (Allemagne) le 12/11/94. La version n'est pas vraiment retravaillée au niveau du son ce qui explique la mention "bootleg". Une version limite hurlée par Deris et brouillone.
"Moshi Moshi - Shiki No Uta" (Kush / Grapow / T.Araki) Un titre instrumental enregistré live à Nagoya (Japon) le 06/11/98. Ca commence par un solo de batterie de l'ami Kusch qui ravira les fans de batterie mais qui laissera de marbre les autres. Quoi de plus chiant qu'un solo de percus? Reste que la seconde partie (au bout de 4 mn) devient plus intéressante et bizarrement la partie de Kusch est soutenue par les claviers pour une reprise de l'intro de "One With The World" de............GAMMA RAY!!!! Ensuite, Roland Grapow y va de son solo soutenu par le clavier et la batterie et fini par reprendre un titre de la culture traditionnelle japonnaise. Les japonnais sont friands de ça et Scorpions à l'époque de "Tokyo Tapes" l'avait bien compris déjà.
La version européenne est agrémentée de la vidéo de "Hey Lord!" alors que la japonnaise est pour une fois moins servie.
Note: 3/5 pour la vidéo car le reste est assez dispensable.

_________________


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
avatar

Nombre de messages : 5845
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Mar 28 Aoû - 15:15

pour ma part un album assez bon mais pas a
la hauteur de time of the oath et au dessus de master of the ring, a retenir les
superbes performances vocale d'andi sur push ou il chante extrement
aigue (domagequ'elle ne soit plus joué en live non plus) et d'autres
bon titres comme I can, qui a un esprit de keeper avec sa longue intro
monté en puissance, et un refrain qui rentre bien en tete, apres il
reste des bon morceau mais il ne me tape pas autant a l'oeil que ces
deux autres cités précédement

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
avatar

Nombre de messages : 5845
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Dim 30 Sep - 15:56

je le note 4 = bien pour ma part

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Jeu 8 Nov - 23:21

Je pense 4,5 donc j'ai arrondi à 5 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 38
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Jeu 8 Nov - 23:56

5/5, car plus policé que The Time Of The Oath, plus varié, mon seul regret est que A Game We Shouldn't Play ne soit pas titularisée sur le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalfury.hebergement-perso.com
alain
The Invisible Man
The Invisible Man


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Ven 9 Nov - 0:26

excellent album pour ma part avec un 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8788
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Ven 9 Nov - 15:58

Elric des Dragons a écrit:
5/5, car plus policé que The Time Of The Oath, plus varié, mon seul regret est que A Game We Shouldn't Play ne soit pas titularisée sur le disque.

Entièrement d'accord pour "a game we shouldn't play", c'est une des meilleurs B-sides du groupe et elle avait largement sa place sur l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17925
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Ven 9 Nov - 17:09

Ben j'l'ai sur l'album :tongue:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 38
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Ven 9 Nov - 17:11

J'l'avais sur le single japonouille de I Can (avec une pochette différente), mais bon, c'est bel et bien un bonus track à la base, et un bonus track de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalfury.hebergement-perso.com
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8788
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Ven 9 Nov - 19:05

Helldoween a écrit:
Ben j'l'ai sur l'album :tongue:

Tu l'as acheté sur ebay Argentine ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tof
Follow The Sign
Follow The Sign
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Sam 10 Nov - 16:16

J'ai du mal avec cet album, je n'arrive jamais à l'écouter d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8788
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Sam 10 Nov - 16:46

Tof a écrit:
J'ai du mal avec cet album, je n'arrive jamais à l'écouter d'une traite.

Qu'est ce qui te gêne dans ce CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
avatar

Nombre de messages : 5845
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Sam 10 Nov - 23:42

bah le cd

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Sam 10 Nov - 23:49

J'aurais dit les chansons moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
avatar

Nombre de messages : 5845
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Sam 10 Nov - 23:54

c'est fait exprès florian

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17925
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Lun 12 Nov - 11:01

gorgar63 a écrit:
Helldoween a écrit:
Ben j'l'ai sur l'album :tongue:

Tu l'as acheté sur ebay Argentine ? lol!

Non, pas besoin, il suffit d'avoir le bon CD et de regarder les titres geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8788
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Lun 12 Nov - 19:38

Helldoween a écrit:
gorgar63 a écrit:
Helldoween a écrit:
Ben j'l'ai sur l'album :tongue:

Tu l'as acheté sur ebay Argentine ? lol!

Non, pas besoin, il suffit d'avoir le bon CD et de regarder les titres geek

Désolé, mais je savais pas qu'il y avait une telle édition, en ce qui me concerne j'ai la version japonaise et c'est "back on the ground" qui est en bonus.

Sinon, pour ce qui est de ebay Argentine, tous les CDs venant de là bas qui sont en vente sont agrémentés de tas de bonus. Attention à la contrefaçon!!!:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17925
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Mar 13 Nov - 10:26

Oui c'est ce que j'avais bien crû comprendre effectivement. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1753
Age : 38
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Sam 19 Juil - 15:03

J'ai mis très bien mais pas excellent.
Je le trouve inférieur à son prédécesseur "The Time of The Oath" et inférieur à "Gambling With The Devil" aussi. Je cite "Gambling" car il s'en rapproche comme avec "Push" et "Kill it" (je trouve "Kill it" beaucoup mieux personnellement).

Il n'en demeure pas moins que cet album regorge de titres magnifiques, "Midnight Sun" en premier lieu mais aussi "Revelation", "Hey Lord" etc...

A noter la fabuleuse intro classique qui montre à quel point Metal et musique Classique peuvent bien se marier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8788
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Sam 19 Juil - 17:08

J'avais pas voté pour celui ci Embarassed

bon j'ai fait comme rafa, j'ai mis très bien mais pas excellent et il est en effet dommage, comme je l'ai lu, que "a game we shouldn't play" ne soit pas sur l'album. C'est beaucoup mieux qu'une face B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hijammer
Future World
Future World
avatar

Nombre de messages : 4237
Age : 37
Localisation : Walls of Géricault (Angers)
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Mar 24 Nov - 23:10

Très bon album, c'est par celui ci que j'ai découvert Heloween.
Je trouve qu'il est bien complémentaire à "Time Of The Oath".
L'intro classique à la Carmina Burana est géniale, quel enthousisasme tout au long de l'album!
"Push" enchaîne l'intro et fait monter l'adrénaline, "Falling Higher" se chante à la gloire du Métal à grandes gorgées de bière, "Hey Lord" arrive pour calmer le jeu en gardant un rhytme très approprié, "Revelation" fait preuve de virtuosité et d'une rage implacable avec pourtant quelques retombées fort intéressantes, "I Can" est dans la bonne tradition heavy speed, "Laudate Dominum" se veut le titre bout-en-train, "Midnight Sun" est un monument à lui tout seul qui résume l'album avec une maestria rare, "Back On The Ground" est un des bonus les plus intéressants.
Pour ne citer que ces titres qui me font qualifier cet album d'un "très bien", je note 4/5 voir plus...

_________________
The only and true frexit!
Hijammer the Sole Survivor
Tetsuo the Iron Savior
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1753
Age : 38
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Mer 25 Nov - 0:15

-Rafa- a écrit:

Je le trouve inférieur à son prédécesseur "The Time of The Oath" et inférieur à "Gambling With The Devil" aussi.

En fait j'en sais rien...J'ai du mal à les départager à vrai dire...
Ils sont dans mon top 3 des albums préférés de l'époque Deris. Le "Legacy" les aurait tous battu si celui-ci avait été exonérés de ses titres faibles.

_________________
Les meilleures citrouilles poussent dans la terre des immortels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hephaïstos
Number One
Number One
avatar

Nombre de messages : 817
Age : 22
Localisation : Grenoble & Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Dim 27 Juin - 13:52

J'adore "Time" et "Lavdate Dominum", mais le reste ne m'éclate pas vraiment. Peut être que ça manque un peu de Grapow, si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
hijammer
Future World
Future World
avatar

Nombre de messages : 4237
Age : 37
Localisation : Walls of Géricault (Angers)
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Mer 30 Juin - 20:53

En effet, Roland a apporté à Helloween, notamment "The Chance", "Mr Ego", ""Still We Go"' "the Grapowski Malmsuite..." et aussi "TIme Of The Oath" qu'il a co-écrit avec Andi.
L'absence de composition de sa part a choqué plus d'un après "Time of the Oath" et c'est vrai que ça manque "cruellement" à "better Than Raw".

_________________
The only and true frexit!
Hijammer the Sole Survivor
Tetsuo the Iron Savior
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17925
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   Jeu 1 Juil - 11:28

Andi n'a jamais écrit un titre seul finalement et même si cela n'est pas crédité pour celui qui l'a aidé...comme Roland bien souvent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Better Than Raw + Singles - Chronique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Better Than Raw + Singles - Chronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Master Of The Rings & Singles - Chronique
» Best Of - Chronique
» [Chronique] Lonewolf "The Dark Crusade"
» Michael Jackson Bad Souvenir Picture Disc Singles Pack
» TOXIC HOLOCAUST Chronique de l'archéologue du métal ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Helloween-
Sauter vers: