KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités insolites & planète web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Actualités insolites & planète web   Lun 2 Fév - 12:58

La police suisse découvre un champ de marijuana grâce à Google Earth

Enquêtant sur un trafic de drogue, les forces de l'ordre helvétiques ont localisé une plantation de cannabis grâce au logiciel de cartographie de Google

Hélène Puel, 01net., le 30/01/2009 à 18h10











Google va-t-il devenir le meilleur auxiliaire de police grâce à ses logiciels
de cartographies satellitaires ? Après avoir localisé
une enfant disparue grâce à Street View aux Etats-Unis, les forces de l'ordre découvrent, cette fois en Suisse, un champ de marijuana grâce à Google Earth. Le service d'images satellitaires a permis de mettre à jour la zone de production d'un réseau international sur lequel les policiers helvétiques enquêtaient depuis plus d'un an.


Un coup de pouce technologique bienvenu, puisqu'il a permis de démanteler
l'un des plus importants trafics de cannabis jamais mis à jour en Suisse rapporte
La tribune de Genève.
La police cantonale de Zürich en charge de l'affaire explique sur son site avoir inculpé 16 personnes, et découvert plus de 1,1 tonne de marijuana et de haschich. Près de 600 000 francs suisses (400 000 euros) ont été également saisis.


Un coup de chance


Au printemps 2007, les forces de l'ordre apprenaient qu'un Zürichois livrait des quantités importantes de drogues en Suisse romande. Après avoir réussi à interpeller ce suspect en décembre 2007, ils ont peu à peu remonté la filière. A l'automne 2008, alors qu'ils cherchaient à localiser le domicile d'un producteur présumé dans le canton de Thurgovie grâce à l'outil cartographique de Google, les policiers sont tombés sur un étrange parcelle de 150 mètres sur 50. Sur les vues de Google Earth, ses contours étaient limités par une bordure d'une couleur plus jaune, alors que son centre apparaissait en vert.


« L'homme y cultivait du cannabis et avait fait pousser du maïs tout autour , raconte Stefan Oberlin, porte-parole de la police cantonale zürichoise à La Tribune de Genève.
Comme les plantes de chanvre sont moins hautes, on ne pouvait rien voir de la rue ».


La police zürichoise a toutefois précisé au quotidien helvétique ne pas passer ses journées à rechercher de la drogue sur Google Earth.
« Cela relève plus du coup de chance que d'un procédé systématique».


«Il est vrai que le service en ligne du moteur de recherche n'offre pas une représentation satellitaire du globe en temps réel. En plus, la résolution du logiciel ne permet pas vraiment de distinguer les végétaux », précise la police de Zürich. Comme quoi les enquêtes de terrain ont encore de beaux jours devant elles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Mar 3 Fév - 10:55

Presse en ligne : retour vers le futur de 1981

Guillaume Deleurence, 01net., le 02/02/2009 à 15h35

Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas - ou ne savent plus - « comment c'était avant le Web »,
regardez donc cette petite vidéo antédiluvienne, datée de 1981, à la fin de cet article.

Un reportage de la chaîne d'information de San Francisco, KRON, montre une expérience menée il y a 28 ans par huit journaux américains, dont le San Francisco Examiner, pour publier leurs contenus numérisés par voie téléphonique - sans les publicités ni les bandes dessinées, précise le reportage.

« C'est une expérience, pour savoir ce que cela signifiera pour nous, en tant que journalistes et reporters, et pour les utilisateurs à domicile », précise l'un des responsables du San Francisco Examiner.
« Les ingénieurs nous disent qu'un jour nous aurons tous nos magazines et journaux sur nos ordinateurs à la maison », note la voix off. Quelle idée !

Et la présentatrice de conclure, rassurante : « Cela prend deux heures pour recevoir le texte complet, au prix de 2 dollars. Cela ne créera pas beaucoup de concurrence à l'édition papier vendue dans la rue au prix de 50 cents. »

Rappelons que c'est en 1980 et 1981 que furent menées dans l'Hexagone les premières expérimentations télématiques du Minitel, en Ile-de-France et en Ille-et-Vilaine notamment. Le futur
était aussi en gestation de ce côté de l'Atlantique.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Mar 3 Fév - 11:16


cartographie
Google Earth 5.0 explore les fonds marins et voyage dans le temps

Google Earth explore pour la première fois la vie aquatique, en partenariat avec National Geographic et la Cousteau Society.

Philippe Crouzillacq, 01net., le 02/02/2009 à 19h20











Le Commandant Cousteau et son légendaire bonnet rouge sont désormais présents sur Google Earth. Car dans sa version 5.0, tout récemment disponible sous Windows, Mac et Linux, le logiciel
vedette de Google (400 millions de téléchargements depuis juin 2005) explore pour la première fois le monde sous-marin.


Google Earth 5.0 réserve aussi quelques surprises étonnantes avec la possibilité de remonter dans le temps pour voir l'évolution d'un site au cours du temps (construction de la BnF, des stades de foot allemand ayant accueilli la Coupe du monde de football, etc.), ou encore de visualiser dans le logiciel des itinéraires préalablement enregistrés sur GPS (lire l'encadré).

Mais la nouveauté la plus remarquable reste l'exploration des océans. Un univers qui recouvre plus de 70 % de la surface de la Terre, qui abrite 80 % de la biodiversité, mais dont l'homme ne connaît que 5 %, à peine.

Pour cette modélisation des profondeurs, les équipes de Google ont travaillé deux ans durant avec
des chercheurs, des scientifiques et des océanographes. Et au final le résultat est aussi ludique qu'impressionnant. Après avoir téléchargé et lancé le programme, en zoomant sur l'océan, le visiteur découvre les fonds marins. Pas question pour autant de voyage 3D, l'internaute doit se contenter de naviguer à la surface.


Des centaines de vidéos

Pour guider l'internaute dans ses recherches, Google Earth affiche des icones, associées à des « layers » (des calques d'information géographique) qui sont autant de pistes et de suggestions d'exploration. Il y en a vingt au total : évolution de la faune, zones marines protégées, température à la surface de l'eau, espèces marines menacées, etc.

Pour le visiteur, c'est à chaque fois la possibilité d'un voyage inédit au seuil des abysses à travers des photos et des vidéos compilées par plusieurs dizaines d'organismes scientifiques. C'est l'occasion de
parcourir la Grande Barrière de Corail australienne, ou de partir à la recherche d'épaves mythiques.
Sont également mentionnées les « zones mortes » de l'océan où la vie n'a plus droit de cité, en raison de la pollution, ou des conséquences des dérives de la pêche industrielle.
Des informations sur la migration de certaines espèces animales sont aussi disponibles.


Mais l'intérêt de cette nouvelle version de Google Earth tient également dans la force des partenariats (notamment vidéo) conclus avec des acteurs comme la BBC, la National Geographic Society, ou bien la Cousteau Society. Dans ce cas précis, l'internaute sera certainement heureux de retrouver le fameux bonnet rouge de feu le Commandant Cousteau, en guise de signalétique sur le lieu même de ses expéditions les plus célèbres.
Plus de 115 vidéos sont directement consultables (dont
Le Monde du Silence, qui lança la carrière médiatique de l'explorateur).

« Maintenant, l'équipe de Cousteau, ce seront les internautes qui viendront eux-mêmes enrichir de leurs connaissances et de leurs expériences les travaux conduits aux quatre coins du globe »,
explique Francine Cousteau (présidente de la Cousteau Society) qui voit également dans le partenariat avec Google une étape aussi importante que celle de la promotion des explorations du Commandant à la télévision.

Téléchargez la version 5.0 de Google Earth pour Windows, Mac et Linux.




Voyages dans le temps, GPS, visites guidées...


Avec cette version 5.0, Google Earth se fait (encore) plus polyglotte. Disponible auparavant en 26 langues, le logiciel en parle désormais 40. Autre nouveauté de choix, la possibilité de consulter des « images historiques » d'un lieu, c'est-à-dire de remonter dans le temps pour observer par exemple la
désertification du lac Tchad, pour assister à la construction du musée du Quai Branly à Paris, ou pour constater les effets parfois dramatiques des changements climatiques.


Dorénavant l'internaute peut aussi enregistrer des visites virtuelles auxquelles il peut adjoindre ses propres commentaires audio et les partager avec d'autres utilisateurs par courriel ou en créant des fichiers textes et images dans Google Earth.

Enfin pour les utilisateurs de GPS, il est possible de télécharger sur Google Earth des itinéraires à partir
d'appareils GPS (Google cite les modèles de Garmin), pour visualiser et enregistrer qui un parcours de jogging, qui une randonnée ou une balade

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
avatar

Nombre de messages : 5845
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Mar 3 Fév - 15:28

merci, chose très interessantes, notamment le dernier, j'adore google earth

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Ven 6 Fév - 12:25


consommation
Fabriquer ses timbres à domicile, c'est possible

La Poste lance un service d'affranchissement en ligne permettant
d'imprimer directement ses timbres chez soi à l'unité ou en planche.

Hélène Puel,01net., le 05/02/2009 à 19h15










Faire la queue au bureau de poste pour affranchir une simple lettre appartiendra bientôt au passé. Depuis ce jeudi 5 février, les internautes peuvent concevoir et imprimer eux-mêmes leurs timbres quelle que soit la destination de leur missive ou son poids (jusqu'à 2 kilos). La Poste vient d'ouvrir son service d'affranchissement en ligne à destination des particuliers et des TPE (très petites entreprises).


Ce n'est pas la première incursion du service public sur ce terrain.
Depuis l'année dernière, les internautes ont la possibilité de personnaliser des timbres avec le visuel de leur choix, mais sans impression à domicile.


Montimbrenligne permet d'imprimer des timbres à l'unité ou des plaquettes entières à partir de n'importe quelle imprimante couleur ou noir et blanc, directement sur les enveloppes ou sur des étiquettes autocollantes. L'expéditeur a le choix du visuel qu'il souhaite faire figurer sur sa vignette parmi une sélection de 200 images classées selon onze thèmes (animaux, insolite, nature, etc.).

En cas d'événement particulier (anniversaire, invitation, naissance, déménagement, etc.), on pourra piocher dans la catégorie correspondante. Il reste ensuite à indiquer la destination de la lettre, son poids et le support (lettre ou planche) sur lequel on souhaite imprimer ses timbres.

Un tag pour éviter la contrefaçon

Le paiement se fait par carte bancaire pour les sommes supérieures à 5 euros. Pour les montants inférieurs, l'internaute doit ouvrir un compte qu'il créditera. Les tarifs sont identiques à ceux du commerce (bureaux de poste ou buralistes), mais pas leur durée de vie. Entre l'achat en ligne et l'expédition, ces petites vignettes dentelées ne sont valables que deux mois.

Physiquement, ces timbres faits maison ressemblent en tous points à ceux fabriqués par l'imprimerie Phil@poste, à ceci près qu'ils comportent un tag 2D, sorte de code-barres à deux dimensions. Cet identifiant unique est destiné à repérer toute tentative de fraude.

« Il n'est pas possible d'utiliser la photocopie d'un timbre dûment acheté en ligne pour de futures expéditions », insiste un porte-parole de la Poste. Les éléments contenus dans le tag sont gardés en mémoire par les machines de tri.
Tout passage d'un timbre avec le même identifiant serait immanquablement repéré.


Le tag garantit également les utilisateurs contre d'éventuels ratés.
« Lors du processus d'achat nous demandons aux internautes de confirmer que le timbre a bel et bien été imprimé.
L'activation du tag n'est faite qu'à ce moment là. Cela permet de s'assurer que le compte de l'utilisateur n'a pas été débité sans que celui-ci ait pu obtenir son affranchissement »,
explique
La Poste. En tout, l'opération d'impression depuis Montimbrenligne ne dure que quelques minutes. Le plus long restera de se déplacer... vers la boîte aux lettres la plus proche.


Photos







_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Ven 6 Fév - 12:56


insolite
A neuf ans, il écrit des logiciels pour l'iPhone

Doodle Kids, la dernière application créée par ce jeune Malaisien, a été téléchargée plusieurs milliers de fois en quelques jours.

La rédaction (avec reuters),01net., le 05/02/2009 à 18h04










Au papier que ses camarades griffonnent, Lim Ding Wen préfère l'écran de son iPhone, le téléphone d'Apple pour lequel ce Malaisien vivant à Singapour, âgé de neuf ans seulement, crée des applications. La dernière en date a été téléchargée plus de 4 000 fois en deux semaines à partir de la boutique en ligne d'Apple, selon un article du quotidien singapourien, New Paper paru jeudi 5 février 2009.

Disponible gratuitement depuis le 1er février sur l'App Store d'Apple, « Doodle Kids » permet de dessiner avec ses doigts en effleurant l'écran de l'iPhone et de tout effacer en secouant le téléphone. « J'ai créé ce programme pour mes petites soeurs, qui adorent dessiner », a expliqué Lim, qui a deux soeurs de trois et cinq ans.

Une entreprise familiale

Le jeune prodige pianote sur des ordinateurs depuis l'âge de deux ans et a déjà mis au point une vingtaine d'applications. Sur sa page personnelle, Lim Ding Wen explique qu'il a commencé à programmer à l'âge de sept ans et qu'il maîtrise les langages ActionScript, JavaScript. Le Basic Applesoft et GSoft, ainsi que le Pascal font aussi partie de son répertoire...

Le père de Lim, qui partage la même passion que son fils pour la programmation, édite ces logiciels sous le label Virtual GS tout en étant responsable informatique d'une entreprise technologique.
«Tous les soirs,nous regardons les statistiques qu'iTunes nous envoie pour savoir qui a le plus de téléchargements à son actif », raconte Lim Thye Chean. Ce père de trois enfants a adapté les langages de programmation de l'Apple II (l'ancêtre des iMac datant de la fin des années 1970) pour les rendre abordables aux jeunes enfants. Apparemment avec succès.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Lun 16 Fév - 13:19

Lego va mettre de la couleur dans des baladeurs MP3 et des clés USB

Hélène Puel,01net., le 13/02/2009 à 12h15

Vous êtes nostalgiques des petites briques de couleur que vous empiliez les unes sur les autres du temps de votre enfance ? Lego vous donnera bientôt l'excuse rêvée pour faire réapparaître dans votre vie ces célèbres plots, tout en étant « hype ».

Le fabricant s'apprête à lancer en partenariat avec Digital Blue, un spécialiste de l'électronique pour les jeunes, une gamme de produits grand public, du lecteur MP3, en passant par l'appareil photo
numérique, le radio réveil et le talkie-walkie.


Bien sûr, ces gadgets ciblent en priorité les jeunes enfants. Mais un adulte régressif pourra fort bien faire trôner a côté de son PC, sa jolie clé USB Lego ! Les appareils verront le jour cet été dans une gamme de prix comprise entre 20 et 60 dollars. Et bonne nouvelle, ils seront disponibles en France !







justice
P2P : les libertaires de The Pirate Bay devant la justice


Quatre personnes sont poursuivies pour complicité d'infraction au droit d'auteur. Leur procès, qui s'annonce retentissant, débute lundi 16 février à Stockholm.

Arnaud Devillard, 01net., le 13/02/2009 à 20h05

Il se définit comme « le plus grand serveur[tracker] BitTorrent du monde ».
Et est assurément le cauchemar vivant des maisons de disque et des majors d'Hollywood.
C'est ce lundi 16 février que commence le procès, qui s'annonce retentissant, de The Pirate Bay, site emblématique du
peer-to-peer.
Ses fondateurs et administrateurs sont poursuivis pour complicité d'infraction au droit d'auteur depuis début 2008.

L'enquête aura duré dix-huit mois et a débouché sur la saisie de 180 serveurs. Le litige porte sur 35 fichiers, soit 9 films, 22 morceaux de musique et 4 logiciels. Des chiffres qui paraissent minces en comparaison des millions de fichiers illicites (musique, films, jeux...) référencés par l'annuaire de The Pirate Bay.
Le procureur chargé de l'affaire a requis une amende de 123 000 euros (1,2 million de couronnes) contre chacun des accusés.



25 millions d'utilisateurs


Le site, qui revendiquait mi-novembre 25 millions d'utilisateurs, a collectionné les déboires judiciaires. En 2008, en Italie, un procureur a ordonné le blocage du nom de domaine, et, au Danemark, une cour d'appel a obligé le FAI Sonfon à faire la même chose.


Le site est régulièrement dénoncé par les ayants droit et notamment par la Fédération internationale de l'industrie phonographique (Ifpi), qui représente 1 400 maisons de disques dans le monde. Il a en
plus un goût certain pour la provocation, qui n'est pas sans effet sur sa notoriété.



En mai 2008, par exemple, The Pirate Bay fêtait le deuxième anniversaire de la première saisie de ses serveurs par la police. Le 25 novembre dernier, sur son blog, le site se souhaitait à lui-même un bon cinquième anniversaire en ces termes :
« Célébrons la naissance d'un système [...] que même des flics corrompus n'arrivent pas à faire fermer. »


Un goût pour la provocation


En août 2007, le site remettait en service les liens Torrent d'un autre annuaire, SuprNova.org, après
que celui-ci eut été fermé sous la pression des majors. Là encore, The Pirate Bay avait joué la provocation, en adressant ce message à l'industrie du cinéma et de la musique :
« C'est comme ça que ça marche. Ce que vous détruisez, nous le reconstruisons. Pour chaque pirate que vous poursuivez, dix nouveaux sont recrutés. Partout où vous allez, nous sommes déjà
devant. Vous êtes le passé et l'oubli, nous sommes Internet et le futur. »



Pour le procès de lundi, loin de faire profil bas, The Pirate Bay demande une diffusion vidéo des débats sur Internet, afin que le plus grand nombre puisse y assister. Le procès pourra être suivi en temps réel sur Twitter et, en audio, sur le site de la télévision publique suédoise SVT.
The Pirate Bay fournira le compte-rendu des audiences et des communiqués de presse sur un blog spécialement ouvert pour l'occasion.


Pas uniquement un annuaire


Le bus rouge du site, le S23M,avec lequel ses responsables parcourent l'Europe pour diffuser sa bonne parole, sera à Stockholm pour servir de centre de presse. Le tribunal a prévu une petite salle où il sera possible de suivre le procès - avec le son mais sans l'image.


Pourquoi tant d'agitation ? Parce que The Pirate Bay n'est pas seulement un annuaire de liens Torrent. C'est aussi le lieu d'un militantisme anti-droit d'auteur exacerbé, soutenu par des groupes
comme Piratbyran (Le Bureau de la piraterie), une organisation suédoise, ou, indirectement, par des partis politiques, comme les anciens communistes ou les centristes, qui plaident pour une légalisation du
peer-to-peer ou, au moins, une révision du droit d'auteur.


The Pirate Bay a multiplié les initiatives pour donner aux internautes des outils de partage dépourvus de tout dispositif de censure : le site d'échange de photos Bayimg , une plate-forme de blogs, Baywords.


La posture anti-censure de The Pirate Bay va parfois très loin. Il refuse de retirer quelque lien Torrent que ce soit posté par les internautes, même les plus douteux. Ainsi, à l'automne dernier, il a laissé libre l'accès à des photos d'autopsie d'enfants assassinés, malgré les demandes de retrait du père.


Les hommes de The Pirate Bay poursuivis


Gottfrid Svartholm,
24 ans, cofondateur, Suédois (pseudonyme : anakata).

Fredrik Neij,
30 ans, cofondateur, Suédois (pseudonyme : TiAMO).

Peter Sunde,
30 ans, cofondateur, Norvégo-Finlandais (pseudonyme : brokep).

Carl Lundström,
48 ans, homme d'affaire suédois.





sécurité
Microsoft offre 250 000 dollars pour la capture du créateur de Conficker


Cette prime serait valable mondialement. Le ver a touché des millions de machines, dont celles de l'armée française.

Guillaume Deleurence, 01net., le 13/02/2009 à 13h45

250 000 dollars, soit 193 000 euros. C'est la somme que Microsoft promet de verser à celui qui donnera une information permettant d'arrêter celui ou ceux qui ont lâché sur Internet le ver onficker.

Egalement appelé Downadup ou Kido, ce programme malveillant infecte les machines vulnérables à l'insu de leur propriétaire. Un code exécuté à distance transforme alors celles-ci en zombies, afin, par exemple, d'envoyer des pourriels.


Selon certains éditeurs de sécurité, Conficker aurait touché des millions de machines depuis novembre dernier, profitant d'une faille de Windows. Et ce bien que Microsoft ait corrigé cette vulnérabilité ou, tout au moins, publié des recommandations. Même des machines de l'armée française auraient été infectées.

« Attaque criminelle »

Si Microsoft propose cette récompense, c'est qu'il considère l'attaque du ver Conficker comme « criminelle ».
L'éditeur « veut aider les autorités à attraper les responsables. Les habitants de n'importe quel pays peuvent prétendre à cette somme, selon les lois en vigueur, parce que les virus sur Internet affectent les internautes du monde entier ».


Proposer une telle récompense n'est pas une première pour la firme de Redmond, qui avait déjà procédé ainsi pour les virus MSBlast et SoBig. Microsoft a créé il y a six ans un fonds spécial baptisé Anti-Virus Reward Program, doté de plusieurs millions de dollars, afin d'offrir ce genre de primes, souvent fixées à 250 000 dollars.


Dans le dossier Conficker, l'éditeur indique également travailler avec d'autres entreprises (F-Secure, VeriSign, etc.) et organismes (Icann) pour éradiquer le ver.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Jeu 5 Mar - 13:39


audiovisuel
Les éoliennes accusées de brouiller la télévision


Le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc a ordonné ce 4 mars une expertise judiciaire pour évaluer les conséquences de l'implantation d'éoliennes sur les signaux TV à Sorcy-Saint-Martin.

Hélène Puel, 01net., le 04/03/2009 à 19h10











Ecologie et technologie ne feraient pas toujours bon ménage. Depuis l'implantation d'un parc éolien à proximité de leur commune, les habitants de Sorcy-Saint-Martin dans la Meuse constatent des problèmes de réception sur leur petit écran.

Réunis au sein de l'association Zap'Atoutvent, des téléspectateurs ont saisi en référé l'exploitant, Perfect Wind, afin d'obtenir une expertise et de faire cesser les troubles. Ce mercredi 4 mars 2009, le tribunal de grande instance de Bar-Le-Duc a accédé en partie à leur demande.

Dans les attendus que 01net. s'est procurés, la justice ordonne une expertise judiciaire afin d'estimer
« quelles sont les conséquences de la présence et du fonctionnement des éoliennes (...) sur la réception des signaux télévisuels analogiques ».
L'analyse devra estimer « si les éoliennes apportent une perturbation à la réception de la TNT »,
dans le cas où Sorcy-Saint-Martin bénéficierait d'une couverture.

Si les troubles sont avérés, l'ingénieur télécoms mandaté par le tribunal devra proposer des solutions techniques pour y remédier. Le spécialiste devra rendre son rapport dans un délai de six mois maximum.

« Nous ne sommes pas des anti-éoliennes »

Contrairement à ce que demandait l'association, l'expertise sera à sa charge. Si les 162 adhérents de Zap'Atoutvent veulent voir leur demande aboutir, ils devront consigner 4 000 euros d'ici au 30 avril prochain.
« Nous nous réunissons ce soir pour savoir comment trouver cette somme et nous prononcer sur une suite éventuelle de la procédure, explique Arnaud Antonelli, président de l'association.
Nous ne sommes pas des anti-éoliennes. Nous voulons juste que cessent les troubles de réception. »

Si l'expertise confirme les dires de Zap'Atouvent, l'association pourrait contraindre Perfect Wind à prendre les mesures nécessaires pour rétablir la bonne réception des signaux analogiques dans tous les foyers de la commune.

A ce sujet, le tribunal rappelle l'article L112-12 du code de la construction et de l'habitation :
« Lorsque la présence d'une construction, qu'elle soit ou non à usage d'habitation, apporte une gêne à la réception de la radiodiffusion ou de la télévision par les occupants des bâtiments voisins, son propriétaire (...) ne peut s'opposer à l'installation de dispositifs de réception et de réémission propres à établir des conditions de réception satisfaisantes ».
Une installation qui doit être faite aux frais du constructeur ou du propriétaire donc.

Contacté, Perfect Wind n'a pas souhaité s'exprimer sur « un dossier dans les mains de la justice ».
Son avocat a rappelé au tribunal que son client a fait installer à côté des éoliennes un « réémetteur » au mois d'avril 2008 afin de corriger les troubles de réception. Insuffisant pour Zap'Atouvent, puisque cette solution n'a pas résolu les problèmes de tous les foyers.

D'autres communes concernées

« Brouillage, points blancs, baisse de son et grésillements persistent. Potentiellement, toutes les habitations peuvent être touchées selon le vent et l'orientation des éoliennes, affirme Arnaud Antenolli, rappelant que certains habitants se sont tournés vers des solutions alternatives comme la
télévision par satellite.
Nous aimerions que ce travail d'expertise puisse servir dans d'autres communes où ont été rapportés des problèmes équivalents ».

En effet, Sorcy-Saint-Martin ne serait pas la seule ville concernée par ce type de problème. Dans un courriel adressé à la rédaction de 01net.
, un habitant de Fauquembergues (Pas-de-Calais) expose un souci similaire :
« Nous ne pouvons plus recevoir la télévision par voie hertzienne depuis l'arrivée des éoliennes de la Haute-Lys ».
Malgré l'installation gratuite de paraboles proposée par l'opérateur du parc, des problèmes persisteraient.
D'autant qu'un second parc éolien est venu s'installer à proximité du premier. La situation serait d'autant plus difficile pour les téléspectateurs, que
cette zone n'est pas couverte par la télévision par ADSL.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel et l'Agence nationale des fréquences (ANFR), chargés de prendre les mesures nécessaires pour assurer la protection de la réception des signaux de télévision par voie hertzienne, se contentent de rappeler la loi. Et engagent toute personne à déposer une demande d'enquête auprès de leurs services respectifs en cas de problème.

Des perturbations identifiées dès les années 1980

Dans un rapport réalisé en 2002, intitulé « Perturbation de la réception des ondes radioélectriques par les éoliennes », l'ANFR ne contestait pas le possible brouillage des ondes hertziennes par les éoliennes. Ce risque aurait même été identifié depuis les années 1980.

Les perturbations des éoliennes viennent de « leur capacité à réfléchir et à diffracter les ondes électromagnétiques. Le rayon réfléchi va se combiner avec le trajet direct allant de l'émetteur vers le récepteur [antenne râteau, NDRL] et potentiellement créer une altération du signal. »

ND Helldo:
Je rappelle à toutes fins utiles, que le 1er trimestre 2010 commencera les coupures des émissions hertziennes et que le seul moyen "gratuit" (hors coût d'installation et équipement d'un décodeur obligatoire pour les télévisions non pourvues) de capter les chaînes habituelles (les 6 chaines principales nationales) sera par le biais de la TNT. Hors il y a toujours actuellement des travaux pour l'implantation des relais et que lors des premières coupures définitives, certains zones ne seront toujours pas couvertes (exemple: Centre ouest & sud ouest du Calvados
, quart sud est de la Manche, nord ouest de l'Orne, sans compter toutes les zones censées être couvertes actuellement mais dont la faible émission des relais ne permet pas de recevoir de manière satisfaisante les 18 chaines gratuites).
Encore une fois, on a droit à des éminences grises qui mettent la charrue avant les boeufs.
bad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Jeu 12 Mar - 10:50

Karcher 0.1 efface Nicolas Sarkozy de la Toile

Hélène Puel, 01net., le 11/03/2009 à 18h35











Mur de photos en 3D, barre d'envoi de SMS, surlignage fluo des pages Web... Les add-ons
de Firefox apportent leur lot de surprises et de fonctionnalités plus ou moins utiles. L'un des plus récents, ironiquement appelé Karcher 0.1, se propose de faire disparaître toutes les occurrences de « Nicolas Sarkozy » de la Toile. Ce qui n'est pas une mince affaire, vu le nombre d'articles, de sites et de blogs consacrés à l'omniprésent président de la République ! Plus de 11 millions de pages recensées sur Google.



agrandir la photo


L'extension ne fonctionne qu'avec les versions 2 à 3 du navigateur de Mozilla. Une fois celle-ci téléchargée, le résultat est surprenant. Tapez « Nicolas Sarkozy » dans Google, et le moteur de recherche n'est capable de remonter que trois petites occurrences. Les deux premières réponses concernent l'Elysée, la dernière, le film de Patrick Braoudé « Iznogoud ».
Même sur les sites de l'Elysée et de l'UMP, le nom du chef de l'Etat disparaît. Restent bien sûr les images et les vidéos, Karcher 0.1 n'effaçant que le texte.

Déjà, sur les forums des add-ons de Firefox, les internautes se plaisent à rêver de supprimer d'autres noms de la Toile voire à imaginer une liste blanche où chacun pourrait inscrire le patronyme de celui ou de celle qu'il veut faire disparaître du Web.

****************************************************************************

Une fête Facebook dégénère à Tours


Nuit agitée samedi dernier dans le vieux quartier de la ville après un rassemblement « à l'arrache » organisé par des membres du réseau social.

Philippe Richard, 01net., le 11/03/2009 à 18h20










La quiétude des bords de la Loire a été troublée dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mars. Tirs de Flash-Ball, jets de gaz lacrymogène, charges de policiers et de gendarmes, feux de poubelle : le Vieux-Tours a été agité ce week-end à cause d'un rassemblement « à l'arrache » qui a mal tourné.

Plusieurs centaines de personnes s'étaient donné rendez-vous par le biais de Facebook ce soir-là. Des dizaines de Tourangeaux se sont ainsi retrouvés pour « faire juste la fête et s'amuser » place plumereau, un lieu animé avec de nombreux bars.

Mais, vers 22 heures, un feu de palettes a mis le feu aux poudres. Intervenus pour éteindre ce petit incendie, policiers et pompiers ont dû faire face à un petit groupe de jeunes qui, apparemment, ne faisaient pas tous partie du réseau social. Quelques insultes et jets de bouteille ont rendu l'ambiance électrique, avant de dégénérer malgré l'intervention de la police.

Des dérapages relayés sur Facebook

Bilan des affrontements entre la centaine de jeunes et les forces de l'ordre : un blessé léger parmi les policiers et douze personnes interpellées, qui ont été relâchées dès le lendemain. Trois jours après, « l'enquête se poursuit pour trouver les organisateurs de ce rassemblement. Pour l'instant, aucun d'entre eux n'est venu nous voir », indique le commissaire Yves Gallot.

Lancée sur Facebook, cette soirée qui a mal tourné a aussi été largement relayée sur Internet, notamment sur le site de microblogging Twitter, où les internautes ont relaté les événements en direct.

Sur Facebook, plus de 1 200 membres du réseau social étaient inscrits ce mercredi au groupe « Si toi aussi tu t'es cru à Bagdad le samedi 7 Mars à Tours !!! » pour partager commentaires, photos mais aussi des vidéos tournées pendant les événements.

Des appels auraient été lancés sur le Web pour un nouveau rassemblement ce samedi, toujours dans le Vieux-Tours. Jointe cet après-midi par téléphone, la préfecture d'Indre-et-Loire n'a pas confirmé ces appels et n'a pas pris pour l'instant de décision. De son côté, le commissaire Yves Gallot nous a confirmé qu'un rassemblement pourrait en effet avoir lieu le 14 mars.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
.
MEMBRE BANNIS


Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Jeu 11 Juin - 11:57

Après le camouflet subi par le gouvernement et albanel en particulier quant à hadopi, je poste 1 lien vers 1 vidéo explicite des personnes qui savent de quoi elles parlent et font des lois et decrets...

http://www.youtube.com/watch?v=ph6ZeEDnFmc

1 autre vidéo pas piquée des vers non plus:
http://www.youtube.com/watch?v=XtMrceW56Zk&feature=related
La honte totale!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
avatar

Nombre de messages : 5845
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Dim 14 Juin - 10:36

putain elle est grave elle

_________________

forum français edguy et avantasia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween-gammaray.zikforum.com
.
MEMBRE BANNIS


Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Dim 14 Juin - 13:23

Ministre de la culture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
MEMBRE BANNIS


Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Dim 14 Juin - 17:28

Tiens, encore 1 autre montrant sa parfaite maitrise de la langue française:
http://www.dreaky.fr/2009/04/05/anefe-christine-albanel/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
MEMBRE BANNIS


Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Sam 19 Sep - 17:54

Voila le genre de personnes qui se positionnent pour on contre un projet de loi, sans savoir de quoi il en retourne:
http://www.pcinpact.com/actu/news/53070-hadopi-p2p-reponses-deputes-bakchich.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Sam 19 Sep - 22:20

Ouep on n'est pas fauché, mais le pire (to pire?) c'est que ceux qui votent pour Hadopi sont ceux qui en connaissent le moins finalement. Au moins, même si les autres sont un peu à côé de la plaque, l'interprétation n'est pas totalement fausse. L'idée est là.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
.
MEMBRE BANNIS


Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Dim 27 Sep - 1:03

Pour ceux que ça intéresse, le lien d'un site style Deezer (qui est devenu bien merdique soit dit en passant):
http://www.musicme.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Dim 27 Sep - 11:27

Ouep, ça prouve que tu ne regardes pas mes liens dans la NWOBHM

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
.
MEMBRE BANNIS


Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Dim 27 Sep - 14:26

Oui, vu que ça ne m'intéresse pas. Je l'ai déjà dit ça bordel!
NWOBHM =
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
MEMBRE BANNIS


Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Ven 2 Oct - 23:51

L'hebdomadaire The Economist avait révélé l'histoire de Wendy Whitaker,
une jeune Américaine fichée pour corruption de mineur alors qu'elle
avait 17 ans. La jeune femme serait aujourd'hui incarcérée.

Wendy Whitaker, incarcérée pour avoir fait une fellation à un mineur alors qu'elle avait 17 ans.
En 1996, Wendy Whitaker a 17 ans lorsqu'elle est surprise en train de
faire une fellation à un camarade de classe âgé de 15 ans. Accusée de
“sodomie” selon le vocabulaire juridique en Georgie, elle a été
condamnée à 5 ans de prison avec sursis, puis inscrite au registre des
délinquants sexuels de Georgie. Consultable librement sur internet (y
compris via Google Maps), ce fichier révèle son nom, sa photographie,
son adresse, ainsi que le motif de sa condamnation pour pédophilie.

La loi n'est pas rétroactive.

Inscrite à vie dans le registre des délinquants sexuels, Wendy Whitaker
n'avait pas le droit d'habiter ni de travailler à proximité de tout
endroit susceptible d'accueillir des enfants. Fin août, la police s’est
aperçue que la jeune femme et son mari avait changé d'adresse, et a
lancé un mandat d’arrêt. Le 24 août, des policiers l’ont interpellé au
domicile de sa mère. Le blog Bug Brother, hébergé par Le Monde.fr,
indique que la réactualisation de la fiche de Wendy Whitaker prouve sa
récente incarcération. Pourtant, ce qu’a fait la jeune femme n’est plus
considéré comme un crime en Georgie : en 1998, une cour de justice a
finalement autorisé les fellations (qui étaient interdites, même entre
époux), et depuis 2006, les relations sexuelles entre adolescents
consentants ne sont plus traitées comme des crimes. Mais,
malheureusement pour Wendy Whitaker, la loi n’est pas rétroactive.

Un fichier à l'échelle de l'Europe

Tous les états américains mettent à disposition des registres de
criminels sexuels. En décembre 2008, le blog Bug Brother indique que
674.000 personnes y étaient fichées. Mais dans 13 états sur 29, les
adolescents ayant simplement eu une relation sexuelle consentie avec un
autre adolescent risquent une inscription dans ces fichiers. Les états
américains sont obligés de créer ces fichiers depuis 1994, et de les
relier à une base de données nationale depuis 2006. En Grande-Bretagne,
on peut y être inscrit dès l’âge de 11 ans, et plusieurs groupes
politiques européens commenceraient à évoquer la création d'un fichier
à l'échelle de l'Europe.


PS: voici la photo de Wendy pour vous faire une idée :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
MEMBRE BANNIS


Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Sam 17 Oct - 0:41

A Angers, une Wii pour les anciens combattants !



A Angers, le jeu vidéo débarque dans les résidences d'anciens combattants. D'ici huit jours, le service départemental des anciens combattants et victimes de guerre du Maine-et- Loire remettra aux résidents de la résidence « Plaisance », à Angers, une console Wii et des jeux. Cette opération est financée par l’œuvre du Bleuet de France qui, grâce aux fonds collectés lors des campagnes des 8 mai et 11 novembre, vient en aide, chaque année, à plusieurs milliers d’anciens combattants, veuves, orphelins ou victimes d’attentats dans le besoin.

Pourquoi une console ? «
Le jeu vidéo est une activité qui convient particulièrement bien aux personnes âgées et dépendantes car il nécessite peu de déplacements et
permet d’entretenir sa vitalité cérébrale en stimulant leur mémoire,
leur logique et leurs capacités cognitives »
, explique l'office des anciens combattants.

La Wii permet aux résidents de
« prendre soin de leur forme doucement, grâce à sa manette sensible aux
mouvements et de jouer au tennis, au golf et au bowling, le sport le plus populaire chez les retraités ».
La console crée même du lien entre les résidents ! «
On s’encourage, on participe, on joue ensemble. Cela permet de lutter contre l’isolement et de contribuer au développement de l'estime de
soi. »


C’est aussi, selon l’office des anciens combattants,
« un facteur de rapprochement intergénérationnel puisqu’il réunit différentes générations d’une même famille autour du jeu. Il paraît même que les plus jeunes ne sont plus réticents à visiter les personnes âgées : « Maintenant ils jouent ensemble. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
MEMBRE BANNIS


Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Jeu 22 Oct - 21:25

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
MEMBRE BANNIS


Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Mar 3 Nov - 21:52

Elle voulait faire plaisir à 200 hommes le même jour. C'est raté!

Carolin Berger est une star de porno allemande plus connue sous le petit surnom de Cora.
La jeune demoiselle de 20 ans, pas farouche pour un sou, rêvait de battre un record du monde. Son but? Donner du plaisir, avec sa bouche, à 200 hommes d'affilée.
Cora est complètement passée à côté de son challenge puisqu'elle a abandonné l'affaire après le 75e homme. Elle a été emmenée d'urgence à l'hôpital parce qu'elle ne savait plus respirer.
Sa petite "sexcapade", filmée, s'est déroulée dans un parc public. Chose qui n'a évidemment pas plu à la police, qui devrait lui infliger une belle amende pour exhibitionnisme et atteinte à la pudeur.
Selon les rumeurs, un présentateur de télé allemand très connu dans son pays faisait partie des "clients" de Cora ce jour-là.
Craignant pour sa réputation, il aurait offert, sous couvert d'anonymat, 30.000€ à qui lui amènera l'original de la cassette vidéo.



Pour ceux qui veulent se faire une idée de la meuf:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
MEMBRE BANNIS


Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Mer 4 Nov - 17:09

Mardi 27 octobre 2009, 18h13
Une minute et cinquante-six secondes.
C'est le temps qu'il a fallu à deux experts en sécurité informatique pour désactiver Mc Afee, un antivirus grand public très répandu.
Norton, poids lourd du secteur, n'a pas fait beaucoup mieux : il a tenu
quatre minutes
. G-Data, considéré comme un antivirus fiable du fait de son double moteur d'analyse, a résisté cinq minutes. AVG, NOD32 et Kaspersky s'en sortent un peu moins mal, avec 15 minutes pour rendre
inopérant AVG, contre 33 minutes pour NOD32, et 40 minutes pour Kaspersky. A noter que l'antivirus Dr.Web a fait preuve d'une grande résistance : 1 heure d'attaques n'a pas suffit pour le faire tomber.

Le concours a eu lieu dans le cadre du congrès iAWACS, organisé par
l'Ecole supérieure d'informatique électronique automatique (ESIEA), à Laval.

Le tableau n'est pas flatteur pour les logiciels antivirus, qui insistent pourtant sur la sécurité et la fiabilité. La facilité d'exécution est d'autant plus inquiétante que les experts ont agi sur des ordinateurs similaires à ceux utilisés par les particuliers. Après avoir désactivé les antivirus, ils ont prouvé la vulnérabilité des postes en les infectant avec un virus basique, qui aurait dû être détecté.

La recherche mise à mal par la loi

"L'objet du concours n'est pas de donner aux hackers les dernières 'astuces' pour pénétrer de façon frauduleuse des systèmes informatiques", explique Robert Erra, coresponsable du congrès iAWACS. "Il n'est d'ailleurs pas question de divulguer au grand public le détail des procédés techniques mis en oeuvre par les participants. Ces informations ont été uniquement communiquées aux éditeurs concernés pour prouver la vulnérabilité de leurs programmes", poursuit-il. Une information confirmée au point.fr par G-Data, qui travaille déjà sur les éléments techniques qui lui ont été transmis, tout comme AVG.

Les organisateurs en profitent pour lancer un cri d'alarme : la recherche sur la vulnérabilité informatique est très difficile en France. "La loi de 2004 sur la confiance dans l'économie numérique est trop floue [...] Une personne peut être potentiellement poursuivie si elle parvient à désactiver un antivirus", s'inquiète Eric Filiol, directeur de la recherche de l'ESIEA et du laboratoire de cryptologie et virologie opérationnelles. "Si, faute d'un cadre juridique clair, la recherche dans ce domaine est bloquée en France, nous prendrons beaucoup de retard, notamment par rapport à nos partenaires européens", explique-t-il. Une situation qui pourrait interdire aux chercheurs français de trouver des solutions pour protéger les ordinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
MEMBRE BANNIS


Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Mer 4 Nov - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
avatar

Nombre de messages : 17969
Age : 48
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   Mer 4 Nov - 18:13


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités insolites & planète web   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités insolites & planète web
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités insolites & planète web
» Poster ici les sites internet les plus insolites..
» Noms de famille insolites
» l'actualité de Neil Young
» Le topic des images droles, insolites, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: De tout et de rien :: Culture Et Divertissements-
Sauter vers: