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 Formule 1 & sports mécaniques

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Beurk Rogers
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MessageSujet: Formule 1 & sports mécaniques   Ven 30 Jan - 13:59

On pourra causer au moins avec Helldo ici!

Et donc pour commencer, une mauvaise nouvelle:

Le GP France au point mort


Formule 1 - GP de France




Le Parlement a décidé de ne pas permettre l'autorisation expresse d'un circuit de Formule 1 dans les Yvelines. Les députés ont supprimé l'amendement UMP voté par le Sénat qui permettait d'utiliser une procédure rapide pour exploiter un circuit F1.
Oui, non. Non, oui! Depuis une semaine les députés et les sénateurs se renvoient la balle quant à l'autorisation expresse d'un circuit de Formule 1. Vendredi dernier, ce sont les sénateurs qui avaient adopté les premiers, dans le cadre du plan de relance, l'amendement en question. Mercredi, c'est au tour d'une commission mixte paritaire, composée de sénateurs et de députés chargés d'établir une version de compromis, de le supprimer.
Pourtant à l'origine, le ministre de la relance Patrick Devedjian s'était dit être "très favorable à cet amendement" . Mais il a rapidement dû faire face à la colère des élus et notamment une opposition farouche des écologistes et des socialistes. "Il s'agit d'un amendement du gouvernement déguisé en amendement UMP, qui valide l'installation du grand prix de F1 dans les Yvelines au détriment de Magny-cours, soit 400 emplois en moins pour la Nièvre" , s'est ainsi indignée Bariza Khiari (PS, Paris).
"C'est le lobby de la Fédération automobile" qui agit pour cet amendement "nuisible pour l'environnement, sans intérêt économique pour la collectivité mais bien dans l'intérêt financier de quelques intérêts privés", a renchéri Jean Desessard (Verts).
Plusieurs comités de soutien fleurissent néanmoins sur le web (yvelinesf1.fr). Cela sera-t-il suffisant pour faire plier les plus réfractaires. Les retombées économiques d'un événement comme un Grand-Prix sont évaluées à 63 millions d'euros dont une bonne part pour les hôtels et les commerces de la région. Par ailleurs on estime à 4500, le nombre d'emplois générés directement et indirectement par un tel site. Pas sûr que cela soit néanmoins suffisant pour obtenir une autorisation en bonne et due forme. Le projet semble désormais revenu au point mort.

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HellCat Ze Sith Rouille
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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Ven 30 Jan - 14:23

Euh, si j'peux m'permettre ...


Accepteriez-vous la participation d'un matou de l'enfer à vos discussions et débats sur les chevaux mécaniques ???
Bin, comme qui dirait, je suis passionné de F1 depuis l'âge de 9-10 ans ... bien que pas passionné de mécanique ... si si, c'est possible !
Après tout, je suis fan de foot sans en avoir fait (et ça ne m'intéressait pas plus que ça d'en faire).
Oui, je sais, je ne suis pas à une contradiction près ... normal, je suis un "littéraire" donc la logique et moi ...

J'avais suivi un peu vos débats sur le post d'Helld(-|-).
Perso, j'ai toujours été fan des petites équipes plutôt que des grosses écuries.
Je me souviens de l'époque glorieuse où s'alignaient 26 voitures sur la grille, avec auparavant des préqualifications pour ne garder que les 30 meilleures qui s'affrontaient sur la sélection du samedi.
Avec l'ultra domination des grosses pointures, j'avoue avoir relâché mon attention pendant certaines saisons.
Bon, je ne vais pas m'étaler là dessus, je suppose qu'on aura l'occasion de revenir sur tout ça !


HellCat, ze Sith Rouille

PS: Aux dernières nouvelles, il paraît qu'on parlerait d'un possible GP de France à ... Annemasse pas avec des F1 mais avec des bus ...

Re PS : Quant à l'idée de dégager Ecclestone, c'est le minimum syndical ... Un p'tit merdeux qui fait la pluie et le beau temps, un dictateur mégalo ....


Dernière édition par HellCat Ze Sith Rouille le Sam 21 Mar - 20:02, édité 1 fois
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Lionel du Pumpkin Ray
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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Ven 30 Jan - 15:14

Bon, bah encore un sujet où vous ne me verrez pas les copains Wink

Mais c'est pô bien grave, j'ai le topic sur la TV etc où je m'éclate avec Heldo... santé

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Ven 30 Jan - 16:30

Moi j'éclate tout le monde Devil

@Bertrand: Tu peux participer aux concours de pronos de foot pour ce qui reste de la saison car j'ai eu un désistement d'un participant, mais seulement si tu le souhaites. On peut être passionné sans être soit même sportif. Moi j'ai arrêté (de faire du sport maintenant ça reste juste un loisir suivant l'envie).

@Yoyo: Ouep, j'suis assez passionné d'appareils "techniques" en particulier la Hifi, la vidéo, la photo, l'informatique et (of course) les instruments de zik. Sinon j'ai eu aussi ma période dessin "d'art" que j'ai abandonné depuis bien longtemps puisque étant baigné dedans dans mon taf pendant plus de 9 ans.

@GR: Merci pour ce topic. J'éprouve le plus grand mal à parler bagnoles et sports mécaniques car ça intéresse peu de monde en général ou alors des gens fondus de motos (ce que je ne suis pas, j'ai toujours préféré être sur 4 roues).

Et maintenant pour en revenir au sujet:
Intéressant cet article et je suis bien content que ce soir "la merde" avec ça. Pour rejoindre El'Matou, le nain qui règne sur la FOCA est à l'origine de ce déplacement de grand-prix sous couvert d'excuses bidonnées. Ce mec là est une sorte de Sarko aussi, tellement il aime le "bling bling". Paris c'est so rêve. On pourrait bitumer les champs Elysées pour en faire un billard parfait qu'il banderait comme un âne pendant le restant de l'année. (Désolé pour l'image mais c'est ce que j'ai à l'esprit). Bref, que le grand prix de France reste à Magny-Cours, dans ce département loin d'être épargné par la surabondance urbaine, où les nuisances sonores (en particulier mais pas seulement) n'ont qu'un faible impact sur l'environnement (puisque le circuit est perdu en pleine campagne). Cette mane financière est la bienvenue pour cette région, en plus elle est ponctuelle et un circuit de F1 est finalement peu rentable vu les travaux qu'il faut y consacrer chaque année, mais ça fait marcher le commerce local en attendant. Donc si on suit la volonté de Bernie (car c'est bien la sienne à la base), on déshabille la Nièvre pour alimenter la région parisienne, surpeuplée, où les bouchons ne sont pas des légendes et pas besoin de GP pour cela, où la polution est déjà forte et concentrée, et le coût de la vie nettement plus honéreuse qu'en province (en général, car je ne parle pas des grosses villes). Bref, plus ça ira, moins il y aura de monde à pouvoir se payer un week-end de GP et finalement ça sera de l'argent perdu alors qu'on a déjà ce qu'il faut.

Sinon je soutiens le Losange tant qu'il est en compétition, c'est la seule écurie française et elle a aussi sû rivaliser avec les grosses écuries par le passé.

Je n'aime absolument pas McLaren et encore moins son rejeton de champion du monde, je ne soutiens pas Ferrari non plus en GP (j'aime avant tout la marque pour son côté esthétique et ses performances, mais on évitera de parler fiabilité - en véhicule GT -, ça reste italien, faut pas se leurer).
Quand une petite écurie gagne, j'en suis content aussi.
Malgré tout, j'ai une grosse admiration pour Schumi (né 8 jours avant moi) malgré son sale caractère et un comportement pas toujours réglo, mais mon "idôle" reste le magnifique Ayrton Senna.

Voilà en gros. On aura l'occase d'en reparler plus tard.

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Ven 30 Jan - 17:23

HellCat Ze Sith Rouille a écrit:

PS: Aux dernières nouvelles, il paraît qu'on parlerait d'un possible GP de France à ... Annemasse pas avec des F1 avec des bus ...

Si il faut shooter une pauvre mamie qui traverse, je suis certain d'etre champion du monde.

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Ven 30 Jan - 17:27

Petite interview d'Alonso:


Dans une interview exclusive qu'il nous a accordée, Fernando Alonso parle des objectifs de Renault et de l'impact du nouveau règlement. Confiant sur ses chances mondiales, il est aussi l'un des rares à ne pas douter du KERS, "un système vraiment bien, agréable". Mais pour celui des autres...
La Renault R29 a un look différent des autres voitures, qui paraissent plus conventionnelles. Avez-vous été surpris par son allure et pouvez-vous nous dire à quoi sert ce gros nez ?

Fernando Alonso : Oui, j'ai été surpris, comme tout le monde, par la physionomie des voitures de 2009. Avec son gros nez, la Renault ne fait pas exception. Les ingénieurs qui l'on dessinée savent pourquoi elle est ainsi. Je pense que c'est une question d'aérodynamique. Je suis content de la voiture. Elle a l'air différente, je ne sais pas si c'est ou non de bon augure mais j'espère que oui !
Est-ce que ce gros nez signifie un gros risque ?
F.A. : Non. Ce gros capot avant n'est pas un facteur prépondérant car, surtout, l'aileron avant est assez large cette année. C'est peut-être un risque de débuter comme ça mais ce n'est pas un gros changement. Quant à la largeur de l'aileron avant, nous devrons être prudents au volant sur les deux-trois premières courses (ndlr : risque de casse dans un contact).
Après avoir débuté 2008 en milieu de grille puis gagné deux Grands Prix en fin de championnat, quel est votre objectif pour 2009 ?
F.A. : Nous devons viser très haut. Notre but est de gagner le championnat. Nous savons que ce sera difficile, que nos rivaux, Ferrari, McLaren, BMW, sont très forts, mais il nous faut maintenant être très ambitieux.
Ça veut dire gagner les deux championnats…

F.A. : Oui. Quand vous gagnez l'un des deux championnats, normalement l'autre est à votre portée, pas très loin, car on marque suffisamment de points pour ça. Gagner les deux titres est l'objectif maximal. C'était aussi notre objectif l'an passé, avant que nous ne réalisions après trois-quatre courses que nous n'étions pas assez bons pour ça. Nous avions alors changé d'objectif. Là, nous devons être confiants en attaquant la saison, être optimistes. Gagner les deux titres est notre but.
Est-ce que le Grand Prix de France va vous manquer ?
F.A. : Oui, pas seulement pour nous, mais pour toute l'entreprise Renault, pour laquelle ce Grand Prix est très important. La France est un grand pays, fort d'une grande tradition, d'une grande culture en Formule 1, avec de grands noms. L'impasse sur le Grand Prix de France est quelque chose de triste pour la Formule 1, de même que Montréal. Mais bon, de nouveaux circuits arrivent et j'espère qu'ils seront suffisamment bons.
Abu Dhabi va refermer le Mondial 2009 et l'Inde doit être inscrite au championnat 2011...

F.A. : Abu Dhabi est plus ou moins une nouveauté pour la Formule 1 si l'on considère Bahreïn et Singapour, qui ont fait du bon boulot en termes de circuits et d'accueil. Nous y avons vu des gens intéressés par la Formule 1. C'est bon pour le sport d'être ouvert à de nouveaux pays. Courir à Abu Dhabi et en Inde est bon pour la Formule 1. Ils sont les bienvenus !
Vous avez récemment eu la possibilité de faire un entraînement avec Carlos Sastre, vainqueur du Tour de France 2008. Il s'est dit impressionné par la puissance de votre coup de pédale...
F.A. : Oui, j'ai roulé avec Carlos et son équipe (Cervelo) au Portugal, où je me trouvais. C'était une opportunité, et ce fût un vrai plaisir de m'entraîner avec eux pendant une journée. J'aime le vélo, je suis tous les ans le Tour de France, la Vuelta, le Giro. Et dès qu'il s'agit de m'entraîner, je monte sur mon vélo. Faire partie d'une équipe professionnelle pendant une journée a été un régal. Bon, ils étaient trop rapides pour moi mais ce n'est pas grave, c'était quand même sympa ! (rires)
Cette année, vous allez avoir la possibilité de rouler avec un aileron avant amovible (ndlr : 6 dégrés de liberté sur un volet avant, modifiable deux fois par tour). Comment allez-vous l'utiliser ?

F.A. : Effectivement, nous allons avoir la possibilité d'ajuster l'aileron avant à partir d'une commande du tableau de bord. Cela a été décidé pour améliorer les dépassements et autres man&oeliguvres. Parfois, nous souffrirons de sous-virage en suivant une voiture et nous aurons donc l'opportunité de modifier l'inclinaison de l'aileron avant. J'espère que ça va marcher, que nous allons voir plus de dépassements, plus de spectacle et de plaisir pour les gens.
Etes-vous content de piloter avec les slicks ?
F.A. : Oui. C'est le plus gros changement de 2009. Ils vont nous donner plus de grip qu'auparavant et induire un pilotage différent. Les pilotes vont devoir s'adapter assez vite... Je suis content de ce retour car c'est ça le vrai pilotage !
Est-ce que le KERS est fiable ? Ceux d'autres équipes vous inquiètent-ils ?

F.A. : Notre système est vraiment bien, agréable ; il fonctionne bien, sans problème. Nous courrons avec à la course numéro un, à Melbourne, sans la moindre inquiétude. Concernant les autres équipes, c'est vrai que c'est l'une des parties qui peut poser problèmes… Nous avons absolument besoin qu'il soit totalement sûr (ndlr : dans tous les teams), et il faudra le prouver de façon claire avant de courir avec. Et puis, d'un autre côté, si un autre team en a fabriqué un meilleur, eh bien ce sera la clé du succès cette année !
Est-ce vraiment intéressant pour un pilote d'avoir juste à appuyer sur un bouton pour obtenir un plus plus de puissance ?
F.A. : Oui... Le KERS a été introduit pour favoriser les dépassements. Appuyer sur un bouton pour avoir un boost fera partie des options offertes. Pour le pilote, ça ne va pas changer énormément (ndlr : utilisation limitée à 6.6 sec par tour). Si ça ne tenait qu'à moi, je l'utiliserais à chaque virage !
Etes-vous content de la configuration 2009 avec moins d'appuis ?
F.A. : Ça va changer pas mal de choses au niveau de la façon de conduire car la voiture glisse un peu plus même si les slicks génèrent plus de grip. L'impact sur l'aérodynamique est plus important car le surcroît de grip ne le compense pas. Les voitures vont être un petit peu plus lente cette année et un peu plus dures à piloter avec moins d'aéro.
Hamilton vise un deuxième titre consécutif...

F.A. : Le championnat Pilotes 2009 va très ouvert cette année à cause du nouveau règlement, et toutes les équipes peuvent avoir fait une voiture rapide. Normalement, Ferrari, McLaren et BMW seront au top. En ce qui concerne McLaren et Hamilton, le fait d'avoir gagné le championnat l'an dernier leurs a procuré beaucoup de confiance. Ils seront de rudes concurrents mais je m'attends à ces que les pilotes Ferrari soient aussi très compétitifs.
Avez-vous été surpris par la progression de Felipe Massa l'an dernier, et que doit faire Kimi Räikkönen pour revenir à son niveau ?
F.A. : En fait, Massa s'est amélioré chaque année. En 2008, il a franchi un cap très important. Il est indéniablement l'un des pilotes de pointe ; il est très rapide et très constant. Il est très bon. Quant à Kimi, c'est un champion du monde, il ne faut pas l'oublier ! Il reste un sacré client aux yeux de n'importe quel pilote.
Kubica et BMW sont-ils prêts à être champions ?
F.A. : C'est la question. Ils ont fait quelque chose de très intéressant l'an dernier : ils ont gagné une course et lutté pour les championnats jusqu'à deux-trois courses de la fin. Ils veulent faire mieux qu'en 2008 et leur objectif logique est d'être champion. Robert a fait un super championnat 2008. Sa voiture doit maintenant être suffisamment bonne pour remporter le titre. BMW est une équipe très solide et peut vraiment décrocher le titre.

Et puis un peu de news sur Honda:



En mal de repreneurs, Honda demande un financement de l'Etat britannique.
Il y avait eu "Ligier écurie d'Etat" du temps de la "Mitterrandie". L'équipe était sous perfusion étatique ; des entreprises nationales étaient poussées au sponsoring et l'appellation faisait bondir Guy Ligier, fondateur-ami du président. Mais elle réjouissait les sarcastiques à qui ce mélange des genres échappaient, parmi lesquelles les Britanniques.
Ces derniers sont pourtant aujourd'hui suspendus à une solution de cet acabit douteux, puisqu'ils avancent la notion d'appartenance à l'industrie automobile pour justifier une demande de financement au gouvernement de sa gracieuse Majesté. La Formule 1 n'est pas à proprement parler une affaire industrielle mais 750 emplois sont en danger à Brackley depuis la mise en vente de l'équipe Honda Racing, le 5 décembre dernier. Et le temps presse : le Japon n'assurera les salaires que jusqu'à fin mars.
Le gouvernement britannique va débloquer 2,5 milliards d'euros pour soutenir l'activité automobile en ces temps de crise, et les actuels dirigeants britanniques de Honda Racing se verrait bien faire partie des récipiendaires. Il n'a "pas de raison qui empêche Honda de solliciter ces aides", a déclaré un représentant du ministère du Travail et de l'Entreprise.
Le championnat du monde débute le 27 mars en Australie. Les tout prochains jours diront s'il ne s'agit que d'une lueur d'espoir.Eurosport - Stéphane VRIGNAUD, avec AFP

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Ven 30 Jan - 17:58

Intéressant ça. Maintenant attendons ce que ça donnera sur le circuit.

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Ven 30 Jan - 18:57

Ouais pour ma part je suis pas vraiment un fan de F1 mais j'écoutais quelques prix par année, surtout celui de Montréal. Maintenant que Bernie nous a enlever notre grand prix c'est sûr que je n'écouterai plus jamais un grand prix, il m'a juste dégouté. C'est sûr que c'est un homme d'affaire et qu'il vise toujours faire plus d'argent mais là... C'était toujours la fête toute la semaine sur la rue Crescent à Montréal quand le cirque de la F1 se pointait et sa générait beaucoup de retombée économique. Sans mentionné que s'était toujours plein au circuit Gilles Villeneuve durant la fin de semaine. Bref sa m'a fait chier qu'il nous enlève notre Grand Prix comme sa. Maintenant il y a plus de grand prix en Amérique du Nord...

Helld (-|-) ween a écrit:
Malgré tout, j'ai une grosse admiration pour Schumi (né 8 jours avant moi) malgré son sale caractère et un comportement pas toujours réglo.

Effectivement pas toujours réglo celui-là. En 1997 quand notre pilote Québécois Jacques Villeneuve était en voix de remporter le championnat si il terminais devant schumi à la toute dernière course de la saison, Schumi avait tenté de mettre fin à sa course en le percuttant sur le côté. Finalement Villeneuve avait pu garder la maitrise de son véhicule et c'est Schumi qui a fini hors de la piste de course donnant ainsi le championnat à Villeneuve... tu parle d'un comportement de grand champion bad Bon sa à été l'année de Jacques Villeneuve, après il n'a plus fait grand chose. Disons que son père Gilles vas rester un plus grande icone. Mais il reste que cette année là s'était un Québécois qui avait remporté le championnat de Formule 1!!!cheers
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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Ven 30 Jan - 23:46

Oui je me souviens bien de ça, et j'étais heureux pour le Jacquot comme pour l'écurie Williams.
Reste que Schumi est un sacré champion quand même et un pilote hors pair. Seulement il est mauvais joueur.

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Sam 31 Jan - 14:09

Je ne l'aime pas non plus mais je dois lui reconnaitre son palmares extraordinaire!

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Dim 1 Fév - 15:31

L'historique Ron Dennis s'apprête à quitter McLaren et Norbert Haug (Mercedes-Benz) prévient : rien d'important ne se fera sans lui. Le message adressé à Martin Whitmarsh, successeur de Ron Dennis, est clair.
Estimez-vous être bien préparé pour la nouvelle saison avec Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen ?
Norbert Haug : Notre agenda est très ambitieux et tout se déroule selon le plan prévu. Les premiers tests au Portugal ont été très arrosés. Par temps sec, le matérial va bien plus vite mais nous avons beaucoup appris sur la nouvelle voiture.
Ron Dennis vous a-t-il averti qu'il allait annoncer sa future retraite ?
N.H. : A chaque année ses surprises en Formule 1. C'est très important de minimiser l'impact de telles choses dans notre propre équipe. C'est notre principe et notre but.
Martin Whitmarsh est-il la bonne personne pour reprendre cette fonction de patron de l'équipe ?

N.H. : Un homme ne peut amener à lui seul l'équipe au sommet. Martin le sait et est très professionnel. Le plus important est que nous déciderons ensemble. Ça fait quatorze ans que je travaille avec Ron et Martin, et notre collaboration est étroite et concertée. Chacun connait l'autre. C'est très agréable et très économique.
Justement, la Formule 1 doit faire des économies, et adopte cette année de nouvelles règles. Qui va le plus en profiter : les grands teams ou ceux plus modestes ?
N.H. : Les suggestions les plus intelligentes sont venues de la FOTA (Formula One Team Association). Les nouvelles règles vont assurément réduire les coûts mais c'est quasiment comparable au retour des nouveaux V8 en 2006. Aucun team n'en tirera vraiment avantage.
Quelle règle vous paraît la plus pertinente ?

N.H. : Les nouvelles restrictions décidées par la FOTA ont du sens, y compris celle relative aux tests (ndlr : interdiction totale pendant la saison). Et économiser de l'argent reste l'un des principaux objectifs de McLaren-Mercedes. Si nous avions un vœu à formuler, il serait d'en économiser encore. Mais chaque euro investi l'an dernier dans la voiture l'a été à bon escient. Le Team McLaren Mercedes a été l'équipe la plus populaire sur les écrans de télévision et personne n'a rivalisé avec nous et Lewis Hamilton dans les sondages. Nous voudrions réduire les dépenses de moitié mais, en même temps, nous voulons rendre la Formule 1 plus attractive.
D'autres teams vont-ils emboiter le pas de Honda et se retirer de la Formule 1 ?
N.H. : Non. Nous n'en savons pas plus actuellement, mais chaque équipe à gros budget qui enregistre de faibles résultats doit vérifier son engagement. C'est une règle dans les affaires qui n'est pas spécifique à la Formule 1.
La Formule 1 reste-t-elle le pinacle du sport automobile ?

N.H. : La Formule 1 tient assurément le haut du pavé en sport automobile. C'est vérifiable dans plus de 200 pays dans le monde. La Formule 1 peut compter sur plus de 600 millions de téléspectateurs. C'est unique dans le monde du sport, à part les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football. Et encore ; les J.O. et le Mondial se disputent tous les quatre ans alors que la Formule 1 donne rendez-vous tous les quinze jours, de mars à novembre.
Lewis Hamilton peut-il gagner le titre 2009 ?
N.H. : Nous avons la même recette que l'an dernier. Je ne peux rien promettre, seulement dire que nous ferons de notre mieux.

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Mer 4 Fév - 15:59



Photo DR
Mitsubishi se retire du Dakar

Mercredi 4 février 2009 - 10:49

Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors a annoncé mercredi qu'il se retirait totalement des compétitions de rallye automobile, y compris du Dakar qu'il a remporté 12 fois, en raison de la crise économique qui a amputé ses résultats financiers.

"La soudaine détérioration de l'économie mondiale oblige notre entreprise à surveiller plus étroitement ses ressources", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Mitsubishi Motors a participé 26 fois au Dakar, remportant un total de 12 victoires, dont 7 consécutives.

Le constructeur japonais, qui subit comme tous ses concurrents un effondrement de ses ventes partout dans le monde, a annoncé mercredi qu'il s'attendait à finir l'exercice 2008-2009 (avril-mars) sur une perte nette de 60 milliards de yens (500 millions d'euros).

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Sam 7 Fév - 0:19


Red Bull - Gepa


06/02/2009 - 18:45
Bourdais reste chez Toro Rosso


Formule 1 - Saison 2009



Comme prévu, Sébastien Bourdais est confirmé chez Toro Rosso pour la saison 2009. Le Français fera équipe avec le Suisse Sébastien Buemi.
"L'hiver a été très long mais l'attente est enfin terminée" s'est félicité Sébastien Bourdais qui disputera sa deuxième saison au sein de Toro Rosso. Le Manceau a longtemps été laissé dans l'incertitude après une première année en demi-teinte avec l'équipe italienne, mais son expérience a convaincu ses dirigeants. "Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de disputer ma deuxième saison avec la Scuderia Toro Rosso. Je voudrais remercier Red Bull et Dietrich Mateschitz (le propriétaire de l'écurie) pour cette opportunité de poursuivre avec une équipe qui a fait tant de progrès l'an dernier." a déclaré le Français qui fêtera ses 30 ans le 28 février.
"Maintenant je peux me concentrer pour préparer la saison qui vient,a-t-il ajouté. Elle promet d'être intéressante avec les changements de règlement. Je vais aussi m'attacher à établir de bonnes relations avec mon coéquipier,Sebastien Buemi, pour que nous réussissions le meilleur travail possible tous les deux ." En 2008, Bourdais était entré en F1 de la plus belle des manières, inscrivant deux points à sa toute première course en Australie avant de connaître une année difficile (17e du championnat avec quatre points au final). Malgré d'évidents progrès dans le dernier tiers de la saison, avec notamment une quatrième place de grille à Monza, il n'avait pas pu concrétiser ses bonnes dispositions en course.
"Vraiment enthousiaste"
Le directeur de l'écurie, Franz Tost, a également fait part de sa satisfaction de poursuivre avec Bourdais, qui sera une nouvelle fois le seul pilote français sur la grille en 2009. "Nous sommes contents que Sébastien reste avec nous une année de plus, a-t-il dit. Après une saison avec Toro Rosso il va profiter de son expérience emmagasinée l'an dernier: il connaît la F1, son environnement, les circuits et l'équipe. En plus avec le retour des pneus slicks cette année, cela devrait mieux convenir à son style de pilotage."
Bourdais, dont le premier contrat avait expiré fin 2008, a longtemps été laissé dans l'attente. Son coéquipier de l'an dernier, l'Allemand Sebastian Vettel, ayant été transféré chez Red Bull, l'écurie Toro Rosso était à la recherche de deux pilotes pour 2009. Buemi avait été confirmé le premier mais, pour le second baquet, le Français restait en concurrence avec le Japonais Takuma Sato, nanti de riches partenaires. Les noms du Brésilien Bruno Senna ou du Britannique Jenson Button avaient également été évoqués.
Finalement l'écurie italienne a préféré jouer la stabilité en rappelant le Français qui pourra épauler le jeune Buemi (20 ans), débutant en F1. Qui plus est, les nouvelles réglementations et notamment le retour aux pneus slicks devraient mieux convenir au pilote manceau, qui a notamment remporté quatre fois la série américaine Champcar sur des monoplaces équipées de gommes lisses. Sauf si l'écurie Honda était rachetée avant le premier Grand Prix, le 29 mars en Australie, tous les pilotes sont donc à présent connus pour 2009.Eurosport - AFP

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Sam 7 Fév - 0:20

Putain Mitsu qui rend l'ame aussi!

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Sam 7 Fév - 0:37

J'ai entendu l'info pour Bourdais ce matin à la radio.
Étonnamment, Toro Rosso devait pourtant disparaître puisque ça coûtait trop cher à Red Bull d'avoir 2 écuries, mais on voit que ça n'est pas le cas, là où d'autres gros constructeurs se posent encore des questions.

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Dim 8 Fév - 20:12

J'avais pas entendu ça pour STR, mais qu'il devait revendre leur parts ce qui en fin de compte ne s'est pas fait........ Rolling Eyes ...... En fait c'est un peu la même chose! Surprised

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Sam 14 Fév - 16:46

Tiens, je viens de m'inscrire sur ça:



http://www.formulawan.fr

Un petit jeu où tu deviens patron d'écurie. Tu démarres en bas de l'échelle et tu construis ton écurie au fur et à mesure.

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Sam 14 Fév - 17:12

Kai hansen, ecurie Gamma, c'est moi!

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Mer 25 Fév - 11:10



Photo DR
Les Américains ont leur écurie

Mardi 24 février 2009 - 22:16

L'écurie américaine de Formule 1 baptisée "USF1" a été officiellement lancée mardi aux Etats-Unis, et ses financiers assurent que leurs monoplaces seront prêts à rouler en compétition en 2010.

USF1 sera installée en Caroline du Nord, où le NASCAR, le Championnat automobile américain de stock-car, est roi, mais les deux financiers du projet, Peter Windsor et Ken Anderson, assurent qu'une équipe de F1 trouvera son public aux Etats-Unis.

"Il y a plus d'infrastructures et plus de public ici aux Etats-Unis que partout ailleurs sur la planète", assure Ken Anderson, fort de son expérience passée chez Williams et Ferrari.

M. Anderson a assuré que le projet bénéficiait de l'appui de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la discipline. "Il nous a dit +Super, faites-le+", a-t-il raconté.

Sans donner les détails de financement de l'écurie, les deux hommes ont révélé qu'ils tablaient sur un budget de fonctionnement annuel de 62 millions de dollars (48 millions d'euros au cours actuel).

Aucun pilote n'a pour l'heure été recruté, mais les noms de Scott Speed, Marco Andretti, Kyle Busch et de la pilote Danica Patrick, première femme à avoir remporté une course en IndyCar, ont été cités.

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Jeu 26 Fév - 15:42

Cool, une ecurie de plus, même si une fois de plus ce sont les americains qui sont de la partie, ils ne supportent pas qu'on puisse avoir un truc qu'ils n'aient pas!

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Lun 2 Mar - 15:27

Brackley se rapproche de la grille



Honda GP Ltd


  • Infos liées :
  • Les pilotes ont payé
  • Coup dur pour Williams
  • Calendrier F1 2009



Les discussions quant à l'avenir de l'écurie Honda, basée à Brackley, sont sur le point de trouver un épilogue. Selon plusieurs médias britanniques, le constructeur nippon serait décidé à poursuivre l'aventure en apportant une aide financière au nouveau groupe.
L'équipe Honda devrait finalement voir le jour mais pas sous le nom du constructeur nippon. Après plusieurs semaines de discussions avec différents repreneurs potentiels, c'est finalement une solution interne qui semble privilégiée. Selon le Times et le Daily Telegraph, le directeur général Nick Fry et le directeur Ross Brawn ont réussi à convaincre les dirigeants japonais de leur apporter quelques 100 millions de dollars (80 millions d'euros) pour continuer à faire vivre l'écurie au moins une saison supplémentaire. En fait cet argent correspond à peu près au coût que représente le démantèlement de l'équipe.
L'écurie de Brackley devra toutefois faire des coupes budgétaires importantes pour continuer à exister. Cela devrait se traduire entre autres par le départ de 200 à 300 personnes sur le site. Le personnel restant verra, quant à lui, son salaire diminuer. Certaines sources parlent de baisse de 20% pour les cadres et 10% pour les ouvriers. Enfin Jenson Button verra son salaire divisé par deux. Pour parvenir à boucler le budget, l'équipe se tournerait également vers de nouveaux sponsors (Virgin, Carlos Slim ?).
Les premiers essais à Silverstone
Pour le moment aucune annonce n'a été faite, les dirigeants attendant une semaine supplémentaire avant d'officialiser l'engagement de l'entité. Quoi qu'il en soit, l'écurie participera au championnat du monde sous un nom différent de celui d'Honda malgré le support financier du constructeur japonais. Alors que la saison débute dans un mois, les premiers essais pourraient avoir lieu la semaine prochaine sur le circuit de Silverstone avec le nouveau moteur Mercedes-Benz promis à la fin de la saison dernière.
En attendant, on ne connait toujours pas l'identité du deuxième pilote qui sera aligné au côté de Button. Le nom de Bruno Senna est celui qui revient néanmoins avec le plus d'insistance. Le neveu d'Ayrton a d'ores et déjà annoncé qu'il ne participerait pas au championnat GP2 et s'apprêtait à saisir toutes les opportunités pour courir en Formule 1. De plus il serait le plus à même d'apporter des sponsors avec lui. Une information qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur au moment du choix.

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Dim 8 Mar - 18:48

Honda devient Brawn GP



Imago


  • Infos liées :
  • Une F1 moins chère et moins formatée
  • Renault monte en puissance



Le constructeur automobile japonais Honda Motor a annoncé vendredi la vente de la totalité de son équipe de formule 1 à son ancien directeur d'écurie, l'ingénieur britannique Ross Brawn. Le montant de la vente n'a pas été dévoilé.
"La propriété de l'écurie a été transférée à M. Brawn, qui a l'intention de faire en sorte que la nouvelle écurie soit sur les rangs pour le Championnat du monde" 2009, qui démarre fin mars à Melbourne, a expliqué Honda dans un communiqué. Le montant de la vente n'a pas été dévoilé. L'écurie a été immédiatement rebaptisée "Brawn GP Formula One Team" et a annoncé dans la foulée un partenariat avec Mercedes-Benz pour la fourniture d'un moteur de 2,4 litres. M. Brawn a également annoncé qu'il conservera dans son écurie les pilotes Jenson Button et Rubens Barrichello. Bruno Senna, neveu du légendaire Ayrton Senna, n'a quant à lui pas été retenu.
Ross Brawn, 54 ans, avait rejoint Honda en 2007 après avoir notamment travaillé pour Ferrari, Benetton, Jaguar et Arrows. "Les mois qui ont précédé ont été difficiles" , a reconnu M. Brawn dans un communiqué. Mais la reprise de l'écurie "est le dénouement très heureux des efforts considérables qui ont été accomplis pour lui assurer un avenir". Honda avait annoncé le 5 décembre son retrait de la F1 en raison de la crise économique mondiale, qui met à mal ses performances financières. En 2008, l'écurie japonaise s'était classée 9e du classement des constructeurs, avec 14 points.
Moteurs Mercedes
Du coup, le Brésilien Rubens Barrichello, le pilote le plus expérimenté du circuit avec 271 Grand Prix, dont neuf victoires, et qui venait de réaliser la meilleure performance de Honda en 2008 en terminant troisième à Silverstone en Angleterre, s'était brusquement retrouvé sans contrat pour la saison 2009. De même que le Britannique Jenson Button, vainqueur du Grand Prix de Hongrie en 2006.
"La grande expérience et les connaissances que les deux pilotes apportent à notre équipe ont une valeur incalculable, alors que nous voulons nous mettre en marche le plus vite possible pour être prêts pour la première course de la saison, le 29 mars à Melbourne" , a expliqué l'écurie dans son communiqué. Brawn GP a précisé qu'elle participerait aux dernières séances d'essais prévues avant le début du Championnat, à Barcelone du 9 au 12 mars, et à Jerez des 15 au 17 mars, avant de se rendre à Melbourne.
Barrichello et Button conservés
Cette vente marque la fin de l'écurie Honda, qui avait fait ses débuts en F1 en tant que constructeur en 1964 dans le Grand Prix d'Allemagne. Elle avait remporté sa première victoire au Mexique en 1965 et une deuxième en Italie en 1967, mais avait dû se retirer l'année suivante afin de permettre à la société de concentrer ses ressources sur le développement d'un véhicule de tourisme compact. Honda était revenu à la F1 comme fournisseur de moteur de 1983 à 1992, enchaînant les victoires avec des pilotes comme Nelson Piquet, Ayrton Senna et Alain Prost.
Toutefois, après l'interdiction des systèmes turbo, le constructeur japonais s'était à nouveau retiré de la F1. Honda avait fait son retour en compétition en 2000, en s'associant avec le constructeur anglo-américain BAR pour la conception d'une monoplace équipée d'un moteur Honda. Le partenariat avait duré six ans, jusqu'à la création de l'écurie Honda Racing F1 Team en 2006, couronnée par une troisième victoire au GP de Hongrie la même année.

AFP

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Dim 8 Mar - 21:09

J'ai vu le reportage sur AutoMoto ce matin. Un des rares jours où je regarde TF1.

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Jeu 12 Mar - 10:40



Photo DR
La Brawn GP déjà rapide !


Mercredi 11 mars 2009 - 21:44


Le pilote britannique Jenson Button a signé mercredi sur sa Brawn GP le meilleur temps de la troisième journée d'essais de Barcelone en 1 min 19 sec 127, ce qui s'avère surprenant tant l'ex-écurie Honda semblait proche de ne jamais courir cette saison.


Le performance est aussi impressionnante par la marge affichée: Button devance son dauphin, le vice-champion du monde brésilien Felipe Massa (Ferrari), de plus d'une seconde (1:20.168). Le Polonais Robert Kubica (BMW), quatrième du Championnat l'an passé, signe le 3e temps (1:20.217).

"Cela a encore été une superbe journée et un test très positif en général.
C'est tellement bon d'avoir accompli une journée de course intégrale sans problème et d'avoir parcouru autant de kilomètres", s'est félicité Jenson Button.

"Tous nos efforts ont payé. Nous pouvons être très fiers de nous", a poursuivi le Britannique après avoir effectué 130 tours de piste.

Les poursuivants de Button se sont montrés stupéfaits. "Ils ont l'air vraiment bien", a ainsi commenté le pilote allemand de Williams, Nico Rosberg.

"Brawn, on ne sait pas combien d'essence ils transportent, mais nous, même en roulant sans essence, nous n'arriverions pas à faire ces temps. Ils sont un pas devant nous", a de son côté jugé l'Espagnol Fernando Alonso (Renault).

"Nous savons que Honda préparait la voiture de 2009 en 2007. Super Auguri (une écurie patronnée par Honda, aujourd'hui disparue) avait à son bord les développements futurs", a expliqué le double champion du monde.

La BGP001, nom officiel de la Brawn GP, est dès lors "une voiture très élaborée", "aux formes très définies, avec un aileron avant très travaillé, comme la partie arrière", selon Alonso. "Ce n'est pas une monoplace qui sort de l'usine et arrive à ses premiers tests", a-t-il poursuivi.

La constitution de Brawn GP n'a été annoncée que vendredi par Honda, qui a vendu pour un montant indéterminé son écurie de F1 à son ancien directeur technique, Ross Brawn, 54 ans.

Le constructeur japonais avait annoncé le 5 décembre son retrait de la F1 en raison de la crise économique mondiale. En 2008, l'écurie japonaise s'était classée 9e des constructeurs, avec 14 points.

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Ven 13 Mar - 0:05

Et ben putain, c'est surprenant en effet!

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MessageSujet: Re: Formule 1 & sports mécaniques   Aujourd'hui à 8:42

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