KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rhapsody of Fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mar 4 Mai - 22:25

Arrêtez avec ces putains d'expressions de merde comme "branlage à sec", ça ne veut rien dire, écoutez "Black Star" ou "Brothers" et venez dire après que Malmsteen n'a aucun feeling...
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mar 4 Mai - 22:35

Rhapsody tourne en rond au même titre que Malmsteen, j'ai adoré Rhapsody pendant une période jusqu'a "power of the dragon flames" en fait!
Le groupe devenait plus agressif, on sentait un semblant de désir d'évolution, et puis ils nous ont pondu le Symphony 2 et badaboum, on revenait en arrière. J'ai pas poussé plus loin ensuite, mais le peu que j'en ai entendu m'a laissé froid!
Malmsteen c'est pareil, il tourne en rond, mêm le truc avec Ripper est assez moyen, j'avais de la curiosité face a cette alliance, je m'attendais a quelque chose de plus rentre dedans, un Malmsteen qui riffe un peu, ben non rien!
Mais bon si on fait une comparaison, on tombe sur un groupe qui s'inspire beaucoup d'un bonhomme qui tourne en rond, du coup le groupe se mord la queue!!!!
Aprés y'en a qui aime, c'est leur droit, je deviens de plus en plus fans de Hard rock à l'australiene et on ne peut pas dire que ça tourne pas en rond !!!!
Maintenant dire que Fabio a une putain de voix, sur album, probablement, mais je les ai vu 2 fois en live, et ce que j'en ai vu m'a fait tomber sur le popotin tellement j'etais mort de rire, Ils se sont peut etre améliorés depuis, ce que je leur souhaite, mais non, non Lione n'est pas un putain de chanteur!

-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mar 4 Mai - 23:07

Le SOEL II par rapport au SOEL I est quand même beaucoup plus pompeux à mon goût. Moins Speed, avec des morceaux très longs (trois morceaux de 10 mn notamment) et un album qui dure en tout près de 75 mn, c'est quand même bien lourd à digérer par rapport à la première partie nettement plus fluide. Quant à "Triumph or Agony", il s'éloigne carrément du Metal. Donc le retour en arrière (salutaire pour moi), je le vois plutôt avec le nouvel album.
Sinon, je suis complètement d'accord pour le groupe en live. Rhapsody n'est pas vraiment fait pour le live. C'est sur les albums studios que le groupe prend (ou prenait c'est selon) toute sa dimension.

Florian a écrit:
ces putains d'expressions de merde comme "branlage à sec"

Bah ce sont justes des formules souvent employées pour imager un discours. C'est un peu la même chose avec le "CDLM" qui, pour répondre à Rime, signifie "C'est De La Merde". Sigle très usité dans le vocabulaire metalhead et qui pullule sur les forums mais qui fait partie de la "tradition" en quelque sorte.

rime of the ancient dude
Number One
Number One

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mer 5 Mai - 1:05

Florian a écrit:
Arrêtez avec ces putains d'expressions de merde comme "branlage à sec", ça ne veut rien dire, écoutez "Black Star" ou "Brothers" et venez dire après que Malmsteen n'a aucun feeling...

Calme toi le jeune!
J'avais jamais entendu (ou lu dans se cas-ci) branlage à sec, et j'ai tout simplement pensé que s'était une expression française, je n'ai que repris la phrase de Ms666.

Toi tu n'a jamais fait de commentaire sur Motorhead ou Judas Priest j'imagine. Mais évidemment ils n'ont influencés personnes eux!
S'est des opinions Flo, tu as bien le droit de pas aimer Motorhead ou Judas Priest comme nous on a le droit à notre opinion sur Malmsteen, moi il ne me rejoint pas.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mer 5 Mai - 11:39

Rime, il y a "goût" et "réalité technique / musicale". C'est malheureusement souvent la confusion chez de nombreuses personnes.
Je ne pense pas que Flo ira dire que Judas ou Motörhead n'ont influencé personne.
Mais il est clair par contre que les propos de MS666 allait dans le sens d'un dénigrement systématique du suèdois sur son influence du jeu d'un très grand nombre de guitaristes depuis plus de 20 ans.

Maintenant qu'on préfère écouter Rhapsody, c'est une question de goût avant tout.

Pour recentrer le débat sur le sujet du topic et éclaircir les choses sur mon point de vue par rapport à Rhapso:
J'ai découvert le groupe à la sortie du véritable 1er album du groupe. Ca changeait un peu, il y avait des ingrédients speed que j'aimais car ça n'oubliait pas l'apport des mélodies. Alors effectivement, on pouvait sentir sous le couvert et la volonté d'avoir un style propre, des influences très classiques (pour ne pas dire "baroque" ce qui nous emmènera encore une fois à un énième caca nerveux de puristes qui pensent que la zik classique est intouchable ou presque) mêlées à du heavy speed.
Donc forcément, quand on aime le néo-classique (surtout Malmsteen) et le heavy speed (citrouille powaaa), on aura du mal à ne pas accrocher à ce groupe quelque part (quoique c'est toujours possible puisque Legendary Tales s'était fait descendre dans Hard Rock Mag).
Ceci dit (Brahim!), Rhapso a durcit le ton au fur et à mesure que l'histoire était développée. Le thème devenant de plus en plus sombre, la musique et surtout le chant s'en sont allés vers des contrées un poil plus extrême....et là j'ai moins aimé. Legendary Tales a peut être le défaut d'être plus "naïf" dans ses compos et surtout composé de titres parues sur des précédentes démos, mais il apportait une certaine certaine fraicheur à un moment où le paysage musical métallique n'était pas très enchanteur et commençait seulement à remonter depuis trop peu de temps (Stratovarius commençait à se faire un nom). On pouvait encore compter sur Helloween & Gamma Ray pour apporter cette petite dose de speederies, mais ça n'était que le début du renouveau du métal.
Il m'a fallut déjà attendre que Symphony Of Enchanted Land II sorte pour que je retrouve le Rhapsody que j'aimais bien. Ensuite le groupe a enchainé des albums mais que j'ai trouvé malheureusement sans trop de saveurs. Il me manquait la petite étincelle, celle qu'il est difficile de définir avec des mots, le truc qui te fait headbanger devant le PC pendant que tu parcoures le forum et la toile, bref, l'album qui dès qu'il est terminé te pousse à le remettre encore une fois tellement tu entends des choses qui vont énormément plaisir, jusqu'à ce que tu commences à chanter comme un crétin les refrains que tu entends.
Et si Triumph & Agony est plutôt raté sur ce plan là (merci qui? merci Joey!), j'espérai beaucoup de ce nouvel opus, qu'il soit enfin débarrassé des conneries imposées et choses qui ralentissaient la progression de l'album. Mais non, on a de nouveau un album qui semble aux premiers abords vouloir aller piocher dans la recette du succès, mais encore faut il que les compos recrées la magie et s'imbriquent bien pour former un tout. Sur cet album j'ai entendu 1 seul titre qui a retenu mon attention, le reste passe mais c'est long...et y a rien de plus chiant que de regarder quand un album va enfin se terminer.
Alors oui, il n'y a pas que Rhapso dans ce cas là, d'autres (parmi leurs influences aussi) sont passés (ou passent encore) par là.
Donc il me manque la petite étincelle qui me donnera envie de le repasser. Mais certains accrochent bien là-dessus. Ceci dit, de là à dire qu'on y voit ou entend des choses qui sont particulières au groupe, il est plus que temps pour certains d'aller se replonger dans les influences du groupe pour s'apercevoir que finalement ils n'ont rien inventé.

Number One
Number One

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mer 5 Mai - 17:56

Beau résumé de ton parcours avec Rhapsody Helldo
Bye bye!
Murderer
Murderer

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mer 5 Mai - 19:18

Helld (-|-) ween a écrit:
Ceci dit, de là à dire qu'on y voit ou entend des choses qui sont particulières au groupe, il est plus que temps pour certains d'aller se replonger dans les influences du groupe pour s'apercevoir que finalement ils n'ont rien inventé.

Si on rentre dans ce débat là je peux te prouver par A+B que personne n'a rien inventer alors
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zoophilieonline.com/
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mer 5 Mai - 19:32

Si! L'homme des cavernes

Sinon il est grand temps pour toi de te pencher sur ce qui fait que tes artistes préférés jouent ce style de zik. Au passage ça t'évitera de balancer certaines choses et surtout de prendre en compte ce que d'autres y voient en te le démontrant un minimum...puis ça évitera que tout le monde commence à prendre ça vraiment très au sérieux.
Pour l'instant c'est très poli, mais parfois on se pose des questions quand même en coulisses.

Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mer 5 Mai - 19:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Bye bye!
Murderer
Murderer

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mer 5 Mai - 19:34

Meme pas il a tout piquer aux animaux de son époque
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mer 5 Mai - 19:41

ms666 a écrit:

Négation (déni de la réalité)

Psychologie Générale

Définition

Un des multiples mécanismes de défense dont le moi dispose pour se préserver de l’angoisse.
Son fonctionnement consiste à nier la réalité perçue. Lorsque ce mécanisme est utilisé par le sujet, celui-ci transforme inconsciemment la signification des faits qu’il perçoit, car ses perceptions sont cause d’angoisses.

La réalité perçue est niée et à elle se substitue un monde imaginaire, plus confortable. Ce mécanisme est aisément mis en place par l’enfant.
Nous le retrouvons aussi dans la schizophrénie, dans laquelle le sujet vit dans un
monde imaginaire, où il peut satisfaire, par exemple, son désir de toute puissance.

Steel Tormentor
Steel Tormentor

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mer 5 Mai - 19:42

En te relisant Dodo, tu m'as remémoré que Hard rock magazine avait en effet sévèrement descendu le 1er album de Rhapsody à sa sortie, ce qui m'avait surpris dans la mesure où le concept était plutôt novateur à l'époque bien que ANGRA avait ouvert quelques portes à peu près à la même période.

Je sais pas si ce scribouillard écrit toujours des chroniques ....
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mer 5 Mai - 19:43

Oui je suis d'accord pour dire que ce qu'on entend dans Rhapsody existait déjà avant l'apparition du groupe et on a déjà cité abondamment les deux principales influences : Helloween et Malmsteen. Cependant, je trouve tout de même que Rhapsody a apporté bien plus que d'autres groupes dans l'évolution (je ne dis pas invention) du Heavy Metal. Je pense par exemple que les italiens ont fait plus que Stratovarius dans ce domaine. Et si je cite Stratovarius, ce n'est pas un hasard car c'est un groupe qui a aussi mixé Helloween et Malmsteen.
C'est simple, Rhapsody est pour moi la dernière véritable évolution qu'a connu le Heavy Metal.

Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mer 5 Mai - 20:07

Y a eu d'autres évolutions depuis heureusement, mais ton analyse est plutôt bonne concernant Strato/Rhapso. Il y a eu un élan chez les italiens qu'on n'a pas forcément retrouvé chez les finnois.
Ceci dit évolution ne rime pas toujours avec avancées/améliorations. On a eu tout un mouvement ensuite qui a fait clairement abstraction des mélodies instrumentales et parties solistes.

Dans la même période que Rhapso, on a eu Nightwish aussi qui a poussé un peu le côté orchestral et le côté musique de film mais dans un autre genre. Moins accès le côté des instruments sur les influences classiques, même si l'apport de Tarja a été un élément important pour le groupe. d'ailleurs Tuomas n'a été reconnu que relativement tardivement comme étant le véritable élément moteur du groupe tellement tout était focalisé sur la chanteuse. Désormais, la chanteuse du groupe n'a plus tout à fait le même rôle et tout repose sur la qualité des compos avant tout.

Murderer
Murderer

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mer 5 Mai - 20:21

Helld (-|-) ween a écrit:
ms666 a écrit:

Négation (déni de la réalité)

Psychologie Générale

Définition

Un des multiples mécanismes de défense dont le moi dispose pour se préserver de l’angoisse.
Son fonctionnement consiste à nier la réalité perçue. Lorsque ce mécanisme est utilisé par le sujet, celui-ci transforme inconsciemment la signification des faits qu’il perçoit, car ses perceptions sont cause d’angoisses.

La réalité perçue est niée et à elle se substitue un monde imaginaire, plus confortable. Ce mécanisme est aisément mis en place par l’enfant.
Nous le retrouvons aussi dans la schizophrénie, dans laquelle le sujet vit dans un
monde imaginaire, où il peut satisfaire, par exemple, son désir de toute puissance.

N'importe quoi....

Tu penses qu'en mettant ça. je vais penser que Malmsteen a inventé quelque chose et que Rhapsody non? Ben non soit ils ont tout les deux inventé des choses ou alors aucun n'en a inventé.....

Dernière édition par ms666 le Mer 5 Mai - 20:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mer 5 Mai - 20:22

rime of the ancient dude a écrit:
Toi tu n'a jamais fait de commentaire sur Motorhead ou Judas Priest j'imagine. Mais évidemment ils n'ont influencés personnes eux!

Je n'aime pas ces groupes c'est clair, mais jamais je ne dirai qu'ils n'ont influencé personne... Mais après, on dit ce qu'on veut hein...
Bye bye!
Murderer
Murderer

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mer 5 Mai - 20:27

Je tient à dire que ce débat reste plus ou moins instructif xd
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mer 5 Mai - 22:18

Pour ceux qui ne savent rien sur le métal en général certainement, pour les autres il a peu d'intérêt.

Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mer 5 Mai - 23:25

Ben en fait Malmsteen s'est un peu inspiré de Blackmore et Rhapsody s'est un peu influencé de Malmsteen!
ça a toujours été comme ça, ça le sera toujours dans le monde dê la musique, aprés il y a ceux qui le font bien (Malmsteen à une certaine époque) et ceux qui le font mal (Rhapsody.... Maintenant)

Mais blagues a part, je ne prendrai pas partie pour l'un ou pour l'autre, pour moi les 2 sont foutus!

Bye bye!
Murderer
Murderer

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Jeu 6 Mai - 19:02

Retire le un peu par beaucoup pour Malmsteen et n'oublie pas de dire qu'il a piquer tout ces plans à Pagannini Vivaldi etc
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Jeu 6 Mai - 19:11

Oui mais là on ne s'en sort plus, d'autant que les influences des compositeurs classiques que tu cites sont totalement revendiquées par le guitariste suédois...
Moi je suis d'accord avec RG quand il dit que l'ouverture musicale s'est toujours faite en s'appuyant sur les acquis. Sauf que certains ont plus ouvert que d'autres.

Bye bye!
Murderer
Murderer

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Jeu 6 Mai - 19:26

Oui mais ce n'est pas la question là....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Jeu 6 Mai - 21:35

ms666 a écrit:
Retire le un peu par beaucoup pour Malmsteen et n'oublie pas de dire qu'il a piquer tout ces plans à Pagannini Vivaldi etc

N'importe quoi. Il a adapté des passages de classique, il s'en est fortement inspiré (et pour le faire sur une pelle, ça semble peut-être évident à présent que tout le monde le fait puisque tout le monde a copié le Maître, mais à l'époque ça ne l'était pas du tout) mais il ne s'est jamais contenté de pomper sans aller chercher plus loin. Tu peux dire ce que tu veux sur Malmsteen, mais tu devrais essayer de te rendre compte que sans Malmsteen, pas de Rhapsody (du moins tel que nous le connaissons).
rime of the ancient dude
Number One
Number One

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Jeu 6 Mai - 23:51

Il doit s'amuser ferme à jouer là-dessus!

-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Ven 7 Mai - 0:00

C'est un terme populaire pour désigner la guitare. Emploie-t-on aussi ce terme chez vous au Québec ?

nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Ven 7 Mai - 0:01

bah la bah je sais pas mais pas partout en france, ici par chez moi on dit une gratte tout simplement

forum français edguy et avantasia
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Aujourd'hui à 4:20

Rhapsody of Fire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant