KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rhapsody of Fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys


Nombre de messages : 3057
Age : 41
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Ven 6 Aoû - 21:03

Ah oui c'est vrai j'avais zapé!!!!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1753
Age : 37
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Jeu 21 Oct - 17:29

-Rafa- a écrit:


"The Cold Embrace Of Fear - A Dark Romantic Symphony"
Rhapsody rattrape ses quatre années de disette en sortant un morceau unique de 35 mn découpé en sept parties. Il sort le 15 octobre.
Il s'inscrit dans la saga du "Dark Secret" ouverte avec SOEL II et sera par conséquent connecté avec l'album sorti en début d'année. Un morceau très orchestral et BO avec narrations et tutti quanti...

Je viens de finir l'écoute de cet EP et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il prend l'exact contre-pied du LP sorti en début d'année.
Le LP avait signé un retour de la guitare et du Heavy et je l'avais bien apprécié. Avec cet EP, c'est le retour de la musique de film (sans film...) avec de très longs passages calmes, l'effacement très important des instuments "Metal" au profit de l'orchestre symphonique et de ses violons. Certains passages sont interminables. La narration est très présente et ça commence véritablement à partir de l'Act III...
Je n'ai pas été séduit et pour ceux qui apprécient le côté "cinématographique" de Rhapso, je leur conseille de se reporter sur l'EP "Rain of a Thousand flames" qui est bien mieux, plutôt que vers celui-ci.

_________________
Les meilleures citrouilles poussent dans la terre des immortels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow


Nombre de messages : 17925
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Jeu 21 Oct - 17:33

+1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Irv1n3
Follow The Sign
Follow The Sign


Nombre de messages : 101
Age : 26
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Jeu 21 Oct - 18:13

Oui c'est vrai que c'est assez lourd les passages narratifs, faut être dans le trip ou pas....personnellement une petite phrase de temps en temps me dérange pas mais c'est pas trop mon truc.
Après j'ai pas encore eu le temps de bien l'écouter plusieurs fois, mais bon, on voit que c'est toujours du Rhapsody.

En tout cas ils passent à Paris début 2011, depuis le temps ça serait dommage de manquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Ven 2 Aoû - 14:55

gorgar63 a écrit:
En te relisant Dodo, tu m'as remémoré que Hard rock magazine avait en effet sévèrement descendu le 1er album de Rhapsody à sa sortie, ce qui m'avait surpris dans la mesure où le concept était plutôt novateur à l'époque bien que ANGRA avait ouvert quelques portes à peu près à la même période.

Je sais pas si ce scribouillard écrit toujours des chroniques ....

Oui, ce scribouillard survit en tant que rédacteur en chef d'un autre torchon puisqu'il s'agit de Philippe Lageat si je ne dis pas de conneries.

Sinon je me suis mis à ce groupe il y a peu (je connais quelques titres depuis très longtemps mais je n'avais jamais vraiment poussé plus loin) en achetant Power of the Dragonflame et j'aime vraiment beaucoup.

Je vois qu'on n'a pas parlé du split du groupe ici. Il s'est séparé en deux groupes, l'un autour d'Alex Staropoli ayant conservé le nom RHAPSODY OF FIRE, l'autre autour de Luca Turilli avec le nom Luca Turilli's RHAPSODY. En 2012, ce dernier a d'ailleurs sorti un album intitulé Ascending to Infinity que je n'ai même pas écouté (le titre mis en avant m'avait pas donné envie...). Certains suivent-ils toujours ces groupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 564
Age : 67
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Ven 2 Aoû - 16:15

Je suis un énorme fan de Rhapsody donc oui je suis complètement les deux groupes Very Happy

Pour faire un topo simple de ces dernières années, Luca Turilli a un peu balancé rapidement les " derniers "tomes" (deux CD + un EP) de la saga Dark Secret pour pouvoir se libérer artistiquement de Alex. (je pourrais donner plus tard mon avis sur chaque cd de Rhapsody d'ailleurs si ça intéresse).

Il a bien préparé son départ en ajoutant Tom Hess comme autres guitariste soliste dans le groupe. Personnage que je déteste qui produit avec son groupe Holy Hell du Manowar féminin...

Lorsque RoF a splité, Luca est parti avec le duo français Leurquin et Guers pour former son Rhapsody avec le chanteur de Trick or Treat. Qui est vocalement un monstre avec moins de charisme qu'un Lione mais plus polyvalent et même meilleur techniquement.

Le Rhapsody d'Alex prépare un nouvel album après avoir publié un double cd LIVE. Tom Hess a été viré par Alex (superbe nouvelle pour 75% des fans) car ils n'avaient pas les mêmes envies pour RoF. A mon avis le disque reviendra aux fondamentaux de Rhapsody avec de superbes orchestrations. Mais bon le problème c'est qu'à part lui, personne dans le groupe ne sait vraiment composer... et que l'on a aucune idée de ce que Staropoli peut faire sans Luca.

Pour le Rhapsody de Luca et bien on est dans la continuité de sa carrière solo avec plus d'orchestrations. Un coté très futuriste mais de superbes orchestrations (bon ça reste un peu kitch) avec un chant incroyable (cf. la reprise de Helloween en bonus du cd pour voir le niveau du chanteur==> clairement aussi bon voir meilleur que Kiske, surtout si on a du mal avec le vibrato de l'allemand). Bon le problème du disque c'est qu'au final c'est trop professionnel et qu'il manque de fougue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zoophilieonline.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Ven 2 Aoû - 16:44

D'accord, merci pour ces précisions. Je me souviens qu'à l'époque les albums de RHAPSODY se succédaient très vite en effet, et l'annonce du split n'était donc pas étonnante.

Ca fait flipper pour l'avenir des deux groupes quand même, vu que les chansons étaient généralement écrites par Turilli et Staropoli... On verra d'ici quelques années ce qu'ils peuvent faire l'un sans l'autre, même si je m'attends à ce qu'un jour les deux finissent par se réunir.
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 564
Age : 67
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Ven 2 Aoû - 17:47

Le Rhapsody de Turilli est toujours signé chez Nuclear Blast et le premier album s'est très bien vendu d'après le label et d'après Turilli par contre la tournée en Europe a été dur dur avec des salles pas toujours pleines.

Pour RoF ils ont signé chez AFM ce qui n'est pas de très bonne augure vu que les plus gros groupes de ce label sont surtout connu aux USA: Fear Factory, Korn et Danzig.

Et que niveau power européen c'est l’hôpital des 3èmes couteaux avec BloodBound, Brainstorm, Beautiful Sin, Dragonland,Masterplan etc.

Donc un label moyen au finish mais en même temps NB pouvait pas garder les deux ça auraient été ingérable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zoophilieonline.com/
Pumpkinstef
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1366
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Ven 2 Aoû - 19:13

Vous avez un peu de retard pour expliquer le split du groupe en deux et tout le toutim parce que ça va faire deux ans, maintenant! clown 

Pour le reste, à l'inverse de notre ami Inconnu (qui gagne à l'être), pour moi, il n'y a clairement plus qu'un seul Rhapsody et c'est celui de Luca Turilli!
Il a toujours été le vrai leader de ROF, sa tête pensante, le principal compositeur musical des titres si je ne m'abuse, et le premier album de son Luca's turilli Rhapsody était un très bon cru dans le genre, quelque part entre "Dawn of Victory", "Power of the dragonflame", et l'inégalable "SOEL", selon moi!

L'autre ROF, qui n'est plus qu'un pantin désarticulé, monstre hybride et décapité, n'a même plus de raison d'être! Tout ce qu'ils ont pu pondre en deux ans, c'est un Live de bien mauvaise qualité qui sent plus l'arnaque auprès des fans que le produit collector indispensable, Staropoli étant sûrement en train de s'arracher les cheveux en se demandant comment écrire une chanson potable tout seul, à mon avis! Laughing
Ce n'est que mon opinion, libre aux autres de ne pas penser du tout comme moi! Mais moi je continuerais de surveiller les sorties du groupe de Luca Turilli, et, à mon avis, il en a encore sous le coude et le prochain album pourrait bien être encore meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bye bye!
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 564
Age : 67
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Ven 2 Aoû - 22:03

C'est une idée reçue que Turilli écrivait la majorité des chansons car elles sont touts co-signées par le duo Luca/Alex et les orchestrations sont le plus souvent du fait de Starapoli seul. Turilli a part contre écrit toutes les lyrics et les deux sagas sont de son invention.

Après c'est ce que je dis Turilli est un habitué des compo' en solitaire cf. sa carrière solo + son groupe de sympho à chant féminin. Pour Starapoli personne ne sait ce qu'il peut faire seul (en dehors des très beau instrumentaux de Rhapsody) car il a toujours eu un projet solo mais n'a jamais été capable de sortir son premier disque seul... On verra ce qu'il peut faire en étant le seul maitre à bord.

Même si depuis quelques années Lione écrit aussi quelques morceaux (Il Canto del Vento en presqu'entier) et quelques uns co-écrits pour les deux derniers disques. A noter le retour d'un des guitaristes d'origine dans le RoF sans Luca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zoophilieonline.com/
Pumpkinstef
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1366
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Ven 2 Aoû - 23:48

Oui, c'est ce que je voulais dire!
Turilli composait depuis longtemps plein d'excellents titres sur ses albums solos!

Et même s'ils composaient à deux dans Rhapsody, j'ai toujours entendu dire qu'il était la "tête pensante" du groupe!

Bref, moi, je suis son nouveau groupe (dont le premier album m'a donné satisfaction), et l'autre, je m'en fous un peu, je n'attends rien d'eux! En plus, j'aime pas Staropoli, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Sam 3 Aoû - 8:50

Je pense que pour l'instant il va être difficile de présager de quoi que ce soit. On ne sait pas vraiment quel était le degré d'implication de Staropoli dans la composition, au-delà des orchestrations.
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1753
Age : 37
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Dim 4 Aoû - 0:20

Le split d'un groupe quel qu'il soit est malheureusement souvent dommageable pour tout le monde.

Quoi qu'il en soit, pour toi Flo qui vient de débuter avec l'excellent "Power of the Dragonflame", il te faut poursuivre avec les albums qui précèdent et qui concernent la toute première saga (pour rappel, "Power of the Dragonflame" est le cinquième et dernier opus de la saga de "l'épée d'émeraude". Tu as commencé par la fin Razz).
Sans forcément suivre strictement l'histoire mot à mot, on accroche volontiers au style du groupe, surtout si en plus, on est à la fois fan de Helloween et de Malmsteen, ce qui est ton cas.

_________________
Les meilleures citrouilles poussent dans la terre des immortels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pumpkinstef
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind


Nombre de messages : 1366
Age : 40
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Dim 4 Aoû - 0:49

J'ai jamais réussi à comprendre ce split!

J'ai eu beau lire dans toutes les interviews qu'il n'y avait eu ni d'engueulade, ni de clash, qu'ils étaient arrivés à la fin d'un cycle ensemble et qu'ils avaient ressentis le besoin commun de continuer chacun de leur côté, et baratin et baratin, enfin bref, je n'en ai pas cru un seul mot, ça sent le méga fritage de gueule à plein nez! Laughing

Mais j'ai jamais rien réussi à trouver à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bye bye!
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 564
Age : 67
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Dim 4 Aoû - 11:39

Je pense que c'est vraiment un split "plus ou moins" amical car sinon ils se seraient foutu au tribunal pour le nom Rhapsody. En interview d'après split, il y a que Tom Hess qui osait cracher sur Turilli alors que ce type n'avait rien à foutre dans RoF...

Sinon sur leur facebook tu peux voir Turilli qui mange une pizza avec Staropoli quelques mois après le split Very Happy

En gros peut être qu'ils ne supportaient plus de se voir si souvent et de chacun faire des concessions sur ce qu'ils voulaient pour RoF donc ils ont décidé de se quitter. Mais ça ne les empêche pas de rester amis.

SI j'étais fleur bleue je dirais que c'était dans le but de préserver leur amitié qu'ils se sont séparés. fume 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zoophilieonline.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Dim 4 Aoû - 11:43

-Rafa- a écrit:
Le split d'un groupe quel qu'il soit est malheureusement souvent dommageable pour tout le monde.

Quoi qu'il en soit, pour toi Flo qui vient de débuter avec l'excellent "Power of the Dragonflame", il te faut poursuivre avec les albums qui précèdent et qui concernent la toute première saga (pour rappel, "Power of the Dragonflame" est le cinquième et dernier opus de la saga de "l'épée d'émeraude". Tu as commencé par la fin Razz).
Sans forcément suivre strictement l'histoire mot à mot, on accroche volontiers au style du groupe, surtout si en plus, on est à la fois fan de Helloween et de Malmsteen, ce qui est ton cas.

Bah la saga et tout le baratin de l'histoire autour, je peux pas dire que ça m'intéresse beaucoup lol! Je suivrai ton conseil, j'achèterai les précédents albums (mais pas forcément dans l'ordre lol! ).

Sinon oui j'aime beaucoup, surtout avec ce côté épique qu'on ne retrouve pas souvent dans le metal.

Pour le split, difficile de savoir quelles sont les vraies raisons. Peut-être que le merdier du temps où ils étaient chez MCM a foutu la merde dans leurs relations...
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys


Nombre de messages : 3057
Age : 41
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Dim 4 Aoû - 19:43

J'ai bien aimé ce groupe, il m'arrive encore d'ecouter un peu! J'ai tous les albums jusqu'à Power of dragon flames après je n'ai pas trop suivi bien que j'ai écouté le dernier Luca Turilli's rhapsody qui n'est pas trop mal!

J'aime beaucoup les 2 premiers albums et Dragonflame, justement! Ensuite Flo, je te conseille vivement le mini Lp "Rain of thounsand flames" il est excellent!!! Il annonçait justement le virage plus agressif prit avec PODF!!! Tu devrais apprecier....

Par contre je les ai vu en guest de Strato, c'était leur première tournée et c'était catastrophique!!! Ensuite en tête d'affiche du festival NTS (je crois) a Collombes et c'était un peu mieux mais pas le top non plus, je ne sais pas ce que ça a donné par sa suite...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Dim 4 Aoû - 19:48

Certains chez Papy les ont vus plusieurs fois et disaient que c'était de mieux en mieux à chaque fois. Après, la complexité de leur truc doit pas faciliter les représentations live...
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys


Nombre de messages : 3057
Age : 41
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Dim 4 Aoû - 19:53

Non c'est clair que ça doit pas être évident a gérer, y'a un paquet de samples a envoyer!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bye bye!
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 564
Age : 67
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Dim 4 Aoû - 20:06

Jamais eu la chance de les voir mais d'après mes amis qui y ont été la dernière tournée avec Lucas était monstrueuse par contre la nouvelle moulure de RoF a eu du mal pendant leur tournée cf. le cd live sorti... un poil raté sur certains morceaux.

Moi je te conseil Dawn of Victory après Power of the Dragon Flames ou alors le premier album. Et si tu aimes tout ce qui est orchestration magnifique le SOEL I est pour toi après la deuxième sage est plus théâtrale. J'adore le groupe mais j'ai du mal à tenir lors des passages narratifs donc le EP de la deuxième saga j'ai dû l'écouter une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zoophilieonline.com/
gorgar63
Steel Tormentor
Steel Tormentor


Nombre de messages : 8743
Age : 43
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Lun 5 Aoû - 13:29

En ce moment, je fais tourner le "Frozen tears of angels" et il est pas mal du tout, pour moi meilleur que ces 2 prédécesseurs "SOEL 2" et "Triumph or agony".

Des titres comme "Sea of fate" ou "crystal moonlight" sont vraiment très bons et n'ont pas à rougir face à certains classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys


Nombre de messages : 3057
Age : 41
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Lun 5 Aoû - 14:05

Ouais je l'ai decouvert y'a pas longtemps et c'est vrai qu'il est pas mal non plus!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bye bye!
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 564
Age : 67
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Lun 5 Aoû - 17:21

gorgar63 a écrit:
En ce moment, je fais tourner le "Frozen tears of angels" et il est pas mal du tout, pour moi meilleur que ces 2 prédécesseurs "SOEL 2" et "Triumph or agony".

Des titres comme "Sea of fate" ou "crystal moonlight" sont vraiment très bons et n'ont pas à rougir face à certains classiques.

Il est très très bon le Frozen, bien plus constant niveau qualité que le ToA. Le SOEL 2 je le mets de côté car c'est plus une longue fresque d'explication sur fond sonore qu'autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zoophilieonline.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mar 6 Aoû - 21:27

Inconnu a écrit:
Le SOEL 2 je le mets de côté car c'est plus une longue fresque d'explication sur fond sonore qu'autre chose....

A ce point ? Ca m'emmerde les narrations, d'ailleurs le seul titre de Power of the Dragonflame qui me gonfle, c'est "Gargoyles, Angels of Darkness". C'est dommage car sans ces inutiles narrations et les quelques longueurs dont le titre aurait pu être amputé, on aurait pu avoir une chanson vraiment pas mal. Moi qui comptais me payer l'édition digibook de Symphony of Enchanted Lands Part II... Fin bon, j'me connais, je l'achèterai quand même je suppose, même si j'écouterai l'album qu'une fois lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer


Nombre de messages : 564
Age : 67
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Mar 6 Aoû - 22:47

Deux exemples: https://www.youtube.com/watch?v=ohulna2QgMw&list=PLFA75BF15256F0343
https://www.youtube.com/watch?v=mybbcWtX3LQ&list=PLFA75BF15256F0343

Donc pas mal de narrations et je veux dire par fresque, que c'est dans la lignée de la musique descriptive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zoophilieonline.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhapsody of Fire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rhapsody Of Fire Vs. Blind Guardian
» Rhapsody of Fire
» LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE
» Rhapsody of Fire
» RHAPSODY OF FIRE - Into The Legend (janvier 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Metal-
Sauter vers: