KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

votre style de cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Dim 30 Aoû - 19:47

Profitant d'un moment de détente avec ma moitié, on s'est regardé ce dernier film de Pixar sorti en Blu Ray/DVD il y a peu.

Un nouveau Disney donc bien sympa à l'histoire façon Toy Story quelque part où on donne la parole aux animaux plutôt qu'à des jouets. Un scénar plutôt bien vu mais il manque une certaine magie comme on en trouve dans certains longs métrages qui font la marque de fabrique de la maison aux grandes oreilles.
Ceci dit ça se laisse bien regardé, c'est sympa et pour toute la famille.
La réalisation est nickel visuellement (vu en HD) ansi qu'au niveau sonore (DTS 5.1) où ça ne balance pas forcément la sauce constament pour ne pas effrayer les chérubins.

Un bon moment.

Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Mer 2 Sep - 22:07

Pour les fans ultimes, voilà de belles pièces à prévoir:

Coffret Intégrale Harry Potter 1 à 6 - Edition Prestige limitée Château de Poudlard [Blu-ray]

Prix :
EUR 184,99

Terminator 4 - Renaissance : coffret 2 Blu-ray - Edition limitée exclusive Amazon avec moto [Blu-ray]

Prix :
EUR 54,99

et un peu moins classe et qui fait déjà vu dans les coffrets collectors du Seigneur des Anneaux:

Anges et Démons : coffret Blu-ray exclusif Amazon.fr avec 2 serres livres [Blu-ray]

Prix :
EUR 44,95

MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Mer 2 Sep - 22:34

Le "Harry Potter" à l'air magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Mer 2 Sep - 22:39

Ouep mais comme je disais chez Papy, le blem c'est que cette magnifique édition n'est pas complète puisqu'il manque encore les derniers films.

MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Mer 2 Sep - 22:44

J'ai vu, ils auraient du sortir ce coffret à la fin de la saga.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Mer 2 Sep - 22:57

Clair j'ai pensais la même chose aussi.

Invité

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Mer 2 Sep - 23:31

bopbop a écrit:
J'ai vu, ils auraient du sortir ce coffret à la fin de la saga.

T'inquiètes pas, y en aura un aussi à la fin Surprised Devil Devil Devil
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Mer 2 Sep - 23:53

Bon, j'dis ça, mais je suis pas con-cerné, j'en ai vu aucun. M'intéresse pas...
Pareil pour "Le Seigneur Des anneaux", M'intéresse pas...(bis) Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Jeu 3 Sep - 9:31

Pourtant le Seigneur des Anneaux. Après pour Harry Potter la qualité est discutable suivant les épisodes.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Jeu 3 Sep - 16:00

Clair surtout les premiers. M'enfin...

Invité

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Jeu 3 Sep - 22:25

Moi y a surtout le 3 que j'aime pas, alors que j'avais adoré le bouquin.
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Dim 8 Nov - 18:32

Je dois vraiment le dire???
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Dim 22 Nov - 21:01

Regardé cet aprèm et en priorité sur le reste que je connais déjà même si bien entendu je me referai l'intégrale pour voir le transfert en HD et surtout un gros mixage en DD EX.
D'ailleurs, sur ce plan là, pas de bol pour ce dernier volet en date, le Dolby Digital a perdu l'EX!
Mais globalement c'est plutôt réussi sur la bande son même si c'est peut être moins percutant que certains films du genre.
J'ai trouvé l'histoire pas mal du tout et malgré la longueur (2h34 avec le générique de fin de 7mn), ça se laisse voir.
On sait que ce volet n'est encore qu'une étape et avec ce que j'ai entendu autour de moi par rapport à ce film, je m'attendais à un truc vide en fait, presque chiant à en croire certains. Donc voià un bon moyen pour ne pas être déçu finalement et j'ai même plus apprécié ce film que le précédent qui pourtant était peut être plus remuant mais là j'ai aimé l'ambiance et globalement tout. L'image est belle et c'est même réussi même si ça reste toujours aussi sombre mais le traitement est correct.
Bien entendu l'important est l'histoire avant tout, et là on sent encore une étape intéressante qui nous permet d'y voir un peu plus clair...ou complètement nous envoyer sur une fausse route.
A voir pour la suite...

Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Lun 30 Nov - 23:14

Voilà,j'avais vu seulement la bande annonce du film lors de sa sortie ciné, ça pétait plutôt bien mais ça restait une BA et hormis en prendre plein les yeux pendant 2 mn maxi, on ne peut pas dire qu'on apprend grand chose sur le film...sinon aucun intérêt d'aller le voir pour ceux qui veulent se fendre de 7€ minimum pour se faire une toile.
Reste que j'ai pris le parti, depuis longtemps maintenant, de ne plus m'enfermer dans une salle obscure avec tous les pékins et leurs chiards qui commentent toutes les scènes en fouillant dans le pot à pop-corn et qui aspirent le fond du gobelet par la paille, tout en vous mettant des coup de pieds dans le dossier, quand on ne se prend pas le gobelet vide sur la tronche voir même le saut à pop-corn plus ou moins vide lui aussi
Bon je ne dis pas que je ne fendrai pas d'une toile pour une sortie sur un Hobbit ou pour voir si la force est toujours avec moi (et avec George Lucas au passage) car là j'aurai vraiment du mal à me retenir, mais j'ai désormais une nette préférence pour un écran plus petit (mais j'suis pas placé à 50 m de l'écran) en HD au passage et sans défaut de pellicule (oui le ciné évolue et parfois on a le droit à une projection à partir d'un disque dur et pas d'une pelloche) avec un son nettement plus à la hauteur et où les effets arrivent au bon endroit et pas mélangé avec les enceintes qui sont placées plus en avant.
Bref, qualitativement (en dehors de l'œuvre fixée pour le visionnage) j'y gagne nettement, et même s'il me coûte plus d'acheter un Blu Ray qu'une ou 2 places de ciné, au moins j'ai le plaisir (éventuellement) de revoir le film et d'éventuellement prolonger la séance avec les divers
bonus inclus sur la rondelle pour laser bleu.

Donc, comme je disais plus haut, malgré le court spectacle offert par la bande-annonce, c'est avec une certain appréhension que je glisse le disque dans la PS3. Car je suis aussi impatient de visionner en tant qu'amateur des 3 précédents "Terminator" qu'inquiet de voir une séquelle de la franchise sans Mr "I'll Be Back" Univers et peut être un scénar qui ne tiendra pas la route en s'éloignant peut être de l'esprit originel.
C'est coin parfois, mais on se dit de temps en temps qu'il vaut mieux ne pas épuiser un filon que de vouloir en faire trop pour accoucher d'une bouse.
Ce Terminator Renaissance rentre t-il dans cette dernière catégorie des films "en trop"?

Donc me voilà parti samedi soir à me faire la séance du monde apocalyptique qu'on nous décrit sur la jaquette et dont on nous a longuement parlé dans les 3 précédents opus.
D'entrée de jeu, on nous met direct dans le bain sans perdre une seconde. L'action est présente et on a l'impression d'assister à un film d'anticipation plutôt qu'à de la réelle science-fiction. Oui la franchise a bien vieilli depuis le temps où le premier volet est sorti. Alors forcément maintenant on est un peu blasé et ça rentre dans le domaine du régulier.
Les monstres mécaniques qu'on nous montre me font douter de ne pas voir un film crossover genre "Terminator Meets Transformers". Mais non, chacun reste bien à sa place et le scénar semble visiblement tenir compte de l'histoire narrée dans le 1er et second volets qui servent définitivement de trame principale à cette suite.
Régulièrement il est fait référence à Sarah Connor, on entend même sa voix par épisode, les personnages récurrents portent des noms qui nous sont familiers (Reese) et John Connor n'est peut être pas finalement le héro formidable qu'on voulait nous dépeindre au début de la saga, mais a un côté plus humain et reste aussi cabochard que sa mère pouvait l'être 30 ans plus tôt.
Alors saga Terminator oblige, les effets spéciaux sont présents, mais je dirai moins "technique avant gardiste" que dans le second volet e plus proche humainement du possible tel qu'on le conçoit
actuellement. Bref, y a des effets, ça pète dur dans les enceintes (le caisson de basse vous secoue le popotin comme dans les explosion de la Guerre des Mondes) mais on sent qu'on reste dans la lignée du premier film avec les T800 bien calqués sur le Terminator version Schwarzy.
En plus si "Gouvernator" n'est pas physiquement présent dans le film, sa doublure numérique vient nous faire un clin d'oeil bien sympa mais parfaitement intégrée à l'ensemble. Il semblerait que contrairement à l'Avatar de Cameron (enfin du moins ce qu'on nous en montre actuellement), la technique des effets spéciaux est au service du film tout en ayant le souvis de bien s'intégrer plutôt que de nous laisser pantois devant des prouesses phénoménales mais mal intégrées.
Finalement la prouesse n'est elle pas là?
Bref, plus le film avance et plus je suis conquis par la pertinence du scénar, par cette volonté d'être fidèle aux origines et surtout de ne pas m'ennuyer une seconde.
On s'attend même à une suite qu'on espère plus ou moins pour pousser la curiosité encore plus loin, mais en même temps si la franchise devait s'arrêter là, on aurait en mémoire un film qui finirait sur une excellente note.

Techniquement, l'image est belle et le son est parfaitement équilibré et la piste DTS HD envoie du feu de Dieu même si dans le cas présent, il est certainement parti depuis longtemps vu le foutoir que la Terre est devenu.

A conseiller aux amateurs des 2 premiers volets et les déçus du 3ème.
Pour les autres, il serait bon de regarder au moins le premier Terminator pour comprendre un minimum ce qui se passe.

Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Mar 15 Déc - 12:03

Enfin ne bande annonce qui nous en dit plus sur ce film:

Official Avatar Movie

The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Mar 5 Jan - 22:53

Quelqu'un a été le voir Avatar ?

Je l'ai trouvé vraiment énorme ce film !

Les décors sont grandioses, comme tout l'univers du film même si on peut remarquer quelques "similitudes" avec d'autres films mais bon.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Jeu 7 Jan - 20:52

Je vais certainement le voir bientôt.

Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Mar 12 Jan - 19:01

J'aime beaucoup le style comique en général, plus c'est con plus c'est bon! lol!
sinon j'accroche pas mal à l'héroic fantasy, le Seigneur des anneaux, le Hobbit, mais aussi les Tintin...j'aime beaucoup aussi les drames bien joués.

Et ce qui m'emmerde c'est les films catastrophe à l'américaine, c'est toujours le même type de scénario et je me fais chier...trop de sensas' tue le sensas'.
D'habitude tout ce qui est trop sciphi m'ennuie mais je me mets à apprécier Star Wars, comme quoi ya que les cons qui ne changent pas Wink

We must all believe
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind

MessageSujet: Re: votre style de cinéma   Mar 12 Jan - 19:02

et j'adore tout ce qui est flippant et paranormal Devil

We must all believe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre style de cinéma