KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vos impressions sur cette vidéo
Excellent
75%
 75% [ 6 ]
Très bien
13%
 13% [ 1 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Bof
12%
 12% [ 1 ]
Inintéressant
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17967
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Sam 19 Déc - 0:15



*Chronique de la version Blu Ray

Nousvoilà enfin en présence de cette vidéo d'abord diffusée sur Canal+ mais pas dans son intégralité pour les abonnés, mais nous ayant permis malgré tout de voir la contribution de la chaîne au tournage de ce concert dans un cadre exceptionnel.

Car si la chaîne est plus réputée pour sa diffusion des matches de Foot et sa participation active au cinéma hexagonale/international, elle n'en est pas moins à l'origine de certains concerts tournés dans ses propres studios et pas forcément pour des groupes archi-connus.
Mais cette fois il s'agit de tourner le concert à la demande de l'ogre Metallica qui laissera tout faire par les frenchies...ou presque!
Mais comme on l'apprendra dans les bonus, le groupe était demandeur pour immortaliser ce concert
spécial, principalement pour garder une trace d'avoir un jour eu le privilège de jouer dans cet endroit chargé d'histoire même s'il n'est pas le premier à le faire.



La galette enfournée dans le lecteur (en l'occurrence un blu ray en ce qui me concerne), on va pouvoir enfin apprécier dans des conditions optimum ce concert qui promet tant par les extraits vus sur la toile.

On ouvre en extérieur sur le cadre grandiose du site des arènes de Nîmes avec des tons bleutés permettant d'apprécier un crépuscule naissant et donnant parfaitement le ton de cette soirée où tout ne sera que jeu de lumières sur fond de Heavy Thrash pour réveiller les gladiateurs ensevelis!



La scène est installée au 3/4 de l'arène et le public se masse dans la fosse (aux lions?) tout comme sur les pourtours allant même derrière celle-ci. Mais la scène est totalement ouverte et n'est tenues que par quelques piliers métalliques et des câbles pour l'équilibre.
Si Metallica n'a pas réellement sa scène centrale pour le concert, on en n'est pas si éloigné que cela malgré tout.



Mais comme du temps de César, le peuple n'en a que pour les gladiateurs du soir qui cette fois ne seront pas mis à mort mais dont la cause est toute acquise tant que le public aura ce qu'il est venu chercher.

Et à la façon des forçats de l'antiquité, les 4 horsemen rentre par l'entrée des artistes en parcourant le couloir les menant vers la gloire et l'extase...comme l'introduction habituelle du groupe.



L'entrée se fait sous les hourras de la foule et le groupe a bien décidé de ne faire aucun quartier. Ils repartiront repus comme les lions ayant eu leur pâté de chrétiens!

Blackened ouvre les hostilités pour une mise en bouffe bien lourde et percutante.
Le son est clair, presque parfait. Une batterie dont les grosses caisses sont mises en avant comme sur une production de heavy allemand, des guitares bien thrashy et une basse vrombissante qui ne se fait pas oublier grâce à un mixage fort bien exécuté.

Ca bastonne, Hetfield en grande forme se met tout de suite dans l'ambiance comme ses compères.



Creeping Death enfonce le clou, tel l'hymne qu'il est et ce qui nous permet de s'apercevoir que le mixage du public est vraiment bon tant on peut l'entendre très distinctement: "Die! Die!...." ou encore sur l'intro de "Sad But True" que James fait répéter au public avant de balancer la sauce!

Tour à tour, chaque membre du groupe n'est pas oublié par la réalisation très énergique, aux plans nombreux, mais pour une fois il n'y a pas de fatigue réelle dans tous ces changements de plans. On
s'attache ici à montrer l'essentiel et lorsque Kirk Hammett envoie ses soli, au moins on ne nous montre pas Lars ou un autre.

La scène est dépouillée au possible et seuls les projecteurs habillent celle-ci avec quelques renforts pyrotechniques du plus bel effet notamment sur One.



(Non Rammstein n'a pas fait la première partie du concert!)

On y voit d'ailleurs un groupe bien soudé, bien complice et bien huilé pendant les nombreuses parties instrumentales du titre.




Les titres du dernier album s'incorporent parfaitement au show et passent très bien l'étape de la scène. Le public ne boude d'ailleurs pas sont plaisir à les entendre tout autant que les incontournables que sont Master Of Puppets, Enter Sandman & co.

Une petite "perle" sortie de derrière les fagots en la présence de "Dyers Eve", peu jouée ou il y a fort longtemps, ça détonne un peu mais finalement pourquoi pas.

Un concert sans défaut majeur, sur le plan musical c'est quasi sans-faute même si bien évidemment on souhaiterait toujours que tel ou tel titre soit joué. Mais bien que le groupe ne soit pas dans le progressif, peu de titres de Metallica sont courts finalement, et il faudrait un concert de 3h pour contenter tout le monde.
Devant la débauche d'énergie que met le groupe à jouer ses titres (heureusement qu'il y a des ballades pour souffler un minimum), on finirait par avoir un concert qui se déroulerait sans conviction.
Le groupe fait son job et le fait bien....d'un bout à l'autre, laissant le public avec une banane jusqu'aux oreilles et le spectateur devant sa télé aussi.

Sur le plan technique, c'est un document qui fera date dans sa conception et dans sa réalisation. Sur le Blu Ray, on aura peut être un rendu encore plus exceptionnel grâce à son encodage en HD, d'une clarté phénoménale, sans aucun grain, limpide, tout simplement fantastique. Tout juste s'étonnera t-on de voir quelques fois des plans (très) rapides légèrement flou, noyant l'autofocus à cause des coups de grosses caisses de Lars Ulrich!!! Si si, ça n'est pas des blagues, les caméras posées sur scène en plans fixes sont perturbées par les coup de boutoirs du père Lars! C'est dire si ça envoyait la sauce ce soir là dans les retours!
D'ailleurs niveau son, même si j'aurai aimé peut être un peu plus de mordant encore dans les guitares qui sont peut être un poil trop en retrait, j'ai au moins le plaisir d'avoir goûter à un concert en DTS
5.1 de bout en bout et sans en avoir plein les oreilles dans les enceintes arrières. Tout est très bien équilibré pour une fois et c'est rare. Le son est très clair, bien mixé (hormis mon petit point précédent) et la basse chaude et distincte.

Une très grande réussite sonore autant que pour l'image qui fera office de Blu Ray de démonstration pour permettre d'apprécier pleinement les capacités de la HD.

Pour les bonus, on se contentera d'une simple stéréo mais suffisant puisqu'on a là que des interviewes croisées, mais qui restent très intéressantes avec des questions plutôt pertinentes qui auront le
mérite de faire sourire la bande des 4 qui répondront tour à tour aux même question individuellement sans jamais lasser. Le montage est d'ailleurs très bien fait sur ce plan là aussi. Une bonne trentaine de
minutes d'interviewes bien menées et sympa.
Les 5 vidéos annexes sont elles plus dispensables. Ca retrace le point de vue en résumé du concert de 5 personnes différentes. Finalement quand on a vu le concert en entier, ça n'a finalement aucun intérêt.

Voilà en résumé mon avis sur cette vidéo qui est simplement fabuleuse.

Setlist:

1 - Blackened
2 - Creeping Death
3 - Fuel
4 - Harvester Of Sorrow
5 - Fade To Black
6 - Broken, Beat & Scarred
7 - Cyanide
8 - Sad But True
9 - One
10 - All Nightmare Long
11 - The Day That Never Come
12 - MAster Of Puppets
13 - Dyers Eve
14 - Nothing Else Matters
15 - Enter Sandman
16 - Stone Cold Crazy
17 - Motorbreath
18 - Seek And Destroy

Durée totale: 190 mn



http://www.youtube.com/watch?v=qQqOl_7npBY&feature=player_embedded

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1753
Age : 38
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Sam 19 Déc - 1:24

Une chro qui donne envie.
Un cadeau que je ferais bien à des proches qui aiment le groupe car moi je ne suis pas fan même si j'apprécie plutôt bien les trois premiers albums (et disons jusqu'au Black globalement).

_________________
Les meilleures citrouilles poussent dans la terre des immortels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor
avatar

Nombre de messages : 8902
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Sam 19 Déc - 1:32

Ce DVD est tout simplement monstrueux, c'est une grosse claque, je l'ai d'ailleurs regardé 2 soirs de suite, ce qui est rare de ma part. Même si on n'aime pas vraiment METALLICA, je pense qu'on ne peut qu'apprécier si on aime le metal en général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
avatar

Nombre de messages : 3057
Age : 42
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Ven 25 Déc - 18:37

Trés bon dvd, trés bon concert!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1126
Age : 43
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Sam 26 Déc - 21:15

gorgar63 a écrit:
Ce DVD est tout simplement monstrueux, c'est une grosse claque, je l'ai d'ailleurs regardé 2 soirs de suite, ce qui est rare de ma part. Même si on n'aime pas vraiment METALLICA, je pense qu'on ne peut qu'apprécier si on aime le metal en général.

santé Très bien dit, rien à ajouter ...

le père Noël me l'a apporté jeudi soir, si je me suis couché à 3 Heures, c'est en partie à cause de cet EXCELLENT LIVE Good

_________________
Le Rayon De La Citrouille / [Emission Radio]
Potage Metallique de 21h à 22h Le Lundi
Sur www.fajet.net / Nancy 94.2FM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/scapin2
pouss31
Mr Torture
Mr Torture
avatar

Nombre de messages : 353
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Mar 29 Déc - 0:43

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce DVD est aussi monstrueux que l'a été le concert!!
Bon je le revois toujours avec un brin de nostalgie, mais vraiment traverser la France entière en deux jours de temps, ça le valait largement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bye bye!
Murderer
Murderer
avatar

Nombre de messages : 564
Age : 68
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Mar 5 Jan - 21:03

Overdud de taré sur la batterie et un Kirk très approximatif!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zoophilieonline.com/
Trooper666
The Invisible Man
The Invisible Man
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : The electric circus
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Mer 6 Jan - 1:12

Un dvd moisi en somme....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1126
Age : 43
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Mer 6 Jan - 14:47

Trooper666 a écrit:
Un dvd moisi en somme....

Fais attention, ce genre de remarque est déposée par Florent P&C 2009.

_________________
Le Rayon De La Citrouille / [Emission Radio]
Potage Metallique de 21h à 22h Le Lundi
Sur www.fajet.net / Nancy 94.2FM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/scapin2
Trooper666
The Invisible Man
The Invisible Man
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : The electric circus
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Mer 6 Jan - 16:16

Remarque, soit dit en passant, bien évidemment ironique !! C'était pour répondre à ms666....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1126
Age : 43
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Mer 6 Jan - 23:35

Trooper666 a écrit:
Remarque, soit dit en passant, bien évidemment ironique !! C'était pour répondre à ms666....

Ok, excuses-moi Embarassed

On a 1 Flo, ça suffit amplement Wink

_________________
Le Rayon De La Citrouille / [Emission Radio]
Potage Metallique de 21h à 22h Le Lundi
Sur www.fajet.net / Nancy 94.2FM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/scapin2
Invité
Invité



MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Mer 6 Jan - 23:38

C'est de la provoc' ou bien...

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1126
Age : 43
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Mer 6 Jan - 23:48

Florian a écrit:
C'est de la provoc' ou bien...

Devil

oh non, juste un constat ...

_________________
Le Rayon De La Citrouille / [Emission Radio]
Potage Metallique de 21h à 22h Le Lundi
Sur www.fajet.net / Nancy 94.2FM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/scapin2
Invité
Invité



MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Mer 6 Jan - 23:59

Faudra que je repense à ne plus passer sur ce topic, histoire de ne pas me rappeler que je suis le méchant et repoussant Flo...

Sur ce, discussion close, ici c'est la chronique du DVD de Metallica, pas "cassez du sucre sur le membre qui vous dérange".
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
avatar

Nombre de messages : 1126
Age : 43
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Jeu 7 Jan - 0:20

Florian a écrit:
Faudra que je repense à ne plus passer sur ce topic, histoire de ne pas me rappeler que je suis le méchant et repoussant Flo...

Sur ce, discussion close, ici c'est la chronique du DVD de Metallica, pas "cassez du sucre sur le membre qui vous dérange".

Wouaih, wouaih, c'est bon, j'allais pas m'éterniser non plus ...
Arrêtes de faire ton 'Modo' là ... Suspect

Débat clos en effet.

_________________
Le Rayon De La Citrouille / [Emission Radio]
Potage Metallique de 21h à 22h Le Lundi
Sur www.fajet.net / Nancy 94.2FM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/scapin2
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17967
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   Jeu 7 Jan - 20:32

ms666 a écrit:
Overdud de taré sur la batterie et un Kirk très approximatif!

Vas y étaye ton point de vue pour voir?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes
» METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes
» Livre "Quel instrument pour votre enfant?"
» "LES HERBES FOLLES", chanson 2011 pour H.M. ("ROCK & FOLK")
» Metallica "Français une nuit - Live At Nîmes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chroniques d'autres groupes-
Sauter vers: