KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visuel Live In The UK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez ce visuel
Excellent
27%
 27% [ 3 ]
Très bien
45%
 45% [ 5 ]
Bien
18%
 18% [ 2 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Pas terrible
9%
 9% [ 1 ]
Je n'aime pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Visuel Live In The UK   Ven 3 Sep - 18:42

Suite à nos différents posts concernant la sortie prochaine de "7 Sinners", Gorgar & moi-même avons eu en même temps l'idée de faire une série de topics consacrés aux différents visuels des albums ou des singles sortis par le groupe.
On ne débattra ici que des visuels ayant une signification particulière sur les singles et globalement sur tous les albums puisque l'accent est bien plus mis en avant sur ceux-ci.





Bien entendu, ceux possédant le vinyle pourront y voir plus de détail qu'ici et nous ne saurons que trop vous conseiller d'aller jeter un œil sur des images plus grande que celle-ci.

Alors, vous avez tous le droit bien entendu de dire ce que vous y voyez, ce que vous ressentez en regardant ce visuel, la signification que celui-ci a pour vous et éventuellement d'y faire parler la symbolique qu'on peut y percevoir....s'il y a quelque chose à en dire forcément.

Bref, on aura du mal à se contenter d'un "j'aime/j'aime pas", mais on propose que vous fassiez une analyse plus profonde en fait de ce que le groupe peut vouloir dire à travers cette image.

Vous pouvez aussi répondre au sondage au passage, qui restera du plus basique et pour lequel vous voterez suivant vos goûts personnels.

Lâchez-vous!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1753
Age : 37
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Ven 3 Sep - 19:45

Bien mais je ne suis pas transcendé non plus mais le public des citrouilles, c'est très sympa.
Et pour essayer de trancher un débat récurrent, le guitariste à gauche : Hansen ou Grapow ?

_________________
Les meilleures citrouilles poussent dans la terre des immortels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Ven 3 Sep - 22:15

"Très bien" pour ma part, sympa comme visuel, ça change des habituels visuels de lives où on voit juste une photo du groupe en action (celui de Stratovarius est bien pourri). Le guitariste à gauche ? Je me suis toujours posé la question. Kai est bien celui qui joue sur le live. Je dirais que c'est lui, je n'ai jamais vu Roland avec une guitare de cette couleur (bon après hein...). Pis bon, ça manque de cheveux pour être Roland Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys


Nombre de messages : 3057
Age : 41
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Mar 7 Sep - 23:12

Dire que j'ai pas ce live!!!

Bon j'ai mis BIEN, c'est sympa, cool et fun, on se prend pas le chou amater ça, ça fait du bien de temps en temps.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hijammer
Future World
Future World


Nombre de messages : 4162
Age : 36
Localisation : Walls of Géricault (Angers)
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Jeu 9 Sep - 1:02

Très bon ce dessin humoristique de Frédéric Moulaert, ce qui renforce le coté "happy" du concert.
Pour ma part il s'agit de Kai Hansen on reconnait bien son expression avec se sourire béat!

_________________
The chinese year of the monkey!
Hijammer the Sole Survivor
Tetsuo the Iron Savior
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Jeu 9 Sep - 22:06

Point de vue subjectif:
J'aime énormément ce visuel et ça n'est pas pour rien non plus qu'il orne la signature de mon blog sur les citrouilles même si le chantier largement entamé depuis un bail, pour l'instant est en stand by tellement le boulot à accomplir est encore énorme. Ceci dit j'aime bien l'esprit qui correspond parfaitement au groupe et pour le reste, je garde les explications pour la section suivante.

Point de vue objectif:
Ah, après avoir lu vos commentaires, je vais me faire une joie d'éclairer un peu vos lanternes si possible et apporter des preuves au passage. Aussi je vous invite à relire mon interprétation objective du Keeper II pour y retrouver quelques infos concernant le climat du groupe.

Premier album signé d'un visuel de Frédérick Moulaert et par n'importe lequel: Celui du dernier témoignage live de Kai Hansen dans le groupe. Se tourne une page historique pour le combo allemand, qui perd là son dernier fondateur.

Le fond n'apporte rien au visuel, on pourrait penser à un fly-case mais cela n'est pas tout à fait vrai non plus, ainsi que des bords arrachés d'une affiche, mais ce n'est là que pure spéculation. Bref le fond n'apporte rien de significatif.

Le logo est directement inspiré de ce que le live peut apporter: avant tout des instruments et leurs fly-cases cette fois où tout est représenté y compris leurs destinations. Bref l'esprit de tournée est présent jusque dans le logo.

Le dessin central respire lui aussi le live et il sera difficile d'y voir autre chose même sans regarder le titre de l'album. D'ailleurs le titre reste dans le style cartoon avec la citrouille en guise de point sur le "i", mais c'est plus un léger clin d'œil qu'autre chose.
Bien entendu, le groupe figure en bonne place et c'est bien normal.
Les citrouille sur le visuel accompagnent encore et toujours le groupe comme sur scène d'ailleurs même si là elles sont dans des proportions colossales contrairement à ce qui est utilisé pour cette tournée (pour The Legacy, ce sera effectivement le cas).
Le public étant complétement acquis à la cause du groupe, les ultra-fans du groupe sont transformés en citrouilles bien entendu. Une manière aussi d'intégrer complétement le public à la démarche du groupe en le rendant encore plus proche du concept et le symbole de faire partie d'une famille, comme si le groupe était très très proche de ses fans.
Les musiciens arborent tous le sourire ou des signes similaires de manière à communiquer la joie d'être sur scène et dans le groupe.
Bref, c'est l'extase totale, tout le monde est heureux d'être là.

On évitera de trop commenter les apparences normalement, mais il reste un point à véritablement éclaircir et dont certains ont des certitudes sur vos commentaires...que je vais m'empresser de détruire sur le champ!
Lorsque ce Live voit le jour en Avril 1989, Kai Hansen n'est plus dans le groupe depuis Janvier où il a été remplacé par Roland Grapow.
Par contre, la certitude réside sur le fait qu'il s'agit bien de Kai qui joue sur cet enregistrement live...mais ça s'arrête là!
Regardez la face arrière du visuel.
On y trouve la photo qui a servi à illustrer le single d'I Want Out (live), photo qui nous montre Markus, Michi & Weiki. Une autre nous montre Michi et Markus un peu plus bas, Ingo qui salue le public, puis une dernière où les 2 Michael sont ensemble sur la photo.
Vous avez vu Kai sur une des photos?
Vous allez me dire, oui mais sur le recto de la pochette, on voit tout le groupe.
Vous êtes certains qu'il s'agit de Kai avec la guitare rouge?
Kai est blond maintenant? Certes le dessinateur peut prendre des libertés mais pourtant il y a mis des détails.
Le pantalon de Kiske est une réplique de celui qu'il porte en live ainsi que la veste en jean qu'il a de temps en temps ou en dehors de scène.
Weiki ne quitte pas sa guitare blanche & noire (Yamaha je crois) copie Stratocaster et on en a une trace sur une des photos au verso.
Markus est reconnaissable facilement et même sa basse Warwick de l'époque est représentée suffisamment détaillée pour savoir que c'est bien celle-ci qui est dessinée.
Ingo n'est identifiable que parce qu'il est derrière son kit mais aussi par sa coiffure tout comme les 3 autres.
Alors qui est le guitariste de gauche?
C'est tout simplement le nouveau venu, Roland Grapow!
Roland est blond, Kai est roux et même de plus en plus foncé maintenant.
Kai n'est pas obligatoirement en jean et sur scène c'est plutôt du noir et rouge dont il s'habille.
Et la guitare? Si Weiki a bien une copie de la sienne, Kai n'a qu'une copie Flyin' V rouge et l'autre est plus magenta.
Mais Roland lui a une stratocaster rouge tout comme sur le dessin. Vous en doutez? Regardez le High Live et la photo tout en haut pour l'apercevoir.
Quand à la coiffure, lorsque Roland est arrivé dans le groupe, plusieurs photos ont été tirées et il a le cheveux qui ne touchent même pas les épaules!

Pour voir comment était Roland à l'époque, voilà une photo d'un bootleg pour la suite de la tournée lorsqu'il a pris la relève:



Convaincu?

Si Kai n'apparaît nulle part, cela vient de sa brouille avec Weiki & Kiske. Ils ont tout simplement décidé de l'exclure totalement des visuels de ce live vu qu'il n'était plus dans le groupe. Pas de traces de Kai, on voit celui qui est désormais présent dans les rangs: Roland.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Jeu 9 Sep - 22:12

Eh bien voilà, maintenant il n'y a plus aucun doute sur cette pochette. Comme quoi, ceux qui croient tout connaître du groupe (je le sors pas de nulle part le fait que ce soit Kai qui soit dessiné, je l'avais lu j'sais plus où) se trompent parfois...
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1753
Age : 37
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Jeu 9 Sep - 23:50

Je n'ai biensûr rien contre Roland qui n'est pas en cause mais cette "exclusion" de Kai est inacceptable...

_________________
Les meilleures citrouilles poussent dans la terre des immortels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Ven 10 Sep - 0:07

Voir la raison dans l'histoire du groupe...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
hijammer
Future World
Future World


Nombre de messages : 4162
Age : 36
Localisation : Walls of Géricault (Angers)
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Ven 10 Sep - 0:11

Malheureusement c'est ça le show-bizz.

_________________
The chinese year of the monkey!
Hijammer the Sole Survivor
Tetsuo the Iron Savior
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor


Nombre de messages : 8731
Age : 42
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Ven 10 Sep - 0:55

Bon j'ai encore voté excellent pour cette pochette très fun et très happy metal qui colle parfaitement à ce que le groupe dégage sur scène à l'époque.

Concernant le gratteux figurant sur la pochette, si Dodo affirme, preuve à l'appui que c'est Roland, si Flo a lu quelque part qu'il s'agissait de Kai et bien de mon côté je suis quasiment sur d'avoir lu que le dessinateur, Frédéric Moulaert, a délibérément fait un personnage un peu hybride entre Kai et Roland.

Et j'avoue que cette hypothèse me convenait, car elle permettait de marquer une sorte de transition, de passage de témoin entre Kai et Roland. Seulement voilà je n'ai pas cette source sous la main pour vous la livrer et pouvoir en discuter donc mon argumentaire tombe un peu à l'eau.

En plus, ceux de Dodo se tiennent parfaitement et surtout au moment de la sortie de "Live in the UK", c'est effectivement Roland qui est guitariste de Helloween...mais je ne peux m'empêcher...

Faudrait pouvoir interroger Moualert, lui seul pourrait nous donner une réponse claire, mais niveau physionomie, ça tire plus vers Roland en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hijammer
Future World
Future World


Nombre de messages : 4162
Age : 36
Localisation : Walls of Géricault (Angers)
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Ven 10 Sep - 10:31

Frédéric Moulaert, a délibérément fait un personnage un peu hybride entre Kai et Roland (citation de Gorgar).

Je suis sûr qu'il y a du Docteur Stein là dessous!

"He mixes some DNA
Of Hansen and Grapow
And a new band is created
Called Helloween

Doctor Stein grows funny creatures
Let them play in the Uk
They prove they are great guitar players
Both Kai Michael and Roland"


_________________
The chinese year of the monkey!
Hijammer the Sole Survivor
Tetsuo the Iron Savior
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1753
Age : 37
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Ven 10 Sep - 10:54

Oui enfin personnage hybride ou pas, le fait qu'Hansen ne soit pas représenté est particulièrement peu élégant quand on sait tout ce que ce mec a apporté au groupe en plus d'être le guitariste de ce live.
Le "Live in the UK" est irrémédiablement rattaché à la première époque du groupe et Roland n'a rien à y faire dessus même s'il était déjà dans le groupe depuis quelques mois quand ce live est sorti. Roland que je respecte infiniment par ailleurs comme je l'ai dit précédemment.

_________________
Les meilleures citrouilles poussent dans la terre des immortels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Ven 10 Sep - 11:44

Je comprends bien ta réaction Rafa, et je ne peux aller contre une telle pensée...seulement voilà, d'un côté il y avait Kai et de l'autre Weiki & Michi.
Au milieu Markus & Ingo ne voulant prendre parti pour personne.
Le torchon brûle entre Kai & Weiki depuis un moment.
Les séances du Keeper I ne se passe pas au mieux, Kai obligé d'assurer toutes les grattes et Weiki ses soli quand celui-ci en est capable (info relevée dans un Rock Hard il y a 1 ou 2 ans par Weiki lui-même lors d'une interview).
Weiki veut se rattraper sur le Part II. Il sent que Kai est maître à bord et ça l'emmerde, ça l'a blessé dans son orgueil et les tensions montent.
Depuis le départ les 2 compères se respectent mais ne sont pas réellement ce qu'on appelle des vrais amis. Ils sont dans la même galère pour essayer de vivre de leur musique, ils ont des qualités complémentaires, ils le savent et profitent pour le bien du groupe de leur capacités pour faire avancer la machine.
Les mais dans le groupe pour Kai sont Ingo & Markus. Mais Ingo est tombé dans le même truc que Weiki mais n'a pas la force de s'en sortir (on aura malheureusement la "chute" plus tard) et Markus est bien pote avec les 2, donc ne peut prendre parti sous peine de foutre encore plus la merde. Michi a d'autres idées en tête...et s'allie avec Weiki pour pousser celui qui est plus foncièrement à la tête du style speed et heavy, plus ancré dans le métal...Gamma Ray nous l'a toujours prouvé et les dérives musicales que les citrouilles ont connu, jamais Gamma Ray ne l'a connu si on excepte le semi-acoustique EP "Silent Miracles". Mais jamais sur tout un album.
Donc c'est le clash et Kai ne voulant continuer dans une autre voie et supporter les engueulades (déjà que le chanteur qu'il avait proposé n'a pas été retenu, en plus il doit subir les désirs - dont le changement de label qu'Hansen ne souhaite pas - qui vont à l'encontre de ce qu'il a toujours souhaité pour le groupe), il décide de partir.
Il aide cependant à l'intégration de Roland dans le groupe pour que celui-ci soit capable de faire la tournée suivante déjà planifiée.
Je crois me souvenir qu'ils passeront un mois ensemble en gros à répéter et apprendre les titres. Rares sont les zikos à faire cela, c'est dire si Kai tient à son groupe quand même.
Mais voilà, Weiki a une rancœur énorme envers lui.
Ca n'est pas du show-biz comme j'ai pu le lire, mais simplement une question de relation, de confiance et d'unité que le groupe a perdu à cause des égos et des manipulations. Le groupe a toujours fonctionné démocratiquement et les recettes des concerts partagées en 6. Chaque part pour chaque zikos et une part pour le groupe, pour faire fonctionner la machine (interview fin 80's début 90's - Hard Rock Mag).
Donc comme la pilule est dure à avaler (Hansen part avec la moitié des amplis aussi puisqu'ils lui appartiennent par son travail) et que ça reste tenace, on efface le passé sur ce live. Kai n'est pas représenté et ça n'est pas une coïncidence. Il est impossible de louper le "lutin" (relatif mais par rapport au reste du groupe) sur scène tellement celui-ci fait le spectacle, bouge partout et s'amuse. Donc il s'agit bien d'une volonté délibérée du groupe (ne cherchez pas le label là-dedans, c'est de la soupe interne) de le faire oublier...mais ça c'est bien mal connaître les fans et le charisme d'Hansen qui a agi depuis le début. On oublie rarement un gars qui a été chanteur dans un groupe ou qui fait le show et qui écrit la moitié du répertoire dont certains titres sont incontournables.
Pendant des années et des tournées, aucun titre de Kai ne sera joué sur scène ensuite. Plus aucun titre du mini, plus de titres de Walls Of Jericho sauf How Many Tears (et pas tout le temps car Kiske n'aime pas et ça se sent dans son interprétation) et pour la période Keeper, plus de Future World / I'm Alive / Halloween / I Want Out après la sortie de Pink Bubbles.
Oui c'est délibéré pour ne pas payer de royalties à Hansen et pour le faire oublier. La rancune est tenace et il faudra attendre très longtemps pour qu'I Want Out soit enfin repris sur scène grâce à Deris qui a enfin réussi à convaincre Weiki. On l'a déjà dit, Deris est fan d'Helloween en plus d'être ami avec Weiki, et ça compte! Mais ça ne s'est passé que vers la fin des 90's pas avant...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys


Nombre de messages : 3057
Age : 41
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Sam 11 Sep - 12:34

Interessant, j'aurai jamais capté le truc du guitariste de gauche, pour moi c'etait Hansen et pis c'est tout!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hijammer
Future World
Future World


Nombre de messages : 4162
Age : 36
Localisation : Walls of Géricault (Angers)
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Sam 11 Sep - 16:41

Moi aussi j'ai toujours pensé à Kai!

_________________
The chinese year of the monkey!
Hijammer the Sole Survivor
Tetsuo the Iron Savior
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
axlpatton
Follow The Sign
Follow The Sign


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Mar 5 Oct - 19:46

une pochette typique du helloween période keeper.j'aime beaucoup tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HelloDave
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn


Nombre de messages : 268
Age : 23
Localisation : Land Of The Free
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Sam 23 Oct - 22:24

Très bien mais je ne suis pas d'accord pour Grappow a la place de Kai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visuel Live In The UK   Aujourd'hui à 0:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Visuel Live In The UK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Live Adventures Of Mike Bloomfield And Al Kooper (1969)
» [Rech] araignée promo live a bercy
» Fever Ray live in Paris (09/09/2010)
» WHATEVER YOU WANT LIVE IN BRUSSELS
» Eroprod Live Beatmaking ce soir de 23h a ...h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Albums-
Sauter vers: