KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visuel Keeper Of the Seven Keys Part II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez ce visuel
Excellent
50%
 50% [ 4 ]
Très bien
38%
 38% [ 3 ]
Bien
12%
 12% [ 1 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Pas terrible
0%
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17943
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Visuel Keeper Of the Seven Keys Part II   Ven 3 Sep - 18:16

Suite à nos différents posts concernant la sortie prochaine de "7 Sinners", Gorgar & moi-même avons eu en même temps l'idée de faire une série de topics consacrés aux différents visuels des albums ou des singles sortis par le groupe.
On ne débattra ici que des visuels ayant une signification particulière sur les singles et globalement sur tous les albums puisque l'accent est bien plus mis en avant sur ceux-ci.



Bien entendu, ceux possédant le vinyle pourront y voir plus de détail qu'ici et nous ne saurons que trop vous conseiller d'aller jeter un œil sur des images plus grande que celle-ci.

Alors, vous avez tous le droit bien entendu de dire ce que vous y voyez, ce que vous ressentez en regardant ce visuel, la signification que celui-ci a pour vous et éventuellement d'y faire parler la symbolique qu'on peut y percevoir....s'il y a quelque chose à en dire forcément.

Bref, on aura du mal à se contenter d'un "j'aime/j'aime pas", mais on propose que vous fassiez une analyse plus profonde en fait de ce que le groupe peut vouloir dire à travers cette image.

Vous pouvez aussi répondre au sondage au passage, qui restera du plus basique et pour lequel vous voterez suivant vos goûts personnels.

Lâchez-vous!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik En ligne
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1753
Age : 38
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Visuel Keeper Of the Seven Keys Part II   Ven 3 Sep - 19:42

Excellent et même peut-être supérieur à la première partie.
La lutte du bien contre le mal est fort bien mise en valeur ici dans le cadre de grands espaces. Chui romantique...

_________________
Les meilleures citrouilles poussent dans la terre des immortels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visuel Keeper Of the Seven Keys Part II   Ven 3 Sep - 22:10

Excellent, mon second préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17943
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Visuel Keeper Of the Seven Keys Part II   Lun 6 Sep - 13:30

Point de vue subjectif:
J'aime bien, pas autant que le 1er volet mais c'est plaisant à regarder, les détails, le choix des couleurs et cette bordure même si une partie me dérange, très caricaturale et volontairement pas dans le ton ou la qualité graphique du reste. Pas grave malgré tout, c'est bien fait et ça explique le titre.

Point de vue objectif:
Le visuel qui donne toute sa signification au concept du Keeper et en même temps le dénouement.
Ce visuel regorge de détails avant tout.
On commence par l'avant plan où le gardien plonge la clé. Les mains de l'émissaire du mal tentent de l'en empêcher mais c'est déjà trop tard, il ne peut avoir la force nécessaire pour empêcher un simple bras accomplir et terminer la prophétie.
Il s'agit bien de la dernière clé, c'est bien pour cela que c'est l'ultime tentative et que les forces manquent à ceux voulant contrer cette action.
Les visages dans l'eau sont ceux des esprits malins voyant leur fin arriver et dans un dernier cri se tordent de douleurs.
La main du gardien, parfaitement exécutée, douce et fine, pour plonger la 7ème clés, toujours ce chiffre 7 (en même temps c'est le titre de l'album), la main d'un homme blanc type européen, comme le groupe bien entendu, mais qui contraste avec la peau verte, celle d'un serpent comme celui qui a corrompu Eve au jardin d'Eden ou comme les lézards alien de la série des 80's "V". Ca incarne le mal, ceux qui veulent du mal, tout contrôler comme Satan tente encore et toujours de le faire sur l'esprit faible des pêcheurs/humains, créatures si fragiles créées par Dieu. La tentation est forte et un "héro" pourra tous les sauver de l'emprise.
Le parallèle avec le christianisme encore une fois est fort et colle encore et toujours au concept et aux idées développées à la base.
Ce sauveur est l'instrument du bien uniquement, il est seul et porté d'une mission....comme Jésus l'a fait quand il a été envoyé par Dieu.
Toute la symbolique est là, ça n'est qu'une histoire? C'est naïf? Peut être pas tant que ça finalement et l'histoire nous en dira plus encore, mais pour l'instant on reste sur le visuel.
Tous les ingrédients du mal sont donc là, les mains du malin avec des doigts crochus comme les diverses sorcières des contes, des instruments du malin, au fond, un univers coupé en deux avec la partie gauche, le mal est toujours ou souvent représenté à gauche, car le bien et le juste s'assoient à la droite de Dieu. La partie gauche est sombre, des couleurs peut avenantes, tout est flou et dégoulinant, contrastant avec la netteté des traits de la partie droite mais aussi avec les mains vertes parfaitement dessinées. Certes cela accentue l'effet de profondeur de la peinture, mais aussi donne la leçon que rien n'est clairement défini par le malin, mais sous certains traits on peut aussi lui prêter une certaine beauté et attirance comme les mains peuvent aussi le montrer quelque part même si ça reste relatif.
On voit aussi des chemins tortueux sur la partie du royaume du mal, ainsi que les ténèbres encore plus au fond, une manière d'approfondir les difficultés et la douleur encore de ce monde là, même si la bible dit que le chemin qui mène au mal est direct et facile contrairement à celui pour gagner la plénitude et la paix. C'est là une sorte d'incohérence dans la toile, mais l'interprétation peut être double et il s'agit là d'un choix de l'illustrateur comme on peut le voir.
Mais la mission s'achevant, les ténèbres laisse place à la lumière, les mauvais esprits s'éloignent dans l'eau pour quasiment disparaitre, la lumière jaillit de nouveau et transperce ce ciel sombre pour laisser une place à un ciel bleu lumineux et vierge de nuage.
On retrouve cette virginité avec la montagne baignée dans la luminosité, qui s'élève plus haut que tout, plus fort que tout, un peu abrupte mais vierge de traces de l'homme ou d'autre chose sauf l'éventuelle neige qu'on peut immaginé dans les parties blanche. La neige et le blanc, symbole de virginité, on repart de rien, de quelque chose de neuf, toute la notion du mal est abolie. Encore une fois, on peut y voir le parallèle du sacrifice du fils de Dieu, récoltant dans la douleur tous les pêcher du monde pour délivrer les hommes de leurs pêchers.
Enfin la bordure, ciselées dans un bois noble ayant subit les ravages du temps aussi, permettant d'y voir une scène finalement lointaine, d'un autre temps mais conservée intacte où seul le vieillissement apparaît. Un pan de l'histoire des homme c'était déjà produit et racontant une prophétie.

Le contexte est tout à fait étonnant par rapport à cette histoire et sera en partie dévoilé par Weikath lors d'une interview. Il y parle de sa relation et sa rencontre avec Hansen.
Weikath est croyant et d'après la traduction du journaliste, serait catholique. Etonnant pour un pays où la grande majorité est huguenot mais cela est possible.
Weiki prie Dieu, régulièrement, lui demande de le sortir de son impasse et de rencontrer enfin un autre guitariste comme lui avec qui il pourrait échanger, progresser et construire quelque chose de sa vie. Cette rencontre se produit avec Kai. Weiki est subjugué par le jeu et la personnalité d'Hansen. Et il apprend vite et différemment grâce à lui. Mais Kai est athée, voir limite provocateur jusqu'à se foutre des institution et particulièrement des religions.
Une différence notoire qui compte dans le groupe mais qui fait aussi l'équilibre du groupe. Weiki parle de sa croyance à Kai qui l'écoute malgré tout, souvent avec scepticisme mais est intéressé par ce que lui raconte son ami.
Pendant qu'Hansen change, devient plus calme, plus stable, moins provocant, Weikath lui sombre dans la facilité (on l'apprendra plus tard) et se laisse vivre en profitant un maximum de ce que lui offre la vie et de certaines choses par très "catholiques" justement.
Weiki avouera n'avoir enregistré que ses soli ou presque sur le Keeper I tellement il avait le nez dans la poudre à l'époque! Cela aussi fera naitre un début de rivalité qui lui fera dire que le Keeper I est l'album de Kai et que le Keeper II sera plus le sien...mais en fait il sera plus équilibré et mieux réparti au niveau des compos.
Maintenant, si on fait le parallèle de la signification du visuel avec les titres, cet album est un hymne à la liberté. Dès l'ouverture Eagle Fly Free pose la base mais on retrouve aussi une partie de la difficulté avec You Always Walks Alone.
Libre de penser mais seul contre tous! Libre de faire le bien mais tu ne compteras que sur toi pour accomplir ta tâche et les difficultés ne manqueront pas.
Même un titre comme Rise And Fall fait le parallèle, Dr Stein plus fun est assez anecdotique dans le concept.
We Got The Right est à la fois un cri de révolte et un constat de vouloir s'en sortir. On reste dans le concept.
March Of Time par son titre continue dans le sens où ça continue d'avancer et plus le temps passe, plus on s'approche du but ou pas d'ailleurs.
I Want Out, encore une volonté d'être libre de faire ce qu'on veut.
Le gros du concept arrive avec Keeper et l'histoire qu'on connait dévoilée par le visuel. Un titre qui sied parfaitement à l'idéologie de Weiki tout comme How Many Tears.
Puis la cerise sur le gâteau, la véritable place du titre si on suit l'idée de base, et en plus signé par Kai: "Save Us"!
Une amorce de changement dans la manière de penser d'Hansen, l'influence directe de Weiki sur lui, un message de rédemption mais peut être aussi le chant du cygne, la dernière volonté de Kai de vouloir sauver l'ambiance du groupe et la cohésion puisqu'on sait désormais que cet album sera le dernier pour lui dans le groupe.
La rivalité des 2 amis est bien commencée et Kai s'en remet à Dieu pour tenter une dernière fois de sauver le groupe du naufrage....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik En ligne
hijammer
Future World
Future World
avatar

Nombre de messages : 4301
Age : 37
Localisation : Walls of Géricault (Angers)
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Visuel Keeper Of the Seven Keys Part II   Lun 6 Sep - 14:25

Et bien quelle superbe analyse bravo

Les oeuvres signées par le couple Karczewski sont vraiment excellentes (oui j'ai voté excellent!) Good
L'analyse que j'en fait, et bien l'impression que ça me donne c'est bien sûr que le bien l'emporte sur le mal.
Le "messie" semble tenir cette clé humblement et avec sérénité, tandis que la créature maléfique semble vouloir se l'approprier de façon hâteuse, maladroitement (opposition droite/gauche bien/mal en surcroît) et irrespecteusement (l'envie - le péché - the "greedness", throw the first key into the see of greed...)
Le temps clément l'emporte sur les ténèbres, le personage céleste surplombe l'envoyé du mal et d'ailleurs on peut remarquer que l'esprit malin vient des profondeurs de la terre et que l'être divin vient des cieux.
Les visages immergés me font penser, même si les deux ont une expression de vive douleur, à la dualité du signe des Gémeaux (toujours cette opposition mal/bien et tout ce qui s'oppose en général...l'inspiration du fameux ying yang de Gamma ray est peut être là scratch )

_________________
My cousin, another Grand Benêt!
Hijammer the Sole Survivor
Tetsuo the Iron Savior
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
avatar

Nombre de messages : 3057
Age : 42
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Visuel Keeper Of the Seven Keys Part II   Mar 7 Sep - 15:21

Trés bien j'aime beaucoup. C'est bien foutu, et ça te pourri pas le yeux!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hijammer
Future World
Future World
avatar

Nombre de messages : 4301
Age : 37
Localisation : Walls of Géricault (Angers)
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Visuel Keeper Of the Seven Keys Part II   Mar 7 Sep - 15:33

J'aurais dû poster ici pour ce que je viens d'écrire au sujet du cover de Future Madhouse et puis quelques petites choses à rectifier "the greedness" ça ne se dit pas tout simplement the "greed" et j'adore cette citation "throw the first key into the sea of hate" et non pas of greed, rectification après écoute toute fraîche "the fourth key belongs into the sea of greed".
Désolé je suis un peu dépassé par les événements, les choses se bouscules dans ma tête Rolling Eyes

_________________
My cousin, another Grand Benêt!
Hijammer the Sole Survivor
Tetsuo the Iron Savior
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8844
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Visuel Keeper Of the Seven Keys Part II   Mar 7 Sep - 18:36

Je vote bien évidemment excellent pour ce visuel bien que la part 1 reste ma préférée.

Mais je loue surtout ton travail d'interprétation Dodo, c'est remarquablement expliqué et le parallèle avec les vies de Kai et Weiki, rende ton récit passionnant.

Félicitations bravo

Je me permets juste d'apporter une précision concernant Weiki, qui n'a pas exclusivement une culture allemande. J'ai lu dans un rock hard qu'un de ses parents est d'origine russe (religion logiquement orthodoxe si je ne dis pas de connerie) et je ne me souviens plus pour l'autre. En tout cas, ceci pourrait clairement expliqué la différence de culture et de convictions par rapport à Kai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17943
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Visuel Keeper Of the Seven Keys Part II   Mar 7 Sep - 22:38

C'est aussi une probabilité. On peut imaginer bien des choses à partir d'une culture ancestrale.
Ceci dit, les différences entre Kai & Weiki, je ne les ai pas inventé mais tout simplement lu la plupart du temps dans les Hard Rock Mag de l'époque.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik En ligne
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
avatar

Nombre de messages : 3057
Age : 42
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Visuel Keeper Of the Seven Keys Part II   Mar 7 Sep - 23:10

Ah ouais au fait, chapeau Helldo!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visuel Keeper Of the Seven Keys Part II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visuel Keeper Of the Seven Keys Part II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visuel Keeper Of the Seven Keys Part II
» HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys "The Legacy"
» Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré
» HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.II + Singles
» Best Of - Chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Albums-
Sauter vers: